Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 697
Membres
1 046 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Elicia-1 le 21 Janvier 2021 Editer
Elicia-1
Je remercie Frédérique Arnoud pour sa confiance et l’accès à son service presse, par le biais de Simplement Pro, ainsi que le groupe facebook Les Plumes de l’Imaginaire grâce à qui j’ai découvert cette belle plume.

Vite, la suite!

Je n’ai pas été déçue par la première partie des aventures d’Alexia. La plume est magnifique. On passe du rire aux larmes en un rien de temps. J’ai d’ailleurs versé quelques larmes par ci par là (ça ne m’étais pas arrivé depuis bien longtemps sur un livre). Il faut dire que tout n’est pas joyeux, loin de là. La tendresse est souvent de mise, quelle soit amicale ou bien plus encore.

Ce roman est également féministe, et ça, ça m’a vraiment beaucoup plu. Être la première soldat enfin, apprentie féminine de l’armée, ce n’est pas donné à tout le monde. Alexia a une rage et une ténacité au dessus de tout et ce avant même le massacre.

Tomas et Hugo ainsi que le capitaine sont les autres personnages que j’ai le plus apprécié. Il y a quelque chose qui me chiffonne avec Maxi sans que je ne sache trop ce que c’est, je ne le sens pas trop. Il impose trop de chose. Hugo est un calme au passé aussi lourd qu’Alexia, celui du capitaine et de Tomas ne sont pas des plus simple non plus.

Au fil des pages se mêlent magie, aventure, combats (aussi bien sur le terrain que sur le plan psychologique). Dans tous les cas, l’héroïne va avoir de difficiles choix à faire, de grosse concessions et va devoir apprivoiser ses émotions pour maîtriser son don.

J’ai lu ce livre d’une traite ou presque (avec trois loulou pas simple de ne rien lâcher quand même).

Je recommande cette lecture sans aucune hésitation!
Par mickaeline le 15 Décembre 2020 Editer
mickaeline
La Guerrière d’Argalone est une histoire passionnante. Où les personnages principaux arrivent à se reconstruire après une terrible tragédie.
L’histoire est palpitante ne manquant pas de rebondissements.


De plus Frédérique Arnould avec son héroïne flirt sur le féminisme.

Attention cependant si vous êtes un adepte pur et dur de la fantasy, vous risquez fort de trouver ce roman non adapté. Ici pas de longues descriptions d’un monde “imaginaire”, l’auteure se concentre plus sur la psychologie de son héroïne. C’est sans doute pour cette raison qu’Alexia est si attachante. Pour les mêmes raisons l’univers de La Guerrière d’Argalone ne nous est pas non plus complétement étranger, ressemblant à s’y méprendre à notre moyen-âge.

Un livre que je ne peux que te recommander très chaudement.

Lire l'intégralité de mon avis :
https://lavisdemickaeline.com/la-guerriere-d-argalone-mon-avis/
Par Larepubliquedeslivres le 12 Décembre 2020 Editer
Larepubliquedeslivres
J’ai déjà lu ce roman il y a plusieurs années (en 2014 d’après Livraddict). J’avais beaucoup aimé cette histoire. Quand j’ai vu que l’autrice l’avait republié en retravaillant l’histoire, j’ai sauté sur l’occasion.

Ma première lecture étant lointaine, je ne suis pas en mesure de dire quels sont les changements apportés par l’autrice. Une chose est sûre par contre, c’est que j’ai adoré replongé dans cette histoire dont j’avais quelques souvenirs.

Alexia est une femme forte, bien déterminée à ne pas être une simple épouse. Elle va montrer son courage tout au long de son récit malgré les épreuves qu’elle traverse.  J’ai aimé la voir évoluer et découvrir ses capacités.

Elle va avoir à ses côtés Tomas. Si j’ai vu venir certaines choses le concernant, sa réelle identité m’a surprise. J’ai eu un peu de mal avec le comportement de ce jeune homme dans certains passages même si j’en comprends en partie les raisons.

Dès le début du roman, il n’y a pas de pause. L’autrice mène un rythme assez soutenu où les révélations et les actions se succèdent. L’histoire est simple mais efficace.

La plume de l’autrice fait que j’ai voulu savoir comment aller se terminer ce premier tome. L’autrice termine son roman par un cliffhanger, qui ne donne qu’une envie, c’est de lire la suite. J’espère que la version retravaillé des prochains tomes paraîtra bientôt.

En bref, un premier tome que j’ai pris plaisir à relire. L’histoire est prenante et les héros plaisant.
Par Alex16DS le 7 Décembre 2020 Editer
Alex16DS
Cette histoire est celle d’Adrielle… Une histoire qui m’a emporté, qui m’a faite me questionner, qui m’a ému… Une histoire où il n’y a pas vraiment de gros problèmes, mais nombre de tourments… Avec cette histoire, on se rappelle qu’il n’y a pas de situations parfaites, et encore moins de familles… Mais il y a ce que l’on en fait… Ce roman montre que l’espoir est de toute les batailles et qu’essayer en est la meilleur arme que l’on puisse avoir… Cette histoire est un Young Adult, qui devrait être lut par les parents.
A propos du livre :
Two Hearts
Two Hearts
Par Lesplumesensorceleuses le 3 Décembre 2020 Editer
Lesplumesensorceleuses
https://lesplumesensorceleuses.wordpress.com/2020/12/02/165-la-guerriere-dargalone-t1-frederique-arnould/
Par EloLML le 26 Novembre 2020 Editer
EloLML
*** Attention, la première version de l’histoire a 5 ans, ceci est une réédition, texte retravaillé et nouvelle cover ***

Alors qu’à 16 ans Alexia obtient son émancipation et peut enfin expérimenter, découvrir le monde, son village est massacré, sa famille, ses amis, son premier amour Maxi disparus à jamais, dès lors son seul leitmotiv sera la vengeance. Pour réussir cette dernière elle se fera engagée comme apprentie auprès du Capitaine William, elle y apprendra l’art de la guerre au côté d’Hugo l’apprenti du Lieutenant Albert.

Alex a le mental pour s’imposer dans une armée où le machisme règne et en même temps elle a continuellement cette peine d’avoir tout perdu, elle m’a parfois rendu fière, parfois fébrile et parfois triste, ses émotions nous gagnent facilement.

Tomas est un personnage attachant, soldat émérite, homme attentif et taquin, il a toujours cru en elle, il est un vrai soutien depuis le début, impossible de ne pas craquer face à ce personnage qui recèle aussi quelques secrets.

L’auteure m’a embarquée avec facilité dans cet univers, tous les personnages m’ont plu, j’ai vécu au côté d’Alex, j’ai frissonnée, retenu mon souffle sur l’attaque du village, j’ai été attendrie par la complicité qu’elle a avec Maxi puis par la force des choses avec Tomas, j’ai ressenti l’adrénaline des entraînements, des combats, haï le machisme de certains, été intriguée par ce que son don deviendra et comment il évoluera.

La majorité du livre est centré sur l’action mais pour les friands de romance il y en a une en second plan, vous aurez le droit à de la complicité, des doutes, du rejet, de la jalousie et même si personnellement je m’en doutais, ce tome fini avec quelques complications de ce côté là.

Je recommande à tous les amoureux d’histoires où les royaumes sont en guerre, mis à feu et à sang, où hommes femmes enfants deviennent victimes d’un complot savamment orchestré.
Je vous donne rendez-vous sur le tome deux car cette fin m’a complètement laissée dans l’expectative, l’issue de la bataille est incertaine, qui a gagné, qui a survécu ?

Je remercie Frédérique pour sa confiance sur ce service presse, je suis prête pour la suite et l’attend avec impatience ♥️
Par Azamoon le 21 Mai 2020 Editer
Azamoon
Je l'avoue, je ne l'aurais jamais acheté s'il n'avait pas été en promo. D'habitude, je suis plus du genre gros pavé, et là, une novella de 130 pages, en fantasy de surcroît, c'était loin de correspondre à mes habitudes. Mais j'ai tenté le coup. Alors oui, c'est court, mais j'ai apprécié, sans doute parce qu'on ne se concentre pas sur un seul personnage, mais sur plusieurs périodes.
Ce livre me fait penser à un effet papillon. Une petite décision, noble, a conduit au chaos.
Alors, oui, ne vous attendez pas à un monde construit, il n'y a aucune description (et je suis sûre que beaucoup détestent les descriptions à rallonge eheh), mais on est embarqué dans l'histoire, avec quelques belles petites romances.
A propos du livre :
De bien petits sacrifices
De bien petits sacrifices
Par Jujuchronique le 23 Mars 2020 Editer
Jujuchronique
19 histoires d'amour ou d'amitiés qui font passer un excellent moment de lecture!
A propos du livre :
20 flèches pour Cupidon
20 flèches pour Cupidon
Par Choubiw le 9 Février 2020 Editer
Choubiw
Qui dit novella, dit histoire courte.
Ce n'est pas déplaisant, quand on prend en compte que c'est 130 pages qui tourne autour du royaume de Tansia.

C'est très plaisant à lire et l'écriture fluide aide bien.
Je ne suis pas habituée à ce genre de tournure au niveau de chaque fin d'épisode.
Le fil entre chaque "épisode" est très bien maintenu !

Petite préférence pour le premier "épisode", mais à chaque fois une fin tragique. Je ne vais pas dire que je ne m'y attendais pas vu les thèmes. C'était une première pour moi !
A propos du livre :
De bien petits sacrifices
De bien petits sacrifices
Par nikkijenkins le 9 Décembre 2019 Editer
nikkijenkins
Je remercie Frédérique Arnould et les éditions Elixyria pour ce service presse.

L’histoire se découpe en trois partie.

Dans la première, nous suivons la princesse Leona qui fuit son château pour échapper à un monstre, Krav, qui l’a pris pour cible. Après avoir parcouru les rues de la cité, elle se retrouve coincée et décide de plonger du haut d’une falaise dans la mer. Pour elle, il s’agit du seul moyen d'échapper à Krav. Mais, contrairement à ses attentes, elle survit grâce à un enchanteur, Liam Devise, qui lui promet de la protéger contre le monstre.



La deuxième partie commence le jour suivant la fuite de Leona. Le commandant Garvin apprend la disparition de la princesse et décide de partir à sa recherche. Suite à ses découvertes, le roi prendra une décision radicale.



La troisième partie se déroule des années plus tard autour de la princesse Aurine, sœur de Leona. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler les évènements qui ont lieu avant.



Ce texte est une novella. Ce qui signifie que l’histoire est courte. D'autant plus qu'elle est découpé en trois partie. Mais il faut y voir une histoire autour du royaume qui se prolonge sur trois épisodes avec des personnages différents. Comme une mini-série. Le fait qu'elle soit constituée de 130 pages ne signifie pas qu’elle est incomplète. On découvre la manière dont le monde de Tansia sombre et on suit avec plaisir les liens qui unissent les personnages entre eux.

J'avoue que même si je suis une adepte du format court, en fantasy, cela me gène plus en temps normal, mais ici, je n'ai pas trouvé qu'il en faille réellement plus. Si ce n'est que par certains moments, l'évolution aurait mérité quelques pages en plus.

Frédérique Arnould a une plume qui colle parfaitement à la fantasy. Par ses descriptions et le vocabulaire employé, elle montre qu'elle maîtrise ce genre. Je lui tire mon chapeau.
A propos du livre :
De bien petits sacrifices
De bien petits sacrifices
Par laurafontaine le 28 Mars 2019 Editer
laurafontaine
Voici l'avis de mon fils de 4 ans. C'est drôle. Aldo le crocodile est trop marrant et les dessins sont trop jolie.
Je suis du même avis que mon fils. C'est une petite histoire symphatique et on attend mon fils et moi la suite des aventures d'Aldo.
Par FranceB le 27 Janvier 2019 Editer
FranceB
Une histoire assez drôle avec un croco mignon et sympathique qui se dit que l'herbe est plus verte ailleurs.
Ce sera le début d'une aventure sympathique et qui donne à réfléchir.
Par Dimess47 le 10 Décembre 2018 Editer
Dimess47
Un crocodile très ambitieux, trop mignon, et un texte très amusant et simple !
Par Elodiebooks le 4 Juillet 2018 Editer
Elodiebooks
J'ai eu un peu de mal avec le personnage principal (Adrielle) que j'ai trouvée un peu trop naïve.. Mais la plume de Frédérique m'a beaucoup aidé à passer au-delà de ça et j'ai donc passée un très bon moment avec cette lecture qui touche au harcèlement scolaire.
A propos du livre :
Two Hearts
Two Hearts
Par nikkijenkins le 20 Juin 2018 Editer
nikkijenkins
l y a quelques temps déjà, je me suis plongé dans cette saga en deux tomes mais j'avoue avoir oublier de faire part de mon ressenti. Oups. Que dire. Je ne m'en cache pas, j'ai eu du mal à accroché au départ. Pas a cause de l'histoire mais simplement parce que la combinaison du je+passé m'a toujours pose problème. Heureusement j'ai persisté et j'ai fini par pouvoir en faire abstraction. Une saga dystopique fantastique original avec une fin bluffant. De l'action, de l'émotion. Un très bon moment de lecture.
A propos du livre :
Pour une meilleure vie, Tome 2
Pour une meilleure vie, Tome 2