Livres
568 753
Membres
623 951

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lauren Kate

Auteur

10 685 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Lauren Kate est une auteure américaine spécialisée dans l'écriture de romans pour jeunes adultes. Elle est née et a grandit à Dallas au Texas avant de poursuivre ses études à Atlanta. Lauren a commencé à écrire lors de son arrivée à New York. Elle vit actuellement avec son mari à Los Angeles.

Son premier roman, publié en novembre 2009) s'intitule The Betrayal of Natalie Hargrove. Il n'est (pour l'instant) pas encore publié en français, mais vous pouvez le trouver sur Amazon.fr. Ce livre suit l'histoire de Natalie Hargrove, une lycéenne qui tuerait pour être élue "Princesse Palmetto" de son lycée. Mais son petit ami, Mike King, ne partage pas son rêve et risque de perdre l'immense honneur d'être le "Prince Palmetto" du lycée, face à Justin Balmer. Elle parvient donc à convaincre Mike de l'aider à faire une blague à Justin... qui risque de mal se terminer. Ils l'attachent alors sur le parvis d'une église à la fin d'une soirée - mais quand ils arrivent le matin suivant, Justin est retrouvé mort. Du chantage au désir inavoué, des lourds secrets aux actes les plus sombres, Natalie essaye de s'en sortir.

Son deuxième roman (publié début décembre 2009) est Fallen, premier tome d'une saga dont le bouche-à-oreille commence à traverser les frontières. La compagnie Disney Pictures ne s'y est pas trompé en ayant d'ores et déjà acquis les droits pour une éventuelle adaptation au cinéma.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 529 lecteurs
Or
8 183 lecteurs
Argent
5 443 lecteurs
Bronze
3 831 lecteurs
Lu aussi
3 879 lecteurs
Envies
12 458 lecteurs
En train de lire
448 lecteurs
Pas apprécié
757 lecteurs
PAL
7 184 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.03/10
Nombre d'évaluations : 6 009

0 Citations 3 486 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lauren Kate

Sortie France/Français : 2016-07-01

Sortie Canada/Français : 2016-09-01

Sortie USA/English : 2015-11-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Hardinscott02 2021-07-19T14:22:05+02:00
Damnés, Tome 3 : Passion

Je serais malhonnête si je disais que ce tome était aussi nul que les précédents. L'intrigue était assez originale et beaucoup mieux tournée que les autres, même si c'est un gros pompage de La trilogie des Gemmes en moins bien. Ces voyages dans le passé ont été intéressants pour la compréhension de la suite et nous ont apporté pas mal d'informations sur l'histoire de Daniel et Luce, j'ai vraiment aimé l'idée globale et l'écriture paraissait moins lente. Il y a eu plus d'action et de rebondissements et outre une meilleure trame les personnages ont évolué à leur manière. On a découvert une Luce plus autonome, même si ce n'est pas encore ça, elle a fait des progrès et est moins insupportable qu'au début. C'est triste d'avoir du attendre la troisième tome pour que l'héroïne se démarque un peu, mais j'attends encore de voir la suite pour me prononcer définitivement quand à son efficacité. Pour le moment elle a surtout semé le bazard et créé des conflits inutiles.

L'altercation de narrateur, Luce, Daniel a permis au livre de respirer, et surtout de continuer à suivre l'histoire des autres personnages et pas seulement l'aventure de Luce à travers les époques.

J'ai beaucoup aimé voyager dans le temps et découvrir d'autres époques et je dois avouer que l'auteur a su montrer sa créativité en inventant toutes ces Luces différentes, honnêtement ça a rendu le livre moins ennuyeux. Elle a fait ressortir différents traits de caractères en fonction de l'année, et les morts sont logiques part rapport à la personne. Plus ou moins identiques à chaque fois, mais entre temps on a également les dialogues entre Luce et Bill qui nous permettent de mettre au clair ce qu'on apprend dans le chapitre, et l'intérêt des morts apparaît au fur et à mesure.

Finalement, la fin nous ramène sur terre, avec ces retrouvaient prévisibles et pathétiques, et la révélation finale est trop énorme. J'espère voir un tome 4 qui conclu cette saga de la même manière qu'elle a été commencé. Inutile d'espérer mieux, mais essayons de rester au même nivau. Dans tout les cas, je m'attends à lire du niais tout le long et du sûrement trop prévisible pour avoir une vraie intrigue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soolem 2021-07-23T08:06:48+02:00
Damnés, Tome 4 : Volupté

Ce dernier tome est dans le même esprit et dans la continuité de cette saga.. Je ne pense pas être le public visé (très jeunesse et peu approfondi) cependant je lis énormément de jeunesse qui sait parfois être profond, original et approfondi.

Dans cette saga, j'ai cette sensation que tout est survolé. Les personnages sont très peu travaillés (même celui des principaux), l'univers n'est pas super original et l'intrigue n'a pour moi, aucun sens. Dans chaque tome c'est un perpétuelle recommencement et l'ennui s'installe très vite. Je ne me suis attaché à rien et j'ai lu ce dernier tome en diagonale et avec beaucoup de distance.

Ce n'était pas une lecture de l'enfer non plus mais je ne garderais pas un super souvenir de cette lecture et je vais surement les offrir ou les mettre en boite à livres ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hardinscott02 2021-07-23T20:16:25+02:00
Damnés, Tome 4 : Volupté

La fin pour moi, vu que je ne pourrais pas lire le dernier tome, mais j'avoue que je suis assez soulagée.

Une fois de plus, l'histoire se déroule de manière totalement désordonnée et l'écriture est toujours aussi mauvaise.

C'était plutôt intéressant de découvrir au fur et à mesure que Luce retrouvait ses souvenirs, l'origine de l'intrigue, et toute l'histoire de la Chute, mais les personnages s'expriment comme s'ils vivaient cette aventure depuis des années, alors que ça ne fait même pas deux mois.

Luce est vraiment une héroïne insupportable, avec ces "démonstrations de courage" et toutes ces histoires qui tournent autour de sa petite personne insignifiante.

Toute la trame qui aurait pu être un temps soit peu intéressante devient juste pénible à force de toujours tout ramener à elle.

Il y aurait pu y avoir un suspence plus ou moins fort autour de la recherche des reliques, mais même durant cette quête, Luce est placée au premier plan et coupe court à toute possibilités de rebondissements.

L'atmosphère du livre est pesante, dès le premier tome c'était écrit de manière longue et cabossée, les relations sont sans intérêts, et cette romance censée être le centre de l'histoire n'a aucune utilité.

Dans le premier tome on tente de nous faire croire à un triangle amoureux qui n'arrivera jamais, dans le second à une pseudo-séparation et remise en question de leur couple, le troisième est une "pause" pour que Luce découvre d'elle même son passé, et bien sur le quatrième est la conclusion de tout ces problèmes, ils vont enfin pouvoir vivre leur amour comme ils l'entendent. C'est pathétique et si en plus il y a un tome cinq après ce 18 ans plus tard, je n'ose même pas imaginer ce que ce sera.

Outre ce gros manque de talent, il y a surtout un trop peu d'innatendu.

Le scénario est prévisible dès le début, et je suis déçue de la tournure qu'a pris la petite révélation finale.

Encore un drame dans les drames, des morts absolument pas tristes, pas approfondis, aucuns sentiments à part ceux ennuyeux à mourir de Luce pour Daniel, et une intrigue qui tourne en rond.

Le global du livre n'était pas mauvais, et la saga n'était pas totalement nulle, mais l'écriture est si mauvaise que les personnage n'ont aucuns intérêt, il n'y a aucunes émotions et il n'y a pas d'intrigue générale.

Depuis le temps que je voulais lire ces livres, je suis vraiment très déçue de ce que ça a donné. Je suis blasée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choubiw 2021-08-20T00:20:30+02:00
Damnés, Tome 2 : Vertige

Ambiance beaucoup moins sombre mais toujours aussi intriguante.

J'ai un peu mieux aimé ce second tome juste par la présence des personnages de Shelby et Miles.

Daniel m'énerve au plus au point, et Cam nous ne savons toujours pas grand chose...

Pour ce qu'il en est de Luce, encore beaucoup trop de questionnement en suspend, idem de l'histoire.

Je n'accroche pas trop à l'histoire, à voir avec le prochain tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Books_Addicting 2021-08-31T10:34:23+02:00
Damnés, Tome 1

Le premier tome, donne très envie de connaitre la suite :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yagine 2021-09-01T18:28:16+02:00
Damnés, Tome 1

Livre plutôt ennuyeux au final, on s'attendrait avec la description du livre une véritable histoire qui nous transporte mais au final c'est assez plat et l'autrice n'essaie même pas de faire un effort pour son monde. Elle ne se concentre que sur les relations entre les personnages qui sont tous plus inintéressants l'un que l'autre alors que l'école mériterait plus de description et de travail en amont.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luulu11 2021-09-04T15:25:31+02:00
Larmes, Tome 2 : Déluge

Bon, j'ai étais assez déçu par ce deuxième tome. Après le premier qui est très intéressant avec une histoire hyper originale. Le deuxième malgré une histoire original, je trouve met beaucoup de temps à se lancer dans l'action, j'ai vraiment eu du mal accrocher et je pense que ça ma gâché la fin de ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par siaminette 2021-09-04T19:11:24+02:00
Damnés, Tome 4 : Volupté

Ennuyeux, pas termine, ce qui est assez rare pour moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luulu11 2021-09-30T10:57:12+02:00
Damnés, Tome 1

J'ai été très agréablement surprise par cette lecture, l'univers est vastes et plein de mystère. Le personnage de Luce est très attachant malgré tous ces problèmes.

J'ai globalement aimer tous les personnages, ils ont tous des comportement très singulier, plein de mystère se qui donne envie d'en savoir plus sur chacun, et Daniel, l'homme tirailler par excellence, on ne sais jamais comment il va réagir mais le personnages parait tellement profond qu'on a toujours plus envie de lire. J'avoue avoir malgré tous en coup de cœur pour Arianne et Cam. Arianne pour ça fraîcheur et on entrain et Cam pour son ambiguïté et ça présence constante sans savoir réellement pourquoi.

Cet univers est plein de promesse même si il y a encore de question qui on pas l'ombre d'une réponse. Ca donne très envie de lire la suite, j'espère que l'ont auras plus de réponse dans le prochain tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luulu11 2021-09-30T11:07:07+02:00
Damnés, Tome 2 : Vertige

Ce tome change d'ambiance par rapport au premier, on oublie la lugubre institution Sword and Cross pour arriver dans un lycée chatoyant rempli de Nephilim. On en découvre toujours plus sur cet univers plus vaste que je ne l'aurais cru.

Par contre la relation Luce / Daniel est difficile à suivre, il se passe toujours plus de choses sans même qu'il se passe réellement quelque chose.

A pars ça j'aime toujours autant les personnages dans cette saga, je les trouve complet et tous très attachant même si on ne comprend toujours pas certain.

Tant de question reste encore sans réponse surtout sur le passer de Luce, celui renferme un grand secret sans que personne il semblerait n'accepte de lui parler. Pourquoi tant de mystère, mais qu'est-ce qui c'est passer ?

Encore tellement de question , je me sens frustrée et la fin ! Spoiler(cliquez pour révéler)Où est-elle partie bon Dieu et surtout comment ce fait-il qu'elle soit si important pour le monde entier, est-elle simplement humaine ? Plus le temps passe plus j'en doute, on verra mais j'ai hâte de savoir ce que renferme son passer, car visiblement elle est partie vers celui-ci.

J'ai teeellement hâte de lire la suite et j'espère vraiment avoir enfin les réponses a toutes les questions qui ne cesse de s'ajouter sans jamais avoir de réel réponse.

Afficher en entier

On parle de Lauren Kate ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2016-07-09T13:34:20+02:00
Les livres les plus attendus 2011
2011-07-28T20:09:54+02:00

Dédicaces de Lauren Kate
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 8 livres

Delacorte Press : 6 livres

France Loisirs : 4 livres

Corgi Childrens : 3 livres

Doubleday : 3 livres

Random House Books : 2 livres

editions de noyelles : 2 livres

Listening Library : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array