Les Étranges Soeurs Wilcox, Tome 1 : Les Vampires de Londres

Description ajoutée par Bella57 2010-03-13T13:55:49+01:00

Londres 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles qu'on peut y rencontrer Jack l'Eventreur ? Que des créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires s'y livrent une lutte sans merci ? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C'est pour cela qu'elles ont été choisies. Par qui ? Impossible d'en dire plus. Sinon que la survie de l'empire britannique repose désormais sur les très étranges soeurs Wilcox...

Le détective la regarda gravir les marches sans comprendre. Arrivée sur le seuil, l'aînée des Wilcox hésita une seconde, puis rebroussa chemin.

Elle frappa à la porte de sa sœur.

- C'est moi.

Un froissement se fit entendre. Luna vint ouvrir, vêtue d'une chemise de nuit. Elle était pâle comme un linge.

- J'ai quelque chose de très important à te dire, commença Amber.

- Moi aussi.

Luna se tourna vers le chaton. Il avait les yeux grand ouverts. L'aînée des Wilcox en demeura figée.

- Il...?

- Il est revenu à lui,oui.

Elles s'assirent ensemble sur le rebord du lit.

- Mais ce n'est pas tout, fit la cadette avec un tremblement dans la voix.

- Quoi?

Luna gratta le crâne du petit animal.

- Hé, murmura-t-elle c'est Amber, ma sœur Amber, tu te souviens?

- Am-ber, répéta le chaton avec application.

L'aînée des Wilcox se leva d'un bond. " Je suis folle, se dit-elle. Je viens de sombrer dans la folie."

Ce livre est assez bien mais après avoir lu cinq versions différentes des pouvoirs des vampires, un truc de nouveau qui change et on s'en lasse... Par ailleurs une assez bonne intrigue et la trame de l'histoire est plutôt bonne.

Ce livre est une bonne idée, pour une fois on échappe à l'histoire d'amour impossible entre vampires et ça fait du bien. Les deux sœurs ont des liens vraiment très forts, c'est ce qui les rend attachantes. Même si l'on préfère parfois l'une à l'autre. L'histoire quoique un peu difficile à suivre reste captivante. La suite sera mieux.

J'ai lu ce livre y a longtemps et j'avais bien accroché avec l'intrigue et les deux soeurs. L'histoire est cependant un peu longue à se mettre en place

Pour une fois qu'on a une belle histoire de vampire sans amour ... Ça fait plaisir !

Je suis assez mitigée avec cette lecture : j'ai bien aimée mais je ne suis pas non plus super emballée. Les dernières pages me donnent cependant envie de lire la suite car il y a des révélations qui m'interpellent.

Je ne vois pas beaucoup ce livre sur les blogs ou les chaînes littéraires, c'est dommage ! On sort enfin du cliché des histoires de vampires avec de la romance et ça me réconcilit un peu avec ce genre. Les deux soeurs sont super attachantes. C'est drôle parce que parfois je détestais Amber puis Luna puis Amber et ainsi de suite : on ne peut pas avoir de soeurs préférés ce qui veut dire que l'auteur n'influence pas son lecteur et ça c'est top !

Même si l'univers est assez macabre, on prend vraiment du plaisir à lire ce roman !

Un peu déçu du livre, je trouve l'histoire très longue à se mettre en place. Du point de vue de l'écriture, également déçue, étant donné que je sors d'un livre avec une écriture fantastique et hyper envoûtante, et à côté, l'écriture présente dans ce livre devient banale. Je ne pense pas lire les suivants, même s'ils sont en ma possession.

j'ai été un peu déçue par ce livre. Je m'attendais à quelque chose de jeunesse mais pas à ce point . Le fait de rencontrer des personnages tel que Sherlock Holmes en chasseur de vampires était une idée assez rigolote. Mais le personnage des deux sœur m'a un petit peu déçue, je les trouve sans grand intérêt pour l'histoire. J'ai deviné beaucoup des rebondissements avant qu'il ne se passe, du coup je n'ai pas du tout été surprise. Ça reste un livre sympa mais jeunesse.

Un livre dont je n'ai pas trop de souvenir mais j'en ai encore un bon sentiment.

Je ne suis convaincue par ce premier tome.

J'espérais lire une histoire qui sorte des sentiers battus mais l'intrigue se rapproche énormément des autres histoires de vampire et les personnages ne sont pas spécialement attachants.

Cette saga est un bon retour dans la réalité...dépend pour qui...se que je voulais dire c'est que cette saga respecte à la ligne le mythologie originale des vampires.Les soeurs Wilcox sont attachantes et attachés l'une à l'autre.Elles se complètent bien puisque elles sont le contraire l'une de l'autre.L'histoire même si elle a quelques longs passages est intéressante puisse qu'elle au début ne savent même pas qu'elles sont des vampires.

Fantastique ! On s'attache tous de suite à Amber et Luna ainsi qu'au invisibles. Je conseille fortement ce livre !

Les Étranges Soeurs Wilcox, Tome 1 : Les Vampires de Londres

• France : 2014-01-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-26 (Français)

Quiz terminés récemment