Les Étranges Soeurs Wilcox, Tome 1 : Les Vampires de Londres

Description ajoutée par Yshisa 2022-04-18T11:11:10+02:00

Envoûtant, raffiné, démoniaque. L'ouverture d'une série virtuose : vibrez au rythme palpitant d'une guerre écarlate entre vampires légendaires !

___________________________________________________

Londres, 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles que Jack l'Éventreur et d'autres créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires y livrent une lutte sans merci ? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret...

___________________________________________________

« De l'excellente littérature de genre. »

- La Revue des livres pour enfants

¤

« Fabrice Colin s'empare en virtuose de la littérature de vampire. »

- Le Monde

Le détective la regarda gravir les marches sans comprendre. Arrivée sur le seuil, l'aînée des Wilcox hésita une seconde, puis rebroussa chemin.

Elle frappa à la porte de sa sœur.

- C'est moi.

Un froissement se fit entendre. Luna vint ouvrir, vêtue d'une chemise de nuit. Elle était pâle comme un linge.

- J'ai quelque chose de très important à te dire, commença Amber.

- Moi aussi.

Luna se tourna vers le chaton. Il avait les yeux grand ouverts. L'aînée des Wilcox en demeura figée.

- Il...?

- Il est revenu à lui,oui.

Elles s'assirent ensemble sur le rebord du lit.

- Mais ce n'est pas tout, fit la cadette avec un tremblement dans la voix.

- Quoi?

Luna gratta le crâne du petit animal.

- Hé, murmura-t-elle c'est Amber, ma sœur Amber, tu te souviens?

- Am-ber, répéta le chaton avec application.

L'aînée des Wilcox se leva d'un bond. " Je suis folle, se dit-elle. Je viens de sombrer dans la folie."

Ce livre est assez bien mais après avoir lu cinq versions différentes des pouvoirs des vampires, un truc de nouveau qui change et on s'en lasse... Par ailleurs une assez bonne intrigue et la trame de l'histoire est plutôt bonne.

Ce livre est une bonne idée, pour une fois on échappe à l'histoire d'amour impossible entre vampires et ça fait du bien. Les deux sœurs ont des liens vraiment très forts, c'est ce qui les rend attachantes. Même si l'on préfère parfois l'une à l'autre. L'histoire quoique un peu difficile à suivre reste captivante. La suite sera mieux.

Ce livre est bien plus jeunesse que je ne m'y attendais, contrairement à beaucoup de roman pour un public jeune celui-ci ne pourra pas être apprécié par la plupart des adultes. Les héroïnes sont assez insupportables, spécialement Amber. Ce qui est dommage car le concept en lui-même est intéressant et l'intrigue plutôt prenante.

Il faut être jeune pour aimer ce livre à sa juste valeur. Si vous êtes au collège et que vous vous plongez peu à peu dans la lecture de romans, lisez celui-ci ! Il est super sympa, et rien ne vaut une bonne histoire de vampires pour entrer dans l'univers fantastique !

Je ne m'en souviens quasiment pas, seulement que je l'avais beaucoup aimé... à relire un jour j'imagine.

Globalement j'ai bien aimé lire ce 1er tome mais je ne lirai pas le 2ème tome. Les soeurs Wilcox sont étranges et on apprend pourquoi un peu plus tard dans le roman. J'ai aimé la période de l'histoire, la couverture est très belle, je recommande ce livre pour les jeunes à partir de 12ans.

Pas très original comme thème mais certaines choses sont bien trouvées et cela reste une oeuvre intéressante

J'ai lu ce livre y a longtemps et j'avais bien accroché avec l'intrigue et les deux soeurs. L'histoire est cependant un peu longue à se mettre en place

Pour une fois qu'on a une belle histoire de vampire sans amour ... Ça fait plaisir !

Je suis assez mitigée avec cette lecture : j'ai bien aimée mais je ne suis pas non plus super emballée. Les dernières pages me donnent cependant envie de lire la suite car il y a des révélations qui m'interpellent.

Je ne vois pas beaucoup ce livre sur les blogs ou les chaînes littéraires, c'est dommage ! On sort enfin du cliché des histoires de vampires avec de la romance et ça me réconcilit un peu avec ce genre. Les deux soeurs sont super attachantes. C'est drôle parce que parfois je détestais Amber puis Luna puis Amber et ainsi de suite : on ne peut pas avoir de soeurs préférés ce qui veut dire que l'auteur n'influence pas son lecteur et ça c'est top !

Même si l'univers est assez macabre, on prend vraiment du plaisir à lire ce roman !

Un peu déçu du livre, je trouve l'histoire très longue à se mettre en place. Du point de vue de l'écriture, également déçue, étant donné que je sors d'un livre avec une écriture fantastique et hyper envoûtante, et à côté, l'écriture présente dans ce livre devient banale. Je ne pense pas lire les suivants, même s'ils sont en ma possession.

Les Étranges Soeurs Wilcox, Tome 1 : Les Vampires de Londres

• France : 2014-01-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-26 (Français)

Simetra l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T13:45:54+01:00
cyrusV l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T10:40:46+01:00
Yshisa le place en liste or
2022-04-18T11:02:05+02:00