Livres
469 878
Membres
437 814

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ellen Vaillancourt

21 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par EllenV 2016-08-13T15:17:25+02:00
de

Biographie

Passionnée des mots et munie d’une imagination trop fertile, j’occupe mes temps libres à écrire, lire et cuisiner. Maman avant tout, j’essaie de bien doser, mais mon impulsivité prend bien souvent le dessus!

L’écriture est arrivée dans un moment de ma vie, vraiment inattendu et le plaisir que m’a procuré la création de ces manuscrits est indescriptible.

Si par mes écrits, je peux communiquer ma passion de la lecture à une personne, alors j’aurai transmis le plus beau cadeau qu’on puisse offrir et je considèrerai mon travail accompli.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
100 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
28 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.72/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 34 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ellen Vaillancourt

Sortie Poche France/Français : 2017-08-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Début de la fin, Tome 1 : Destinée inconnue

Wow!! Quel bon livre!! un univers tout simplement génial avec des personnages attachants

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2017/10/02/le-debut-de-la-fin-tome-1-destinee-inconnue/

Afficher en entier
Le Début de la fin, Tome 4 : Dynastie lunaire

Oh que j’avais hâte de retrouver mes quadruplés préférés! Les descriptions d’Ellen sont tellement précises, tellement vivantes que j’avais l’impression d’être présente sur les lieux et de vivre les événements. J’affirme haut et fort que je ne suis franchement pas déçue de la suite de leurs aventures!

Heureusement qu’il y a un synopsis au début qui nous aide à nous remémorer les grandes lignes de l’histoire et surtout l’ordre dans lesquels les événements sont arrivés.

***Attention, arrêtez de lire ici si vous n’avez pas lu les tomes précédents!***

Cette fois-ci, puisqu’ils sont au pays des loups, l’histoire est majoritairement racontée du point de vue de Pam, ce qui était un peu mélangeant au début étant donné qu’on était habitué de lire le point de vue de Tia. Quoi que cette dernière va aussi aider à narrer l’histoire. Concernant Pam, étant donné que nous sommes au pays des loups, là où elle a été élevée, on va apprendre à la connaître d’avantage.

Tria et Leo, les jumeaux maléfiques dont on a appris l’existence à la fin du 3e tome, sont bel et bien présents tout au long de l’histoire. De plus, on apprend qu’ils ont peut-être bien des compétences magiques plus élevés que ce que les anciens présageaient au départ! Tia, Pam, Luca et Lou devront mettre les bouchées doubles à leur éducation afin d’être prêts à l’inévitable confrontation. Heureusement pour eux, ils pourront compter sur l’aide de leurs amis et compagnons de vie. Thor, Élodie, Jack et le nouveau venu, Nash, sont prêts à tout pour les protéger.

Conformément à ce qu’on était habitués, ce tome regorge d’actions et de rebondissements, sans parler de la fin qui se termine par un suspense. Une grande place a été accordé aux histoires d’amour du quatuor. Habituellement, les histoires d’amour me rebutent un peu (beaucoup), mais ici, c’était juste parfait. ❤

Bref, le clan va évoluer, et même agrandir, dans ce tome.

Note : Coup de coeur ❤

P.s. Le titre de la série est Le début de la fin. Est-ce parce que le récit nous captive du début à la fin? À méditer.

Afficher en entier
Le Début de la fin, Tome 2 : Les Héritiers divins

Cette saga est tout simplement géniale, l’univers est très original, l’histoire est très addictive et l’écriture est très jolie, un livre qui se lit tout seul. Impossible de ne pas passer un bon moment avec cette série.

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2017/11/15/le-debut-de-la-fin-tome-2-les-heritiers-divins/

Afficher en entier
Le Début de la fin, Tome 1 : Destinée inconnue

Wow! J'ai vraiment adorée, ce premier tome

Afficher en entier
Le Début de la fin, Tome 3 : Les Tyrans de la nuit

L’auteure a su réinventer les bases (vampires, loups-garous, fées et sorciers) pour créer son univers, ce qui est très divertissant.

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2018/02/23/le-debut-de-la-fin-tome-3-les-tyrans-de-la-nuit/

Afficher en entier
Le Début de la fin, Tome 4 : Dynastie lunaire

WOWW !! J’adore tellement cette saga. Plus j’avance dans cette saga, plus je suis sous le charme de cette famille. Une famille tellement pleine de vie et d’amour. Plus j’en découvre sur cet univers, plus je suis émerveillée.

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2018/04/25/le-debut-de-la-fin-tome-4-dynastie-lunaire/

Afficher en entier
Le Début de la fin, Tome 2 : Les Héritiers divins

4.5 étoiles !

http://sevaderparlalecture.blogspot.ca/2018/05/les-heritiers-divins-ellen-vaillancourt.html

Bon mercredi à tous !

Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse que le froid nous ait déserté. Je peux enfin commencé à lire dehors, ce qui est une de mes activités préférées l'été. Profiter du soleil tout en lisant un bon livre, c'est littéralement le bonheur. Et c'est en plein ce que j'ai fait ces derniers jours lorsque je revenais du travail avec le roman Les Héritiers Divins d'Ellen Vaillancourt. Lorsque j'ai lu le premier tome en septembre dernier, je dois dire que j'avais vraiment adoré cette histoire traitant d'hybrides de plusieurs espèces surnaturelles et j'avais vraiment hâte de voir ce que ce deuxième tome me réserverait. J'ai eu la chance qu'Ellen Vaillancourt me face confiance et me permette de lire ce second tome afin de vous en donner mon avis. Disons, qu'en partant, il commençait très bien puisque nos personnages se retrouvaient au pays des fées. Ce qui est bon de savoir c'est que les fées me passionnent depuis que je suis toute petite. J'ai toujours été passionnée par les fées et j'avais hâte de découvrir comment cette auteure allait les présenter et je dois dire que j'ai adoré. L'auteure les a dépeint comme étant des êtres aimant beaucoup s'amuser et profiter de la vie, mais également comme des êtres tenants beaucoup aux autres et qui n'hésitent pas à prendre les armes afin de se protéger les uns les autres. Elle a su en faire une espèce vraiment complexe. De plus, l'histoire prend une tournure beaucoup plus sombre dans ce second tome et nous ne sommes jamais au bout de nos surprises. Et que dire de la fin très intense qui a su me tirer quelques larmes. Je sens que le prochain tome sera tout aussi intense si ce n'est plus. On apprend aussi à mieux connaître les personnages qui sont beaucoup plus complexes qu'il m'avait paru dans le premier tome. En somme, ce deuxième tome a été à la hauteur de mes attentes.

Comme vous le savez bien maintenant, voici venu le temps de vous faire un petit résumé du roman afin de mieux vous faire comprendre mon avis. Nous retrouvons donc Tia alors qu'elle est sur le point de partir vers le pays des fées afin de commencer sa formation. En route vers l'aéroport, elle s'endort et a une drôle de prémonition. Sa tante qu'elle croyait morte est en vie, mais incapable de sortir de sa tombe. De retour chez son arrière-grand-père, ils la sortent de la terre et découvrent que Tia en a fait une vampire. Malheureusement, ils ne peuvent pas rester plus longtemps sur place et doivent reprendre leur route vers le Brésil, là où les fées ont élues résidences. Arrivés sur place, plusieurs fées appellent Tia, déesse comme si elle était la réincarnation de la déesse de la terre Hestia. Ce qui a le don de la faire enrager. Mettant ceci de côté, ses frères, sa soeur et elle-même commencent leur formation et tout semble aller pour le mieux quand une sombre menace pointe le bout de son nez. À partir de ce moment, ils devront concentrer tous les efforts afin de contrer au mieux cette menace. Y arriveront-ils ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, comme j'ai dit un peu plus haut, on se rend rapidement compte que les personnages que nous avons appris à connaître dans le premier tome sont beaucoup plus complexes qu'il le semblait. Comme cette histoire comportent vraiment beaucoup de personnages et que je ne peux définitivement pas parler de tous, je vais me concentrer sur Tia qui est le personnage principal de cette histoire. Dans ce tome, cette jeune fille a su me surprendre de par sa force de caractère. Elle est toujours prête à se mettre de côté pour protéger ou aider les autres. Par contre, elle a beaucoup de difficultés à vivre avec son futur qui semble tout tracer devant elle. Elle serait très satisfaite d'une petite vie tranquille, mais comme elle connait les enjeux qu'il y a au bout du chemins, elle fait en sorte de faire ce que les autres attendent d'elle. J'ai bien hâte de continuer à la voir évoluer dans les prochains tomes. Aussi, un clin d'oeil spécial au Viking. Je ne vous dirai pas qui il est, mais comme je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Alexander Skarsgard quand il parlait de lui et que j'adore cet acteur, je devais le mentionner.

En conclusion, je vous conseille fortement la lecture de ce second tome où l'ambiance sombre nous plonge dans l'action et met bien en place les évènements qui mèneront aux autres tomes. Si toutefois, vous n'avez toujours pas plonger dans cette série, je n'ai qu'une question : « Mais qu'attendez-vous donc ? ». J'ai déjà hâte de me plonger dans le troisième tome qui m'amènera au pays des vampires !

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier Ellen Vaillancourt pour la lecture de son roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HPothier 2018-09-16T16:52:27+02:00
Lien Céleste

Dans ce dernier tome, nous avons des réponses à toutes nos questions, en plus de l’action qui s’enchaine et où nos quatre protagonistes devront réunir leur force et leur compétence pour réussir à vaincre les dernières étapes. Encore une fois, c’est leur esprit d’équipe et leur lien familiaux qui seront des éléments forts et importants de ce livre. C’est d’ailleurs, une des raisons, pourquoi j’ai autant aimé cette saga. Une autre raison est l’originalité que l’auteure a eu en utilisant les êtres mythiques d’une nouvelle façon et en combinant cela aux quatre éléments l’eau, la terre, le feu et le vent. Le tout pour créer un univers génial.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2018/09/16/le-debut-de-la-fin-tome-5-lien-celeste/

Afficher en entier
Le Début de la fin, Tome 1 : Destinée inconnue

J'aurais adoré avoir ce livre en format papier car même si ce n'est pas un coup de cœur, c'est quand même une lecture incroyable que j'ai adorée et que je recommande chaleureusement de faire ! Non seulement pour découvrir une nouvelle auteure avec du talent, mais surtout pour les personnages fantastiques qu'elle renferme et l'univers finement ficelé.

Afficher en entier
Le Début de la fin, Tome 2 : Les Héritiers divins

Un second tome très satisfaisant qui répond à nos attentes. De nouvelles aventures attendent Tia et nous apprenons un peu plus sur la prophétie et sur les quadruplés et leur rôle à jouer. La plume de l'auteure est toujours addictive et la lecture se fait rapidement.

Afficher en entier

Dédicaces de Ellen Vaillancourt
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

CreateSpace : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode