Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Après Dune, Tome 1 : Les chasseurs de Dune



Description ajoutée par x-Key 2011-11-07T22:06:35+01:00

Résumé

L'immense cycle de Dune a trouvé ses prologues grâce à Brian Herbert et Kevin J. Anderson. Mais les admirateurs du grand Frank Herbert étaient dans l'attente après sa disparition prématurée et alors que La Maison des Mères, dernier volume du cycle , laissait espérer une conclusion grandiose.

Les chasseurs de Dune inaugurent cette conclusion. L'action reprend là où Herbert l'avait abandonnée, développée à partir d'un plan et des notes qu'il avait laissés.

Sheeana, Duncan Idaho et une poignée de réfugiés une fois à bord d'un non-vaisseau les terribles Honorées Matriarche juste avant qu'elles ne réduisent en cendre la planète Dune et ses vers producteurs d'Epice. Et ils continuent de fuir à travers l'espace inexploré l'Ennemi d'Ailleurs.

Les Bene Gesserit survivront-elles à l'assaut lancé par les Matriarches contre leur dernière citadelle, La Maison des Mères ?

Qui, des derniers Maîtres Tleilaxu et de leurs créatures, les Danseurs-Visages, aura le dernier mot ?

Que sortira-t-il des monstrueuses cuves Axolotl du Theilax ? De l'épice, ou bien, sous forme de gholan, les anciens héros ressuscités du temps de Paul Muad'Dib ?

Et quel est, en dernière instance, l'Ennemi d'Ailleurs ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 112 lecteurs

extrait

La meilleure façon d'attaquer est de tuer rapidement. Soyez toujours prêtes à frapper votre adversaire au point le plus vulnérable. Si vous voulez vous donner en spectacle, devenez danseuses.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Même si je m'y attendais, un peu déçu par la suite de Dune, plus du tout le même style d'écriture, tout va très vite. L'avantage c'est qu'il se lit plus rapidement que les précédents . Spoiler(cliquez pour révéler)malgré tout, je suis assez heureuse de retrouver les anciens personnages

C'est parti pour lire la fin, mais je ne relirai pas ces 2 derniers tomes.

Afficher en entier
Or

Dans ce volet de Brian Herbert, J'ai plus eu l'impression de revoir la sage originale que dans les deux derniers volets du cycle de Franck Herbert. On y retrouve nos personnages les plus emblématiques et on sent enfin qu'on approche de l'épilogue.

Afficher en entier
Argent

Entendons nous bien ! Les romans sur l'univers de Dune de HERBERT fils n'ont pas la valeur, la force ou la complexité de ceux de son père. La série originelle est unique et inégalable, mais ce n'est pas pour autant qu'il faille jeter tout le reste aux orties, le bébé avec l'eau du bain.

Le cycle des « avant-dune » était particulièrement bien tourné, le cycle « la genèse » trop commercial avait fait baisser le niveau, ce cycle (après dune), tout du moins ce premier épisode, remonte le niveau.

Ce roman fait directement suite à la maison des mères qui doit donc être impérativement lu avant (ainsi que tout le cycle de HERBERT père d'ailleurs). On peut éventuellement faire l'impasse sur les livres précédents de Brian HERBERT (le fils), bien qu'il fasse appel, dans ce roman à des personnages et notions développées notamment dans le cycle « la genèse ».

Cet opus débute trois ans après la maison des mères et se déroule sur une quinzaine d'années.

Idaho, Sheena, et Teg se sont enfuis à bord du non-vaisseau laissant Murbella à la tête à la fois des révérendes mères du bene gesserit et des Honorées Matriarches dans un « Ordre nouveau ».

Dune a été totalement détruite et les premières pages du roman nous résument les grandes lignes des hérétiques de dune et de la maison des mères.

L'histoire se partage entre trois courants :

L'assimilation progressive des Honorées Matriarches dans l'Ordre Nouveau de Murbella et le combat contre celles rétives au changement,

La vie et l'histoire du non-vaisseau d'Idaho qui cherche toujours à échapper à ses ennemis.

Les danseurs visages revenus de la dispersion et leurs manoeuvres diaboliques.

L'histoire est intéressante, rythmée, avec de l'action et l'on ne s'ennuie pas. Les personnages sont très bien dessinés, notamment grâce à leur existence dans les romans précédents, le style de Brian HERBERT et Kevin J. ANDERSON est très fluide, beaucoup plus facile d'accès que celui de Franck HERBERT.

La réintroduction des personnages des tomes précédents se déroulant sur plusieurs milliers d'années reste cohérente avec l'univers de Dune ; (En effet les capsules anentropiques contenant le matériel génétique des grandes figures historiques de Dune ont été inventées par HERBERT père dans la maison des mères et s'il avait vécu pour faire un autre tome, ne s'en serait-il pas servi??)

Un bémol, tout de même, l'auteur oublie un peu trop le côté, politique, retors et machiavélique des bene gesserit pour en faire une communauté plus tournée vers l'action. Il leur manque un peu de complexité.

Conclusion : Un très bon roman d'aventure dans l'univers de Dune, qui apporte des réponses au cycle de HERBERT père et qui se poursuit par le triomphe de Dune.

Ne lisez pas la brève chronologie de l'univers de Dune présent à la fin de ce tome pour conserver un peu de mystère à ce roman.

Afficher en entier
Diamant

Tout comme le premier "Dune", j'ai adoré ce 1er Tome "Aprés Dune"!

Évidemment je saute sur le suivant...

Afficher en entier
Or

Quel plaisir après tant d'années d'attente. Brian est brillant ! ;)

Afficher en entier
PAL

Le fils ne démérite pas face à l'oeuvre de son père sa plume est très belle et a respecté les notes que son père avait laissé, un sublime livre

Afficher en entier
Diamant

Que dire de ce livre puisque de toute façon, je suis fan de Dune! Sinon qu'il a été coécrit par son fils Brian et Kevin J. Anderson. Ils l'ont écrit selon les notes que Franck Herbert avait laissé avant sa mort.

Afficher en entier

Date de sortie

Après Dune, Tome 1 : Les chasseurs de Dune

  • France : 2011-05-12 - Poche (Français)

Activité récente

gvit62 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-31T11:14:09+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 112
Commentaires 7
extraits 15
Evaluations 18
Note globale 8.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode