Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 638
Membres
1 046 529

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par TendanceChieuse le 28 Juin 2017 Editer
TendanceChieuse
Une dystopie pleine de potentiel rappelant Red Queen et Hunger Games avec toutefois une écriture trop détachée pour moi qui m'a hélas empêchée d'entrer dans le coeur de l'histoire. Et plusieurs incohérences assez évidente qui m'ont beaucoup gênée..
Le second tome m'a de même l'air extrêmement prometteur maintenant que l'univers est bien installé !
http://www.tendancechieuse.com/pour-une-meilleure-vie-frederique-arnould.html
A propos du livre :
Pour une meilleure vie, Tome 1
Pour une meilleure vie, Tome 1
Par MiAngeMiDemon le 16 Mai 2017 Editer
MiAngeMiDemon
Mes enfants ayant été extrêmement prolifique (d'ou le coup de coeur), pour une fois je ne vais pas faire de chronique en espérant que leurs avis saura vous convaincre.

Je vais juste préciser que j'adore la façon dont est écrit le livre "en vrai" et non pas à l'ordinateur et le fait qu'il y a ai des dessins vierges que l’enfant peut colorier est aussi super.





Ambre 7 ans :Le livre parle du petit garçon il a fait tomber sa dent mais comme il se brosse pas les dents la souris en a pas voulu et lui a donné du dentifrice..

Mon moment préféré c'est quand la souris lui donne la brosse à dents et le dentifrice à la place de la pièce

J'ai pas aimé quand le petit garçon il a pas écouté sa mère.
Les personnages sont super.
mon personnage préféré c'est la souris.

DEUXIÈME HISTOIRE
Le livre parle d'un petit garçon qui a peur de manger une pomme parce qu'il a pas compris ce que lui a dis son papa
Mon moment préféré c'est quand il a trouvé la pomme

J'ai pas aimé quand il a pas voulu la pomme alors qu'il la demandée au début.


Mon personnage préféré c'est papa




Aleksander 5 ans : C'est l'histoire d'un petit garçon il voulait pas se brosser les dents du coup la souris l'a coquiné!!!!

Mon moment préféré c'est quand il a le dentifrice et la brosse à dent au lieu d'une pièce. la souris est trés en colère quand on se brosse pas les dents faut pas la chercher.

Les personnages sont super
Mon personnage préférés sont la petite souris et la maman


La deuxième histoire
Une pomme tombe de son nid papa explique à Victor comment les pommes poussent mais Victor à pas tout compris

Mon personnage préféré c'est le papa.


http://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.com/2016/10/louis-et-la-souris-de-frederique.html
A propos du livre :
Louis et la souris
Louis et la souris
Par MissChocolatineBouquine le 28 Avril 2017 Editer
MissChocolatineBouquine
Un deuxième volet totalement addictif.

C’est avec grand plaisir que je me plonge dans cette nouvelle lecture. La dystopie est un genre que j’apprécie énormément même si je n’ai pas de grandes références. J’avais adoré le premier tome et note une différence toute de même dans ce celui-ci. L’auteur nous immerge dans les tourments de ses personnages et j’avoue qu’elle n’est pas trop tendre avec eux. Elle les fait souffrir de maintes manières. Ce roman est beaucoup plus axé sur le combat physique et psychologique. On rentre vraiment dans cette torpeur précédent la guerre. C’est à la fois violent mais l’amour arrive à s’infiltrer et d’ailleurs c’est le leitmotiv des protagonistes. Ces derniers sont attachants et déroutants parfois dans les décisions qu’ils prennent. Le suspense est de rigueur et l’auteure adore nous brouiller l’esprit avec différentes suggestions. Des rebondissements à la pelle rythment le scénario et nous amènent vers un final explosif, triste et surtout inattendu. Le seul petit point qui me chiffonne est le fait de ne pas avoir davantage de renseignements sur l’origine de la magie qui anime nos héros. (mais je n’en tiens pas rigueur à l’auteure).

J’ai remarqué un petit changement au niveau de l’écriture : la plume de l’auteure est plus affirmée et fluide. Elle nous transporte littéralement et nous fait ressentir tout un tas d’émotions positives et sombres.

Pour les amoureux de dystopie une duologie qui devrait vous satisfaire au travers de cet univers riche en tout point !
A propos du livre :
Pour une meilleure vie, Tome 2
Pour une meilleure vie, Tome 2
Par MissChocolatineBouquine le 24 Février 2017 Editer
MissChocolatineBouquine
Voici une romance dans la lignée et l’esprit de » Hunger Games » et » Divergente ».

Un monde où la liberté n’est pas celle que nous connaissons. Un monde où les différences sont trop importantes. Un monde divisé en deux où la terreur et la suspicion régentent les pauvres. Où les êtres humains sont cloisonnés dans des préjugés insoutenables. Mais où la révolte, même muette, est bien présente. Elle s’infiltre à tout les rangs des nantis pour une confrontation explosive.

Nous faisons la connaissance de Emie, une jeune fille pauvre, qui aux fils des ans se rebelle contre ce système injuste. Elle a une forte personnalité forgée par la mort des siens et des mensonges dissimulés à son égard. Elle fait la connaissance d’Henri, son voisin de toujours, avec qui elle noue une amitié qui se transforme inévitablement en premier amour. Une liaison fidèle à toute épreuve car s’immisce un autre jeune homme, Stélios, qui va également faire la tête à notre belle rebelle. Un trio amoureux, un trio de choc qui va quand même déjanté au final.

Une lecture explosive menée par des personnages menés à la baguette par la plume de l’auteure. Elle nous plonge dans un univers à la fois frigide et merveilleux où l’espoir attend de renaître. Elle nous immerge dans les peurs et les interrogations de nos trois héros. Elle nous insuffle leur rage. Et sans compter sur ce don, cette magie qui circule dans le sang d’Emie qui va être la clef de la suite.

De l’action, du suspense et des rebondissements rythment la lecture nous amenant vers une fin que je n’ai pas du tout pressenti. Le jeu est lancé, les pions sont positionnés pour une suite qui sera certainement excellente !
A propos du livre :
Pour une meilleure vie, Tome 1
Pour une meilleure vie, Tome 1
Par natha le 21 Février 2017 Editer
natha
Dans cette Dystopie, le monde est partagé en deux parties. D’un côté, les riches et de l’autre les pauvres.

Cette 2e catégorie est surveillée sans relâche par la milice afin de dissuader les rebelles. Des fouilles sont faites régulièrement chez les habitants. Au moindre faux pas, ils sont envoyés dans des camps ou pire ils sont exécutés qu’il s’agisse d’adultes ou d’enfants, cela ne fait aucune différence pour la milice.

Emie fait partie des pauvres. Entourée de son père, sa mère et ses deux sœurs, elle est heureuse et aimée. Cela ne l’empêche pas de vouer une haine farouche envers le gouvernement.

Mais lorsque son père se fait tuer, la vie d’Emie va complètement être détruite. La rébellion se met alors en marche.

La plume de l’auteur est fluide et très agréable. Les chapitres sont courts ce qui donne beaucoup de dynamisme au texte.

L’intrigue est bien ficelée et bien menée. Nous poursuivons notre lecture avec plaisir et sans ennui jusqu’à la fin.

J’ai bien aimé les personnages. Ils sont bien décrits. On comprend parfaitement leurs réactions et leurs émotions (même si j’avoue que certaines fois, j’aurais bien pris Emie pour la secouer un peu !)

En conclusion, ce premier tome fut une jolie découverte. Je lirai le deuxième tome pour voir comment va évaluer l’histoire et les personnages !
A propos du livre :
Pour une meilleure vie, Tome 1
Pour une meilleure vie, Tome 1
Par GirlsLoveBooksAndRomance le 15 Février 2017 Editer
GirlsLoveBooksAndRomance
Dans le tome 1, j’avais été émue par l’amour de Théa et Julien, car il était atypique et sincère. Dans le tome 2, ils m’ont plutôt énervé, en fait je crois que c’est l’auteur qui m’a un peu énervée. J’avais envie que les deux amoureux se la coulent douce durant tout le tome, mais non, ils sont torturés et chaque fois que l’on croit que ça va bien aller, il y a un retournement de situation. Cependant, ça ne veut pas dire que je n’ai pas aimé ça veut plutôt dire que je me suis tellement attaché au personnage que j’avais envie qu’ils soient heureux ensemble. Et je vais être honnête, j’étais heureuse de lire la fin et de constater que c’est une histoire magnifique qui mérite d’être lu.
Théa vie des choses horribles et reste forte et têtue malgré tout. Julien, un petit peu plus jeune qu’elle, ne sait pas toujours comment réagir. Par contre, on les comprend bien tous les deux et on a envie d’être leur ami et de leur dire, ça va aller ! t’en fait pas !
Bravo à l’auteur pour ce tome deux magnifique.
A propos du livre :
Il suffit d'une nuit, tome 2
Il suffit d'une nuit, tome 2
Par GirlLoveBooksandRomance le 16 Janvier 2017 Editer
GirlLoveBooksandRomance
Dans le tome 1, j’avais été émue par l’amour de Théa et Julien, car il était atypique et sincère. Dans le tome 2, ils m’ont plutôt énervé, en fait je crois que c’est l’auteur qui m’a un peu énervée. J’avais envie que les deux amoureux se la coulent douce durant tout le tome, mais non, ils sont torturés et chaque fois que l’on croit que ça va bien aller, il y a un retournement de situation. Cependant, ça ne veut pas dire que je n’ai pas aimé ça veut plutôt dire que je me suis tellement attaché au personnage que j’avais envie qu’ils soient heureux ensemble. Et je vais être honnête, j’étais heureuse de lire la fin et de constater que c’est une histoire magnifique qui mérite d’être lu.
Théa vie des choses horribles et reste forte et têtue malgré tout. Julien, un petit peu plus jeune qu’elle, ne sait pas toujours comment réagir. Par contre, on les comprend bien tous les deux et on a envie d’être leur ami et de leur dire, ça va aller ! t’en fait pas !
Bravo à l’auteur pour ce tome deux magnifique. Merci à Lilian pour ce service de presse
Ma note pour ce roman est de 8.5/10!!!
A propos du livre :
Il suffit d'une nuit, tome 2
Il suffit d'une nuit, tome 2
Par Elodiebooks le 14 Janvier 2017 Editer
Elodiebooks
J'ai passée un super moment avec ce tome 2, très heureuse de retrouver Émie, Henri et Stélios (surtout Stélios). Un tome 2 remplis d'actions avec beaucoup d'émotions !

Nous démarrons ce tome 2 assez brutalement car nous allons voir une Émie dépressive, démotivée vraiment au plus bas puisque la pauvre s'est faite séquestrer par Boris et par la même occasion son grand ami Stélios. Tout ça sans savoir comment va son fiancé Henri et ses autres proches.

Émie va finir par réussir à s'échapper mais avant cette étape, elle va passé par de certains obstacles dont le dernier est vraiment plus que difficile et dont personne ne voudrais subir. Émie va finir par rentrer dans la ville où elle a grandie pour retrouver sa mère et ses sœurs jumelles Prunelle et Prisca mais un malheureux évènement va arriver, ce qui va déclencher une immense colère chez Prunelle qui va découvrir par la même occasion qu'elle aussi possède des pouvoirs magiques.

Emie et Prunelle vont donc déclarer la guerre à Boris évidement je vous passe beaucoup de détails tous aussi croustillants les uns que les autres !

J'ai vraiment beaucoup aimée achever cette superbe histoire et de plus remarquer que Frédérique Arnould à énormément progresser dans l'écriture, qui de base était déjà superbe mais maintenant l'est encore plus ! Fluide, détaillée et de plus en plus pro bref l'écriture parfaite.

Je vous recommande fortement les livres de Frédérique Arnould ainsi que cette duologie !

L'histoire est vraiment géniale et pour les personnes qui connaissent déjà cette histoire et qui en cherche une similaire je vous conseille Yzé et le palimpseste de Florent Marotta que vous trouverez chez les éditions Taurnada.
A propos du livre :
Pour une meilleure vie, Tome 2
Pour une meilleure vie, Tome 2
Par GabrielleViszs le 7 Janvier 2017 Editer
GabrielleViszs
Je remercie Lilian des éditions L'ivre-book pour l'envoi de ce service presse dans le cadre de notre partenariat. Je mis les récits de Frédérique Arnould depuis un bon moment je ne me voyais pas m'arrêter en si bon chemin.

La couverture ressemble à celle du premier volume - la seconde couverture du premier tome - il n'y a que la couleur qui change et qui est plus clair. Peut-être pour un peu plus d'espoir ?

Nous retrouvons Théa et Julien dans les suites de leur histoire. entre les deux, la maladie de la jeune femme est toujours présente, mais les sourires sont plus nombreux. Le chemin qu'ils suivent semblent semé d'embûches, la maladie n'épargne pas Théa et encore moins sa féminité. entre les deux, leurs visions de l'avenir est bien différent, tant et si bien qu'ils n'auront peut-être plus les mêmes décisions à prendre. Est-ce que cela ne va pas tout "casser" entre eux ?

Théa 36 ans, Julien 24 ans. Il n'y a que 12 ans de différence et pourtant cette différence va poser problème. Que ce soit pour eux ou pour ceux qui les entoure, le regard des autres va être un des obstacles à franchir. Comment faire pour passer au-dessus d'une personne qui prend votre amant pour votre fils, ou votre amante pour votre mère ? La chute est difficile. ce n'est qu'un obstacle parmi tant d'autre. L'auteur donne/impose des choix à ses personnages et les réactions suivent en fonction de leur caractère. L'histoire suit son chemin en quelque sorte. J'ai aimé le fait que tout ne soit pas tout cuit, pas tout rose dans leur vie. Souffrir fait grandir et apprendre.

Côté personnages, c'est là que j'ai eu plus de mal. Autant dans le premier tome je les comprenais - leurs réactions, leurs angoisses... - autant dans ce second tome j'ai trouvé une Théa égoïste sur certains points ne voulant pas écouter le point de vue de Julien et inversement. Un dialogue de sourd s'impose et je me suis demandé comment cela allait bien ou mal finir. Chacun sait ce qu'il veut, pas de souci, le défaut c'est le manque de communication. Entre les deux tomes j'ai eu cette impression que la communication entre les personnages a disparue par moment. Des décisions pareilles ne peuvent se prendre qu'à deux, enfin si l'on se considère en couple. J'ai vécu avec une personne qui était dans ce cas, je pense que chacun gère de manière différente ces problèmes.

Nous retrouvons les sentiments qui sont explosifs par moment, calme à d'autre. C'est le point fort de l'auteur, être capable de mettre en avant les émotions de ses personnages et les rendre réels. Nous pouvons se transposer en eux et se poser les mêmes questions qu'eux. Comment pourrions-nous réagir d'ailleurs ? Une autre question se pose par endroit : est-ce que l'amour peut suffire ?

En conclusion, j'ai retrouvé les émotions du premier tome en plus fort. Des réactions de personnages qui m'ont paru par moment excessives. Des épreuves à surmonter, sans oublier que la suite risque de ne pas être rose au vu des décisions de la jeune femme. Une bonne lecture dans l'ensemble.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/il-suffit-d-une-nuit-tome-2-frederique-arnould-a127974314
A propos du livre :
Il suffit d'une nuit, tome 2
Il suffit d'une nuit, tome 2
Par GabrielleViszs le 19 Décembre 2016 Editer
GabrielleViszs
Il s'agit du second et dernier tome de sa dystopie. La couverture est aussi belle que celle du premier tome, mais elle change. Les personnages sont plus "grands" et l'on voit mieux la ville et les différences. La fin du précédent volume nous laissait en suspend. J'avoue que j'avais envie de pouvoir continuer à suivre les aventures des personnages.

Emie a des idées utopiques. Elle pense pouvoir sauver Stélios des griffes de Boris et apporter la paix dans le monde. Que les nantis arrêtent de se prendre pour les plus puissants et laissent vivre la population qui est différente d'eux. Un beau rêve qui s'écroule lorsqu'elle se réveille emprisonnée. Elle devient spectatrice du monde extérieur sans avoir les moyens d'en sortir. Mais est-ce la vérité ?

J'avais apprécié le premier, j'apprécie un peu plus celui-ci. Les émotions sont plus travaillées, les événements et leurs enchaînements sont plus intenses. L'histoire se poursuit en enfonçant un peu plus Emie. Elle qui doit supporter le poids d'une prophétie sur ses épaules, elle se retrouve enchaînée à une vie qui n'est pas la sienne.

J'avoue qu'il est difficile d'écrire un avis sur un second tome sans spoiler l'histoire du début. Boris, le beau-père d'Emie est un être malfaisant. Il veut contrôler toute la population, arrive à avoir les scientifiques dans sa poche et à leur faire créer une puce qui va réussir là où aucun autre n'a réussi : un contrôle totale et permanent des êtres humains, quel qu'ils soient.

Les relations entre Boris, Stélios, Emie et Henri sont complexes. Emie aime et déteste avec passion. Sa vie va devenir un enfer, elle qui croyait y être déjà, ce qui lui arrive entre ces pages est bien pire que ce qu'elle pouvait imaginer. Boris est un parfait manipulateur qui ne recule devant rien pour assouvir sa soif de pouvoir. Utiliser les êtres chers de la jeune femme n'est qu'une grande histoire d'échiquier : jouer des pions, les placer comme il le désire pour l'affaiblir. Stélios est un jeune homme qui peut être monstrueux lorsque la puce est activée, qu'il peut être un agneau lorsqu'il est lui-même. Difficile de faire la part des choses dans ce cas. Lui en vouloir ? Ou ne pas lui en vouloir ? Cela fait partie des diverses questions que va se poser Emie.

Henri est un pion comme tant d'autres, comme Prunelle, Prisca, Hugues, Missy, Wassler... Une énorme partie d'échec est en jeu où la vie de tous est en suspend. Un peu conne notre souffle lorsque l'on arrive à certains points stratégiques. Avoir un coup d'avance est un avantage certain, encore faut-il être sur d'être en avance et non en retard. L’inquiétude est à son comble, des vies disparues en un souffle, des morts qui ne peuvent être enterrés dignement par manque de temps, des choix qui ne sont plus des choix mais des devoirs.

La rébellion est en marche ! Mais à quel prix ? Est-ce que tous les sacrifices valent la peine ? Les combats ne seront pas vain. Les prévisions ne seront pas forcément celles que l'on croit. La destinée d'Emie n'est peut-être pas celle que l'on pense. Est-ce qu'une prophétie est LA vérité ? Son peuple va-t-il enfin pouvoir souffler ? Je pense que l'auteur a répondu à toutes ces questions et même bien plus encore.

La fin m'a étonnée. Je dirais que je suis déçue du devenir de certains personnages. Il y a forcément des préférences et ce que l'auteur a choisi n'est pas forcément ce que j'aurai aimé. Mais c'est un choix qui est plausible.

En conclusion, un second et dernier tome qui clôture la dystopie avec du suspense, des attentes, des complots, des traîtrises, des rebondissements, de l'action. Beaucoup d'émotions et de "non ce n'est pas possible, l'auteur n'a pas osé". En bref, il s'agit d'une très bonne lecture.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/pour-une-meilleure-vie-tome-2-frederique-arnould-a127857780
A propos du livre :
Pour une meilleure vie, Tome 2
Pour une meilleure vie, Tome 2
Par mamantulisquoi le 16 Décembre 2016 Editer
mamantulisquoi
Très bel album, les couleurs sont sublimes, les rimes sont drôles.

Les enfants ont rigolé et c'est bien là l'essentiel.

Il manque peut être un petit quelque chose à la fin, comme une morale à cette histoire.
A propos du livre :
Aldo le croco et les singes
Aldo le croco et les singes
Par GabrielleViszs le 27 Novembre 2016 Editer
GabrielleViszs
J'ai eu la chance d'être choisie pour ce service presse numérique. Je remercie d'ailleurs Frédérique Arnould ainsi que Vay pour la lecture. Il s'agit d'un livre illustré pour les plus jeunes voire les très jeunes enfants. La couverture est simple, montrant juste ce qu'il faut pour attirer l’œil des enfants, avec des traits plus détaillés par endroits. Les couleurs vives ainsi que les postures des personnages montrent déjà qu'il y a un soucis entre eux.

Aldo le croco est tranquillement dans sa mare, lorsqu'il entend du bruit pas très loin de lui. Des singes osent le déranger dans sa sieste. Il va s'ensuivre une petite histoire entre eux qui va laisser une petite morale à la fin.

J'ai profité que mon fils de dix ans aime lire les histoires avec moi pour lui montrer ce livre. Le côté numérique ne lui a pas plu car il ne pouvait pas tenir le livre entre ses mains ni même tourner les pages. Il a aimé les rimes qui sont dans le texte, par contre il s'est très vite désintéressé du contexte. Je pense qu'il est trop "vieux" pour ce type de récit. Par contre il a aimé les dessins, surtout le crocodile et sa bosse sur le nez.

Pour ma part, l'histoire est simple, facile à comprendre même pour les plus jeunes (je pense aux maternelles qui aiment lorsque c'est coloré et épuré). Le crocodile est montré sous diverses expressions qui sont facile à comprendre. De plus il est mignon, car dans la réalité ils sont tout de même plus effrayant au réveil. Les singes sont moqueurs et ils en jouent bien. Il y a juste ce qu'il faut, une mare, quelques détails autours et les personnages.

Je rejoins mon fils sur un point : le numérique. Pour ce type de livre, je le conseille en papier, pas en numérique, car c'est plus difficile de juger réellement au toucher. Ce qui est un point important pour les plus petits. Les mots découlent librement, avec peut-être un mot ou deux qu'il faut expliquer. Il y a presque de la poésie, de la douceur entre les lignes qui se ressent.

Un point de détail que mon fils et moi-même n'avons pas trop compris : la fin. Nous nous sommes demandé s'il ne manquait pas une autre page, car elle semble en suspend.

La morale de l'histoire est bien tournée.

En bref, un livre qui est pour les plus petits, colorés, avec une histoire drôle par moment et une réflexion sur les différences qui pourrait porter ses fruits.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/aldo-le-croco-et-les-singes-frederique-arnould-et-vay-a127541110
A propos du livre :
Aldo le croco et les singes
Aldo le croco et les singes
Par Edwige-Julien-Camp le 16 Novembre 2016 Editer
Edwige-Julien-Camp
Je remercie, Frédérique Arnould et Vay pour l'envoi de ce service presse.

Un livre jeunesse tout simplement magnifique.
Des illustrations aux couleurs vives qui sont très rigolotes.
Ma fille est dans sa période Crocodiles, elle regarde une fois par jour la vidéo de la comptine "A les crocrocro les crocodiles".
Et que dire de plus, sinon qu'avec ce livre elle a retrouvé le crocodile dans des situations très comiques.
Des textes simples et efficaces, pas besoin de plus!
Sachant que ma fille est fan de tous les animaux, elle s'est régalée de cette histoire avec les singes coquins comme elle dit.
Un livre gai pour les enfants de tout âge, des illustrations sympathiques, les enfants peuvent comprendre l'histoire facilement rien-qu'en visualisant les images.
Un beau cadeau de Noël, pour tous les enfants, vu qu'ils sont tous fans des animaux!
A propos du livre :
Aldo le croco et les singes
Aldo le croco et les singes
Par Vay_Illustration le 10 Novembre 2016 Editer
Vay_Illustration
Chronique de Lili la petite plume : https://lililapetiteplume.wordpress.com/2016/11/07/aldo-le-croco-et-les-singes-frederique-arnould-vay/
A propos du livre :
Aldo le croco et les singes
Aldo le croco et les singes
Par GabrielleViszs le 9 Novembre 2016 Editer
GabrielleViszs
Lorsque Frédérique m'a proposé de lire son nouveau livre, j'ai accepté avec plaisir. Je la remercie d'ailleurs pour me l'avoir fait parvenir en format numérique. La couverture est simple mais montre une sensualité et une douceur que nous allons découvrir.

Théa, 36 ans est tout sauf heureuse. Elle fait des efforts devant son fils et sa sœur pour paraître en meilleure forme qu'elle n'est réellement mais cela ne suffit pas. La perte de son mari il y a un an est un souvenir trop vivace, mais c'est sans compter sur ce qu'elle apprend sur sa santé défaillante. Comment surmonter tout cela alors qu'elle n'a toujours pas surmonté la perte du père de son fils ? Le silence, la dépression la guette, heureusement elle a une amie très chère, Ingrid qui est une vraie pile électrique. Quant à son fils, Julien, il aimerait pouvoir aider mais ne sait pas comment - surtout sans savoir de quoi il retourne. Il suffit juste de la bonne personne pour avoir envie de se battre afin de vivre.

Il ne s'agit pas d'une romance banale, nous avons des personnages qui sont différents de ce que nous pouvons voir. Déjà Théa est une femme, pas une adolescente. Elle a un vécu, un passif, un enfant de 6 ans et un avenir qui n'est pas prometteur pour le moment. Julien a 24 ans, il a la tête sur les épaules, revenant du Canada pour des raisons qui lui sont propres. Ingrid est une mère aimante, tout comme Théa, et elle croque la vie à pleines dents - comme les hommes d'ailleurs.

Tout va très vite, ce qui me dérange un peu, mais en même temps la vie est courte et il faut pouvoir profiter à fond du temps qu'il reste. Personne ne sait quand cela s'arrêtera et profiter devient primordial. L'attirance est mutuel, le désir aussi. Le désespoir disparait pour réapparaître. Et si aimer était un espoir ? Et si aimer ne servirait à rien ? Tant de questions et si peu de réponses. La fin nous laisse sur une suite plus que probable, mais de nombreuses questions reste en suspend. Est-ce que l'amour est vraiment plus fort que tout ? Comment survivre après la perte d'un être cher ? Pour Théa, il suffit d'un sourire de son fils pour aller un peu mieux, mais ce n'est pas toujours suffisant.

Nous retrouvons pas mal de "réalités" dans le texte. La dépression peut toucher tout le monde. Le fait de le cacher aussi. Vouloir s'en sortir est une chose, mais avoir la force en est une autre. Le relationnel prend souvent un coup lorsque le silence s'installe. L'auteur arrive à inclure quelques notes de suspense en plus de tout ce qui arrive personnellement à Théa.

En conclusion, le récit est empli de sentiments. Tristesse, envie, bonheur, joie, doute, peur... Tellement d'émotions qui ne nous laisse pas indifférent. Bien que cela soit rapide, j'ai apprécié ma lecture. J'avoue avoir hâte de découvrir la suite.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/il-suffit-d-une-nuit-tome-1-frederique-arnould-a127396520
A propos du livre :
Il suffit d'une nuit, tome 1
Il suffit d'une nuit, tome 1