Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Erin Lange

Auteur

91 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
25 lecteurs
Argent
28 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
74 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
25 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.74/10
Nombre d'évaluations : 34

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Erin Lange

Sortie France/Français : 2023-09-20

Sortie USA/English : 2022-09-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2019-03-09T11:16:37+01:00
Butter

Une bonne lecture parfois dérangeante.

Jusqu'où peut aller quelqu'un de malheureux pour enfin se faire accepter ?

Le paraître s'avère toujours plus important que le reste !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snake 2019-06-24T17:13:44+02:00
Ma dernière chance s'appelle Billy D.

J'ai lu ce livre quasiment d'une traite tellement j'ai accroché! Dès les premières pages le livre nous happe. L'histoire est belle, les personnages attachants. Une très belle découverte, je ne suis pas déçue!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2019-07-12T22:37:55+02:00
Ma dernière chance s'appelle Billy D.

Une autre fiction ado que je ne connaissais pas et que j’ai découvert lors de sa parution en format poche. Ce roman m'a accroché l'oeil grâce aux thèmes abordés. Je suis effectivement vraiment fan des romans young adult qui traitent des relations marginales et ne se contentent pas d’étaler la vie d’ados stéréotypés à mort et sans profondeur complexe (lisez Boys don’t cry, I Hunt Killers, Kaleb, Sauveur & Fils, George le monde et moi, si vous pouvez, parce qu’ils sont vraiment cool et chacun dans leur genre 0/).

Bon Ma dernière chance s’appelle Billy D. ça donne quoi ? Ben je dirais que c’est avant tout surprenant, car le résumé a beau nous préparer, on en reste pas moins déconcertés par la relation Dane/Billy et par… leurs étranges façons de faire. En même temps, quand on met ensemble un ado aussi bagarreur que futé et un autre aussi différent que normal. Parce que Billy rejette assez brutalement sa trisomie, tout en étant douloureusement conscient de sa différence. Quant à Dane, il cache ses émotions derrière un visage de marbre et des poings crispés, impulsif et sanguin comme jamais. C’est un duo complètement barge qui est vite amené à réaliser les 400 coups et, surtout, à se lancer sur la trace du père de Billy, disparu depuis quelques temps.

Sans en dire plus sur l’histoire, question forme, c’est très sympa, il y a un bon équilibre entre action, dialogues, pensées, descriptions… On ne s’ennuie pas, les mystères autour du passé des deux protagonistes apportent leur lot de suspens, des thèmes assez douloureux (absence de parent/ homoparentalité/ violences conjugales/ handicap…) sont abordés avec justesse et sans tabous. C’est le genre de récit que j’apprécie vraiment, qui me donne envie de continuer à lire du YA aussi longtemps que possible et qui donne envie de serrer très très fort ces deux nigauds de Billy et Dane, parce qu’ils le méritent et qu’ils sont adorables, chacun à sa manière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2019-11-05T18:18:25+01:00
Butter

Une livre surprenant et incroyable.

C'est une belle histoire mais elle est aussi tragique et bouleversante. On suit Butter (Butter est un surnom) un adolescent d'une extrême corpulence qui ne s'accepte plus et les autres l'ignore ou ont de la peine pour lui ou se moque de lui. Les réactions classique des autres personnes face à celles qui ont des problèmes de santé. la mère n'arrange rien avec ses encas, ne comprenant pas le mal-être de son fils. Quant au père, c'est une autre histoire.

Un livre addictif car jusqu'à la fin on sais pas réellement se que Butter décidera de faire ou pas.

Je le conseil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachouw 2020-02-20T09:52:08+01:00
Butter

Butter a 17 ans et pèse 192 kilos. Victime d'un profond mal-être, Butter remplit le vide qu'il ressent avec de la nourriture, toujours plus de nourriture.

Il a déjà tout essayé pour perdre du poids, mais rien ne fonctionne et il perd rapidement la motivation. Ses parents, désemparés, ne savent plus quoi faire pour lui venir en aide. Alors que sa mère ne cesse de lui préparer des petits plats, son père lui témoigne une profonde indifférence.

Au lycée, il est totalement exclu et moqué. Les seuls moments où il parvient à oublier sa mélancolie et son poids sont lorsqu'il joue du saxophone ou bien lorsqu'il discute sur internet avec la belle Anna en se faisant passer pour un autre.

Mais ces instants de joie ne suffisent pas à lui ôter une idée de la tête, une idée qui prend de plus en plus d'importance : Butter ne vivra pas une année de plus. Et tant qu'à faire, autant marquer les esprits pour son grand départ. Il annonce donc sur son blog un repas gargantuesque, son dernier repas, et invite chacun à le suivre en direct le 31 décembre, jusqu'à ce que tout soit terminé...

Au fil des pages, le lecteur découvre un personnage complexe. Un musicien, un amoureux mais surtout un adolescent en grande détresse qui ne supporte pas son corps.

Tout au long du récit on assiste à la mise en place macabre de ce dernier repas. L'adolescent élabore des stratagèmes pour être certain d'en finir à l'issue du dit repas (allergie, alcool, choc anaphylactique...).

L'histoire prend une tournure encore plus malsaine lorsqu'on découvre que certains adolescents de son lycée vont jusqu'à l'encourager dans sa démarche, ne le prenant jamais au sérieux. En effet, il fait sensation auprès de ses camarades qui, subitement, se mettent à le considérer. Nombreux sont ceux qui perçoivent sa détresse, mais personne n'en parle ou ne l'arrête, tous sont au spectacle et ne semblent pas avoir conscience de ce qui se joue. Lui, pourtant, ne veut pas mourir mais cette nouvelle popularité lui donne des ailes...

Le lecteur ressent de l'empathie pour Butter, malgré un caractère parfois odieux avec les autres, et on ne peut que rester amer face à l'inaction de son entourage (parents, camarades de classe), alors qu'il souffre de façon évidente.

La lecture, bien que pénible (surtout à la découverte de l'origine du surnom « Butter »), se fait facilement grâce à une écriture accessible.

C'est un roman touchant que nous livre Erin Lange. La grande fragilité du personnage principal et le thème de la grossophobie sont ainsi abordés de façon réaliste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pecheauchocolat 2020-03-20T21:58:11+01:00
Butter

Ce livre est genial. Un sujet vraiment important, qui montre la société impitoyable (surtout au lycée).

Un très bon roman, qui m'a beaucoup touchée. Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'on ne connaisse le vrai non de Butter qu'à la dernière page est bien recherché, comme si il avait fini par acquérir une véritable identité. Je pense que c'est dans ce livre que j'ai éprouvé la plus grande répulsion pour les agissements stupides et destructeurs de certaines personnes. Cela amplifie la gravité du sujet et forme une très belle leçon de vie. Un coup de coeur que chacun devrait lire, pour comprendre que les complexes et l'image que la société exige que nous renvoyons peuvent nous faire beaucoup de mal.

Afficher en entier
Ma dernière chance s'appelle Billy D.

Dans les sujets qui me touche particulièrement, il y a l'handicap, adulte ou enfant.

Et dans ce livre, on parle d'un enfant trisomique.

Mais, et c'est là que je trouves que c'est génial, même si on sait qu'il est atteint d'un handicap, et que des fois cela va l'empêcher de faire certaines choses, ça reste quand même reléguer au second plan, on passe l'humain avant l'handicap, les sentiments avant la maladie, les compétences avant les déficiences.

On est pas dans la pitié, l'apitoiement, ce qui est quand même assez rare je trouves.

L'amitié entre un garçon tourmenté et violent et un garçon handicapé. Un garçon écorché vif qui prend sous son aile un garçon mis à l'écart et jugé sans cesse.

C'est plutôt bien écrit et entraînant, ils sont tout les 2 en quête d'identité, en quête de figure paternelle, en quête d'un père qui a disparu du radar pour X raisons, et qui les a laissé là, seuls. Le jeu de piste pour retrouver le père de Dany est très bien pensé et nous tient jusqu'à la fin.

Chacun va apprendre de l'autre. On s'attachera à ce duo attendrissant.

Tout est traité avec justesse, la tolérance et l'entraide sont prôné malgré quelques couacs dans le comportement de Dane envers Dany. Mais il apprend.

On y parle aussi de violence plus générale. Pas seulement celle de Dane.

Il y a quelques longueurs, qui font retomber le récit de temps à autre...

À la fin on a quand même les réponses que l'on attendait.

C'était une très bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Darkfairybooks 2023-09-28T15:40:03+02:00
Mortels

J’ai eu l’opportunité de #lire en avant première ce roman qui je l’avoue est Mortel !

Bon c’était facile, mais je vous assure que c’est le bon terme pour décrire cette lecture que j’ai adoré.

On est sur un livre YA et c’est un vrai petit plaisir coupable que de suivre Charlie et Reg dans la petite ville de Nowhere dans l’Iowa.

Bienvenue à Nowhere « ni plus, ni moins »

🍬Résumé en slide 🍬

🦇Je ne connaissais pas la plume de l’autrice, mais j’ai vraiment apprécié sa fluidité et son côté incisif, bon je sais ici on devrait parler de Canines puisque nous sommes sur une histoire de vampires. Et quelle histoire !!!

🍬Imaginez que vous êtes immortels et qu’on vous condamne à redevenir humain…et encore pire qu’on vous renvoie au lycée dans une bourgade paumée de campagne…

Avouez que l’adolescence n’est pas la meilleure période surtout quand on a pas ressenti autant d’émotions et de sensations depuis des siècles…Bonjour acné et poussée d'hormones!

Charlie et Reg, frères et sœurs ayant enfreint une loi vampirique ancestrale vont en faire les frais. Ils devront s’intégrer à cette nouvelle vie et vont éprouver des sentiments qui pourraient bien finalement leur mettre le doute et les forcer à choisir un camp…

🦇J’ai dévoré littéralement ce roman où l’on s’attache facilement aux personnages travaillés, bien amenés et gris pour mon plus grand plaisir.

🍬Beaucoup de références sympathiques et une belle moralité illustrent cette histoire qui est un véritable page turner . On croise notamment entre ces pages des noms célèbres et j’ai vraiment apprécié que l’on fasse la part belle à mon auteur favori, Edgar Allan Poe, en donnant son nom à un personnage. On évoque aussi Gisèle Halami et c’est vraiment très chouette, car ce livre est destiné à un public jeunesse de 13 à 18 ans et quand la culture s’invite ainsi dans un récit fantastique je dis OUI !

🦇Un roman que je recommande et que je vais de suite mettre à disposition dans la bibliothèque familiale afin que mes filles puissent à leur tour s’en délecter !

🧛‍♀️🧛‍♂️Et vous, entre l’amour (tentation réservée aux mortels) et être sexy mais seul pour l’éternité (châtiment préféré des vampires), quel sera votre choix ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jade-19 2023-10-21T09:42:36+02:00
Mortels

Un chouette roman pour passer un bon moment de lecture. Pleins de moments drôles et forcément un petit clin d'œil à Twilight que j'avais tant aimé ado... :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par disorder_reef 2023-10-22T09:41:00+02:00
Mortels

j’adore les histoires de vampires. Mais ici, il s’agit de vampires… qui redeviennent humains 🤯 Et je dois dire que c’est fait avec beaucoup d’humour.

J’ai été prise par l’histoire dès le départ. J’ai aimé la fluidité de l’écriture, la quête de Reg et Charlie, leurs découvertes… C’était assez rafraîchissant et ça change vraiment des histoires de vampires que j’ai pu lire jusque là !

La fin a su me surprendre, car les réactions des personnages n’étaient pas du tout celles auxquelles je m’étais attendue depuis le début 🥲 Mais il n’empêche que je trouve ça plutôt cool, et que ça reste suffisamment ouvert pour écrire des petits bonus aha.

C’est une lecture très ado, très sympa, très dans l’ère du temps et qui colle bien pour l’automne. C’est du small town si jamais c’est une trope qui vous plait 🫶🏻

Afficher en entier

Dédicaces de Erin Lange
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Ecole des loisirs : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode