Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Fabrice Colin

Par Emy-liiexx le 23 Janvier 2011 Editer
Emy-liiexx
Il est difficile de dire ce que je ressens après une telle lecture qui m'a laissé entièrement groggy. Et encore c'est faible...
Ce roman est une vraie perle. Lorsqu'on ce dit voilà elle est heureuse un nouvel éléments entre en compte et viens tout chambouler. On se pose la question qui est donc le beau Winter et que lui veut-il ? Pourquoi s'acharne-t-il sur Anna ? Même elle cherche à déterminer ce qui ne va pas. Car chaque fois qu'elle cherche à fouillé dans ces plus lointain souvenirs, une douleur attroce lui perce le crâne.
Dans cette histoire ou tout est illusion ou tout peu s'écrouler à tout moment.
J'ai aimé suivre Anna qui une fois invité au fameux bal de givre, se perd très vite et s'éloigne de Wynter, afin de mieux comprendre ce qui lui arrive tout au long du roman.
Mais l'illusion est, que la mort revêt toujours son plus beau côté afin de mieux nous emporté dans les ténèbres.
Voilà il m'a été très difficile de vous dire combien je suis sous le charme de ce roman et que si j'ai l'occasion de le relire je n'hésiterai pas une seconde.
Je conseille vivement ce roman.
A propos du livre :
Bal de givre à New York
Bal de givre à New York
Par Bouquineuse le 2 Mars 2011 Editer
Bouquineuse
Très bon roman !
Ca commence presque comme un roman Harlequin : une jolie et riche jeune fille et un beau jeune homme tombent éperdument amoureux ; mais ça prend rapidement une autre tournure et jusqu''à la fin, l''auteur nous tient en haleine.
On sent bien que la tension monte et que le vernis se craquèle, mais on ne voit pas venir la chute imaginée par l''auteur.
C''est bien écrit, il y a quelques jolies formules, on sent que l''auteur a un monde intérieur très imagé.
Un vrai bonheur de lecture ; 'ça c'est sûr !
A propos du livre :
Bal de givre à New York
Bal de givre à New York
Par eyllrie le 23 Octobre 2010 Editer
eyllrie
Le début est un peu difficile, il faut vraiment se laisser embarquer dans l'histoire pour apprécier le livre.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé et je lirai sans aucun doute "Le Maître des Dragons" (la même histoire mais cette fois-ci du point de vue de Thomas Goodwill)
A propos du livre :
La malédiction d'Old Haven
La malédiction d'Old Haven
Par Ronronne le 23 Octobre 2010 Editer
Ronronne
Sans doute un des meilleurs livres jamais lus de toutema vie :O
A propos du livre :
La malédiction d'Old Haven
La malédiction d'Old Haven
Par Jenna95 le 31 Janvier 2013 Editer
Jenna95
Un premier tome qui a beaucoup de potentiel.
L'écriture est élégante malgré sa simplicité, ce qui la rend agréable à lire.
Et il faut dire que l'idée est plutôt pas mal. A priori une histoire qui a lieu après la mort du protagoniste, c'est pas vraiment nouveau, bien au contraire, ça se répand de plus en plus. Cela nous permet de lire la vision de l'après mort pour plusieurs auteurs, mais cela peut finir par devenir lassant, surtout quand le thème n'est pas extrêmement bien exploité.
Là il l'est.
Même si le fond ne l'est pas, l'histoire est originale. Contrairement à beaucoup qui traitent le sujet, là, le héros ne cherche pas à découvrir la vérité sur sa mort. Une mort aussi claire que rapide, y'a pas grand chose à en dire, seulement, certains auteurs se seraient sentis obligés de tourner une enquête histoire de retrouver le terroriste qui a causé la mort du personnage principal. Et qu'on ne vienne pas à ce point, même à un seul moment, j'ai trouvé ça vraiment bien. Le personnage ne se pose pas de question sur son assassin. Il est mort, donc ça sert à rien. Pourtant, l'histoire se base quand même sur le "monde réel", et c'est bien ce contraste que j'ai adoré. Un parallèle entre ce nouveau monde, où il vit sa mort, et la Terre des vivants. Le tout est très bien fait et l'intrigue très bien construite.
Tout d'abord, le monde des morts, celui-là a également sa part d'originalité. D'abord il y a cette histoire de choix, qui ne tardera pas à être délaissé puisqu'il y a plus important lorsqu'on avance dans le scénario. Mais surtout, le plus incroyable... C'est le monde en question. La façon dont il est décrit, ce qu'il s'y passe, tout, c'est vraiment prodigieux. Je m'y croyais vraiment, et j'imaginais les paysages magnifiques qui s'y trouvaient.
Petit point négatif tout de même, c'est que même après s'être habitué à cet endroit, le début était un peu long. Il y avait une bonne ambiance, mais très peu d'action à la période où
Spoiler(cliquez pour révéler)
il venait de rejoindre les Egarés. Ils lui apprenaient ce qu'ils savaient, et ça n'allait pas plus loin, ça a duré comme ça un certain moment, c'est assez dommage

Après, l'auteur a réussi à mêlé à cette histoire un élément de la littérature fantastique dont j'ai été vraiment étonnée, le genre de chose qu'on ne voit pas vraiment aller de pair avec la vie après la mort
Spoiler(cliquez pour révéler)
parce que même s'ils ont des pouvoirs, voyager dans le temps, jusque là, c'était quelque chose réservé aux vivants

Et à partir de là, l'histoire a pris une toute autre tournure. Une tournure qui ne m'a pas trop plu au début, parce que je sentais que ça différait trop de l'intrigue originale et j'étais sceptique du scénario avec
Spoiler(cliquez pour révéler)
Rain, et cette fascination qu'il a très vite pour elle

Mais au final, ça a permis les choses de s'accélérer, et l'action de vraiment prendre place, d'autant que les premiers éléments de l'intrigue sont revenus complétés la boucle de façon formidable.
L'alternance entre
Spoiler(cliquez pour révéler)
la Terre et l'Intermonde était parfois assez trouble, et je trouve bizarre que Floryan ait réussi à s'adapter aussi bien au point d'en devenir presque vivant... Mais bon, à partir d'un moment, ce qui se passait du côté de Rain était vraiment passionnant

Dans l'ensemble, le récit est plutôt bien rythmé et fluide, mais il y a quand même pas mal de longueurs qui ont rendu certains passages ennuyeux. Les explications dans le carnet, vers la fin, j'ai décroché pendant toute cette partie, par exemple.
A la fin, tout s'est accéléré, un peu trop même. Les choses n'auront plus rien à voir dans le prochain tome, et je ne suis pas sûre de vraiment vouloir savoir ce qu'il va se passer. D'autant que la chute ne m'a vraiment pas convaincue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La réincarnation, c'était trop facile, comme fin...

Par Oxygene13 le 11 Janvier 2014 Editer
Oxygene13
C'est une belle découverte.
Comme l'héroïne du roman, ayez l'esprit brumeux.
Ne cherchez pas.
Laissez-vous vous guider au fil des pages.
L'histoire vous emportera.
Bonne lecture.
A propos du livre :
Bal de givre à New York
Bal de givre à New York
Par Hogwarts le 25 Mai 2011 Editer
Hogwarts
Ce livre est assez bien mais après avoir lu cinq versions différentes des pouvoirs des vampires, un truc de nouveau qui change et on s'en lasse... Par ailleurs une assez bonne intrigue et la trame de l'histoire est plutôt bonne.
Par Jay117 le 25 Février 2012 Editer
Jay117
Ce livre est une bonne idée, pour une fois on échappe à l'histoire d'amour impossible entre vampires et ça fait du bien. Les deux sœurs ont des liens vraiment très forts, c'est ce qui les rend attachantes. Même si l'on préfère parfois l'une à l'autre. L'histoire quoique un peu difficile à suivre reste captivante. La suite sera mieux.
Par Wolfangele le 21 Décembre 2010 Editer
Wolfangele
Ce second tome est un peu différent du premier, mais son histoire et les révélations faites sont originales et on se prend à vouloir découvrir comment cela va se terminer.
Par mademoiselleRaphaelle le 24 Août 2015 Editer
mademoiselleRaphaelle
Ce n'est plus un bal ! Mais une valse qui vous fait tournoyer dans un monde très étrange, tellement irréel, tellement... parfait, mais inexplicable. On flotte, on se perd dans son absurdité, mais il mérite pourtant d'être lu, je le trouve incontournable !
A propos du livre :
Bal de givre à New York
Bal de givre à New York
Par thavany le 12 Décembre 2013 Editer
thavany
Frissonnant...

Cette lecture m'a laissé frissonnante autant par l'additivité que par l'horreur de ce récit.

Certes c'est un petit livre de deux cents pages pourtant je n'ai pas pu m'arrêter de lire.

Impossible de se dire, je lirais la suite demain, j'avais plus qu'une envie de savoir la suite j'en avais besoin.

Il n'y a pas un seul instant de répit l'horreur qui est décrite avec réalisme ne cesse d'augmenter au fur et à mesure.

Les personnages ont tous quelques choses qui prend aux trippes parce qu'il pourrait être n'importe lequel d'entre nous.
Je me suis surprise à verser une larme plus d'une fois pour eux, surtout pour
Spoiler(cliquez pour révéler)
la petite Mei, elle a survécu à tant d'horreur pour finir par s'éteindre à cause des radiations.

Au-delà de l'histoire fiction qui nous ait raconté par Fabrice Colin toute l'horreur vient du fait qu'un jour tout cela pourrait arriver et cela fait froid dans le dos.

Jusqu'où l'humain serait-il capable d'aller pour la fierté de son pays ou de sa religion ?

Le gros plus : les personnages, l'histoire, le style de l'auteur

Le gros moins : la fin que j'ai trouvé à la fois facile et ambigu et le fait que le tome deux annoncer à la fin du livre n'a jamais été publier.

En résumé même avec le cœur accroché vous sortirez bouleversé après cette lecture. À ne pas mettre entre toutes les mains

A propos du livre :
La Fin du monde
 La Fin du monde
Par Jay117 le 29 Janvier 2012 Editer
Jay117
Ce secret, il a été gradé jusqu'à la fin du roman. Quel boulversement de découvrir de quelle façon ses parents sont morts.
Fabrice Colin a une immagination inépuisable.
A propos du livre :
Bal de givre à New York
Bal de givre à New York
Par takiko le 12 Octobre 2011 Editer
takiko
Ca c'est du livre... surprenant ! Qui pouvait s'attendre à une telle fin ? Vraiment ? Dés le début tout m'a parut vraiment bizarre, on évolue en même temps qu'Anna et on se pose tellement de question que j'en avais la tête farcie ! Un livre étonnant ou l'écrivain à un tel talent qu'il nous entraîne dans une spirale ou il est tout simplement impossible d'en sortir ! C'est le dernier chapitre qui m'a totalement sidérée !
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui aurait pu se douter que tout ça avait un rapport avec les tours jumelles ? Personne !

Un livre à lire, tout simplement !
A propos du livre :
Bal de givre à New York
Bal de givre à New York
Par Kato le 2 Décembre 2010 Editer
Kato
J'avais déjà la malédiction d'Old Haven, et quand j'ai découvert celui-ci, je ne savais pas du tout que c'était la suite. En tous cas, il est vraiment génial, et il vaut le coup.
A propos du livre :
Le maître des dragons
Le maître des dragons
Par Ronronne le 18 Septembre 2010 Editer
Ronronne
Message pour tout ceux à qui "La malédiction d'Old Haven" fais envie :

DANGER ! Risque de dépendance à ce livre si jamais vous le lisez ! Ce livre, tout comme son sujet, est ensorcelé,

"Quiconque le lira s'immolera par le feu."

;D
Non sérieusement, il vaux le coup !
A propos du livre :
La malédiction d'Old Haven
La malédiction d'Old Haven

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode