Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 306

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Panda21 le 26 Mai 2018 Editer
Panda21
Très bon deuxième tome, mieux que le premier. L'histoire prend un tout autre tour et ENFIN un peu d'action.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La société secrète formé par son grand père, qui lui apprend à utiliser ses pouvoirs, est vraiment bien vue. Les personnages sont bien mieux développés.

Ce tome est bien plus triste que le premier, ce qui le rend bien plus réel. Quand à la fin.... Waooooo très triste mais ça change un peu que d'avoir toujours les happy end habituels.
Très rafraichissant.
A propos du livre :
Pour une meilleure vie, Tome 2
Pour une meilleure vie, Tome 2
Par Panda21 le 26 Mai 2018 Editer
Panda21
Un bon livre qui se lit bien et facilement. L'histoire manque pourtant de profondeur et de description. Dommage car la combinaison de dystopie et du fantastique est très bonne et très originale.
A propos du livre :
Pour une meilleure vie, Tome 1
Pour une meilleure vie, Tome 1
Par Mute le 19 Mars 2018 Editer
Mute
Petite histoire qui fait passer le temps mais sans plus. Il y mais arriver de sauter quelques pages sans que cela m'empêche de comprendre l'histoire
A propos du livre :
Maladresse et petits tracas
Maladresse et petits tracas
Par Blog_Oceane le 10 Mars 2018 Editer
Blog_Oceane
Je remercie son auteure de m'avoir permis de lire ce livre et de me fait découvrir sa plume.
J'ai pris énormément de temps pour le lire (en 12 jours pour que 243 pages), ce n'est pas parce que je m'ennuyais avec cette lecture mais pour des raisons de santé qui font que j'ai pris mon temps.
Cette lecture m'est encore plus importante car j'ai lu lors de mes examens médicaux (donc je m'occupais pendant les longues heures d'attente).
De manière générale, j'ai totalement adhéré à cette chick-list, on retrouve tous les ingrédients d'une bonne chick-list tant au niveau de l'humour, que de l'amour etc... Il y a juste un ombre sur ce tableau avec un drame.
Au niveau de l'écriture, je suis raide dingue de la plume de son auteure tellement légère, fluide. J'ai l'impression de lire une chick-list qu'on peut lire dans les maisons d'édition.
Concernant l'intrigue, j'adhère totalement aussi, tellement crédible, cohérente... Cependant, je suis assez triste par ce drame qui est certes justifié mais pour moi, la personne ne l'aurait jamais fait. Quoique, on peut tout faire quand on a ce genre de sentiments (je ne rentre pas dans les détails car il faut le lire pour comprendre qui est mort). Par contre, le happy end est sensationnel.
Enfin au niveau des personnages, je les ai tous appréciés sauf Timéo (quel gros c**). Cependant, Alexandra, je l'ai adoré puis je l'a trouvé idiote de penser qu'à un coup d'un soir et donc de ne pas s'investir dans sa relation. Puis, changer pour ça sans certitude. Donc, je trouvais ses réactions et ses actions immatures. Puis, quand l'histoire continuait, je l'ai réapprécié grâce à Adrien.
Pour conclure, une jolie chick-list à tous les points de vue.
A propos du livre :
Maladresse et petits tracas
Maladresse et petits tracas
Par autofic le 3 Mars 2018 Editer
autofic
J'ai plutôt aimé cette nouvelle et son intrigue originale, romantique et douce. Elle est gratuite alors autant en profiter !
A propos du livre :
Le rêve de mon père
Le rêve de mon père
Par Alys_bookaddict le 8 Novembre 2017 Editer
Alys_bookaddict
http://alys-read.over-blog.fr/2017/11/pour-une-meilleure-vie-tome-2-de-frederique-arnould.html
Mais quel final ! Un roman stressant, triste, drôle, émouvant, excitant, troublant… C’est tout ce que je cherche dans une bonne dystopie. J’ai adoré retrouvé Emie dans sa révolution. On commence l’histoire dans la ville ou Emie est fait prisonnière. J’ai été choqué des tournures des événements, la pauvre Emie en voit de toutes les couleurs… L’auteur ne ménage pas ces personnages, c’est troublant. J’ai été soulagé quand elle arrive à s’échapper après ces moments difficiles. Mais ce n’est pas fini pour elle… Avec l’aide de ces amis et sa famille, elle doit préparer la rébellion, et retirer du trône se démoniaque Boris… Il y a un petit moment un peu plus lent au milieu mais ça ne m’a pas gêné, on laisse le temps à Emie et ses proches de se remettre des accidents arrivés et ce préparer correctement à la bataille. J’ai aimé le côté encore fantastique de l’histoire, la prophétie et surtout que finalement on s’entend pas à certaines révélations. J’ai trouvé quand même les pouvoirs des filles un peu trop poussé, elles peuvent tout faire. Pourquoi ne pas se téléporter directement chez Boris avec un couteau et le tué ? Enfin il faut bien une histoire de bataille, d’émotion, de rébellion, sinon ça ne serait pas si intéressant. Concernant le dénouement final, j’ai été choqué et triste. Un mort inattendu ça marche, même si ça fini toujours par un happy ending.

Dans ce tome on découvre des nouveaux personnages et on apprend à en connaitre d’autres, comme la sœur d’Emie, son grand père et le docteur. J’aime toujours autant la relation Emie/Henri, elle à fait son choix à la fin du premier tome et on récent qu’elle l’aime. Après, il y a toujours cette tension entre elle et Stélios, qui se confirme jusqu’à la fin. Ah les garçons! dans ce roman j’ai eu une haine envers l’un et une déception envers l’autre… Stélios devient méchant (bon il a ces raisons) et faible. Henri m’a déçu envers le comportement d’Emie, après tout ce qui lui est arrivé, il la repousse… Mais bon, cette haine disparait vite. Finalement j’apprécie les deux qui sont totalement différent.

Pour conclure, je n’ai pas du tout était déçu par le final, bien au contraire il est au dessus du premier. Plus adulte, plus d’émotions et de cruauté, ce tome et presque un coup de cœur. Merci encore à l’auteur pour cette très belle histoire, je vais certainement lire d’autres romans de cette auteur.

PS : le petit moment quand Emie parle aux habitants m’a tellement fait penser a Katniss dans Hunger Games, une héroïne qui ne voulait pas en être une ! J’adore !

Note : 18/20
A propos du livre :
Pour une meilleure vie, Tome 2
Pour une meilleure vie, Tome 2
Par Alys_bookaddict le 7 Octobre 2017 Editer
Alys_bookaddict
http://alys-read.over-blog.fr/2017/10/pour-une-meilleure-vie-tome-1-frederique-arnould.html
Merci à Arnould Frédérique et simplement.pro pour cette très belle découverte dystopique. J’ai beaucoup aimé l’univers et la très belle et fluide écriture de l’auteur.

L’histoire se déroule dans un monde futuriste dystopique. Emie qui est de la casse inférieur vit dans les villages, aime sa vie dans ce milieu même si les classes supérieures les traitent comme des esclaves. On la suit dans ce monde jusqu’au jour où sa famille décide de vivre en ville, ce lieu qu’elle déteste tant. Elle rencontre toutefois des nouveaux amis, même si l’envie de retrouver son ami et amour d’avant la torture.

J’ai beaucoup aimé l’univers dystopique, les deux classes bien distinctes, riches et pauvres. Ce roman se lit d’une traite, il n’y a aucune longueur, je ne me suis pas ennuyée et j’ai aimé suivre Emie dans ces aventures. On ressent l’émotion et le dégout d’Emie quand elle se retrouve seule en ville, sans son amour d’enfance. J’ai retrouvé beaucoup de référence de roman que j’ai lu, mais le petit avantage est l’ajout du fantastique. L’histoire des magiciens m’a intrigué, on ne connait très peu de choses sur eux, j’espère que ça restera une des priorités de l’auteur, avec bien sur le détrônement des riches. Le seul petit défaut est le manque de détail sur leur monde, le roman est un peu court, j’en voulais plus (ce qui est un avantage puisque je suis impatiente de lire le tome 2).

Niveau personnages, je n’ai pas eu de coup de cœur, mais j’ai apprécié suivre Emie dans ces aventures et rencontrer Henri, Stélios, sa famille, et même ses ennemis comme Boris. Elle à choix difficile avec ces deux garçons tout aussi bien l’un que l’autre. J’ai tout de même préfère Henri qui à plus de caractère. J’ai apprécié que le roman ne se tourne pas spécialement sur la vie amoureuse d’Emie et du triangle amoureux.

Pour conclure, j’ai beaucoup apprécie ce roman fantastique et dystopique. J’ai beaucoup aimé suivre l’aventure d’Emie et j’aimerai beaucoup lire la suite et découvrir ce que va nous réservé son arrivé en ville.
A propos du livre :
Pour une meilleure vie, Tome 1
Pour une meilleure vie, Tome 1
Par merryfantasy le 20 Septembre 2017 Editer
merryfantasy
J'avais adoré le premier tome de cette duologie, et je suis bien contente d'avoir eu l'occasion de pouvoir achever ma lecture. Cette histoire, dans son ensemble, très complète et originale, m'a réellement plu et mérite d'être connue. Dans le genre, elle présente de très bonnes idées.

Pourtant, il y a des petites inégalités entre les deux tomes. Si le premier était magnifiquement structuré et rythmé, le second allait un peu vite sur certaines parties, ce qui me donnait l'impression que l'on passait sur certaines étapes. Notamment le ressenti d'Émie sur ce qui lui arrive au début et sur les conséquences de cet événement, qui peut changer sa vie du tout au tout. Heureusement, l'auteur a mis des marques temporelles, car sinon j'aurais été perdue.

Concernant le trio de personnages, j'avoue avoir été surprise que l'auteur décide de partir sur une direction aussi radicale. Stélios est passé d'un coup de la pauvre victime au méchant sans cœur, et je ne m'y attendais pas. Du coup, je me suis dit que le triangle amoureux était bien fini dès le début. Je ne vous dirai pas si c'est vraiment le cas, cela dit !

Émie est quant à elle très courageuse et joue son rôle avec brio, même quand un événement inattendu amène un nouveau combattant. Choix très intéressant, et qui m'a donné envie de savoir très vite ce qui allait se passer. J'ai bien aimé l'évolution de ce personnage !

La fin, par contre, était juste terrible. Sadique et belle à la fois, cruelle et magnifique aussi. Tout dans le paradoxe, une fin comme je les aime, car elles sont à la fois tristes et belles... Je ne vous en dis pas plus, lisez-le !

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2017/09/pour-une-meilleure-vie.html
A propos du livre :
Pour une meilleure vie, Tome 2
Pour une meilleure vie, Tome 2
Par merryfantasy le 20 Septembre 2017 Editer
merryfantasy
J'ai bien aimé cette histoire, qui m'a fait m'évader un peu de mon quotidien et que j'ai lue à une vitesse folle. Pourtant, il y a des petits éléments qui auraient pu me gêner... heureusement, en globalité, ce ne fut pas le cas !

Je constate pour ma part, dans ce texte, une inspiration à un livre très connu au niveau du contexte. Attention, je dis bien inspiration, et non copie. Et ce n'est pas négatif. On retrouve une classe pauvre qui doit se débrouiller comme elle peut pour survivre — par exemple, en chassant alors que c'est interdit —, et subir une fois par an des prélèvements pour que les magiciens soient repérés. On y retrouve aussi des gens qui sont exécutés pour des raisons tellement inconcevables que l'on en déteste les riches... et une classe riche exubérante qui se permet tout.

Le ton est donné, et le monde dans lequel vit Émie est clairement établi. Difficile de ne pas détester les riches, comme elle. Du coup, quand elle se retrouve dans leur monde, et que ses actions deviennent parfois incohérentes, on la comprend et la soutient malgré tout. Mais, parfois, on a envie de lui donner des baffes car elle ne veut pas réaliser que tout le monde n'est pas contre elle. Entre Alice et Stélios, j'ai trouvé des personnages qui valaient vraiment le coup. Et ça m'a plu. Par contre, pour sa mère, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à une girouette qui changeait d'avis comme de chemise. Son inconstance ne m'a pas aidée à lui faire confiance...

Le deuxième petit point qui aurait pu m'embêter, c'est le triangle amoureux entre Émie, Henri et Stélios. Je ne suis pas très fan de ce genre de situations car elles sont toujours traitées de la même façon : la fille choisit, un des prétendants est content, l'autre est malheureux et va faire des bêtises. Toujours le même schéma, et ici, c'est un peu pareil... sauf qu'une raison extérieure est donnée, et j'ai bien envie de savoir où cela va mener l'intrigue ! Émie et son amoureux vont-ils réussir à sauver le dernier membre du triangle ?

Enfin, ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est la prophétie. Émie n'est pas une fille qui se pose des questions. Il y a une prophétie qui pourrait la concerner ? OK, elle fonce et advienne que pourra. Elle ne cherche pas à se demander si potentiellement c'est elle, ou si les conséquences seront dramatiques. Droite dans ses baskets, elle accepte cette idée et se décide à affronter les nantis. Et c'est une personnalité que j'aime beaucoup.

Vous l'aurez compris, c'est un livre que j'ai beaucoup apprécié... J'espère pouvoir, maintenant, lire la suite rapidement !

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2017/09/pour-une-meilleure-vie.html
A propos du livre :
Pour une meilleure vie, Tome 1
Pour une meilleure vie, Tome 1
Par merryfantasy le 14 Septembre 2017 Editer
merryfantasy
Une petite note sur un jeunesse tout mignon mettant en scène Aldo, un croco rigolo, qui est harcelé par des singes et qu'on a envie de réconforter tant sa bouille est chou ! Il faut dire que les dessins d'Aldo sont particulièrement craquants et que ce personnage est rendu tellement mignon par Vay qu'on ne peut que l'aimer. Les illustrations pleine page sont tout en rondeurs et réalisées avec des couleurs vives que j'aime particulièrement. Les expressions des personnages sont elles aussi éloquentes et nous permettent d'un coup d'œil de nous projeter dans l'histoire.

Le texte est quant à lui minimaliste car il s'agit d'un album pour les petits. Mais j'ai beaucoup apprécié ces petits jeux de mots et les rimes internes qui donnent du corps à ce qui est raconté. De plus, le texte et les illustrations se marient bien entre eux, de sorte que l'album est rendu vraiment captivant.

Ce fut donc une découverte bien sympathique... et en plus, un nouveau tome est en préparation !

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2017/09/aldo-le-croco.html
A propos du livre :
Aldo le croco et les singes
Aldo le croco et les singes
Par merryfantasy le 12 Septembre 2017 Editer
merryfantasy
Cette histoire est une très belle romance, qui permet de s'évader du quotidien, mais il y a quelque chose qui m'a dérangée tout le long de ma lecture. J'ai eu énormément de mal à mettre le doigt dessus, et cela tient à une ambiance générale et, je pense, à un avis complètement personnel : pour moi, ce texte manque d'une once de crédibilité.

Je m'explique sur deux points. Tout d'abord, au niveau des personnages : si j'ai adhéré à chacun d'entre eux – et particulièrement à Leni, qui m'a touchée –, je trouvais leurs échanges un peu faux : un registre de langue peut-être mal adapté pour certains. Ça ne tient pas à grand-chose, mais ça me perturbait. Ensuite, cette fin... en France, cela ne peut pas arriver, je n'y crois pas une seconde. Ce genre de chose – je ne peux pas vous dire quoi sans spoiler – ne risquerait pas de se passer dans un endroit où une oreille indiscrète pourrait surprendre une conversation. Mais, pour la beauté du geste, je vais laisser passer car cela donne une très belle fin.

Voilà, je suis débarrassée de ce qui m'a dérangée, passons aux points positifs : l'intrigue est triste et sublime à la fois. Tout le texte est empreint de sacrifice, de bonté, de bonnes paroles pour les uns ou pour les autres, et le négatif est mis au second plan pour n'en retenir que le meilleur. Chaque personnage avance avec ses problèmes et cherche à les résoudre. Qu'ils y arrivent ou non, l'effort est là. Je l'ai déjà mentionné, j'ai eu un petit coup de cœur pour Leni qui, à cause de sa maladie, m'est apparu comme un personnage très fragile qui se cache derrière un bagou incroyable.

Ce texte met en place des vies qui commencent, qui continuent et qui s'arrêtent. Si la mort est là, on ne la présente pas comme une fin en soi, mais peut-être le moyen d'avancer autrement. J'ai bien aimé cette façon qu'avait l'auteur d'aller au-delà des choses, de manière très simple et sans fioritures. Les sentiments des personnages sont d'ailleurs mis en avant pour tenter de le faire comprendre au lecteur. Après, on adhère au discours ou non.

En bref, ce fut une lecture agréable, mais ce petit quelque chose qui m'a gênée tout le long me turlupine encore après avoir terminé ce roman. J'ai déjà lu un texte de l'auteur, et je n'y avais pas ressenti de problème de crédibilité ou de naturel. Cela crée une différence qui me fait préférer l'autre histoire...

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2017/09/forever.html
A propos du livre :
Two Hearts
Two Hearts
Par So_Gwlad le 1 Septembre 2017 Editer
So_Gwlad
J’aurais aimé être aux côtés d’Ém pour pouvoir lui apporter mon soutien, elle m’a beaucoup touché et je me suis attachée à elle. J’ai trouvé son personnage incroyable.

Pour ce qui est de la plume de Frédérique Arnould, elle est comme le premier tome, c’est-à-dire fluide, addictive, maîtrisée et son univers toujours aussi bien contrôlé.
Une auteure que je garde à l’œil tant son style me plaît. Mille mercis pour cette superbe découverte.

Il va de soi que je recommande la lecture des deux romans
A propos du livre :
Pour une meilleure vie, Tome 2
Pour une meilleure vie, Tome 2
Par ileanamaboitedepandore le 2 Août 2017 Editer
ileanamaboitedepandore
C’est une chronique mitigée que vous vous apprêtez à lire.



Cette romance suit la trame habituelle de ce genre. Avis aux amateurs et amatrices ! Pour ma part, bien que l’histoire ne recèle pas de surprise, j’ai apprécié la chute, que je n’ai pas vue venir, pour le coup !



Le bât blesse au niveau des personnages. Adrielle pourrait se révéler attachante, si ses sentiments n’étaient pas si clichés. Comme ses dires sont prévisibles (le texte est rédigé à la première personne du singulier), le récit en devient plat. Elle a également un côté très fleur bleue, et un autre où elle se montre soudainement « forte », au point de museler ses émotions et de traverser des deuils avec une rapidité stupéfiante (le premier notamment).

Léandre et Lenie n’ont pas été suffisamment développés à mon goût, ils paraissent donc superficiels.



La plume de l’auteure ne m’a pas embarquée, la faute à beaucoup, beaucoup d’auxiliaires et de verbes ternes, saupoudrés ici et là de coquilles orthographiques. Certains passages restaient malgré tout assez accrocheurs pour me pousser à continuer ma lecture !



Conclusion : une romance qui réunit parfaitement tous les points essentiels à ce genre littéraire, mais des protagonistes et un style avec lesquels je n’ai pas accroché.



*Iléana*



Merci à L'ivre book pour ce service-presse.

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/letterature/forever.html#76alRTee51woRzze.99
A propos du livre :
Two Hearts
Two Hearts
Par So_Gwlad le 8 Juillet 2017 Editer
So_Gwlad
https://sheonandbooks.wordpress.com/2017/07/08/pour-une-meilleure-vie-t-1-frederique-arnould/

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, ils sont bien travaillés et on sait tout de suite qui on aime ou pas. Tout pour moi était réunit pour l’addiction et je suis satisfaite de ma lecture. Il me tarde d’ailleurs de connaître la suite. :)
A propos du livre :
Pour une meilleure vie, Tome 1
Pour une meilleure vie, Tome 1
Par TendanceChieuse le 6 Juillet 2017 Editer
TendanceChieuse
Autant j'ai été déçue par le un autant ce deuxième tome a su me conquérir et m'emporter bien loin de chez moi ! Une belle découverte comme j'en ferais tous les jours avec plaisir ! Toutes les imperfections de premier sont effacée dans le second, par contre je n'ai pas trop compris l'intérêt de séparer l'histoire en deux tomes..
http://www.tendancechieuse.com/pour-une-meilleure-vie-2-frederique-arnould.html
A propos du livre :
Pour une meilleure vie, Tome 2
Pour une meilleure vie, Tome 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode