Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par apriltheseven le 23 Avril 2016 Editer
apriltheseven
Je remercie les éditions Artalys pour cette lecture. J’ai découvert cette saga il y a un petit moment, déjà, et je souhaitais mettre un point d’honneur à la terminer dans les règles. Voilà qui est chose faite ! Mine de rien, j’avais oublié un certain nombre de choses, mais il était plaisant de retrouver Alexia, Tomas, Maxi et les autres. À présent que je connais la saga dans son entièreté, je peux le dire : La guerrière d’Argalone, c’est une série pas désagréable du tout.

Nous retrouvons nos héros deux jours après les événements qui clôturaient le deuxième opus. Dans Un combat difficile, l’auteur a choisi de monter un cran au-dessus puisqu’on n’a jamais été aussi proches du dénouement. Alexia a sauvé Tomas in extremis et s’est réfugiée à Spéro. Ce n’est pas pour autant qu’elle et ses amis sont en sécurité, car Spéro est située dans une région dangereuse. La jeune fille a bien compris les enjeux : elle ne pourra être tranquille que lorsque le Prince William sera à nouveau en sécurité, et quand Grahir sera tombé. De nombreuses aventures l’attendent dans ce troisième et dernier tome ; et pas sûr qu’ils s’en sortent tous indemnes.

Comme je le disais, Un combat difficile est placé sous le signe de la tension. Dans cet univers de fantasy qui n’appartient qu’à Frédérique Arnould, nous repartons sur les routes aux côtés d’Alexia qui, ma foi, a beaucoup grandi depuis ses débuts dans son petit village à Argalone. On fait face à une jeune fille réfléchie et plus déterminée que jamais. Dans les tomes précédents, je la trouvais assez tête brûlée, n’hésitant pas à braver les dangers de manière inconsidérée. Ici, elle a mûri et réfléchit avant d’agir. J’aime beaucoup sentir les évolutions de personnage d’un tome à l’autre.

En ce qui concerne les prétendants de la belle Alexia, rappelez-vous : dans le premier tome, j’avais Tomas dans le nez ; le deuxième, c’était Maxi qui m’avait prodigieusement agacée avec ses manières d’enfant gâté. Il fallait bien que dans ce dernier opus, j’en tienne un pour taper l’autre ! Cette fois-ci, Tomas n’est pas remonté dans mes suffrages. Je trouve qu’il se comporte très mal, quitte à parfois tomber dans le ridicule. Mais c’est aussi l’occasion de pousser un peu sa psychologie pour en tester ses limites.

En dehors de ça, La guerrière d’Argalone, c’est aussi un univers imaginaire où règnent la magie, les mystères, et même une mythologie. Frédérique Arnould a eu la bonne idée de mettre l’accent sur ses aspects de l’intrigue, ce que j’ai apprécié. On retrouve toujours cette transmission du féminisme que j’admirais tant dans les opus précédents. Il y a quelques maladresses, c’est vrai, mais c’est comme si le monde gagnait en complexité au fil des tomes, à mesure que l’on apprivoise l’histoire.

Néanmoins, je regrette un peu que certaines pistes n’aient pas été plus exploitées, comme celle de la gémellité. En fait, c’était comme si cet élément de l’intrigue avait été abandonné en cours de route. C’est du moins le sentiment qui m’est resté en tête.

La fin, maintenant. C’est la seule déception franche que je formulerai dans cette chronique. Je crois que je m’attendais à quelque chose de différent, en fait ; un bouquet final plus abouti, moins expédié. Après toutes ces aventures, on est bien curieux de savoir ce qu’il advient de nos personnages par la suite. Frédérique Arnould a fait un autre choix. Un choix qui m’a laissé sur ma faim, avec un arrière-goût d’inachevé.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/fantasy---merveilleux/la-guerriere-dargalone-tome-3-un-combat-difficile-frederique-arnould
Par filopattes le 22 Avril 2016 Editer
filopattes
Un roman qui ne m'a pas marquée mais qui a le mérite de ne pas être trop mal écrit. On sent que l'auteure peut progresser pour autant qu'elle soit entourée. L'héroïne m'a parfois agacée par ses prises de positions immatures. Magnifique page de couverture de M Borderie
Par Cordelia1 le 19 Avril 2016 Editer
Cordelia1
Ce premier tome nous entraine dans un monde injuste mais où la plupart des gens ont acceptés leurs conditions de vie, quoi que…. Les nantis régissent tout, ils vivent de la production des pauvres et les maintiennent dans un climat de peur en ne leur laissant rien, ils n’ont rien d’autres que ce que les nantis acceptent de leur laisser, c’est à dire pratiquement rien. Tout pas de côté de la part d’un pauvre est sévèrement puni, jusqu'à l’exécution sur la place publique.

Pour une vie meilleure est une dystropie fantastico-romantique (oui, oui, tout ça) très bien écrite et très bien travaillée, le monde décrit est tout à fait cohérent. On y croit sans difficulté et on s’identifie facilement aux personnages.

J’ai beaucoup apprécié d’avoir, pour une fois, une vision complète des deux parties du monde créé par l’auteur puisque l’histoire se passe aussi bien chez les pauvres que les nantis.

L’intrigue est particulièrement bien pensée et réfléchie, l’auteure nous mène doucement vers là où elle a envie qu’on aille et on la suit avec beaucoup de plaisir. Et lorsqu’on arrive au bout, on n’a qu’une seule envie, retourner dans l’univers de l’auteur. J’attends le second tome avec impatience.
A propos du livre :
Pour une meilleure vie, Tome 1
Pour une meilleure vie, Tome 1
Par Thuringwethil le 10 Avril 2016 Editer
Thuringwethil
Non, non, non, non, non, non, non et non! Ce n’est pas possible, je n’ai pas DÉJÀ fini le roman là? :’( Je veux la suite….. Bon, place à mon avis après mon auto apitoiement ;)

Je remercie de tout coeur l’auteur et la maison d’édition pour ce service presse. Merci à vous de m’avoir donné l’occasion de poursuivre l’aventure avec ces personnages et de retourner dans cet univers si beau et aussi déchirant.

Qu’est ce que je suis contente de retrouver le personnages auxquels je me suis énormément attachés. On reprend l’histoire où elle s’est arrêté lors du tome 1. On est vraiment dans la continuité puisque cette suite se situe quelques heures après la fin du premier tome. Tomas s’est fait enlever par les sbires et Grahir qui le retiens maintenant prisonnier dans le royaume de Dorduine. Alexia, tristement et déchirée par sa disparition, décide de partir le délivrer en accompagnant le commandant, même si celui-ci est totalement contre. Après mainte réflexions, il accepte la présence d’Alexia. Commence alors un long périples avec James Maximilien et son père, Kevin, le commandant et Alexia. Leur voyage jusqu’au château de Dorduine va être semé d’embûches et faire des rencontres plus ou moins inattendu.

On retrouve Alexia encore plus perdue qu’avant. Elle a toujours son côté combattif et impulsif et sa magie dont elle apprend toujours un peu plus à maitriser de jour en jour. Alors que Tomas s’est fait enlever, Maximilien son premier amour fait le voyage avec elle et la troupe. Alors qu’elle a déjà fait son choix, elle va être blessé et triste du rejet de Maxi. Il va lui falloir énormément de temps pour comprendre la réaction de son ami. Même si je comprend sa blessure, le fait qu’elle ne comprenne pas par elle même cela m’a légèrement énervé. C’est ce côté naïf et un peu gamin qui est triste à déplorer. Outre ce fait, Alexia va faire des découvertes qui vont la laisser complètement perdue. Toutefois, elle est plus mature qu’avant suite aux nombreux événements qu’elle a vécue. Elle va enfin comprendre qui elle est vraiment et apprendre l’origine de ses pouvoirs.

J’adore les personnages de Kevin et de James. Ils se chamaillent tout le temps comme deux enfants. On dirait vraiment deux frères quand ils sont ensemble. Ils ne se prennent pas trop au sérieux. Ils sont rafraichissant amenant de la bonne humeur ou détendant l’atmosphère quand celle-ci est oppressante. C’est vraiment deux rigolos et j’ai adoré cela. Il y a tellement d’autres aspects qui font que je les adore mais je n’en dit pas plus.

Bien sûr, on retrouve les autres personnages comme le commandant, le père de Maxi, Maximilien lui même et bien d’autres personnes. On en apprend bien plus sur les personnages et leurs passés que dans le tome 1. J’ai eu l’impression qu’on avait plus le temps de se poser et de découvrir la vraie nature des personnages, leur blessures et leurs moment de joie. L’histoire est bien plus complexe qu’elle ne le laisse paraître. On va faire la découverte d’Amazones. C’est des personnages qui m’ont toujours fasciné. La manière dont elles sont amenées et conté m’ont fait redécouvrir ces personnages avec un regard nouveau et émerveillé.
La magie est omniprésente dans l’histoire. L’auteur l’utilise de toute le manière possible, l’intégrant à la nature pour la rendre vivante.

Si j’avais beaucoup aimé le premier tome, j’ai adoré celui là. L’histoire est très riche en rebondissements! Il y a tout les éléments qui ont font un très bon roman. Entre action, trahison, amour, et aventure, le livre regroupe tout les genres et des émotions puissante. L’histoire est très riche rendant le lecteur addictif. La plume est magnifique, d’une grande sensibilité et sans fausse note. Je n’ai rien à redire qua que c’est toujours trop court, surtout quand on passe un bon moment. Je tiens à souligné tout particulièrement l’originalité de cette auteur. Si je devais la décrire en deux mots, je dirai époustouflante et magnifique. L’univers est juste enivrant et happe le lecteur dans son monde. Utiliser le moyen-âge avec les rois et mettre beaucoup d’imaginaire, de magie donne ce monde magique qui est émerveillant. C’est une très bel univers de fantasy dont je suis tombé amoureuse. La description d paysages est d’un précis qu’on s’y croirait vraiment! Il y a une part de réalité mélangé au fantasy qui donne au lecteur une représentation précise de l’univers. On a donc aucun mal à imaginer le décor. Je n’ai pas vu le pages défiler. A aucun moment le lecteur s’ennuie. il y a toujours quelque chose qui le retiens en haleine. C’est ce que j’ai ressenti tout le long de ma lecture. J’ai eu plus d’une fois le souffle coupé et surtout à la fin. On est victime d’un kidnapping et on se retrouve enchainé à l’histoire sans espoir de pourvoir lâcher le roman, ce qui ne pas poser problème! :D Il y a tellement de mystères et de suspens que je me laissée embarquée à l’époque de nos héros. L’histoire est cohérente du début à la fin et à un fil cofacteur sans faille. J’ai littéralement dévoré ce roman jusqu’à la fin. Justement, parlons de celle-ci.

Ce n’est plus de frustration que je ressent comme pour le premier tome mais là, c’est bien plus fort. C’est presque de la rage. Oui, je suis énervée en colère que le roman s’arrête comme ça!!!!! NON, mais non! C’EST. PAS. POSSIBLE!!!!!! Ça peut vraiment pas fini comme ça! Raaaaah, ça m ‘énerve, je savais que ça allait se terminer sur un suspens et que ça allait être frustrant mais….. J’en perd totalement mes mots. J’ai cru rêver et j’ai vraiment chercher des pages supplémentaires. J’ai l’impression qu’un rigolo c’est amusé à m’arracher les dernières pages pour m’embêter, mais non! Le roman ce fini vraiment de cette manière!!!! Ce n’est tout simplement pas pensable pour moi ! J’en connais des auteurs sadiques, j’en côtoie souvent mais LÀ…. Je croit que j’ai jamais autant voulu secouer un auteur pour me dire la suite et comme ça allait finit. Il faut le dire, la scène final se fini une une action…. PAS FINI justement. Le lecteur est carrément coupé dans son élan! Non mais c’est quoi ça! O.O
Attention, je ne dit pas que je n’ai pas aimé le roman, loin de là, cette suite est encore plus UN COUP DE COEUR que la première fois! Je l’ai juste adoré! Il m’a fallu une journée et demi pour le finir!!!!

Pour les amateurs de fantasy, je conseil à 100% cette série! Ce deuxième tome est un grand coup de coeur!!!
J’ai vraiment hâte de lire la suite qui ne pourra qu’être bien et encore mieux vu la fin que l’auteur propose à son lecteur! J’ai trop hâte!!! =)

Lien: http://sur-la-route-de-nos-lectures.blogspot.fr/2016/04/la-guerriere-dargalone-tome-2-un-choix.html
Par Thuringwethil le 1 Mars 2016 Editer
Thuringwethil
Je viens de finir le tome et la seule chose qui me vient à l'esprit c'est: what the fuck? C'est quoi cette fin?!?! C'est pas possible, l'auteur a enlevé des pages!!!! Maintenant, je suis en train de ruminer dans mon coin en me demandant ce qui peut bien se passer après.

J'ai eu du mal à commencer le roman malgré son résumé qui m'avait tout de suite plu. J'ai laisser passer dix jours et je m'y suis remise. Et quel n'a pas été ma surprise! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre d'aventure et de magie de cette qualité!!! Tout dans l'histoire m'a emballé, que ce soit l’univers, les personnages ou encore l’époque. Je lis peu de roman abordant cette époque, celle des rois, des soldats et où les femmes n'avaient pas de droits. Ici, nous faisons la rencontre d'Alexia, une jeune fille qui ne rêve que de liberté et de découvrir les contrées de son pays. Pour cela, elle va se faire émancipé. C’est un droit que possède les jeunes filles depuis que le roi a fait passer une loi leur laissant le choix de choisir leur "destin". Alors que tout sourit à Alexia, elle va perdre tout les gens chers à ses yeux. À partir de là, elle va s'engager dans l’armée, bien décidé à se venger.
C'est le début d'une aventure semée d'embûches mais où elle fera preuve de beaucoup de détermination et de volonté. Je l'ai beaucoup aimée pour son caractère. Elle a un côté sensible mais aussi une volonté de fer. Elle est épatante, rebelle, fougueuse, sensible, douée, rapide et futée. De plus, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Les autre personnages sont tous importants et vont amener un plus à l’histoire. Chacun d’eux ont leurs caractères, et certains ont des secrets. Il y en a des attachants comme des personnage exécrables. Tout est réunis pour former un beaux panels de personnages!

Ce qui m'a complètement charmée, c'est le côté magique de l'histoire. Pour une fan de fantastique et de magie, j’ai été servie et totalement comblée! :) Ça donne un vrai plus et amène de l'action. Je ne connaissais pas l'auteur mais qu'elle découverte! Je ne regrette pas du tout. Il a un style qui lui est propre et qui m'a envoûté. L'écriture est travaillée, fluide et correspond tout à fait à l'univers de l'histoire. On sent qu'il y a mis une partie de lui et dans cet ouvrage.
Lire ce roman, c'est vivre une aventure unique et rentrer dans la peau d'un fabuleux personnage. C’est aussi mettre en œuvre des stratégies de guerre et de prendre pleinement part au récit. Ce roman est de ceux là!
Il y a tout les éléments pour plaire, de l'action, de l'aventure, de l’amour et du suspens. De plus, il y a une intrigue prenante dès le début et avec un bon fil conducteur. On va de rebondissements en rebondissements, en passant par la peur, la joie et les pleurs. J'ai été surprises à de nombreuses reprises. Quand on pense découvrir à l’avance ce qui va se passer ou comprendre quelque chose, l'auteur nous prend au dépourvu. Le lecteur est comme un funambule sur un fil qui cherche constamment son équilibre.

Pour résumé, c'est un coup de coeur, et je ne souhaite qu'une seule chose, connaître la suite !! C'est vraiment rageant de s'arrêter LÀ! C'est une vraie torture. Néanmoins, je peux déjà l'affirmer, l'auteur est un sadique et prend plaisir à laisser son lecteur au bord du précipice !
Par Elodiebooks le 29 Février 2016 Editer
Elodiebooks
Je tiens par commencée en remerciant de tout cœur Frédérique pour m'avoir proposé de lire son livre qui est pour moi un coup de cœur et puis regardez cette magnifique couverture ! Je prends un gros plaisir à suivre cette auteure que j'aime beaucoup, jusque maintenant je n'ai jamais été déçue. Je l'ai découverte grâce à mon partenaire la maison d'éditions Artalys qui m'a envoyé en e-book les trois tomes de sa saga La guerrière d'Argalone, ça a été un gros coup de foudre avec cette saga qui du coup a été la première que j'ai terminée.

En ce qui concerne l'histoire de Pour une meilleure vie, Frédérique nous plonge dans un monde fantastique divisé en deux partie, celle des riches et celle des pauvres. Le pays est divisé en deux parties car une épidémie qui est la peste, s'est répandue et celle ci a commencée chez les pauvres pour ensuite s'étaler chez les riches et depuis c'est la guerre entre les deux, les pauvres qui bien évidement sont maltraités essayent de se rebeller mais en vain, bien souvent au lieu d'obtenir quelque chose ils sont tués avec leur famille sur le champs ou alors envoyé dans des sortes de camps de redressement. Dans ce monde les magiciens existent mais le président cherche à tous les exterminés car il y a longtemps un magicien lui a confessé qu'un autre magicien assez puissant le tuerais dans quelques années.

J'ai beaucoup aimé l'histoire car elle ressemble fortement à celle de La guerrière d'Argalone, aillant bien plus qu'adorais cette série je ne pouvais qu'adorais Pour une meilleure vie. Je suis juste un peu déçue du choix d'Émie niveau cœur ! Mais bon, je ne peux rien dire sur ça car honnêtement j'aurais gardé les deux aha. En tous cas je croise les doigts pour avoir une suite car la fin nous laisse avec pleins de questions.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages que ce soit Émie, Henri, Stélios, Jason etc je les ai sincèrement tous adorais ! Bien évidement j'ai détesté le président Grange, le beau-père Boris et surtout la grand-mère d'Émie des personnages juste horrible mais c'est le but de l'histoire.

Pour résumé je conseille fortement cette lecture un mélange de fantasy avec de la romance !
A propos du livre :
Pour une meilleure vie, Tome 1
Pour une meilleure vie, Tome 1
Par MissViBi le 8 Février 2016 Editer
MissViBi
Un peu trop "nian-nian" à mon gout.
Franchement j'ai pas accroché.
A propos du livre :
Pour une meilleure vie, Tome 1
Pour une meilleure vie, Tome 1
Par Avislivresque le 2 Février 2016 Editer
Avislivresque
Avis de Mathilde:

Après avoir adoré le tome 1, j'ai enfin lu la suite du tome 2 et comment dire whaou, c'est une superbe suite riche en rebondissements .

On rencontre des nouveaux personnages qui vont aider Alexia et ses compagnons à sauver Tomas,le fils du capitaine d'Alexia, dont elle est tombée amoureuse.

Tomas est retenu prisonnier par son oncle, le prince Grahir, ("salop") . Cet oncle veut régnier sur les 2 royaumes et avoir tout le pouvoir, pour ce faire il se sert de Tomas .

Alexia décide d'aller sauver Tomas mais leur parcours est semé d'embûches .

Arriveront-il a s'en sortir ? Sauveront-ils Tomas ? Seront-ils de nouveau réunis ?


Pour le savoir lisez le . Si vous n'avez encore jamais lu cette trilogie et oui c'est une trilogie :)
Vous pouvez la commencer, il n'est jamais trop tard le tome 1 s'intitule "Des amours Maudits".

Franchement à aucun moment, on s'ennuie, on est toujours en haleine.

On en apprend d'avantage sur la vie des autres personnages qui l'accompagne au fil de l'histoire et on voit que leur passé est vraiment douloureux. On comprend leur comportement face aux situations délicates.

J'ai vraiment adoré, Hâte de lire le TOME 3.

Merci à Madame Arnould, encore une fois pour son partage et son partenariat .
Encore merci de m'avoir donné l'occasion d'apprécier et de découvrir votre univers.
Je pense que maintenant je lirais plus souvent des romans de ce genre grâce à vous .
Merci :)
Par Avislivresque le 22 Janvier 2016 Editer
Avislivresque
Avis Mathilde:



C'est un super bon livre très bien écrit mais c'est vraiment très triste dès le début, on se demande ce que va devenir l'héroïne avec cette tragédie que devrais-je dire cette horreur qu´elle vient de vivre .

Je trouve que ce livre a quelques points communs avec Mulan je trouve mais ça c'est mon avis personnel, cela n'engage que moi .

Cette histoire se passe en temps de guerre, une guerre qui dure depuis plus de 16 ans entre 2 pays.

La jeune Alexia âgée de 16 ans, après cette tragédie décide de s'engager dans l'armé pour venger l'honneur de sa famille . Mais comme c'est une fille, c'est plus compliquée pour elle d'entrer dans l'armé donc elle devient une apprentie grâce à sa force et son courage pour montrer de quoi elle est capable auprès de ses supérieurs et des autres soldats. La pauvre elle ne vit pas des moments faciles.

J'ai eu peur quelques fois pour l'héroïne, je me demandais si oui ou non elle allait s'en sortir mais ça je ne vous le dirai pas à vous de le lire .

Durant son apprentissage, elle trouve du réconfort auprès de Hugo et Tomas, ses camardes . Jusqu'au jour où une personne qu'elle croyait avoir définitivement perdue refait surface . C'est encore une épreuve pour cette pauvre Alexia comme si elle n'avait pas déjà assez souffert . Un choix cornélien va s'imposer à elle qui va-t-elle choisir ?

La fin du livre me fait vraiment du mal car déjà c'est du suspense à mort ce qui nous pousse à lire le 2ème tome et oui les amis il y a un 2ème tome et même un 3ème.


J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 . Moi qui d'habitude ne lit jamais ce genre de roman, j'ai été agréablement surprise d'avoir apprécier. Merci à Frédérique Arnould de m'avoir emmenée dans cette univers fantastique .

Je vous le conseille, allez y sans hésiter.
Par GabrielleViszs le 7 Janvier 2016 Editer
GabrielleViszs
Je remercie les Editions Artalys, ainsi que l'auteur, Frédérique Arnould pour l'envoi de cet ebook dans le cadre de notre partenariat.

J'avais apprécié le premier tome et le second, je le trouve encore meilleur sauf sur un point, qui se trouve à la fin de cet avis. Par contre, comme pour le premier tome, le résumé donne trop de détails, mdr. Alexia va devoir faire des choix « douloureux » – merci le titre – mais pas uniquement au niveau du cœur. La découverte d'un nouveau monde où la femme n'est pas considérée comme un être humain, en passant par celui où les hommes ne sont pas les bienvenus ne sera pas de tout repos pour nos personnages.

Ici, nous sommes à quelques jours après la scène de fin du premier tome. Et Alexia va se réveiller dans un monde de cauchemars. Elle qui semblait si forte dans le premier m'a paru bien faible par moment. Elle veut toutefois aller au combat, pour LE récupérer et éviter un monde de chaos, par la même occasion. Mais des embûches vont lui tomber sur le coin du visage. J'allais oublier une chose très importante : elle va beaucoup mieux comprendre qui elle est véritablement, d'où vient cette magie qui coule dans ses veines et le pourquoi elle est si importante ! J'adore les explications et surtout comment elles arrivent, un peu comme un cheveu sur la soupe pour certains personnages ignorants tout. J'imaginai très bien leur tête.

J'aime beaucoup l'histoire, les mondes crées, inventés de toutes pièces, même si certains ressemblent de près ou de loin à des camps de guerrières amazones. Il y a comme une part de réalité qui vient de siècles passés, mis à la fantasy pour recréer quelque chose qui se dessine sous nos yeux très facilement. Ce décor est magnifique, la nature qui a le pouvoir sur l'homme, qui sait se défendre et protéger. J'ai beaucoup aimé ces passages, en même temps que la plupart des personnages. Beaucoup d'entre eux ne sont jamais venus de ce côté. Des liens d'amitié se renforcent, des trahisons se profilent à l'horizon et un combat glacial se met en marche.

Cette quête mélangeant le besoin d'obtenir tous les pouvoirs les plus puissants, les histoires de familles anciennes et récentes, et le sauvetage de l'un des leurs est bien conçu, même si par moment je me demandai où l'auteur nous embarquait, surtout avec l'amnésie de l'un des personnages. Surprises en tout genre, l'histoire avance vite. Nos compagnons découvrent, se battent, marchent sans relâche jusqu'à ce but qu'ils se sont fixés. La plupart ont mis de côté leurs émotions pour ne pas être détournés de ce qu'ils doivent faire. J'adore Kévin et James pour tout un tas de raisons, telle leur clairvoyance, mais je préfère ne rien dire de plus et laisser la visite se faire par la lecture.

Par contre il y a un point négatif au sujet de l'héroïne. Alexia est une jeune fille qui a vécu beaucoup de malheurs dans le premier tome, mais elle s'en sort admirablement bien. Elle a des doutes, des projets, des désirs, des besoins de vengeance et se donne les moyens pour parvenir à ses fins. Le point qui m'a déplu arrive. Il s'agit de sa réaction sentimentale où elle m'a énervée pour rester polie. Je sais qu'il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 16 ou 17 ans – j'ai un doute maintenant – mais elle est entrée dans l'armée, a combattu, a vu de nombreux morts - non n'a pas vaincue - et là... là elle devient une chose molle, fragile, qui se pose tellement de questions sur quoi faire qu'elle en perd tous ses moyens. A croire qu'Alexia a été totalement changé entre les deux tomes. Le fait qu'elle veuille tout le temps chercher le second personnage qui lui en veut, sans chercher à comprendre ce que lui peut ressentir, m'a fait penser à une enfant pourrie gâtée.

En bref, malgré une héroïne qui m'a fait lever les yeux au ciel un nombre incalculable de fois à chaque fois qu'elle se plaignait de son sort, au moins elle a choisi. Nous avons un second tome qui apporte beaucoup de révélations, mais qui nous laisse sur de nombreuses questions. Qu'en est-il réellement de son jeune frère et d'autres personnages ? Que va t'il se passer par la suite ? Des rebondissements ? Il n'en manque pas, bien au contraire, plus nous avançons et plus nous en avons. Tout n'est pas rose dans ce tome et j'avoue que j'ai hâte de pouvoir lire la suite !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-guerriere-d-argalone-tome-2-un-choix-douloureux-frederique-arnould-a119726032
Par MiAngeMiDemon le 15 Décembre 2015 Editer
MiAngeMiDemon
Voici donc mon tout premier SP officiel en tant que partenaire des éditions Artalys.

J'avais déjà chroniquer les deux premiers tomes, le premier pour l'auteure elle même et le deuxième pour moi tout simplement ^^.

Tome 1
Tome 2

Les deux premiers tomes étaient des coups de cœurs total, pour celui j'ai malheureusement un avis mitigé.

Non pas spécialement à cause de l'histoire, c'est juste que c'est le dernier et que ça sentait la fin.

Pourtant il y a encore plus d'action dans ce livre que dans les deux premiers puisque la guerre est officiellement lancée et qu'Alexia et ses amis ont du pain sur la planche et pas une seconde pour souffler.

D'autant plus que dans ce dernier tome nous en apprenons plus sur Alexia et ses pouvoirs.

Et la fin est trop "rapide" c'est genre "et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps". Un tout petit paragraphe qui aurait mériter un ou deux chapitres supplémentaires (à mon humble avis) .

Attention je n'ai pas dis que je n'aimais pas, j'ai au contraire beaucoup aimé c'est juste que je suis malheureuse de quitter Alexia et sa petite bande de joyeux drilles.

http://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.fr/2015/12/un-combat-difficile-de-frederique.html
Par Larepubliquedeslivres le 14 Décembre 2015 Editer
Larepubliquedeslivres
J’ai donc lu et beaucoup aimé voire adorer le dernier tome de cette saga qui m’avait déjà conquise dans les précédents tomes.

L’auteur reprend son histoire quelques jours après la fin du tome 2. C’est un plaisir de replonger dans cet univers si particulier. Dans ce tome, ce que j’ai le plus apprécié dans cette partie de l’histoire, c’est le côté divinité. On a grâce à cet aspect pas mal d’explications sur ce qui se passe dans les royaumes d’Argalone et Dorduine. Bien sûr, il y a aussi le combat que mène Alexia et ses compagnons contre Spéro, leur ennemi juré. Et puis bien sûr, le développement constant des pouvoirs magiques d’Alexia.

Côté personnage, j’ai trouvé qu’Alexia c’était un peu assagie, qu’elle agit moins sans réfléchir. C’est une chose que j’attendais parce je dois dire que le comportement de cette jeune fille m’avait pas mal agacé dans les précédents tomes. Il y a aussi Tomas qui m’a moins plu ce coût ci parce que j’ai trouvé son comportement agaçant envers Alexia et Maxi. Ce dernier m’a fait de la peine mais je suis heureuse de ce qu’il lui arrive à la fin.

L’auteur a le don pour nous tenir en haleine grâce à ses intrigues. J’ai aussi les messages qu’elle tente de faire passer sur la condition féminine à travers ses histoires. La plume de l’auteur est belle et nous fait tourner bien vite les pages.

Si j’ai bien aimé l’ensemble de cet univers, j’aurai aimé que certains points soient un peu plus développés comme par exemple les histoires autour de la gémellité.

La fin de cette histoire est arrivée bien trop vite pour moi, cette fin ouverte ne m’a pas totalement satisfaite. J’aurai aimé suivre la suite de la vie de nos personnages sur quelques pages de plus.

Pour conclure, je dirai que ce livre achève parfaitement cette saga. L’univers de l’auteur est riche et nous emporte. Je lirai avec plaisir le prochain livre de cet auteur.
Par mickaeline le 10 Décembre 2015 Editer
mickaeline
Avec la Guerrière d'Argalone, Frédérique Arnould, nous offre une trilogie, vraiment prenante. À l'univers riche, aux rebondissements nombreux. L'auteure est sans pitié avec ses personnages et son lecteur. Le style simple et fluide de l'auteur, permet d'être accessible, même à de jeunes lecteurs. Une histoire haletante et passionnante, dont on oublie vite, les petites maladresses, croisées ici, et là.Laissez-vous tenter par cette histoire passionnante, qui frôle le coup de cœur, et si cela n'en est pas un, c'est juste que je ne les mets pas facilement.
Par JessSwann le 20 Novembre 2015 Editer
JessSwann
Après deux premiers tomes qui m'avaient laissée dubitative, j'ai entamé celui ci sans grand enthousiasme et je dois dire que je n'ai pas été transportée... Je me suis franchement ennuyée durant ce tome : non pas que ce soit mal écrit mais je trouve l’héroïne pénible. L'histoire est une fois de plus racontée du point de vue d'Alexia que je trouve plutôt immature et lassante... Pourquoi ? Parce qu'Alexia se sent obligée de tout expliquer au lecteur et du coup en devient omnisciente (elle sait parfaitement ce que chaque personnage ressent et ne se gêne pas pour le dire), elle devine chaque plan de Mr Hary, elle est sans cesse centrée sur ses ressentis et en plus on a l'impression que, sans elle, le monde s'écroulerait... Du coup, je trouve ça un peu répétitif ( tout comme le fait que les personnages passent leur temps à se serrer le bras en guise de réconfort). L'histoire en elle même n'est pas désagréable, un classique de la fantasy mais j'ai aussi manqué d'explications (notamment sur la descendance divine) et j'ai trouvé ça trop soft pour me plaire en dépit de la jolie plume de l'auteure


Ce que j'aime : Tomas ! La fin est jolie


Ce que j'aime moins : Alexia, les répétitions qui affadissent l'histoire, le manque de piquant des dialogues, quelques petites incohérences et quelques coquilles (le regard persan m'a fait rire, toutefois).


En bref : Le dernier tome d'une saga fantasy qui n'a pas réussi à m'emporter. Néanmoins, je la conseillerai sans hésitations à un jeune public


Ma note


5/10
Par GabrielleViszs le 17 Novembre 2015 Editer
GabrielleViszs
Je remercie l'auteur, Frédérique Arnould pour l'envoi de son livre en format numérique.

Alexia est une presque femme, car elle va bientôt fêter ses 16 ans. Fille de forgeron, elle a appris ce métier avec beaucoup de joie, pour elle comme pour son père. Malgré cela, elle désire s'émanciper, afin de découvrir le monde. Et dans ce monde, ou plutôt devrais-je dire au Royaume d'Argalone, les femmes peuvent s'émanciper le jour de leur 16 ans. La fête est magnifique, tout comme la jeune femme qui se découvre apte à porter des robes, enfin une. Son meilleur ami, Maximilien, surnommé Maxi va en profiter pour se déclarer. Une soirée idéale pour un passage à l'âge adulte. Mais le lendemain, une attaque surprise rase le village, ne laissant que très très peu de survivants. Au final, Alexia restera seule. L'armée est son seul salut. Elle va partir pour un voyage qui ne sera pas de tout repos.

Le livre est écrit à la première personne. Nous avons Alexia qui parle de ce qu'elle voit, ce qu'elle fait, ses impressions. L'histoire se déroule vite au départ, en même temps nous en apprenons un peu plus sur la jeune femme et qu'elle a une particularité qu'elle ne sait pas. J'ai aimé le fait qu'elle soit robuste niveau épaule, en même temps l'auteur aurait fait une femme fragile arrivant à manier les outils de forgeron, j'aurais tiqué. Le coté « émotion difficile » est lorsqu'elle récupère le carnet de dessin de son petit frère qui est différent des autres petits garçons. Alexia à beaucoup d'émotions en elle qui tourbillonne, le sentiment de vengeance est grand, mais son envie d'apprendre également. Le capitaine qui la prend sous son aile est quelqu'un d'important, mais il ne se prend pas la tête. Un soldat qui travaille bien est récompensé, autrement il devra recommencer. Les entraînements sont difficiles, mais comme Alexia à un con coup de massue, il lui faut surtout travailler son endurance. Elle est vive, intelligente et ne mâche pas ses mots. La découverte de ce qu'elle a en elle est rapide pour nous, mais pour elle c'est plus long.

Elle fera la rencontre de plusieurs personnes, donc le capitaine de cette garnison qui la prendra pour apprentie. Je l'ai trouvé juste, courageux et ouvert d'esprit, car pour prendre une femme dans l'armée il faut l'être. Il y aura également Hugo et Tomas. Le premier un apprenti comme elle et le second fait partie de l'armée. D'autres viendront étoffer l'intrigue qui à pour cœur : la vengeance. Mais ce n'est qu'une infime partie du livre. La jeune femme va se découvrir et apprendre. Confiance, amitié, amour font partie intégrante de ce premier tome. Les personnages principaux sont dévoilés au fur et à mesure, même si je suis certaine qu'il y a encore des découvertes à faire.

J'ai beaucoup aimé voir que le déroulement se situait – si cela se passait dans notre monde – au temps du moyen-âge. Pas de voitures, pas d'électricité, chevaux à volonté, épées au quotidien... La surprise juste avant la fin m'a assise. En lisant je n'avais pas vu que cela allait arriver, provoquant quelques dégâts dans la vie sentimentale d'Alexia.

Petits bémols : J'ai vu facilement ce qui allait arriver, en même temps je dirais que la quatrième de couverture donne vraiment trop de détails. Je ne suis pas fan des trios amoureux déjà à l'avance et certaines relations m'ont parues arriver comme un cheveu sur la soupe : trop rapide surtout. Je ne parle pas forcément des sentiments amoureux. Et la fin est abrupte, j'ai cru qu'il y avait quelque chose derrière, perdu !

En bref, le livre se lit très vite – je l'ai lu d'une traite au final – qui a quelques bons rebondissements. Le personnage principal est une femme qui sait aussi bien faire qu'un homme. Il n'est pas passé loin du coup de cœur pour être honnête, mais certains points évoqués juste au dessus ont fait qu'il est resté sur de l'or. Dans tous les cas, je continuerais la suite avec plaisir.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-guerriere-d-argalone-tome-1-des-amours-maudites-frederique-arnould-a119301134

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode