Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 679
Membres
1 046 640

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Alys_bookaddict le 2 Novembre 2022 Editer
Alys_bookaddict
Une très bonne suite avec beaucoup d'aventure, d'action et de mystère. J'ai eu un peu de mal à me souvenir des personnages notamment Kevin et James, et de comment la fin du tome 1 termine. Puis, c'est revenu petit à petit et j'ai beaucoup apprécié l'aventure de l'équipe de guerriers pour retrouver et récupérer le prince Tomas. J'ai vraiment été prise dans l'aventure lorsque la Team arrive à Dorduine. J'ai trouvé le passage avec les femmes rebelle un peu long et je me suis demandé souvent pourquoi ils attendaient autant pour partir. Les révélations finals sont étonnantes, et le tome se termine avec plein de questions, j'ai hâte de finir cette trilogie.

La petite équipe est variée. Alexia la magicienne battante, qui a du mal à contrôle ses émotions et peut faire pas mal d'erreur sur le chemin. Beaucoup de choses auraient pu été évité si elle écoutait le commandant. Maxi, l'ami amoureux qui était fidèle et devient bien plus sombre et torturé. Il m'a beaucoup étonné surtout sur la fin. Le commandant est toujours aussi prévenant et sérieux. J'ai apprécié Kevin qui est le clown de l'équipe. Les nouveaux personnages notamment toutes ces femmes rebelles peuvent être intéressante par la suite, mais je ne me suis pas attaché à elles. Liam m'a intrigué, il est là puis disparaît sans que personne ne s'en soucis. Je me suis posé plein de questions sur son compte.

Merci à l'auteure pour son partenariat, j'ai adoré ce 2ème tome et j'ai hâte de lire la suite !
Par Alys_bookaddict le 2 Novembre 2022 Editer
Alys_bookaddict
Merci à l'auteure pour l'envoi de son dernier tome de la guerrière d'Argalone. J'ai un peu moins aimé que les 2 premiers tomes même si j'ai apprécié de finir cette trilogie fantasy qui porte les femmes au premier plan. J'avais adoré le côté féministe du 2ème tome, Alexia et l'équipe vont protéger un grand nombre de femmes et essayer de les rendre libres de la terreur qui est dans cet autre pays. J'ai surtout apprécié le début du roman, lorsqu'ils quittent Dorduine avec le bateau et découvrent l'île. On a quelques explications sur l'origine des pouvoirs d'Alexia et c'était très intéressant. J'ai trouvé la suite un peu rapide et certains passages un peu inutile, mais la bataille final était à la hauteur de mes attentes. Un de personnages disparaît, mais malheureusement, cela ne m'a pas forcément touché et le fait qu'ils en parlent tout le temps m'a un peu ennuyer.
Alexia est toujours une battante, pleine de bonne volonté et de confiance. Par contre, je trouve que tout est trop facile pour elle. Ces pouvoirs sont sans limites, elle pourrait battre tous ses ennemis sans aide ! J'aime bien la relation qu'elle a avec Tomás et je suis contente que cela finisse bien pour eux. J'aime bien Maxi et j'aurais aimé voir ce qu'il allait lui arriver par la suite. La fin a été trop rapide pour les personnages. J'aurais aimé avoir un 5 ans plus tard, pour voir ce qui est arrivé à tous les personnages.
Globalement, c'est une bonne trilogie fantasy. J'ai été prise dans l'histoire rapidement et j'aime beaucoup les idées de l'auteure dont j'ai déjà lu quelques-unes de ses oeuvres.
Par MarieFlowerPanda le 9 Mai 2022 Editer
MarieFlowerPanda
J’avais déjà eu l’occasion de découvrir la plume de l’auteur avec le premier tome de La Guerrière d’Argalone – Des Amours Maudites. Si celui-ci ne m’avait guère convaincue, j’ai été plus qu’agréablement surprise de découvrir cette nouvelle œuvre de Frédéric Arnould. Le style d’écriture, ainsi que l’histoire, témoignent d’une belle évolution, aussi bien de la plume que d’une plus grande maturité.

Là (et las), vous vous dites : « ok, elle blablate encore et toujours (comme d’hab quoi !) mais Pour une meilleure vie, kesako ? ».

Eh bien, Pour une meilleure vie, c’est un récit à la croisée d’Hunger Games et de Divergente, le tout habilement rehaussé d’une petite pointe de fantastique. Tout au long de ma lecture, je n’ai pas pu m’arrêter de penser à l’un ou l’autre des deux récits. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça marche et que le mélange est plutôt efficace. Si je vous dis que je l’ai de loin préféré à Divergente, vous me croyez ?


Sur cette brève introduction, venons-en donc à l’histoire. Dans un monde relativement similaire au nôtre, à une époque future indéterminée, la société se retrouve scindée en deux : les riches et les pauvres / les nantis et les privilégiés. Certes, a priori rien de particulièrement original. Mais là c’est beaucoup plus fragmenté et redoutablement plus efficace. Tous ceux qui n’appartiennent pas aux nantis ne servent qu’en tant que ressources. Bien que cela ne soit pas évoqué comme tel par le gouvernement, les nantis doivent sans cesse produire pour assurer les beaux jours de la classe dominante et sont exploités jusqu’à leurs dernières forces. Courber le dos chaque jour un peu plus jusqu’à épuisement… Et gare à ceux qui oseraient se rebeller ! Le gouvernement ne tolère aucune parole, aucun comportement dissidents !


Émie, une jeune fille de la classe inférieure, vit de plus en plus difficilement cette oppression. Son père, dont elle était très proche, est un jour abattu pour avoir caché des armes chez lui. Intransigeants, les soldats de la milice l’abattront sans aucune forme de procès. La vie d’Émie, de sa mère et de ses deux sœurs s’en retrouve encore plus marquée. Manger à leur faim est un luxe qu’elles ne connaissent plus. Mais le plus difficile, c’est la peur, cette peur incessante qui marque chaque instant de leur vie : peur d’avoir dit une mauvaise parole, d’avoir fait un mauvais geste, peur de perdre un proche… Peur de ne pas passer les tests… Régulièrement, le gouvernement organise des examens qui sont, pour lui, l’occasion de détecter tout dissident : les magiciens. Nul ne sait ce qu’il advient pour ceux dont les tests se révèlent positifs… Les magiciens représentent un trop grand danger pour le gouvernement, qui ne peut prendre le risque de les voir évoluer au sein de la classe des pauvres. Émie vit donc dans un état de crainte permanente. Un peu rebelle dans l’âme (forcément, sinon ce n’est pas drôle), elle sait qu’elle ne pourra pas continuer ainsi éternellement. Lorsque sa mère lui annonce qu’elle va se marier de nouveau, mais qu’en plus son nouvel époux appartient à la classe honnie des privilégiés, Émie voit tout son monde s’écrouler. Comment sa propre mère peut-elle tous les trahir ainsi ? Cette nouvelle vie dans un monde qui lui est totalement étranger et hostile va définitivement faire basculer sa vie. Allant de révélations en révélations, il n’appartiendra qu’à elle de reprendre la main sur sa vie.


Conclusion
Rythmé et sans temps mort, j’ai trouvé ce roman très addictif. Frédéric Arnould effectue un savant dosage pour donner au lecteur l’envie de continuer à lire sans abandonner une seule seconde les héros de Pour une meilleure vie. Dans un univers riche et complexe, l’auteur a su donner vie à des personnages tout aussi complexes avec une bonne dose d’action et de suspense. J’ai hâte de me plonger dans la suite !

https://flowerpanda04.wixsite.com/pandaflower/single-post/pour-une-meilleure-vie-tome-1-de-fr%C3%A9d%C3%A9ric-arnould
A propos du livre :
Pour une meilleure vie, Tome 1
Pour une meilleure vie, Tome 1
Par Farah-29 le 12 Avril 2022 Editer
Farah-29
🎈Avis: J'avais hâte de retrouver Alexia, Maxi, Tomas et tous les autres. Je n'ai pas pu le lâcher, me demandant tout le long ce que l'auteure me réserver. Pour quelqu'un qui n'est pas fan de ce genre, Frédérique m'a prouvé qu'il n'y avait que les imbéciles qui ne changeaient pas d'avis.
L'autrice n'a encore une fois par épargné ses personnages, ce qui m'a donné quelques sueurs froides. On verra les origines des pouvoirs d'Alexia et surtout est-ce que ses compagnons et elle réussiront à combattre Grahir ?
Alexia évolue dans ce dernier tome. J'ai aimé lorsqu'elle découvre que ses pouvoirs sont plus importants que ce qu'elle ne croit. Elle l'apprend en même temps que le lecteur, et nous suivons son évolution. Elle devient plus forte, plus indépendante et apprend à maîtriser ses dons malgré ses nombreux doutes.
Tomas, jaloux de Maxi et de son amitié avec Alexia va devoir se contrôler s'il ne veut pas mettre ses compagnons dans des situations complexes.
Un nouveau personnage aidera Alexia à accomplir sa destinée.

En bref, un tome qui clôture parfaitement cette saga. Des rebondissements, des pleurs, de l'agacement, mais un 3ème tome épique fantasy passionnant à lire. Ce que j'ai apprécié le plus, c'est que l'auteure arrive à mettre en avant la condition féminine à travers cette histoire. Il n'y a plus qu'à découvrir les autres écrits de l'autrice. Et je voulais féliciter le travail de la graphiste car les covers sont très belles
Par Farah-29 le 9 Avril 2022 Editer
Farah-29
⚠️ spoil.

🎈Avis: On reprend l’histoire où elle s’est arrêté à la fin du tome 1. On est vraiment dans la continuité puisque cette suite se situe quelques heures après. Maxi et son père, Kevin, James, le commandant et Alexia décident de faire un long voyage jusqu’au château de Dorduine. Maxi, son premier amour fait partie du périple et le jeune homme va avoir du mal à accepter le rejet d'Alexia.
Dans ce tome là, on apprendra l'origine de ses pouvoirs. J'ai vraiment apprécié les personnages de Kevin et de James. Deux hommes qui se chamaillent comme des gosses, donnant un peu de bonne humeur au milieu de toutes ces embûches. L'auteure a mélangé du fantasy au réel et ce mixte des deux donne une histoire incroyable, tellement vivante. Alexia et ses compagnons font toujours preuve de courage et de témérité mais la jeune femme est toujours têtue et impulsive et ça devrait lui jouer des sales tours dans le tome 3.
Par contre, je ne remercie pas Frédérique pour cette fin 😳🙄. Heureusement que j'ai le 3 à portée de main.
Par Farah-29 le 22 Mars 2022 Editer
Farah-29
Avis: Ce n'est pas mon truc les romans de fantasy épique, la guerre, le monde médiéval mais j'ai été surprise de réussir à aimer cette histoire. Je suis très contente d'être sortie de ma zone de confort.
Une lecture très agréable et passionnante avec de la magie, de la guerre, de la tristesse et de l'amitié.
Le thème de la femme intégrant une armée à été appréciée et montre que malgré la différence de sexe, on peut tt à fait faire la même chose qu'un homme. Elle amène avec subtilité des valeurs dans le roman.
Par contre cette fin très frustrante, je ne valide pas, mais pas du tout !!! On ne sait pas ce qui advient des héros et j'ai hâte de lire le tome 2.
J'ai aimé Alexia pour son courage. Malgré son épreuve horrible où elle est la seule rescapée de la tuerie de son village, elle ne veut qu'une chose: se venger. Malgré que l'armée soit un monde d'homme, elle ne se dégonfle pas. Elle veut montrer à tout le monde qu'elle est faite pour ça. Et l'on va voir qu'elle est différente. Différente en quoi ? Il va falloir lire le roman pour en savoir plus. On va la voir se transformer, grandir, changer, elle passera par des moments de doutes mais ne renoncera jamais.
Un autre perso que j'ai aimé est le capitaine. Le capitaine de l'armée et celui de Alexia. Parfois strict, il est toujours juste et on sent qu'il est attaché à la jeune femme et qu'il éprouve une sorte de tendresse pour elle.
En bref, un roman épique fantasy dont j'ai hâte de lire la suite et je suis satisfaite de ma lecture. Je suis contente d'avoir découvert la plume de Frédérique. Pas de longueurs et l'auteure nous emmène dans l'histoire d'Alexia au grès des combats, de ses amitiés nouvelles et de sa différence.
Par Azamoon le 31 Octobre 2021 Editer
Azamoon
Je remercie Frédérique Arnould, l’auteure, qui m’a gentiment proposé La guerrière d’Argalone en SP. Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une fan inconditionnelle de fantasy. Du coup, comment refuser ? D’autant plus que je connais déjà la plume de l’auteure, grâce à la novella « De bien petits sacrifices » dans le même genre.

Nous faisons la connaissance d’Alexia, une jeune fille qui cherche sa voie et rêve de voyager à travers tout Argalone. Hélas, elle voit sa vie basculer du jour au lendemain, se retrouve seule. Ses désirs de vengeance la mène à postuler au sein de l’armée. c’est à la fois un personnage fort et fragile. D’un côté, elle apprend à se battre, à maîtriser son don si particulier et d’un autre côté, ses souvenirs la hantent, ses sentiments se bousculent. Je l’ai appréciée, même si à certains moments elle m’a agacée avec son comportement irascible envers Tomas. Elle met un temps fou à comprendre… à comprendre quoi ? Je ne vais pas vous le dire.

Maintenant, passons au personnage masculin, j’ai nommé Tomas. Alors, là, je dois dire, que je l’ai pas vu venir alors que c’était flagrant ! J’ai adoré les différentes facettes de sa personnalité, son côté taquin qui apporte de la légèreté face aux péripéties. Je pense que c’est pour l’instant mon personnage préféré, même si j’ai beaucoup aimé certains personnages secondes, comme Maxi, Hugo, le capitaine William. L’un d’eux m’a énormément fait pitié sur la fin. Ça non plus, je ne l’avais pas vu venir.

L’histoire est simple en soi, pas forcément des plus originales. J’ai lu bon nombre d’histoires où héros et héroïnes sont mus par le désir de vengeance, où le personnage principal se découvre unique. Pourtant, j’ai tout de même été emportée. L’action est bien présente, les tourments d’Alexia également. Le texte n’est pas lourd, les pages se lisent rapidement du fait du style d’écriture. Je pense que pour commencer dans la fantasy, c’est un livre comme celui-ci qu’il vous faut.

Par contre, en ce qui me concerne, j’étais en manque de descriptions concernant le monde dans lequel évoluent les personnages. De mon point de vue, certains endroits méritaient plus de détails. C’est un monde où berce tout de même la magie et pour moi l’univers restait très fade. Cela dit, ceux qui détestent les descriptions à rallonge, vous trouverez ce livre tout à fait à votre goût.

En dépit de ces petits critères qui m’ont chagrinée, j’ai passé un bon moment. Je reste même sur ma fin, me donnant envie de lire la suite. C’est donc que l’auteur a su me captiver. En bref, je recommande ce livre aux amoureux de la romance et à ceux qui voudraient se lancer dans la fantasy. Pour les plus chevronnés, peut-être sera-t-il vous ravir entre deux pavés.
Par Mathy97 le 29 Octobre 2021 Editer
Mathy97
J’ai enfin fini cette trilogie et ce fut difficile. J’ai lu les deux premiers tomes il y a longtemps et l’histoire ne m’avait pas beaucoup marquée, hormis le début du premier livre. Je n’ai pas aimé ce dernier tome. Je trouve les personnages plats et sans intérêt, beaucoup trop cantonnés au rôle qui leur est attribué au début (l’héroïne, le beau prince, l’amoureux jaloux…). Ils n’ont que peu de personnalité et chacun peut être décrit par un ou deux traits de caractère. Ils passent d’un état émotionnel à un autre sans aucune transition et se lamentent sans rien faire beaucoup trop souvent. Ce que j’ai trouvé particulièrement ridicule, ce sont les pouvoirs d’Alexia. On nous dit à plusieurs reprises qu’ils sont immenses (presqu’illimités) mais elle s’en sert en fait très peu et seulement quand la situation est désespérée. Ceci pourrait être compréhensible si les contreparties de l’usage de la magie était vraiment très dangereuse mais ce n’est pas le cas donc cela n’a pas de sens. De plus, elle apprend à maîtriser de nouvelles facettes de ses pouvoirs en un claquement de doigts (alors que ce sont des formes de magie que le monde n’a jamais vu). L’histoire est inintéressante, trop prévisible et avec trop de situations invraisemblables ajoutées seulement pour essayer de créer un suspense artificiel. Alexia passe son temps à se poser les mêmes questions sans vraiment chercher à y répondre, attendant que la solution lui tombe dessus ce qui finit systématiquement par arriver par hasard. Quelle chance ! Le combat final est expédié en 3 pages et il n’y a pas de vraie conclusion. L’univers est la seule chose un peu intéressante mais il est sous exploité, la question de la condition de la femme était une bonne idée mais elle est traitée de manière beaucoup trop simpliste et peu crédible. Enfin, le style de l’autrice est pauvre, répétitif (les personnages ont tout le temps un « large sourire » et « tonne » a chaque fois qu’ils sont contrariés). Tout va très vite. Il n’y a pas de temps morts, soit il y a des scènes d’action soit des descriptions plates des émotions des personnages, qui semblent forcées comme si l’autrice voulait nous dire « mais si regardez ils ont des émotions ». Le récit est à la première personne mais parfois on a le point de vue d’autres personnages qu’Alexia, c’est vraiment étrange.
En bref, cette trilogie n’est pas faite pour moi et je suis sans doute trop vieille et trop expérimentée en fantasy pour l’apprécier.
Par Bouboutepassionnee le 24 Octobre 2021 Editer
Bouboutepassionnee
une très belle romance avec des sentiments forts que l'on ressent sans soucis. PAr contre je suis chagrinée j'ai lu le prologue ce que je n'aurais pas du faire. Du coup j'ai attendu tout du long le moment ou cela allait arriver ce qui a plombe ma lecture car ce qui n'arrive n'est pas top par rapport à la beauté de leur histoire. On attend ce moment fatique!! de plus certains aspects de l'histoire sont vraiment fantasques ce qui rend l'histoire moins crédible. Mais j'ai tout de même passé un excellent moment
A propos du livre :
Two Hearts
Two Hearts
Par EloLML le 19 Juin 2021 Editer
EloLML
Suite à la bataille qui a fait rage dans le premier tome, Alexia a survécu mais Tomas a été capturé, il est inconcevable qu’il reste aux mains du Prince Grahir, avec ses compagnons elle va tenter de le délivrer, mais pour cela il va falloir demander de l’aide à un peuple particulier et faire profil bas une fois sur les terres du Prince.

Alexia reste égale à elle-même, tête de mule et prête à tout pour sauver celui qu’elle aime malgré son état physique, sa force de caractère n’est plus à prouver.
Cette fois, je lui ai trouvé un petit côté égoïste à vouloir garder Maxi dans sa sphère privée alors qu’il aspire à plus entre eux, d’ailleurs elle va souffrir de son attitude durant leur voyage, un voyage qui sera autant épuisant moralement que physiquement.

Ce deuxième tome me paraît moins riche en action que le premier qui m’avait tout simplement coupé le souffle, celui-ci est plus centré sur la mission de sauvetage, sur la culture de la violence et la place inférieure qu’ont les femmes au sein de Dorduine, les obligeant pour certaines à s’évader et vivre cachées, des mœurs inhumaines qui m’ont clairement fait rager.
Le récit est ponctué de révélations étonnantes en tout genre et sur plusieurs protagonistes, des liens familiaux sont mises à jour, des dons particuliers révélés, les origines de certains surprennent et des légendes anciennes sont transmises, ce dernier point amène à penser qu’Alexia a un rôle important à jouer.

Encore une fois, Frédérique a su m’imprégner de ses décors mi fantaisiste mi historique, on suit avec attention le chemin d’Alexia et l’on ressent qu’elle a encore quelques surprises en réserve, je reste persuadée que les personnages ne sont pas encore à pleine capacité de leur force, j’espère voir un combat épique et une certaine tête tombée sur le tome 3.

Je remercie Frédérique pour sa confiance et vous donne rendez-vous prochainement sur la suite.
Par RevesetImagines le 7 Juin 2021 Editer
RevesetImagines
Une très bonne lecture pour ma part, j'ai beaucoup aimé et j'ai dévoré !
https://revesetimagines.blogspot.com/2021/06/la-guerriere-dargalone-tome-1-et-tome-2.html
Par anam le 25 Avril 2021 Editer
anam
Malheureusement, je n'ai pas réussi à accrocher à ce roman. Le résumé me plaisait et l'histoire contient de nombreux éléments qui sont habituellement dans mes goûts, mais cela n'a pas été suffisant cette fois.

J'ai trouvé que la plume de l'auteur était très jolie lors des descriptions. Par contre, j'ai eu plus de mal avec les dialogues, que je trouvais souvent un peu vides. À cause de cela je crois, je n'ai pas su m'attacher à Alexia, cette jeune femme qui veut se battre pour venger les siens et trouver sa place.

L'intrigue est intéressante et l'auteur nous fait vivre plusieurs scènes d'actions. Malgré tout, je crois que c'est encore une fois le style auquel j'ai moins accroché qui ne m'a pas permis d'apprécier l'histoire à sa juste valeur.

Je pense que ce roman pourrait plaire à plusieurs personnes, mais je ne fus malheureusement pas ceux-là. Plusieurs des lecteurs dont j'ai lu des critiques semblaient très enchantés par ce roman.
Par EloLML le 2 Février 2021 Editer
EloLML
J’ai retrouvé avec plaisir la plume directe, sans temps morts de Frédérique, découverte sur son fantasy, j’étais curieuse de la lire en romance young adult.

Adrielle est une jeune femme de 17 ans dont le mal être est palpable, isolée, tête de turc de son lycée, se faisant discrète même chez elle, elle est surprise lorsque Léandre l’aborde au parc.

Ils vont être l’évidence de l’autre, de suite leurs âmes tourmentées vont se faire écho, est-ce le début d’une vie paisible et heureuse ?

Avec Adrielle, nous replongeons dans nos jeunes années, aux réactions face à un premier amour, la précipitation, l’envie de plus, l’impatience sont présents.
C’était un plaisir de la voir trouver un équilibre, une joie de vivre auprès de Léandre et Léni (pour connaître le rôle de chacun, lisez...).

Léandre est un jeune homme protecteur, attentionné, bienveillant qui rêve d’exister par lui-même et non au travers du regard de ses parents. Sans spoiler, il est le personnage qui me laisse un goût amer en bouche, il méritait tellement plus mais la vie ne donne pas toujours ce que l’on attend d’elle.

Léni, son meilleur ami, sous ses airs de coureur de jupons, cache un être jovial, spontané, un être solaire mais qui se ballade avec une épée de Damoclès au dessus de la tête.
Ce personnage est celui qui m’a donné la banane avec ses répliques taquines puis lorsqu’il se montre affaibli il m’a tout simplement attendri.

C’est une romance tout public dont la dynamique monte au fur et à mesure du récit, malgré des thèmes difficiles tels que le harcèlement ou la mort, j’ai trouvé l’histoire plutôt douce, facile à lire grâce à la complicité et aux réparties du trio principal. De ce fait, j’ai cru, à tort, en ressortir sans trop de dégâts mais c’était sans compter sur les derniers rebondissements qui m’ont arraché quelques larmes face à l’injustice de la vie mais aussi face au seconde chance qu’elle offre, la mort n’est pas une fin en soi, elle peut être le renouveau d’autre chose ici.
La crédibilité du dernier twist peut être remise en cause dans la vraie vie mais lire, c’est s’évader du quotidien et ne pas trop intellectualiser donc je préfère simplement garder en mémoire que ce choix nous offre une fin particulièrement touchante, pleine de sentiments.

À tous ceux qui aiment lire les premiers amours, les amitiés sincères et croient en l’espoir, faites-vous plaisir avec Two Hearts.

Je remercie Frédérique pour sa confiance et espère te relire bientôt sur une certaine fantasy ♥️
A propos du livre :
Two Hearts
Two Hearts
Par OmbelineClarke le 29 Janvier 2021 Editer
OmbelineClarke
CHRONIQUE
4/5 sur l'échelle de la Saveur Livresque.

Résumé : Alexia est une adolescente comblée, bien qu'elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le royaume d'Argalone. Quand arrivent ses seize ans, elle choisit de s'émanciper pour partir à la découverte du monde avec l'homme qu'elle aime. Mais un drame inattendu bouleverse tout.

Désormais seule, elle doit faire face à la douleur et la colère qui la submergent. Pour ne pas sombrer, elle choisit de s'engager dans l'armée. Bien que celle-ci soit exclusivement masculine, elle y est acceptée comme apprentie. Placée sous l'autorité d'un capitaine qui s'avère ne pas être ordinaire, elle se découvre elle-même certains dons. Ils lui seront très utiles pour participer à cette trop longue guerre, accomplir la vengeance qu'elle souhaite et, peut-être, cicatriser les blessures de son cœur.

Pour commencer, je tiens à remercier à Frédérique Arnould de m'avoir fait confiance pour cette chronique du premier tome de cette saga. La Fantasy étant l'un de mes genres littéraires de prédilection, j'attendais beaucoup de ma lecture.

Nous suivons les aventures d'Alexia, une jeune femme courageuse, intrépide et en avance sur son temps. Au début du roman, elle vit heureuse avec sa famille dans un petit village où tous se connaissent et se soutiennent. Le jour de ses seize ans, elle choisit de s'émanciper afin de parcourir le monde avec Maxi, le garçon qu'elle aime. Mais rien ne va se passer comme prévu. Alexia va effectivement partir en voyage, cependant, ce sera le cœur empli de rage et de vengeance.

Du côté des points forts de ce récit, on trouve un univers bien travaillé avec des descriptions des lieux abouties. Il est important, surtout en Fantasy, de pouvoir se projeter, de visualiser les endroits où se trouvent les protagonistes. En cela, le pari est relevé.
Les émotions d'Alexia, les raisons qui la poussent à faire le choix de s'enrôler comme apprentie auprès d'un capitaine, sont bien retranscrites, l'ensemble est cohérent. On saisit bien les tiraillements psychologiques qu'elle ressent, son besoin de venger sa famille. Elle qui voulait sortir du chemin tracé pour elle, va se retrouver face à une destinée bien différente de celle qu'elle avait imaginée. Et beaucoup plus dangereuse. Pourtant, elle ne transige pas et ne rechigne devant aucune épreuve. Sa force de caractère est admirable. Il y a un petit côté "Mulan" chez elle, l'envie de prouver à tous qu'elle a les compétences pour se battre aussi bien qu'un homme.

Alexia étant également magicienne, ce tome montre la manière dont elle explore ses nouveaux pouvoirs. Il s'agit d'une entrée en matière, en quelque sorte, où l'héroïne touche son potentiel du doigt.

J'ai repéré le travail de recherches de l'auteure, notamment lors des scènes d'entraînements ou de combats. Là encore, un bon point pour la crédibilité. Cela apporte de la profondeur à l'histoire, un côté vrai et brut non négligeable. Le twist à la fin est aussi bien amené et donne envie de découvrir la suite.

Ce qui m'a laissé un sentiment plus mitigé est l'aspect très young adult de ce roman. L'héroïne ayant seize ans, je n'ai pas pu m'identifier à elle malgré ses qualités indiscutables. De plus, malgré l'efficacité de la plume de l'auteure, je l'ai trouvée parfois un peu trop hachée ce qui endommage la fluidité à mon sens.

Pour conclure, je conseillerais cette saga prometteuse sans aucun problème à un adolescent ou jeune adulte désireux de découvrir ce genre littéraire !
Par Mwa-Audrey le 22 Janvier 2021 Editer
Mwa-Audrey
Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour plonger dans l'histoire. L'auteure amène directement l'intrigue tout en nous donnant quelques explications sur ce monde fictif pour que nous ne soyons pas perdus. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Le personnage principal, Emie, m'a beaucoup plu. Pour tout dire, je me suis attachée à elle dès le départ. J'ai aimé sa sensibilité, sa force, son courage et son désir de justice. J'ai adoré la suivre. Henri m'a également touchée par sa manière d'être. Les voir évoluer tous les deux m'a vraiment plu et j'ai hâte de voir ce qu'il vont devenir après ce premier tome.

L'action est omniprésente dans le livre, au même titre que les rebondissements et surprises, nous empêchant de nous ennuyer. L'intrigue nous garde captivés du début à la fin et nous donne sans cesse envie de lire la suite.

En revanche, j'ai trouvé dommage que l'auteure n'approfondisse pas assez son roman. En effet, elle passe rapidement d'une scène à une autre, sans vraiment prendre le temps d'expliquer le changement. Cela donne une impression d'inachevé, comme s'il manquait quelque chose.

L'univers créé par l'auteure est assez original et bien imaginé. Sincèrement, je trouve qu'elle a eu de bonnes idées pour construire son monde. Malheureusement, elle le survole simplement, tout comme les passages. Elle ne donne pas assez d'explication sur l'univers qu'elle a imaginé, ce qui fait que nous nous posons certaines questions. J'espère que c'est fait exprès et que nous aurons les réponses dans les prochains tomes !

La fin est comme je le voulais : intrigante, mystérieuse et bouleversante. Inattendue, même. Elle donne envie de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer. Et ce qui est certain, c'est que le prochain tome promet d'être pleins de surprises...

L'écriture est simple, mais agréable à lire. Les descriptions des sentiments des personnages sont bonnes, mais beaucoup trop peu présentes en ce qui concerne les scènes et les lieux. C'est le gros bémol du livre selon moi.

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire qui est addictive et bien imaginée, seulement tout est trop survolé pour moi. L'auteure passe des étapes et n'approfondit pas assez pour que nous puissions réellement nous mettre à la place des personnages et vivre ces aventures à leurs côtés. C'est vraiment le seul point négatif, mais il est très important puisque l'écriture est fondamentale dans un roman. Pour autant, j'ai hâte de lire la suite pour découvrir ce que l'auteure nous réserve. Et qui sait... peut-être que ce deuxième tome sera mieux approfondi ?

Pour plus de chroniques :
https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255
A propos du livre :
Pour une meilleure vie, Tome 1
Pour une meilleure vie, Tome 1