Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 688
Membres
1 046 681

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par TiTangeLouLou le 28 Octobre 2015 Editer
TiTangeLouLou
Hate de le lire celui là :)
A propos du livre :
Pour une meilleure vie, Tome 1
Pour une meilleure vie, Tome 1
Par Jimmy72 le 8 Octobre 2015 Editer
Jimmy72
Voici un roman que j'ai bien aimé. Pas transcendant pour autant mais agréable à lire même si certaines situations sont un peu prévisibles. Me réjouis de voir la suite.
Par mickaeline le 30 Septembre 2015 Editer
mickaeline
Un second tome, légèrement au-dessus du premier, un univers riche, une quête qui fait tomber bien des secrets. L'auteur n'a aucun répit pour son héroïne, et si cette dernière, est obstinée et égocentrique, elle nous offre, aussi, de beaux moments, qui font oublier ces défauts. Une histoire haletante et passionnante, dont on oublie vite, les petites maladresses, croisées ici, et là.Laissez-vous embarquer par cette histoire passionnante.

http://mickaelineetseslivres.blogspot.fr/2015/09/un-choix-douloureux.html
Par gaxelle le 16 Septembre 2015 Editer
gaxelle
Une superbe lecture qui m’a embarquée au cœur de la vie d’Alexia, une jeune femme de 16 ans qui rêvait d’émancipation, de voyage de bonheur, de liberté et d’amour, mais dont la vie sera bouleversée suite à un événement tragique, celle-ci deviendra alors douleur, combats, rage, souffrance, amour, rencontres et magie.

Frédérique Arnould a réussi à me captiver dès les premières pages.

Les personnages sont très intéressants, et travaillés. L’auteur a su donner une place importante à chacun d’entre eux.

Ce tome est riche en actions, émotions et rebondissements.
Les descriptions sont complètes et permettent de bien imaginer les lieux et les différentes scènes.
J'ai hâte de plonger dans le tome 2 car j’aimerai connaître la suite.
Par cocomilady le 24 Avril 2015 Editer
cocomilady
Un joli roman fantasy bien écrit, et une histoire qui se lit toute seule.

Alexia a 16 ans et dans le pays d'Argalone, les jeunes filles ont la possibilité de s'émanciper le jour de leur anniversaire. C'est ce que décide la jeune fille, bien que cela lui brise le cœur de quitter sa famille et son meilleur ami qu'elle aime en secret. Le jour venu, lors de la cérémonie, un phénomène étrange se produit, que personne ne lui explique. Mais au matin suivant, le village est envahi par des guerriers en noir, qui exterminent sa famille et ses amis. Alexia est sauvée in extremis et découvre qu'elle est la seule survivante. Enragée et le cœur focalisé sur la vengeance, elle s'engage dans l'armée où elle va devoir faire ses preuves et découvrir peu à peu qui elle est, et quels sont ses pouvoirs...

L'intrigue donne envie, comme vous pouvez le constater. J'aime ce mélange de femme guerrière et de magie. Les histoires de vengeance me plaisent en général, j'ai du mal avec ceux qui tendent l'autre joue mdr. C'est bien écrit, les descriptions sont plaisantes et nous permettent d'imaginer facilement les scènes décrites, tout comme les entraînements.
Mon petit bémol cependant, c'est que le côté dramatique est trop léger, tout comme la romance et les personnages trop adolescents. C'est un peu dommage mais en tout cas, ne m'a pas empêché d'aimer cette histoire et de lire très vite la suite :)

Vous aussi n'hésitez pas et faites la lire sans souci à vos enfants et adolescents !
Par JessSwann le 8 Avril 2015 Editer
JessSwann
Difficile de chroniquer ce roman... Déjà, j'ai lu plusieurs chroniques ( contrairement à mon habitude) avant d'entamer ma lecture : toutes étaient très élogieuses et j'avais donc de grandes attentes pour ce roman. Ensuite, je suis une "fan" de fantasy et encore plus fan de Robin Hobb et George RR Martin. Ces deux points étant spécifiés, je dois dire que j'ai apprécié ma lecture mais pas autant que je l'avais imaginé. Sans doute parce que j'ai eu énormément de mal avec Alexia. Pourtant, au début, c'était bien parti, mais rapidement, je l'ai trouvée un peu imbue d'elle-même, sentiment renforcé par le fait que ce soit " la grande magicienne" que le monde attendait... J'ai trouvé ça too much. De plus, j'ai trouvé que l'auteure insistait trop sur le côté "sympathique", " attendrissant" de l'héroïne ( le petit frère handicapé, la gentillesse envers ses parents, son village, sa timidité/manque d'assurance alors qu'elle est bien entendu ravissante, mais l'ignore )

Sur les relations entre les personnages, autant j'ai trouvé que la relation d'Alexia et Maxi était cohérente, autant j'ai trouvé que sa relation avec Tomas allait trop vite et du coup manquait de crédibilité. Et j'adresserai le même reproche à la plupart des relations du roman, tout n'est qu'effleuré, on entre pas dans la profondeur de la psychologie des personnages (mais je pense que je ne suis pas le public cible du roman : si je me mets dans l'esprit que c'est de la fantasy jeunesse, c'est tout à fait acceptable )

J'enchaine avec le scénario. J'ai apprécié le côté "les femmes sont aussi capables que les hommes" mais j'ai tiqué sur les fameux soldats noirs, qui ont tous le teint basané et ont une image rétrograde de la femme qui doit être soumise. Ce détail m'a vraiment mise mal à l'aise je l'avoue. Du coup je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. Non pas à cause de la plume de l'auteure que j'ai trouvée agréable (non mais il ne faut pas croire, j'ai tout de même aimé ma lecture, mais moins que ce que j'escomptai au vu des critiques que j'ai lues) mais parce que je n'ai pas réussi à m'immerger dans l'histoire.

Je pense que je suis passée à côté de ce roman, je ne me suis pas attachée à l'héroïne et peut-être (surement) que je suis trop vieille pour le lire ! En fait, j'ai trouvé ça trop tranché ( pas de gris, pas de nuances : les méchants sont méchants, les gentils sont gentils) et pas assez approfondi psychologiquement : parfait pour un roman jeunesse mais pas pour ma vision d'un roman fantasy. Je salue cependant le côté féministe du roman, mais malheureusement, je ne suis pas non plus très féministe... Et certains détails m'ont fait tiquer : comme les épaules développées d'Alexia... Une femme qui s'impose est-elle forcément obligée d'avoir le physique d'un homme ? (Mouais pour être honnête, si elle avait été une crevette, je lui aurais reproché un manque de crédibilité... mais mon point de comparaison est Dany dans GoT donc forcément...) Bref, j'ai passé un assez bon moment (en dépit de toutes mes critiques) mais je n'ai pas trouvé le roman renversant.

Ce que j'aime : un scénario assez bien ficelé. Le côté féministe

Ce que j'aime moins : l'héroïne trop parfaite... Le manque de profondeur de psychologie des personnages (à mon gout). L'habitude très agaçante de l'héroïne de parler de Mr Machin ou Mr Truc (sérieux ça m'a pris la tête). Le manque de nuances de l'histoire. L'accumulation de clichés, notamment dans le triangle amoureux

En bref : Un roman fantasy agréable à lire mais qui ne m'a pas transportée. Cependant, je pense qu'il plaira à un public adolescent/young adult : il réunit toutes les qualités propices à les emporter

Ma note

5/10
Par apriltheseven le 27 Mars 2015 Editer
apriltheseven
http://april-the-seven.weebly.com/fantasy/la-guerriere-dargalone-tome-2-un-choix-douloureux-frederique-arnould

En définitive, c’est une bonne suite que j’ai pris plaisir à lire. Cette saga est très différente des autres romans de Fantasy que je lis d’habitude, mais elle est intéressante et délivre un message d’égalité, ce qui la rend unique en son genre.
Par bebi le 26 Mars 2015 Editer
bebi
Dans un monde mediéval, Alexia attend l’arrivée de ses 16 ans avec impatience. A son anniversaire, elle aura enfin le droit de s’émanciper si elle le désire, et de réaliser son rêve : parcourir le monde.

Sa fête se passe comme dans un rêve : cadeaux, danse, repas,.. elle qui n’aime pas être le centre de l’attention se retrouve reine d’un jour. Maxi, son ami de toujours, est là également, proche d’elle.
Mais un massacre a lieu le lendemain même, et elle reste seule survivante à sa connaissance. Décidée à venger sa famille, elle entre dans l’armée en tant qu’apprentie, et commence sa formation de guerrière.

Il s’avère qu’elle a beaucoup de facilités d’apprentissage, et possède un réel don pour la magie. Hugo, son acolyte apprenti, et elle, apprendront l’obéissance, et le danger.

Il m’est bien difficile de ne pas vous en raconter davantage. L’histoire est fluide, et toutes les données s’imbriquent bien les unes dans les autres. Les évènements s’enchaînent, et les surprises arrivent les unes après les autres.

Pas de temps mort dans ce livre. Bien qu’il ne fasse que 191 pages, il est complet. Il recèle amour, vengeance, combat, amitié et mystère. J’ai été happée dès le début, et mes temps de lecture n’étaient jamais assez long pour me permettre de me dire que la suite pouvait attendre un peu.

J’ai découvert il y a peu que ce livre a une suite. Et heureusement, car la dernière page de ce tome-ci me laisse curieuse de savoir ce qui arrive à Alexia ensuite !!
Par Lilybel le 19 Mars 2015 Editer
Lilybel
Un gros coup de coeur pour ce roman épatant ! Hâte de pouvoir lire la suite ! Bravo ! Ma chronique : http://lilybooks.blog4ever.com/blog/des-amours-maudites-frederique-arnould
Par Larepubliquedeslivres le 9 Mars 2015 Editer
Larepubliquedeslivres
J’avais énormément apprécié le précédent tome de cette trilogie. Ce tome le surpasse pour moi, je l’ai lu très rapidement ce week-end tellement j’ai été embarquée dans cette histoire.

L’histoire reprend là où elle s’était arrêtée dans le tome précédent. L’héroïne, Alexia, a survécu à cette bataille mais a perdu son amoureux Tomas. C’est donc l’envie de sauver cet homme qui va guider tout ce livre.

Cette jeune fille apprend au cours de ce roman la chance qu’elle a d’avoir grandi dans le royaume d’Argalone où les femmes sont bien traitées contrairement aux femmes du royaume de Dorduine qui sont traitées pire que du bétail.

Elle apprend aussi à maitriser ses dons mais aussi la vérité sur ses origines qui font d’elle la proie du seigneur de Dorduine. Je n’ai qu’une seule à lui reprocher malgré toutes ces qualités, c’est son entêtement qui été déjà dans le précédent tome mais qui est encore plus présent et je pense que ce côté va lui jouer des tours dans le prochain tome.

Les autres personnages (Maxi, le père de Maxi, la capitaine, Kevin, James, …) sont importants puisqu’ils aident Alexia à tenir le coup et en même temps l’empêche de commettre pas mal d’impair. On découvre aussi une autre facette de ces personnages que je ne n’aurai pas soupçonnés jusque-là. J’ai hâte de les retrouver dans le prochain tome.

L’aventure est donc construite autour du voyage pour aller libérer Tomas. La romance est très peu présente puisqu’il est absent. Mais Maxi, le garçon a qui elle était promise, tente de la séduire mais elle résiste mais n’arrive pas à savoir lequel des deux elle aime réellement. C’est donc à un triangle amoureux, mais pour moi il est tellement au second plan qu’il ne m’a pas dérangé.

C’est toujours un mélange parfait d’épique, de fantasy et de romance qui nous est présenté. La fin nous donne la encore envie de lire la suite puisque c’est comme dans le tome précédent, il s’arrête au beau milieu d’une action clé. Ce livre est un coup de cœur que je vous encourage à découvrir parce qu’il le mérite.
Par Lectureavie le 14 Janvier 2015 Editer
Lectureavie
{Chronique → http://lectureavie.blogspot.com/2015/01/des-amours-maudites-frederique-arnould.html }

[Conclusion]
Je conseille vraiment ce livre à tous les amateurs de fantasy ! Il est tout simplement génial, et l'auteure a une plume qui nous emporte à la suite d'Alexia sans possibilité de retour !

Malheureusement, j'ai trouvé des points négatifs.
JE VOUS AI FAIT PEUR HEIN OUI ? :D
Non, en fait, ce n'est pas vrai ! ^^

J'ai été absorbée dans ma lecture tout du long du roman, et je ne regrette pas de m'être engagée dans l'armée aux côtés d'Alexia ! :D (figuré, bien entendu)

Bref, un petit concentré d'actions, de magie, d'amour, et de bonheur qui frôle le coup de cœur ! ♥

N'hésitez pas à le lire si vous en avez l'occasion !! :D
Par apriltheseven le 14 Décembre 2014 Editer
apriltheseven
http://april-the-seven.weebly.com/fantasy/des-amours-maudites-tome-1-la-guerriere-dargalone-frederique-arnould1

Merci à l’auteur, j’ai passé un bon moment et je ne regrette pas d’avoir commencé cette saga. Les chapitres défilent vitesse grand V, on va de surprise en surprise et je suis certaine que Frédérique Arnould n’a pas fini de nous faire ouvrir des yeux grands comme des soucoupes !
Par Larepubliquedeslivres le 24 Novembre 2014 Editer
Larepubliquedeslivres
Ce livre j'ai voulu le découvrir parce que j'ai été attiré par le résumé et aussi par la couverture. Mon partenariat avec les éditions Artalys me l'a permis.

Ce roman c'est l'histoire peu commune d'Alexia, la fille du forgeron. Elle fête son seizième anniversaire et son émancipation. Dans ce monde, c'est assez rare que les femmes fassent cet acte. J'ai donc aimé Alexia dès le début pour son désir d'indépendance. A la suite de cette cérémonie, elle voulait voyager dans ce royaume imaginaire mais malheureusement pour elle, ça ne sait pas passé comme prévu.

Je peux vous dire que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. J'ai été happé par ce monde imaginaire. Les rebondissements et les révélations s'enchainent pour mon plus grand plaisir. Et puis bien sûr, une histoire d'amour dans le fond qui permet elle aussi à cette histoire d'avancer.

Alexia, notre héroïne, est une jeune femme a qui la vie n'a pas souris. Elle est si forte et en même temps si fragile. Elle a un très fort caractère ce qui va beaucoup l'aider dans son histoire. Par contre, elle a un défaut c'est de ne pas obéir aux ordres, ce qui lui a joué des tours.

Les autres personnages sont aussi attachants, Tomas un ancien apprenti, Hugo un apprenti comme elle. Tomas adore embêter Alexia et Hugo est comme son petit frère.

J'ai beaucoup aimé cette lecture haletante. Elle se dévore en quelques heures. Et puis la fin est très surprenante et me donne qu'une seule envie c'est de lire la suite.
Par ProseCafe le 4 Novembre 2014 Editer
ProseCafe
J’ai l’occasion de lire ce livre comme bêta-lecteur à la demande des Editions Artalys, qui m’ont gentiment renvoyé le livre édité.
Quelques mois plutard et quelques modifications cette oeuvre paraît.

C’est un Fantasy Epique Sentimental, rien que ça >:-D
Certaines scènes de magie sont un peu légères au début mais cela monte en puissance au fil des pages tout comme l’envergure du personnage principal.
La psychologie des personnages est bonne, j’ai pu y ressentir leurs émotions, amour, amitié, joie, peine et victoire.
L’auteure a su faire travailler mon imagination et me faire partir dans son univers.
La fin est logique bien amenée qui appelle à lire la suite sans m’en sentir frustré.

A lire d’urgence à partir de 15 ans jusqu’à… Bref à lire !
Par mickaeline le 24 Mars 2016 Editer
mickaeline
Un premier tome, amorce d'une dystopie déjà prenante. Le style de Frédérique Arnould reste fluide. Les chapitres sont relativement courts donnants ainsi du rythme à l'ensemble. Une confrontation de deux mondes que tout oppose. En un mot addictif, quoi !
cf : http://mickaelineetseslivres.blogspot.fr/2016/03/pour-une-meilleure-vie-tome-1.html
A propos du livre :
Pour une meilleure vie, Tome 1
Pour une meilleure vie, Tome 1