Livres
461 609
Membres
418 177

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Éric Pessan

153 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2012-11-11T17:54:03+01:00

Biographie

Né(e) à : Bordeaux , 1970

Biographie :

Éric Pessan, né en 1970 à Bordeaux, est un écrivain français. Il est auteur de plusieurs romans, de fictions radiophoniques, de textes de théâtre, ainsi que des textes en compagnie de plasticiens. Il anime également des rencontres littéraires et des débats, ainsi que des ateliers d’écriture. Il collabore aussi régulièrement au site Remue.net

Il a, en outre, été rédacteur en chef de la revue d'art et littérature Éponyme, publiée par les éditions Joca Seria (quatre numéros parus).

En compagnie de Nicole Caligaris, il a co-dirigé l'ouvrage collectif Il me sera difficile de venir te voir, correspondances littéraires sur les conséquences de la politique d'immigration française, publié en octobre 2008, aux éditions Vents d'ailleurs.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
21 lecteurs
Or
44 lecteurs
Argent
30 lecteurs
Bronze
25 lecteurs
Lu aussi
41 lecteurs
Envies
92 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
23 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.32/10
Nombre d'évaluations : 57

1 Citations 27 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Éric Pessan

Sortie Poche France/Français : 2018-04-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par PlzAllow 2018-04-13T22:53:41+02:00
Aussi loin que possible

L'histoire simple mais puissante de deux jeunes qui partent à courir, un jour, et qui ne s'arrêtent plus. Un truc qu'on s'est tous déjà imaginés faire, je suppose. Un truc qu'on a l'occasion de faire avec eux. Si j'étais vous j'le lirais dehors; les sensibles comprendront.

L'auteur profite du trajet pour placer quelques critiques bien senties de la société, c'que j'apprécie toujours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kattnis 2018-08-21T09:54:03+02:00
Dans la forêt de Hokkaido

Histoire originale d'une ado qui semble prendre soin, à distance, d'un petit garçon perdu, abandonné par ses parents. Mal être d'une ado qui ressent énormément de choses mais ne parvient pas toujours à les expliquer de façon concrète. Place au fantastique ... ou au réel ... à vous de voir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2018-09-26T16:14:34+02:00
Dans la forêt de Hokkaido

J'ai pris ce livre sur un coup de tête la couverture m'intriguait et honnêtement je ne le regrette pas ! J'ai été surprise par la légèreté complexe du style de l'auteur. L'intrigue est excellente et la longueur de l'oeuvre parfaite pour ce genre littéraire. Un petit coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maevapirlet 2018-09-26T19:55:11+02:00
Dans la forêt de Hokkaido

J'ai commencé ce livre en me disant que ça allait être un gros coup cœur l'histoire m'intéressait beaucoup... mais pas du tout! L'histoire était longue alors que c'est un livre relativement fin. L'auteur avait un très bon sujet de départ mais selon moi il l'a très mal exploité au final l'histoire est plate sans aucun rebondissements le seul moment où il aurait pu avoir de l'action ,a été gâché. Spoiler(cliquez pour révéler)Au moment où l'ours est arrivé il y aurait pu avoir des péripéties alors que non l'ours c'est juste retourné est parti c'était sans intérêt j'ai été beaucoup déçu. l'histoire est plate du début à la fin la fin n'est pas du tout extraordinaire. Spoiler(cliquez pour révéler)L'enfant est juste retrouver et l'histoire avec le réfugié qui a aidé retrouver le jeune garçon est aussi mal raconte au final on ne s'attache pas aux personnages en tout cas pour ma part. C'est très rare que je dise que je n'ai pas du tout aimé un livre car pour moi il y a toujours du bon et du mauvais mais sincèrement là je n'ai pas du tout apprécié. Donc je viens de fermer ce livre en me disant "mais qu'est-ce que je suis déçu!" Mais malgrè cela j'ai trouver la plume de l'auteur très belle et certaine phrase étais très bien écrite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Genevieve-1-2 2018-10-09T21:27:33+02:00
Dans la forêt de Hokkaido

C'est le premier livre que je lis de cet auteur, mais quelle belle écriture ! J'ai lu ce livre à haute voix, à ma fille et les mots roulaient en bouche, de façon très poétique. Par ailleurs il y a un suspense prenant. C'est un livre sur l'empathie, sur l'aide que l'on peut parfois apporter aux autres à distance, sans qu'ils en sachent rien. Mais surtout, c'est écrit dans une très belle langue, rythmée, musicale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-11-03T19:58:36+01:00
La plus grande peur de ma vie

Quatres amis explorent un manoir abandonné datant de la seconde guerre mondiale. Quelle fut leur surprise lorsqu'ils y trouvent une grenade. S'en suit alors une ribambelle d'événements.

Cest un roman assez court et qui ne traîne pas en longueur. Il se lit très facilement et la plume de l'auteur est sublime.Entre harcèlements, guerre, il y a beaucoup de morale dans ce livre ce qui est franchement un point fort.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2018-12-09T17:52:17+01:00
Dans la forêt de Hokkaido

Encore un roman dont on entend très peu parler sur les réseaux sociaux. Il faut croire que les histoires inconnues sont celles qui me touchent le plus !

J'ai adoré ce livre que j'ai trouvé très original. Le personnage principal est attachant, et on ne peut s'empêcher de tourner les pages pour connaître la suite. Ce roman est assez énigmatique, on ne sait pas toujours où on va, on se pose des questions, mais c'est ce que j'ai apprécié.

J'ai également apprécié les différents thèmes abordés, tantôt fantastiques, et tantôt sociaux. J'aurai peut être pu avoir un coup de cœur si le livre n'était pas si court. Toutefois, je n'hésiterai pas à le recommander autour de moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ocanlers 2018-12-12T22:03:24+01:00
Dans la forêt de Hokkaido

Je me suis lancée dans cette lecture un peu à contre cœur parce que je connaissais déjà un avis négatif sur ce livre et je ne me suis pas dis que je pourrais l'aimer.

Mais au fil des pages, j'étais bien à l'aise malgré cette petite déstabilisation en rapport avec de nombreuses fautes d'orthographes qui étaient tout simplement bien calculées (note de l'auteure) pour montrer (d'une façon ou d'une autre) que Julie et le petit garçon étaient en "un seul et même corps".

Pour mettre un avis sur ce livre, je dirai qu'il est "sympathique".

J'ai bien aimé l'intrigue principale et tous les personnages étaient, à mon goût, bien dosés, bien abordés. Surtout les trois jeunes réfugiés, qui occupent l'appartement de Julie et de sa famille le temps de quelques jours, et qui apportent à cette histoire tirée de fait réel une pointe de douceur, à ne pas oublier lors des dernières pages !

Ce livre est très court cependant (132 pages) mais il suffit à lui même

Afficher en entier
Et les lumières dansaient dans le ciel

Un livre juste bouleversant qui parle de notre rapport avec l'univers qui nous entoure mais aussi avec nos parents et nos passions. La poésie est un grand plus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Philo18 2019-03-13T17:53:05+01:00
Dans la forêt de Hokkaido

Roman sympa mais la télépathie ce n'est pas trop mon truc alors quand en plus on peut faire réagir une personne à distance, trop fantastique pour moi

Afficher en entier

Dédicaces de Éric Pessan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Ecole des loisirs : 7 livres

Albin Michel : 4 livres

Editions du Chemin de Fer : 2 livres

Thierry Magnier : 1 livre

L'Atelier contemporain : 1 livre

Le TRIANGLE : 1 livre

Médium : 1 livre

Fayard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode