Livres
477 931
Membres
459 058

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Céline Theeuws

43 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par tekyla 2017-09-09T16:31:25+02:00
de

Biographie

L’écriture est un exutoire à mes colères, le réceptacle de mes joies et l’épaule sur laquelle faire couler mes larmes. Je ne l’ai rencontrée que trop tard et je ne pourrais désormais vivre sans elle car elle est une expérience extraordinaire, une passion prenante, dévorante, obsédante.

Le récit de mon premier roman « Les Douceurs d’Adrien » m’est tombé dessus telle la foudre et a pris vie en moins d’un mois. Je n’en resterai pas là c’est certain.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
28 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
36 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.38/10
Nombre d'évaluations : 21

0 Citations 25 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Céline Theeuws

Sortie Poche France/Français : 2018-05-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par djetnath 2018-08-07T17:38:15+02:00
Veuillez me lire

Une nouvelle surprenante !

Cette chronique risque d’être très courte, mais que vous dire de plus que cette nouvelle est une ode à l’écriture, aux acteurs, aux livres et aux lecteurs !

La plume de Céline est toujours aussi agréable à lire, elle happe avec ces mots. Sa prose est un doux chuchotement qu’il est agréable de lire. Ces quelques lignes sont fluides et poétiques.

https://surmatabledenuit.blog/2018/08/07/veuillez-me-lire-de-celine-theeuws/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesmotsdelau 2018-08-20T00:13:11+02:00
Ceci n'est pas une banane

Bonjour tout le monde, je viens vous parler de mon retour sur le dernier roman de Céline Theews « Ceci n'est pas une banane ».

Forte de mon soutien auprès des auteurs indépendants, c'est avec joie que j'ai accepté de découvrir le dernier roman de Céline Theews. J'en profite pour remercier l'auteure de m'avoir confiée son ouvrage.

Pour ce livre-ci, je sors de ma zone de confort qui est le thriller pour découvrir une histoire fraîche et légère à première vue. Le drame qui s'y renferme, va me démontrer assez vite, qu'il n'est pas aussi édulcoré que je le pensais.

Sixtine est une jeune fille Belge qui rêve de la vie Parisienne. Elle quitte pays et famille pour faire de son rêve une réalité. Douée d'une certaine faculté intellectuelle, elle se passionne sur de nombreux sujets comme l'art contemporain et la manière de se nourrir sainement. C'est donc tout naturellement qu'elle trouve un travail dans une petite supérette bio.

Bien vite, Sixtine se fait une place auprès de la clientèle. Cette dernière voit en elle une source inépuisable de conseils sur les aliments sains et leurs cultures.

Sixtine apprend vite, elle connaît le magasin par cœur, ainsi que toutes les propriétés de chaque aliment. Ce qui va engendrer de la jalousie auprès de ses trois collègues...

Une banale altercation avec sa collègue entre deux bacs à légumes et la descente aux enfers va commencer pour elle ! Dès lors coups bas, humiliations et intimidations vont être sont lots quotidien.

Elle va être constamment aux aguets, son attention sera à son maximum à chacune de ses prises de postes. Une lente agonie qui va lui pomper toute son énergie vitale. Sixtine va petit à petit sombrer psychologiquement, mais aussi physiquement... L'électrochoc interviendra par le regard de sa maman ainsi que par le biais d'une autre rencontre... Les seules personnes qui ne s'inquiètent pas de son état sont ceux qui l'ont provoqué.

Sixtine arrivera-t-elle à retrouver la santé et à faire face à ses oppresseurs ? Force et détermination seront-ils suffisants ?

Le harcèlement est un rude combat malheureusement d'actualité, qu'il soit physique ou psychologique, il fait beaucoup parler dans notre société.

Le thème est bien décrit, sans lourdeur et sans tomber dans le choc émotionnel non plus. Cependant, de lourds sujets sont abordés dans le récit comme l'amaigrissement extrême, l'enlaidissement... Certains passages m'ont révolté, on a envie de venir en aide à cette jeune fille ! D'autres m'ont énervée ou peinée, d'un point de vue extérieur on a envie de lui dire « ne te laisses pas faire, tu vas y arriver! »

Parallèlement à ce sujet, nous avons aussi beaucoup d'explications sur la récolte des produits biologiques ainsi que de leurs bienfaits sur la santé.

On apprend plein de choses sur la vertu de certains fruits ou légumes, mais également sur les conditions de vie des animaux. Nous ressentons une certaine passion de l'auteure à travers ses précisions. La lecture est fluide, et bien que ce roman sorte de mon genre habituel, il reste malgré tout une belle découverte pour moi.

Citation : Le coup, comme les conversations à voix basse et les ricanements, a été discret, mais la blessure dissimulée sous ma carapace me fait mal, comme mon cœur muré est en peine.

Résumé : Sixtine, fraîchement arrivée à Paris pour vivre la vie d'une vraie Parisienne, va voir son rêve se briser. Ses nouveaux collègues vont faire d'elle leur souffre-douleur. Insultes et coups-bas vont devenir son lot quotidien, un message envoyé à son corps qui va doucement fondre, jusqu'à se laisser dépérir. Ses bourreaux resteront-ils impunis ? Aura-t-elle la force de se venger ? Une chose est sûre, sa vie changera à jamais...

www.lesmotsdelau.fr

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-114 2018-08-28T14:18:37+02:00
Ceci n'est pas une banane

•Une lecture légère avec de l’humour qui traite un sujet sensible: Le harcèlement moral•

Sixtine travaille dans un magasin avec ses collègues: Fanny, Thomas et Achille. Au début, c’est une bonne ambiance. Sixtine va au travail avec le moral et heureuse car elle fait le métier qu’elle apprécie. En plus, elle a une grande facilité à guider les clients sur les fruits et légumes à conseiller. Toujours à l’écoute, Sixtine est une personne respectueuse.

Au fil des temps, la situation se dégrade petit à petit, elle se referme sur elle-même. Mange très peu, elle a perdu goût à vivre, ne sachant pas ce qu’il lui arrive, elle s’enfonce. Jusqu’au jour qu’elle va attendre à la radio, une histoire similaire à la sienne, un déclic.

Sixtine va t’elle réussir à faire face à ses collègues ?

Je vous le conseille, un livre qui traite de sujets réels. Bravo Céline

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilou44 2018-12-06T15:33:41+01:00
Les Douceurs d'Adrien

Je me suis lancée dans cette lecture car le thème des troubles obsessionnels compulsifs m'intéressait. J'ai trouvé que cet aspect du livre était bien documenté même si la description du quotidien de Louise s'est révélé assez répétitive au fil de l'histoire. Heureusement la relation entre Louise et Adrien apporte un peu de peps et permet de ne pas s'ennuyer. J'aurai aimé une fin un peu moins abrupte et savoir ce qu'il est advenu de Louise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2019-01-08T17:11:08+01:00
Veuillez me lire

Toujours gratuite sur amazon, cette nouvelle de 26 pages se dévore très vite. L'auteure nous raconte le livre, le lecteur, les ressentis de la lecture et l'auteur. J'ai beaucoup apprécié ce petit intermède qui nous fait découvrir la plume de l'auteure. A suivre et je vous pose deux extraits en suivant.

- « Chaque jour, des retrouvailles, le temps qui se suspendait, la furieuse envie d’être seule. Enfin, pas exactement. Un héros me tenait compagnie, un personnage secondaire devenait ange gardien, un écrivain servait d’entremetteur, l’ubiquité me rendait toute-puissante. »

- « A bas ces foutues théories qui prétendent qu’il faudrait lire pour s’instruire, pour construire notre esprit critique ou pour donner un sens à sa vie ! Ne pas gagner de temps, mais au contraire en perdre. Se perdre soi-même. Se laisser porter. Rencontrer un auteur. Lire. Simplement pour le plaisir. »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pela 2019-01-25T19:26:27+01:00
La Guerre des patates

Une histoire marrante, pas du tout prise de tête. On se laisse volontiers entrainer dans cette guerre tout en savourant une salade de patates, dehors, assis sur une chaise Ikea...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JLB21 2019-01-26T12:32:29+01:00
Les Douceurs d'Adrien

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre, l’écriture est agréable et les personnages attachants. On pardonnera le coté un peu lassant des manies de Louise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelie-223 2019-06-28T15:21:50+02:00
Dessine-moi un sac

https://leschroniquesdecendrillon.wordpress.com/2019/06/28/chronique-litteraire-111-dessine-moi-un-sac-celine-theeuws/

Dans ce roman, sa plume aiguisée relate de façon cinglante, réaliste et subtile la réalité de Paulette, jeune quadragénaire, qui se fait élégamment remercier après des années de bons et loyaux services au sein d’une entreprise de maroquinerie. Ce roman est une satire sociale, un miroir reflétant une réalité non déformée. Celle de devoir se réinventer à un âge où l’on s’épanouit dans un travail que l’on maîtrise, nos preuves ne sont normalement plus à faire, notre réseau d’ami(e)s, de collègues est bien ancré. Aussi lorsque l’on perds son statut, c’est sa place que l’on perds dans une société où il faut à tout prix rentrer dans les cases édictées par les regards des autres.

Ce roman en plus d’offrir une vue plongeante sur l’envers du décor d’une personne sans travail, met en avant la richesse et l’humanité de personnes qui de prime abord semblent être de simple donneurs de leçons. Je me suis prise d’affection pour la vieille Mme Pinchon et ses remarques acerbes. Comme toujours, l’auteure nous surprends avec ces personnages dont il faut gratter la carapace pour aller voir au-delà de la couverture dont ils se parent. Les apparences… vous connaissez la suite.

L’amitié, la solidarité et l’amour répondent à l’avarice, le mépris et à l’individualisme. Si le monde n’est ni blanc, ni noir mais nuancé de gris, on retrouve tout ce camaïeu de couleurs dans le récit de Céline. J’apprécie la fluidité de sa plume qui est capable de nous dépeindre tant de choses sans longueurs, sans fioritures. Le texte est franc, va droit au but tout en développant suffisamment ses personnages et son intrigue pour que l’on s’immerge dans l’histoire et ainsi vivre une véritable parenthèse dans nos vies.

Je vous conseille vraiment de découvrir ce roman ou un autre de cette auteure qui sait se réinventer à chaque nouvelle publication tout en gardant l’essence même de son talent, cette plume aiguisée et subtile qui fait la patte de l’auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mistix 2019-08-03T18:13:06+02:00
Veuillez me lire

Trop court!!!!!! Magnifique! On croise les états d'âme du lecteur puis ceux de l'auteur. Ce texte est court, je ne veux pas spolier. Je dirais juste tout est là, l'écriture est magique, belle, fluide enlevée. Une amie intime chuchote à votre oreille, elle vous connaît si bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coralie-98 2019-08-12T22:07:46+02:00
La Guerre des patates

Je suis un peu déçue, je m'attendais à mieux. Je pensais que ce serait plus drôle et je n'ai pas accroché à l'écriture de l'auteure.

Mais cela reste plaisant à lire. C'est un moment de divertissement agréable. On suit les aventures de 2 familles qui cultivent des patates. Jusqu'au jour où l'un d'entre eux décide d'améliorer son rendement et fait des recherches. Il découvre alors la pomme de terre qui rend heureux avec ses avantages... et ses inconvénients. J'ai adoré le personnage d'Edmontine.

Afficher en entier

Dédicaces de Céline Theeuws
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AFNIL : 3 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Auto-Edition : 1 livre

éditeur indépendant : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array