Livres
546 443
Membres
582 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lauren Kate

Auteur

10 558 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Lauren Kate est une auteure américaine spécialisée dans l'écriture de romans pour jeunes adultes. Elle est née et a grandit à Dallas au Texas avant de poursuivre ses études à Atlanta. Lauren a commencé à écrire lors de son arrivée à New York. Elle vit actuellement avec son mari à Los Angeles.

Son premier roman, publié en novembre 2009) s'intitule The Betrayal of Natalie Hargrove. Il n'est (pour l'instant) pas encore publié en français, mais vous pouvez le trouver sur Amazon.fr. Ce livre suit l'histoire de Natalie Hargrove, une lycéenne qui tuerait pour être élue "Princesse Palmetto" de son lycée. Mais son petit ami, Mike King, ne partage pas son rêve et risque de perdre l'immense honneur d'être le "Prince Palmetto" du lycée, face à Justin Balmer. Elle parvient donc à convaincre Mike de l'aider à faire une blague à Justin... qui risque de mal se terminer. Ils l'attachent alors sur le parvis d'une église à la fin d'une soirée - mais quand ils arrivent le matin suivant, Justin est retrouvé mort. Du chantage au désir inavoué, des lourds secrets aux actes les plus sombres, Natalie essaye de s'en sortir.

Son deuxième roman (publié début décembre 2009) est Fallen, premier tome d'une saga dont le bouche-à-oreille commence à traverser les frontières. La compagnie Disney Pictures ne s'y est pas trompé en ayant d'ores et déjà acquis les droits pour une éventuelle adaptation au cinéma.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 510 lecteurs
Or
8 090 lecteurs
Argent
5 405 lecteurs
Bronze
3 780 lecteurs
Lu aussi
3 726 lecteurs
Envies
12 277 lecteurs
En train de lire
442 lecteurs
Pas apprécié
733 lecteurs
PAL
7 040 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.05/10
Nombre d'évaluations : 5 926

0 Citations 3 459 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lauren Kate

Sortie France/Français : 2016-07-01

Sortie Canada/Français : 2016-09-01

Sortie USA/English : 2015-11-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Dawn86 2021-02-16T10:27:09+01:00
Damnés, Tome 4 : Volupté

Et voilà ! C'est la fin d'une saga ! Enfin pas vraiment puisque j'ai appris qu'il y a avait un tome 5 mais il est centré sur Cam et pas sur nos deux héros, Luce et Daniel.

Si je devais résumer mon avis sur la saga complète je dirais : compliqué. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai souvent eu du mal à m'immerger dans l'histoire. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis autant de temps. L'histoire est très complexe, avec toujours plus de questions que de réponses (excepté dans ce dernier tome) et dans un monde que je ne connais absolument pas (les anges, la religion...). Mais c'était très intéressant. Compliqué mais intéressant.

En revanche, assez étrangement, à chaque pause plus ou moins longue que je faisais au cours de ma lecture, j'avais toujours très bien en mémoire ce qu'il s'était passé précédemment. Peut-être que j'étais immergée finalement... mais j'avoue ne pas avoir eu cette impression.

Bref... En ce qui concerne ce dernier tome, je dirais que c'est le meilleur. La fin m'a juste laissée sur les fesses comme on dit. Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Les 100 dernières pages sont vraiment addictives, haletantes. Et je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme à la fin. A la fois parce que c'est une fin et une morale magnifique, digne des créatures célestes qui peuplent ces pages, mais aussi parce que j'avais un petit pincement au cœur. Je ne dirais pas que c'est une fin triste mais ce n'est pas non plus un happy end, en tout cas pas celui que j'avais souhaité à Luce et Daniel. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai également versé ma petite larme pour Lucifer. Je voulais le prendre dans mes bras pour le consoler. J'ai trouvé cet aspect de l'histoire vraiment bien et inattendu.

Toujours est-il que j'ai adoré cette fin et qu'elle me trottera en tête pendant longtemps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AURORA-NEACIA 2021-02-20T09:46:07+01:00
Damnés, Tome 2 : Vertige

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce nouveau tome s’ouvre directement sur la où nous nous sommes arrêtés : Luce qui monte dans un avion, direction son nouvel établissement scolaire où elle sera plus en sécurité. Ce changement de décor est d’ailleurs fort agréable puisque Shoreline est tout l’opposé de Sword & Cross. À savoir : à l’allure moderne, lumineuse, tout du confort que peut apporter un lycée spécialisé de Californie (rien à voir avec l’allure de pénitencier de son précédent lycée).

Tout comme Luce, le lecteur doit prendre un petit temps d’adaptation à ce nouvel environnement, ainsi qu’aux élèves qui sont des Néphilim : des étudiants ayant l’un de ses parents humains et l’autre, ange. Sans oublier les deux professeurs ange et démon : Francesca et Steven qui feront tout pour aider la jeune fille.

L’intrigue est dans la continuité du premier tome : protéger Luce de ceux qui souhaitent sa mort afin que Daniel puisse retrouver sa place, puisqu’il semblerait que celui-ci a une place importante dans la balance pour la bataille finale.

Bon en plus d’être l’archétype du personnage hyper canon, presque parfait, il fallait rajouter celui de « je suis puissant », cela m’a un fait un peu grincer des dents. Tout comme ce problème déjà vu dans le tome précédent du temps. Encore une fois tout le tome 2 se déroule sur à peine quelques semaines, ce qui est toujours trop rapide à mon avis.

Au fur et à mesure, Luce apprend à contrôler les « Annonciateurs » (les ombres) et s’investit à en apprendre davantage dans ce « pouvoir » qui lui permet de revoir des scènes du passé (mais non sans risque).

J’ai beaucoup apprécié l’évolution de Luce dans ce tome 2. Elle s’ouvre un peu plus aux autres notamment à ses nouveaux amis : Shelby sa nouvelle colocataire, Miles qui lui permet de vivre un peu normalement, Jasmine et Dawn, les deux excentriques de la bande. De plus, les nouveaux élèves amènent un peu de fraicheur. De plus, elle commence à se rebeller contre Daniel qui ne cesse de l’infantiliser et de chercher à contrôler sous l’excuse de « Je tiens à toi, je t’aime plus que tout », ce qui revient presque à sa situation précédente à Sword & Cross : c’est-à-dire enfermée, sans avoir le droit de vivre, ni de connaître l'état de la situation concernant ses ennemis alors qu'elle est la principale concernée.

« Vertige » est une bonne suite par rapport au tome 1 où le lecteur était assommé d’informations. Là, le tout est posé progressivement et l’on peut commencer à apprécier cette histoire qui semble prendre le chemin vers les vies antérieures de Luce.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sangar26 2021-03-07T13:48:42+01:00
Damnés, Tome 1

J'ai eu du mal au début à rentrer dans l'histoire au début mais après j'ai réussi sans adorer ma lecture.

Le problème de ce livre c'est qu'il met du temps à commencer et il tourne beaucoup autour de la romance alors j'ai lu sans être captivé ni par les personnages masculins ni féminins sauf pour Lucinda le personnage principal alors je ne me suis pas attaché vraiment à ce livre.

Concernant l'univers on ne sait pas grand chose dans ce tome on apprend surtout sur la fin des petites informations mais sans vraiment de réponse pour toutes nos questions même si d'autres permettent de comprendre certaines choses.

Je suis déçu je pense avoir trop attendu pour lire cette série j'ai grandi et ce n'est plus ce genre de lecture qui m'intéresse après on le lit quand même mais je n'en attends pas grand chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dawn86 2021-03-20T19:08:23+01:00
Larmes, Tome 1 : Larmes

Contrairement à Damnés, j'ai assez vite été embarquée dans l'histoire. J'adore ce genre d'histoire qui implique un passé, une lignée, des légendes...

Tout est bien mené, bien écrit, les personnages sont bien construits, intéressants et j'ai envie de continuer à creuser tout ça.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eureka qui montre les aspects du deuil et aborde quelques tabous autour de ce sujet comme la tentative de suicide, la thérapie...

Très intéressant, hâte d'en découvrir davantage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenavy 2021-04-03T13:38:26+02:00
Damnés, Tome 1

J'ai adoré

Hâte d'avoir les autres

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenavy 2021-04-03T13:40:23+02:00
Damnés, Tome 2 : Vertige

Les livres se lisent très bien et histoire prenante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenavy 2021-04-03T13:42:10+02:00
Damnés, Tome 3 : Passion

Super livre les autres tomes aussi et j'espère vite recevoir le dernier

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenavy 2021-04-03T13:42:38+02:00
Damnés, Tome 4 : Volupté

Une série topissime !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenavy 2021-04-03T13:47:24+02:00
Larmes, Tome 1 : Larmes

Debut de livre sympathique ... à voir avec le tome 2

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenavy 2021-04-03T13:50:18+02:00
Larmes, Tome 2 : Déluge

Belle histoire mais j'ai un peu de mal a suivre et la fin un peu déçue

Afficher en entier

On parle de Lauren Kate ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2016-07-09T13:34:20+02:00
Les livres les plus attendus 2011
2011-07-28T20:09:54+02:00

Dédicaces de Lauren Kate
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 8 livres

Delacorte Press : 6 livres

France Loisirs : 4 livres

Corgi Childrens : 3 livres

Doubleday : 3 livres

Random House Books : 2 livres

editions de noyelles : 2 livres

Razorbill : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array