Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dune, la genèse, Tome 1 : La Guerre des machines



Description ajoutée par x-Key 2011-11-07T22:08:49+01:00

Résumé

Dix millénaires avant les événements relatés dans Dune, l'humanité se trouve soumise à la tyrannie des Machines Intelligentes. Imprudemment, lors de leur expansion dans la Galaxie, les sociétés humaines ont confié de plus en plus de responsabilités à leurs ordinateurs. Ceux-ci ont formé un réseau et son élément le plus puissant, OMNIUS, s'est emparé du pouvoir, profitant de la stagnation de l'insouciante civilisation humaine. En réaction, certains humains ont choisi de greffer leur cerveau sur des machines, devenant des cyborgs ou des cymeks, virtuellement immortels. Ils se sont baptisés eux-mêmes les Titans. Enfin, une poignée d'humains rebelles a créé la Ligue des Nobles pour secouer le joug d'OMNIUS et celui, à peine plus supportable, des Titans. Ainsi va éclater la Guerre des Machines, qui sera connue plus tard sous le nom de Jihad Butlérien et qui mènera à l'interdiction absolue de la création de machines à l'image de l'intelligence humaine. C'est alors que naissent les Grandes Familles, les Ordres comme celui, féminin, du Bene Gesserit, ou masculins, des Mentats et des Docteurs Suk, et les puissances obscures comme celle du Bene Tleilax, qui seront, dix mille ans plus tard, les protagonistes de Dune et de ses suites. Voici la Genèse de Dune.

Afficher en entier

Classement en biblio - 140 lecteurs

extrait

Les occasions sont comme une culture compliquée, avec des fleurs minuscules qui sont difficiles à voir et encore plus difficile à cueillir.

Anonyme

(P.168)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un excellent préquel à la saga Dune. J'ai bien accroché à l'histoire et aux prémices de la saga. Les personnages sont plutôt intéressants. Et nous suivons en parallèles différentes histoires qui s'entremêlent et se lient à l'histoire plus générale. L'écriture est fluide aussi. Bien sûr, je reste dans l'idée que l'histoire originelle est bien plus profonde et j'ai aussi trouvé qu'il y avait des moments assez durs en terme de violence, il faut s'accrocher... Malgré tout, et au vu de l'histoire que j'ai bien aimé, j'ai envie de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Même s'il s'agit de la genèse du cycle, je trouve qu'on se perd un peu trop dans cet univers et qu'on s'éloigne de ce qui fait vraiment Dune. Mais je dois dire que je trouve le personnage d'Érasme très particulier. Il est à la fois complexe et fascinant, même si c'est un salaud.

Afficher en entier
Diamant

Personnellement c'est le premier livre rattaché à la saga que je lis et j'ai trouvé que tout est très bien pensé, j'ai d'ailleurs hâte de lire la suite !

L'univers de Dune est très immersif - les actions s'enchaînent parfaitement ce qui rend la lecture fluide - et les caractères des différents personnages sont très soignés.

Rozak fait partie des mondes qui m'ont tout particulièrement marqués : c'était un véritable plaisir de découvrir ses jungles hostiles et les puissantes sorcières qui l'habitent

Afficher en entier
Diamant

Ce livre m'a vraiment donnée envie de lire de SF car je n’étais pas vraiment fans de ça mais la c'est quand même quelque chose de splendide du grand Spaces opéra. excellent je lé lit d'une traite.

Afficher en entier

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 140
Commentaires 4
extraits 13
Evaluations 24
Note globale 7.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode