Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 687
Membres
1 022 482

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par melisende_123 le 20 Août 2016 Editer
melisende_123
Ce livre est incroyable !
c'est une explosion d'émotions qui m'a complétement conquise!
il se lit vite et tres bien , la façon dont est écrite l'histoire est vraiment original et sympa ! je conseille fortement !
A propos du livre :
Le faire ou mourir
Le faire ou mourir
Par lisou12 le 9 Août 2016 Editer
lisou12
Un livre que j'ai dévoré! Ce livre surpasse le premier et est plein de suspense! À lire absolument!!!!!
Par lisou12 le 9 Août 2016 Editer
lisou12
Une très belle surprise découverte récemment. Hâte de lire la suite ^^
Par MPF1804 le 31 Juillet 2016 Editer
MPF1804
Travaillant pour l’été dans une librairie, j’ai l’occasion de découvrir des livres ainsi que d’en lire. Ma patronne m’a fortement conseillé ce livre. J’étais déjà tombée sur ce livre et avais donc lu le résumé. Résumé avec lequel je n’ai pas trop accroché.
J’ai quand même écouté le conseil de ma patronne et franchement je ne regrette pas. Je suis vite rentré dans l’histoire. Je trouve que le livre est bien écrit, facile à comprendre.

Une histoire, une quête, de nouveaux amis, dont un auquel on ne s’attend pas réellement.

J’ai donc l’intention de lire la suite assez rapidement !
Par Snake le 15 Juin 2016 Editer
Snake
J'étais heureuse d'avoir retrouvé tout ces personnages. Ce deuxième tome est un peu mieux que le premier, les personnages sont toujours aussi intéressants et l'histoire prend de l'ampleur au fur et à mesure. Yoran est reparti pour une aventure périlleuse. Je suis impatiente de connaître la suite.
Par EliseDumas le 29 Mai 2016 Editer
EliseDumas
Un livre assez court mais assez prenant un adolescent qu'écris dans un cahier. Il raconte son histoire et sa souffrance on vois à quel point certaines attitudes peuvent blesser et détruire une personne. Damien un jeune adolescent mal dans sa peau qui veux juste qu'on s'occupe de lui et qu'on l'aime tout simplement.
Sa famille le soutiens pas et le pire est son père et sa grande sœur . Ils le juge et veulent pas le comprendre on comprends la première fin ou il fini par craquer et ou tout dérape. C'est peut être un peu extrême mais c'est ce que peut arrivée à force de tout garder. La deuxième fin est la mieux vu qu'avoir juste une personne qui le comprends et le soutiens peut l'aider et arranger les choses . J'ai beaucoup aimer lire son histoire voir comme il allais gérer tout ça et avoir deux fins ça change .
A propos du livre :
Le faire ou mourir
Le faire ou mourir
Par books64 le 27 Mai 2016 Editer
books64
Ce deuxième tome surpasse très nettement le premier! Je n'ai pu décrocher de ce livre, lisant sans discontinuer la seconde moitié de l'ouvrage.
J'avais personnellement été frustré de la fin du premier tome, et ai trouvé plaisir à lire la suite des péripéties de Yoran. Il grandit et mûrit au fil des pages, le rendant plus attachant qu'auparavant.
Cependant, l'auteur nous laisse volontairement dans le flou sur certains points primordiaux comme le sujet des porteurs du sceau et leurs pouvoirs. Nul doute qu'ils auront une importance primordiale dans le dénouement de ce récit.
Je n'ai qu'une hâte, me procurer le troisième tome!
Entamez cette lecture, vous n'en serez pas déçu.
Par Valou-2 le 23 Mai 2016 Editer
Valou-2
une belle écriture, une bonne découverte d'une histoire originale qui tiens en haleine.
A lire surement!
Par Rid-kaat le 14 Mai 2016 Editer
Rid-kaat
Le premier mot qui me vient pour décrire ce roman ? Dérangeant.

C'est le récit d'une séquestration, du point de vue du "bourreau". Un homme dont la grand-mère vient de mourir et qui, pendant son agonie, a fait des travaux et aménagé la cave de la maison en chambre. Quand Bonne-Maman meurt enfin, le narrateur (qui n'a pas de nom) commence lentement à observer les gens dans la rue, se demandant qui serait bien dans cette chambre cachée, hors du monde. Alors qu'il s'apprête à abandonner, un adolescent sale et épuisé, à la rue, échoue devant sa porte. Et c'est lui. Joël.
Il l'invite à manger quelque chose, le drogue, et le voilà enfermé dans la "chambre rouge".

C'est par la suite que ça devient vraiment dérangeant. La fascination de l'homme pour Joël est carrément malsaine, il le voit comme un ange tombé du ciel, le vénère, se sent lié à lui par une puissance céleste. Il est persuadé que Joël est la perfection absolue, un ange, magnifique et lumineux.
Joël, quant à , a vraiment des réactions étranges. Pas de mouvement de rébellion. Il se conforme à l'enfermement sans problème, se laisse laver par son bourreau, tout ça. Bon, on comprend à la fin le pourquoi du comment, mais c'est vraiment dérangeant.

La relation qui se développe entre les deux personnages est d'autant plus étrange. On s'attend presque à du (pardonnez-moi le langage cru) viol, du salace, mais il n'y a rien de tout ça. Le captif et son bourreau ont un équilibre des forces qui s'inverse parfois. L'homme est tellement fasciné par Joël qu'il donnerait sa vie pour lui, et Joël sait le pouvoir qu'il a. A contrario, l'homme a la vie de Joël dans ses mains.
Et ça continue d'évoluer vers une relation malsaine, sado-masochiste et tendre à la fois. Incompréhensible. Dérangeante.

Cette drôle d'histoire est servie par une plume vraiment magnifique, et un format de moins de 200 pages efficace.
Plusieurs questions sont soulevées le long du roman, au niveau du rapport de force, qui est le dominé et qui est le dominant, comment un tel crime peut-il passer totalement inaperçu aux yeux des autres.
Et à la fin, tout ce qui reste, c'est une impression férocement dérangeante.
A propos du livre :
Les Noces Clandestines
Les Noces Clandestines
Par Low90 le 6 Mai 2016 Editer
Low90
On retrouve pour commencer ce deuxième tome Yoran face à sa conscience. Et oui, faut dire que ses actions à la fin du premier tome n’ont pas été sans conséquence pour la population du royaume et il fallait bien qu’il aille réparer ses erreurs.

Pour le coup j’ai trouvé ce tome beaucoup moins intéressant que le premier et j’ai eu du mal à le terminer. Faut dire que là où il y avait de l’aventure dans le premier livre, ici il ne se passe rien. Ce tome ressemble beaucoup à une transition avant le dernier mais c’est vrai qu’il est moins intéressant. Beaucoup de scènes sont sans véritable intérêt.
De plus, la fin n’était pas vraiment surprenante, depuis le premier livre je me suis doutée de ce qu’il allait se passer et j’aurais aimé avoir quand même un peu plus de surprise.

Je pense aussi que comme j’ai vraiment aimé le premier livre je m’attendais à beaucoup en ce qui concerne la suite et donc j’étais peut-être un peu trop exigeante pour l’apprécier à ça juste valeur.
Mais bon mon impression un peu négative ne va pas m’empêcher de lire la suite.
Par Low90 le 6 Mai 2016 Editer
Low90
Ce premier tome fut une très bonne surprise et une bonne découverte j’ai adoré l’histoire. Le thème du livre en tant que tel n’est pas forcément très original, on y trouve une méchante reine qui règne sur un peuple effrayé, appauvris et on a le héros qui quitte son village pour le sauver et bien sur ce battre contre la reine. On a ici une trame d’histoire assez classique mais qui devient intéressante grâce aux personnages bien fait qui apporte tout au livre.

On commence par découvrir Yoran et sa vie tranquille dans son village quand un évènement va bouleverser son quotidien et l’obliger à quitter la sécurité de sa maison pour parcourir le royaume et ainsi essayer de sauver tout le monde. Ici l’histoire se met en place petit à petit, on apprend à connaitre celui qui sera le héros des livres, on découvre sa façon de vivre dans son village ainsi que ses proches. Je trouve que l’histoire est écrite de façon intéressante, on à une mise en place petit à petit qui évolue tranquillement au fil des pages.
L’aventure de Yoran ne se déroulera pas seul, vu qu’il faut toujours un compagnon au héros et ici c’est le très mystérieux Tadek. Dès le début on se doute bien qu’il y a quelques choses de bizarre avec lui et l’auteur nous apportes les réponses à ses secrets petit à petit, tranquillement sans dévoiler tout le mystère d’un coup pour nous laisser avoir la surprise à chaque fois.
C’est un duo qui marche bien, je trouve que leurs échanges sont intéressant, tinter d’humour, mais avec également une certaine ambigüité.
On suit l’évolution de Yoran, il découvre petit à petit l’horreur et la vie dure que subit le royaume contrairement au village ou il a toujours vécu, il découvre qu’il a toujours vécu en tant que privilégié.

Du début à la fin le livre arrive à être intéressant, une petite partie du problème est réglé mais pas tout ce qui donne envie de lire la suite même si je pense me douter de certaines choses mais je verrais bien si j’avais raison ou pas. Ce premier tome de la trilogie va sans aucun doute faire partie de mes coups de cœurs pour l’année 2016.
Par Siliny le 23 Avril 2016 Editer
Siliny
Un livre très touchant qui m'a vraiment émue. Le style d'écriture de l'auteure est assez particulier mais je m'y suis vite habituée. La fin du livre est assez spéciale, c'est la première fois que je tombe sur un livre qui contient 2 fins alternatives.
A propos du livre :
Le faire ou mourir
Le faire ou mourir
Par choupy111 le 26 Mars 2016 Editer
choupy111
Et bien quoi qu'on en pense, on ne peut pas ressortir de cette lecture complètement indemne !

Bon déjà je rejoins tous les commentaires précédents en admettant que la mise en page n'est vraiment pas évidente (aucun chapitre, aucun saut de ligne, aucun dialogue mis en page) et le style d'écriture n'est pas tellement recherché (ce sont des pensées rapportées, du coup c'est écrit en langage courant : pas de double négation et des tournures de phrases parfois pas vraiment correctes), pourtant c'est un surdoué qui pense, du coup j'imaginais que les phrases pourraient être mieux écrites m'enfin passons.

Je me suis attaché au personnage de Dam(ien) dès le début, il a beaucoup de points communs avec moi. La première page c'est moi qu'elle décrit.

J'ai trouvé le comportement de son père et de sa sœur détestable et que, bien que j'ai tendance également à tout garder en moi, je pense que j'aurai explosé bien avant Dam.

J'ai par contre toujours du mal à comprendre la scarification, bien que Dam explique les raisons de son geste, je n'arrive pas à voir ce qui peut pousser quelqu'un à passer à l'acte.

J'ai apprécié que l'auteur ne mette pas le héros dans la 'case' homo, du coup pour moi c'est une relation entre deux personnes, pas deux jeunes hommes. Dam le dit d'ailleurs si bien à son père :
Spoiler(cliquez pour révéler)
'je n'aime pas les garçons, j'aime Samy'.


En résumé c'est une histoire vraiment intense, riche en émotions, qui, je pense, va me marquer pour un bon moment.

https://lenvolee-livresque.blogspot.fr/
A propos du livre :
Le faire ou mourir
Le faire ou mourir
Par books64 le 20 Mars 2016 Editer
books64
Une très belle découverte. Je me suis laissé porté par cette histoire sans m'en rendre compte.
On découvre un jeune homme confronté à des aventures dont il se serait bien passé mais qu'il a décidé d'affronter pour sauver son épouse et le reste de son village. Il va être soumis à des choix qui vont mettre à l'épreuve sa volonté et son intégrité. Je n'ai par ailleurs pas adopter certains d'entre eux, fait certainement volontaire de l'écrivaine. L'auteure a su habilement narrer ce premier opus pour nous laisser dans l'embarras, la fin ne demandant qu'à trouver sa suite.
Je vous le recommande.
Par PaulineC le 17 Mars 2016 Editer
PaulineC
C'est un livre qui ce lit très vite. J'ai été transporté dans l'histoire et surtout pas Dam. Je vivais l'histoire avec lui et je me suis régulièrement sentis mal pour lui pendant ma lecture. Et aussi, j'ai trouvé Dam et Samy super mignon ^^.
Je trouve qu'avec cette fin, le titre du livre prends tout son sens.
A propos du livre :
Le faire ou mourir
Le faire ou mourir

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode