Livres
558 585
Membres
607 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lauren Kate

Auteur

10 636 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Lauren Kate est une auteure américaine spécialisée dans l'écriture de romans pour jeunes adultes. Elle est née et a grandit à Dallas au Texas avant de poursuivre ses études à Atlanta. Lauren a commencé à écrire lors de son arrivée à New York. Elle vit actuellement avec son mari à Los Angeles.

Son premier roman, publié en novembre 2009) s'intitule The Betrayal of Natalie Hargrove. Il n'est (pour l'instant) pas encore publié en français, mais vous pouvez le trouver sur Amazon.fr. Ce livre suit l'histoire de Natalie Hargrove, une lycéenne qui tuerait pour être élue "Princesse Palmetto" de son lycée. Mais son petit ami, Mike King, ne partage pas son rêve et risque de perdre l'immense honneur d'être le "Prince Palmetto" du lycée, face à Justin Balmer. Elle parvient donc à convaincre Mike de l'aider à faire une blague à Justin... qui risque de mal se terminer. Ils l'attachent alors sur le parvis d'une église à la fin d'une soirée - mais quand ils arrivent le matin suivant, Justin est retrouvé mort. Du chantage au désir inavoué, des lourds secrets aux actes les plus sombres, Natalie essaye de s'en sortir.

Son deuxième roman (publié début décembre 2009) est Fallen, premier tome d'une saga dont le bouche-à-oreille commence à traverser les frontières. La compagnie Disney Pictures ne s'y est pas trompé en ayant d'ores et déjà acquis les droits pour une éventuelle adaptation au cinéma.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 520 lecteurs
Or
8 164 lecteurs
Argent
5 425 lecteurs
Bronze
3 814 lecteurs
Lu aussi
3 821 lecteurs
Envies
12 415 lecteurs
En train de lire
450 lecteurs
Pas apprécié
747 lecteurs
PAL
7 122 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.04/10
Nombre d'évaluations : 5 971

0 Citations 3 479 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lauren Kate

Sortie France/Français : 2016-07-01

Sortie Canada/Français : 2016-09-01

Sortie USA/English : 2015-11-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Camstere 2021-05-27T04:04:09+02:00
Damnés, Tome 1

j'ai lu ce livre il y a très longtemps mais je me souviens encore à quel point je l'avais adoré; parfait pour les ados

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camstere 2021-05-27T04:05:58+02:00
Damnés, Tome 2 : Vertige

ce deuxième tome m'a laissé sur ma faim, je suis un peu déçu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zoey10 2021-06-06T21:56:42+02:00
Damnés, tome 5 : Trahison

Ce tome est différent des autres tomes. J'aime énormément ce livre et son histoire d'amour. On voit Cam autrement dans cette histoire c'est vraiment génial.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mel-G 2021-06-10T12:17:59+02:00
Damnés, Tome 1

Je me souviens avoir lu ce premier tome il y a quelques années. J'avais beaucoup apprécié l'intrigue, les personnages, le décors, le contexte.. Bref il y avait un bon mélange.

Je pense qu'aujourd'hui ce n'est plus le type de livre que j'irais lire de moi même mais cela reste quand même une saga que j'avais beaucoup apprécié, mais qui reste quand même adressée aux adolescents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soolem 2021-06-28T15:47:10+02:00
Damnés, Tome 3 : Passion

Le tome 3 était un peu meilleur que le tome 2 par l'intrigue et le scénarios. Luce retourne dans son passé et on alterne les chapitres de son point de vue et de celui de Daniel. Elle cherche des réponses sur la malédiction et veut se rassurer sur les sentiments de Daniel à son égard (ce que je n'ai pas vraiment compris de sa part).

Je ne m'attache à aucun des personnages, même les secondaires, et l'intrigue est tout de même plat. L'univers est sympas mais c'est du déjà vue et ce n'est absolument pas approfondi. Je garde en tête que c'est une lecture Young adulte donc je ne suis peu être pas la cible.

J'avoue être quand même assez déçu de cette saga.. J'ai le tome 4 dans ma bibliothèque donc je le lirais pour avoir le fin mot de l'histoire mais sincèrement je n'ai pas été convaincu. Après ça se lis vite et ce n'est pas une lecture complexe et difficile au point d'abandonner.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noa- 2021-07-04T16:16:28+02:00
Larmes, Tome 2 : Déluge

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome mais je ne le préfère pas au premier. Même si j'ai trouvé qu'il y avait plus de suspens et d'action dans ce livre précèdent, mon personnage préféré, Spoiler(cliquez pour révéler) Brooks, est mort donc on en parle pas trop au début du livre et ça m'énerve….

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hardinscott02 2021-07-12T17:53:26+02:00
Damnés, Tome 1

Dommage qu'une si jolie couverture dissimule une si grande déception. Le scénario est assez banal, déjà vu et revue, mais en lui-même il n'est pas mauvais, seulement l'écriture elle, l'est.

Les personnages sont insupportables dès leur premières apparitions, seul Cam se détache un peu des autres, et il a le mauvais rôle. Ce qui laisse supposer qu'il ne sera pas très présent. Daniel joue le rôle du mec inaccessible, mais il devient vite évident qu'il est amoureux de Luce et qu'il tente tant bien que mal -plutôt mal- de la tenir à distance.

Et quand à Luce, n'en parlons pas. Elle est d'un pathétique c'en est ridicule. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut créer une héroïne aussi bête. Narcissique qui plus est.

Penn est censée jouer le rôle de la meilleure amie remplaçante, ce que je trouve assez nul, on a qu'une meilleure amie, en l'occurrence, Callie qui était censée être à la base beaucoup plus présente et indispensable à la vie de Luce. Dont on ne parle finalement que trois fois.

Au départ, on est apprend un peu sur l'école qu'elle découvre, avec ses élèves, mais plus on avance dans l'histoire, plus on s'attarde sur ses petits problèmes amoureux, et ennuyeux.

Suite à cet incendie dans la bibliothèque, j'espérais un ravivement d'intérêt, qui n'est jamais arrivé.

Seul ses rendez-vous avec les garçons ont représentés les péripéties du livre.

Même lorsque les recherches que Luce et Penn font sont au premier plan, l'auteur trouve le moyen de les relégués derrière ce romantisme péteux.

Les sentiments amoureux sont beaucoup trop prévisibles, et les sois-disant rebondissements n'en sont pas vraiment tant ils sont repérés à des kilomètres. C'est le genre de scénario plutôt blasant, la fille qui hésite entre deux garçons desquels elle tombe sous le charme à peine la première rencontre, qui va dériver en triangle amoureux. Les deux beaux gosses qui se battent pour elle, et pas qu'une fois.

Outre ce manque d'inattendu, il y a aussi un gros manque d'action tout au long du livre, tout concentré à la fin, avec cette tentative de révélation pour une suite. Veine je dois dire, même le retournement de situation avec certains personnages qui veulent ce la jouer méchants.

Bon, au final on voit se réaliser ce qu'on a compris depuis le début, à dire les deux tourtereaux s'envolant et s’embrassant.

C'est plutôt bête, même si l'intrigue générale est trop niaise et prévisible, certains éléments auraient pu apporter un peu de suspence à l'histoire et donner un global pas trop ennuyeux, mais l'écriture est vraiment affligeante.

Je vais tenter de lire le second tome, parce que je suis tout de même curieuse de voir comment a tourner ce bazar, et que c'est idiot à dire, mais Cam me plait bien, et je veux savoir ce qu'il devient.

Un titre prometteur, qui se révèle insignifiant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hardinscott02 2021-07-15T19:50:20+02:00
Damnés, Tome 2 : Vertige

Dans la continuité du premier tome, l'écriture est tout aussi mauvaise, même si la trame est plutôt bonne, pas très recherchée mais assez travaillée. Enfin si on veut. Je veux dire, il y a un minimum d'intrigue, avec quelques rebondissements, très prévisibles, certes, mais qui laissent l'opportunité de faire plusieurs tomes.

Pour celui là, on a changé de lycée, donc des nouveaux personnages et de nouvelles relations, tellement prévisibles, c'est vraiment pénible. Elle rencontre sa colocataire, avec qui ça ce passe mal au début, mais qui devint vite sa troisième bff, sachant que la précédente est morte, ainsi qu'un beau gosse de plus, comme si son mec depuis des siècles ne lui suffisait pas déjà. Rien qu'en lisant le résumé on pouvait prévoir que sa relation avec Daniel allait être remise en question, et que ce nouveau garçon allait lui servir de prétexte.

Il n'y a pas vraiment eu d'intrigue, juste une suite de jours, qui ont défilé avec plus ou moins d'action.

L'auteur essaye de nous faire entrer dans l'histoire avec des jours banals, sans grands intérêts, et d'autres censés constituer les rebondissements, mais ça m'a juste semblé long et assez plat. Il n'y a aucun intérêt à faire disparaitre une élève à 16H, pour la faire réapparaitre le lendemain matin dès 7H.

Ou encore de simuler des petites querelles amoureuses, qui ne durent même pas deux jours parce que Daniel se sent trop coupable et vient le retrouver. C'est pitoyable.

Mais bref, pour un résumé de l'histoire, Luce part à la recherche de ses familles antérieures, elle en veut à Daniel de ne pas lui faire confiance, des professeurs louches, des sentiments en éveil, et encore un grande bataille finale, pas plus spectaculaire que celle du un.

La seule chose un peu intéressante qu'il y ai eu, c'est le repas de Thanksgiving, lorsqu'ils sont tous réuni chez Luce. Un peu cliché, mais plutôt sympa. Malheureusement, toute cette harmonie est très vite gâché, et cette soirée de rêve se transforme en champs de bataille. C'est triste. Même les émotions ne ce font pas ressentir, personnellement c'était juste de l'ennuie. C'est bête, parce que l'idée générale pourrait donner une saga pas trop mauvaise, mais je reste blasée en lisant. Je ne prend ni plaisir ni obligation à lire, c'est simplement pour terminer et passer à autre chose. Je veux lire la fin, et le tome prochain, pour achever, mais je ne suis pas intéressée par ce qui est écrit.

Encore une fois, c'est dommage, je vais lire le troisième tome, ce n'est pas pour le temps que ça prends, et allez savoir, peut-être qu'une révélation ce fera et que pour la fin ça s'améliorera un peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hardinscott02 2021-07-19T14:22:05+02:00
Damnés, Tome 3 : Passion

Je serais malhonnête si je disais que ce tome était aussi nul que les précédents. L'intrigue était assez originale et beaucoup mieux tournée que les autres, même si c'est un gros pompage de La trilogie des Gemmes en moins bien. Ces voyages dans le passé ont été intéressants pour la compréhension de la suite et nous ont apporté pas mal d'informations sur l'histoire de Daniel et Luce, j'ai vraiment aimé l'idée globale et l'écriture paraissait moins lente. Il y a eu plus d'action et de rebondissements et outre une meilleure trame les personnages ont évolué à leur manière. On a découvert une Luce plus autonome, même si ce n'est pas encore ça, elle a fait des progrès et est moins insupportable qu'au début. C'est triste d'avoir du attendre la troisième tome pour que l'héroïne se démarque un peu, mais j'attends encore de voir la suite pour me prononcer définitivement quand à son efficacité. Pour le moment elle a surtout semé le bazard et créé des conflits inutiles.

L'altercation de narrateur, Luce, Daniel a permis au livre de respirer, et surtout de continuer à suivre l'histoire des autres personnages et pas seulement l'aventure de Luce à travers les époques.

J'ai beaucoup aimé voyager dans le temps et découvrir d'autres époques et je dois avouer que l'auteur a su montrer sa créativité en inventant toutes ces Luces différentes, honnêtement ça a rendu le livre moins ennuyeux. Elle a fait ressortir différents traits de caractères en fonction de l'année, et les morts sont logiques part rapport à la personne. Plus ou moins identiques à chaque fois, mais entre temps on a également les dialogues entre Luce et Bill qui nous permettent de mettre au clair ce qu'on apprend dans le chapitre, et l'intérêt des morts apparaît au fur et à mesure.

Finalement, la fin nous ramène sur terre, avec ces retrouvaient prévisibles et pathétiques, et la révélation finale est trop énorme. J'espère voir un tome 4 qui conclu cette saga de la même manière qu'elle a été commencé. Inutile d'espérer mieux, mais essayons de rester au même nivau. Dans tout les cas, je m'attends à lire du niais tout le long et du sûrement trop prévisible pour avoir une vraie intrigue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soolem 2021-07-23T08:06:48+02:00
Damnés, Tome 4 : Volupté

Ce dernier tome est dans le même esprit et dans la continuité de cette saga.. Je ne pense pas être le public visé (très jeunesse et peu approfondi) cependant je lis énormément de jeunesse qui sait parfois être profond, original et approfondi.

Dans cette saga, j'ai cette sensation que tout est survolé. Les personnages sont très peu travaillés (même celui des principaux), l'univers n'est pas super original et l'intrigue n'a pour moi, aucun sens. Dans chaque tome c'est un perpétuelle recommencement et l'ennui s'installe très vite. Je ne me suis attaché à rien et j'ai lu ce dernier tome en diagonale et avec beaucoup de distance.

Ce n'était pas une lecture de l'enfer non plus mais je ne garderais pas un super souvenir de cette lecture et je vais surement les offrir ou les mettre en boite à livres ^^

Afficher en entier

On parle de Lauren Kate ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2016-07-09T13:34:20+02:00
Les livres les plus attendus 2011
2011-07-28T20:09:54+02:00

Dédicaces de Lauren Kate
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 8 livres

Delacorte Press : 6 livres

France Loisirs : 4 livres

Corgi Childrens : 3 livres

Doubleday : 3 livres

Random House Books : 2 livres

editions de noyelles : 2 livres

Entangled Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array