Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Brian Herbert

Par Aude le 28 Août 2010 Editer
Aude
Le premier et le dernier que j'ai lu des ouvrages prétendument dérivés des notes de Franck Herbert par son fils.
Ce n'est franchement pas terrible, un peu comme un article de presse tabloïd en comparaison de la narration beaucoup plus élégante du père.

On peut laisser le bénéfice du doute quant à l'existence réelle des fameuses notes et la véracité des "révélations" concernant les personnages et l'univers qui en sont issues.

Mais ce qui est certain à mes yeux c'est que le choix d'exploiter ces révélations, et la manière dont c'est mené, aboutissent à une œuvre privée de la plus grand part de ce qui pouvait faire l'intérêt du cycle original. "Tout" est dit et montré, imposé, assez simpliste notamment dans les actes et la personnalité des personnages, aucune part laissée à l'imagination, à l'ambiguïté ou au mystère. La fascination que Franck Herbert savait cultiver à partir de quelques mots autour de bon nombre de personnages même mineurs, de situations allusivement suggérées, etc... n'est pas là.
Par Myrajane le 3 Janvier 2024 Editer
Myrajane
J’ai été curieuse de suivre les différents personnages et d’assister à la conclusion de cette trilogie. Je vais m’atteler à la lecture des différentes maisons.
Par Myrajane le 24 Décembre 2022 Editer
Myrajane
Un excellent préquel à la saga Dune. J'ai bien accroché à l'histoire et aux prémices de la saga. Les personnages sont plutôt intéressants. Et nous suivons en parallèles différentes histoires qui s'entremêlent et se lient à l'histoire plus générale. L'écriture est fluide aussi. Bien sûr, je reste dans l'idée que l'histoire originelle est bien plus profonde et j'ai aussi trouvé qu'il y avait des moments assez durs en terme de violence, il faut s'accrocher... Malgré tout, et au vu de l'histoire que j'ai bien aimé, j'ai envie de lire la suite.
Par AstridJavert le 4 Avril 2022 Editer
AstridJavert
Quand on voit le commencement des soeurs du Bene Gesserit avec Raquella Berto-Anirul jusqu'à ce tome, on se rend bien compte que les femmes de cette communauté sont de belles garces.
Par AstridJavert le 30 Mars 2022 Editer
AstridJavert
C'est quand même assez insolite, des Fremen qui essaient d'apprendre à nager. C'est carrément le monde à l'envers.
Par AstridJavert le 27 Février 2022 Editer
AstridJavert
Il a fallu que je relise tout depuis le début pour me remettre dans le mood. C'est vraiment la guerre des grosses factions, mais à choisir entre les trois, je préfères encore Roderick. Quant à Manford, je penses que tout ses excès, c'est bien pour combler un "certain" manque au niveau de ce qui lui manque.
Par Thomas_comics_indes_valiant le 6 Février 2022 Editer
Thomas_comics_indes_valiant
Après la sortie de l’adaptation du roman en roman graphique et la sortie du film au cinéma, Huginn & Muninn dégaine sa nouvelle série “Dune : Maison Atréides” qui est une nouvelle fois une adaptation en comics (le terme roman graphique est probablement choisi pour faire moins peur aux lecteurs de Franco-belge) du roman “Avant Dune : la maison des Atréides” par Brian Herbert et Kevin J. Anderson.

Lorsqu’on débute la lecture de cette nouvelle série, on comprend de suite qu’on a à faire à l'univers de Dune. Comme pour le récit principal nous sommes plongés directement dans le vif de sujet sans aucune présentation des protagonistes en place et une fois encore il y’en a une sacrée quantité. Au lecteur de s’accrocher et de faire le lien entre les personnages, les lieux ainsi que les évènements de la série principale. Ce n’est pas forcément évident au début mais cela arrive petit à petit. Dans ce tome nous suivons les aventures de plusieurs protagonistes issus de plusieurs clans et alternons très régulièrement entre les uns et les autres ce qui donne un certain rythme à la lecture même si de base l'action ne manque pas. À chaque changement le nouveau lieu est indiqué, ce qui facilite grandement la compréhension.


Même si j’ai eu un peu de mal à tout situer au début de ma lecture, j’ai passé un bon moment. Les protagonistes sont variés, charismatiques, leurs actes ne manquent pas d'intérêt et les scènes d’action sont assez courantes.

Le récit en lui-même est très réussi, mais c’est surtout la partie graphique que je retiens puisqu’elle est extrêmement réussie avec des planches découpées de façon très dynamiques, un trait fin et détaillé et une colorisation incroyable. Certaines scènes d’action dans le désert et jeux de couleur sont incroyables. Vraiment j’ai pris un plaisir fou à observer l’articulation des cases et les détails.


Parlons un peu de l'édition en elle même. Certains lecteurs pourraient tiquer en voyant un comics à 18€ pour 112 pages mais Huginn & Muninn est un éditeur de très beaux livres (encyclopédies en majorité) et cela se ressent vraiment avec leurs comics. C'est très solide et le papier est très épais et agréable au toucher, vraiment l'objet est très plaisant à manipuler. Dune mérite de belles éditions et clairement l'éditeur a fait le travail.
Par plumearmel le 3 Mai 2021 Editer
plumearmel
J'ai eu une petite baisse de motivation , le niveau du livre est inférieur aux précédents bien qu'ils permettent de comprendre les évènements des livres originaux .
Par AstridJavert le 9 Mars 2020 Editer
AstridJavert
Même s'il s'agit de la genèse du cycle, je trouve qu'on se perd un peu trop dans cet univers et qu'on s'éloigne de ce qui fait vraiment Dune. Mais je dois dire que je trouve le personnage d'Érasme très particulier. Il est à la fois complexe et fascinant, même si c'est un salaud.
Par Paule52 le 5 Mars 2020 Editer
Paule52
C'est avec un immense plaisir que j'ai replongée dans cette œuvre colossale de Frank Herbert qu'est "DUNE"

Comment ne pas passer par cette étape ? cette lecture, qui permet aux fans de "Dune" de comprendre son créateur ?

J'ai adorée les divers écrits de ce génie qu'est Frank Herbert, tous ces inédits que son fils a fait ressortir des cartons et ensuite publiés, sont de véritables cadeaux pour nous, les fans

Comment ignorer cette nouvelle : « Le murmure des vents de Caladan » qui nous fait pénétrer le monde des Harkonnen et les Atréides éternellement en guerre ?

Ce volume relie l'Avant et l'Après-Dune au travers des textes de Frank Herbert lui-même et demeurés inédits. Il est indispensable !
A propos du livre :
La Route de Dune
La Route de Dune
Par Fnitter le 1 Février 2020 Editer
Fnitter
Après la série Avant Dune (et son premier tome La Maison des Atréides), la série de la genèse (avec La guerre des machines) et la série Après Dune (avec Les chasseurs de Dune), Herbert fils et son éternel acolyte dans cette aventure K.J Anderson nous offrent le premier tome d'une nouvelle série dans l'univers de Dune.

J'avais toujours trouvé dommage de ne pas savoir ce qui s'était passé entre Dune et le messie de dune, voilà une injustice en partie réparée.
Dans cette histoire, les auteurs nous content les aventures de Paul Muad'Dib, l'Empereur, entre un an et quatre ans après la chute de l'Empereur Padishah Shaddam IV, où la mise en place du Jihad, les motivations de Paul dans cette guerre sainte. Ils alternent, à part à peu près égale avec un épisode, jusqu'alors inconnu de nous, de la vie de Paul Atréides adolescent (12 ans) entrainé dans une guerre des Assassins.

On retrouve un Paul Empereur, terriblement endurci, comme on le perçoit à la fin de Dune, et déjà se voyant prisonnier de sa prescience, pantin du destin comme dans le messie de Dune. le personnage possède une présence extraordinaire, grâce à sa vie développée dans les tomes de Herbert père. Paul à 12 ans est plus lisse, mais d'un autre côté, c'est la partie de l'histoire où l'action prédomine, contrebalançant ainsi assez habilement cette carence.
Dans ce tome, on retrouve un peu de cette exaltation et surtout un peu de cette complexité politique des livres du père, que l'on avait perdu dans les séries annexes. Un retour aux sources en quelque sorte.

Bref, un excellent tome.
Par Serale le 7 Mars 2014 Editer
Serale
Personnellement c'est le premier livre rattaché à la saga que je lis et j'ai trouvé que tout est très bien pensé, j'ai d'ailleurs hâte de lire la suite !

L'univers de Dune est très immersif - les actions s'enchaînent parfaitement ce qui rend la lecture fluide - et les caractères des différents personnages sont très soignés.

Rozak fait partie des mondes qui m'ont tout particulièrement marqués : c'était un véritable plaisir de découvrir ses jungles hostiles et les puissantes sorcières qui l'habitent

Par Cascale le 5 Août 2013 Editer
Cascale
C'est le premier vrai roman de SF que je lis et franchement je m'attendais à un truc un peu lourd et plein de références qui échappent totalement à la plupart des gens. Et bien franchement je peux vous dire que ce roman est tout sauf ça ! Le style n'est pas du tout démodé (il fait plutôt parti de ce genre d'écriture universelle qui convient à plusieurs générations), on rentre assez facilement dans le genre et on ne nous assomme pas de termes SFiens de le début
Bref ... je le conseil vivement
Par Lydie66 le 19 Février 2012 Editer
Lydie66
Que dire de ce livre puisque de toute façon, je suis fan de Dune! Sinon qu'il a été coécrit par son fils Brian et Kevin J. Anderson. Ils l'ont écrit selon les notes que Franck Herbert avait laissé avant sa mort.
Par Emilirp le 24 Avril 2024 Editer
Emilirp
J'ai adoré ce tome comme les autres !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode