Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Geoffrey Bidaut

Auteur

27 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Geoffrey Bidaut est à l'origine de la série BO(&)TOX dont il signe l'intégralité des scénarios et des dialogues(disponibles en deux tomes aux éditions APARIS).

En mars 2013, il devient, avec le premier tome de la saga BAD SWIMMERS, le premier auteur de thrillers français des éditions HARLEQUIN par l'intermédiaire de leur collection numérique HQN.

Les droits de la saga BAD SWIMMERS sont récupérés par les éditions REBELLE qui publient en 2014 LE LAC DES CIEUX, premier tome de la série.

Le deuxième tome, LES CHARBONS ARDENTS, sort en mars 2015.

En juillet 2015, Geoffrey Bidaut est diplômé du département Création de Séries TV de l'école de Cinéma la Fémis.

Il est aujourd'hui comédien et scénariste.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
38 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
31 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Geoffrey Bidaut

Sortie France/Français : 2015-03-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Bad Swimmers, Tome 1 : Le Lac des cieux

On a l’impression de lire le script du prochain « Scream » ou « Destination finale ».

Je sais pas si le second tome nous racontera comment Gin va remédier à la situation finale ou si les deux autres vont continuer sur leur lancée, mais je le découvrirai avec plaisir.

La suite ici :

http://lune-et-plume.fr/bad-swimmers-de-geoffrey-bidaut/

Afficher en entier
Bad Swimmers, Tome 1 : Le Lac des cieux

Un bon thriller dans lequel l'auteur parvient à entretenir le suspense jusqu'à la fin, à tel point qu'on soupçonne tour à tour chacun des personnages. Justement niveaux personnages on est plutôt dans la caricature (et ce n'est pas un défaut) : la garce, la nouvelle, le beau gosse... aux caractères bien trempés ce qui donne souvent lieu à des dialogues animés. Écriture fluide, agréable à lire, histoire prenante, j’attends le tome 2 même si le tome 1 se suffit à lui seul et clôture d'une certaine façon le récit.

Afficher en entier
Bad Swimmers, Tome 1 : Le Lac des cieux

Avant toute chose, je souhaite remercier les Éditions Rebelle, qui m'ont permis de découvrir ce roman palpitant.

Rien qu'à voir cette couverture et lire le résumé, ce livre donne sacrément envie. J'avais réellement envie de découvrir comme l'auteur pourrait se démêler dans une trame qui semble, au premier abord, particulièrement complexe.

Dès les premières pages, je me suis sentie engloutie par cette histoire qui m'a tout de suite tenue en haleine. Il faut dire que le style de l'auteur est particulièrement fluide et agréable. (...) http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2014/12/le-lac-des-cieux.html

Afficher en entier
Bad Swimmers, Tome 1 : Le Lac des cieux

Un thriller passionnant , une enquête et un dénouement incroyables ! J'ai adoré !

Tout débute par un meurtre, dans un rêve... mais rêve ou réalité ?

En tout cas, un autre assassinat, bien réel cette fois, a lieu au lycée du Lac des Cieux. Six jeunes gens, amis ou ennemis, vont se retrouver à mener l'enquête pour des raisons bien diverses. Mais ils vont bientôt, eux aussi, être pris pour cible par le tueur en série qui rôde...

Si vous avez aimé les films du genre « Scream » ou « Souviens-toi l'été dernier », vous ne pourrez que succomber à ce roman ! Tout y est en effet, et j'ai eu plusieurs fois l'impression qu'un film se déroulait dans mon cerveau.

Les personnages sont tous parfaitement bien décrits et j'ai été prise par l'intrigue, cherchant tout du long à découvrir le coupable... Mais celui-ci a dépassé tout ce que j'avais pu m'imaginer, pour mon plus grand bonheur ... ;)

Les dialogues, quant à eux, sont très bien construits, les indices et les meurtres se dévoilent à point nommé. J'avais l'impression de mener l'enquête en même temps qu'eux.

Par contre, j'ai retrouvé également ce qui m'énerve dans ces deux films : ils s'isolent tous les uns après les autres pour se faire zigouiller, au lieu de rester groupés... C'est stupide mais c'est la seule chose que je trouve à redire.

En tout cas, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite et je vous conseille la plume parfaite de cet auteur que je ne connaissais pas. En résumé, une très belle surprise encore, publiée chez Rebelle Editions !

http://cocomilady2.revolublog.com/mon-avis-sur-un-thriller-passionnant-et-haletant-du-genre-scream-bad-s-a114098464

Afficher en entier
Bad Swimmers, Tome 1 : Le Lac des cieux

Abandonné au milieu, je le reprendrai peut être un jour, mais je n'accroche pas.

Afficher en entier
Bad Swimmers, Tome 1 : Le Lac des cieux

http://altheainwonderland.blogspot.fr/2015/03/bad-swimmers-tome-1-le-lac-des-cieux.html

Si je suis souvent la première à me plaindre de la prévisibilité des enquêtes dans les romans, en profitant pour me la péter un peu en me prenant pour la réincarnation de Sherlock Holmes (mon ego n'a pas de limites), je peux vous dire que Bad Swimmers m'a vraiment remise à ma place. Parce que si il y a bien un roman qui a su me tenir en haleine jusqu'à la toute fin en me retournant le cerveau dans tous les sens, c'est bien celui-ci ! Et vous voulez une autre confidence ? J'ai adoré ça !

Dans Le Lac des Cieux nous suivons plusieurs adolescents qui se deviennent malgré eux les pièces maîtresses d'une sordide série de meurtres affreusement glauque. Et c'est d'ailleurs là que réside la première force du récit. Car en effet, malgré les nombreux personnages fort différents les uns des autres, on arrive extrêmement bien à suivre et on ne se sent jamais perdu plus que de raison. L'auteur gère avec une maîtrise exemplaire ses différents protagonistes et leurs places dans l'intrigue principale. On a tout d'abord un trio de base composé de Mel, l'adolescente mal dans sa peau, Marc, son meilleur ami intello sur les bords, et leur pote Tim, le jeune sportif bien sous tout rapport qui fait craquer la gent féminine. Puis au fil de pages viennent se greffer à ce noyau, Deb, la peste de l'école qui se prend pour une pseudo journaliste, Gin, la petite nouvelle, et son demi-frère Ort, délinquant notoire. Bref quand je vous disais que la palette de personnages était fort variée, je ne mentais pas. Au fil des pages et des retournements de situation on va observer les liens qui se lient et se délient entre tout ce beau monde au point que finalement c'est le groupe dans son entièreté qui devient le personnage principal de ce thriller. Pour le coup si il n'y a pas de phénomène d'identification marqué, ou de protagoniste qui se dégage du lot pour qu'on s'y attache vraiment, cela ne devient donc jamais un problème.

Mais bien sur la plus grande force de Bad Swimmers, là où tout le génie du roman réside, c'est bien cette trame principale qui nous entraîne dans ses montagnes russes en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Personnellement dès le premier chapitre je me suis demandé quel pouvait être le lien entre ce qui s'y déroule et l'intrigue promise entre ces adolescents sur la quatrième couverture, et je n'ai pas réussi à me sortir cela de la tête tout au long des pages. D'ailleurs je ne vais même pas vous parler des dizaines de théories plus farfelues les unes que les autres qui ont pu naître dans mon esprit au long de ces 466 pages sinon cette chronique ne finira certainement jamais. (Et vous me prendrez également pour une dingue en vu des théories folles que mon esprit malade est capable de me conjurer, mais c'est un détail.) Mais, sincèrement, je ne sais pas quoi vous dire sur l'intrigue imaginée par Geoffrey Bidaut, à part peut-être vous dire quelle est magistrale ! Et cette fin... cette fin !

Je défie quiconque de découvrir le dénouement du récit et de dire "je le savais" sans être un ignoble menteur ! C'est pensé avec tellement de finesse et d'intelligence qu'on ne peut que se laisser prendre au piège et être admiratif de la façon dont l'auteur nous a trimbalé tout au long des péripéties de ses personnages. Chapeau !

Ainsi Bad Swimmers : Le Lac des Cieux a été pour moi une superbe découverte qui a su me retourner l'esprit dans les règles de l'art ! Tout, de l'intrigue, aux personnages, et au style d'écriture simple et entraînant de l'auteur, a fait son petit effet pour qu'une fois ma lecture terminée je n'ai plus qu'une envie : recommencer ma lecture du début pour tout analyser de nouveau une fois le fin mot de l'histoire connu. Bref voici un thriller choc qui vaut réellement d'être plus lu et connu et que je ne peux que vous conseiller. Vous aurez peut-être besoin de soutien psychologique après cette sublime torture mais ça vaut clairement le coup !

Afficher en entier
Bad Swimmers, Tome 2 : Les charbons ardents

http://altheainwonderland.blogspot.fr/2016/02/bad-swimmers-tome-2-les-charbons-ardents.html

Quand le premier volet a été une réussite le second tome s'annonce toujours un peu plus délicat, or dans le genre premier tome réussi Bad Swimmers avait un sacré candidat. Pour rappel le premier volet, Le Lac des Cieux, avait été mon coup de cœur numéro 1 de l'année 2015, J'avais tout simplement TOUT adoré dans le thriller écrit par Geoffrey Bidaut et j'étais donc à la fois excitée et inquiète de découvrir Les Charbons Ardents. Excitée car folle comme je suis j'avais hâte d'embarquer une fois de plus dans les montagnes russes d'une intrigue parfaitement calculée pour nous retourner le cerveau, mais très inquiète aussi car j'angoissais vraiment que la magie n'opère pas une seconde fois. Honnêtement le tome 1 était si magistral que je ne voyais vraiment pas comment l'auteur allait réussir à renouveler cet exploit une seconde fois... Eh bien il l'a fait, Les Charbons Ardents est tout simplement aussi incroyable que son prédécesseur !

Lorsque nous retrouvons les personnages survivants du Lac des Cieux plusieurs années se sont écoulées. Ces derniers sont maintenant de jeunes adultes qui ont chacun suivi leur propre chemin avant que ces événements passés viennent pourtant les rattraper pour les obliger à se retrouver et se confronter les uns aux autres. C'est d'ailleurs plutôt intéressant que de voir où cette ellipse de temps entre les deux tomes les a menés et la façon dont ils ont évolués après toutes ces horreurs vécues. J'ai d'ailleurs trouvé que Geoffrey Bidaut gérait tout cela de manière intéressante et qu'on était en tant que lecteur vraiment partagé entre la sensation de connaître ces personnages et la méfiance de ne plus être très sûrs de qui ils sont.

Bien sûr si les protagonistes sont toujours marqués par l'affaire du Lac des Cieux, on peut en dire tout autant du lecteur. Personnellement je me souviens encore de la façon magistrale dont l'auteur nous avait baladé au travers de son récit et j'ai donc appréhendé ce second tome en conséquence. En gros j'étais bien décidée à ne pas faire confiance à Geoffrey Bidaut et à garder la tête froide face aux événements... Bon okay ça a été un gros raté de ma part puisque après quelques chapitres seulement j'étais déjà de nouveau totalement immergée dans le récit, me demandant comment et pourquoi tout ceci se produisait, et surtout tentant de démêler le vrai du faux pour trouver le coupable. Bref j'étais repartie pour un tour dans les montagnes russes de Bad Swimmers !

Une fois de plus la psychologie des personnages, leur place dans le récit, ou même les informations qui nous sont données, tout est parfaitement géré au mot près par l'auteur. Il sait exactement comment développer sa toile pour nous prendre au piège sans aucune échappatoire possible, et vous savez quoi ? Le pire c'est qu'on en redemande. A peine ce tome terminé j'étais déjà sur la page Facebook de l'auteur pour voir si un troisième tome était prévu ! En effet en tentant de remonter la trame pour rassembler les indices distillés au fil des pages certains éléments m'ont interpellée sur une suite éventuelle. Eh bien réjouissez-vous : IL VA Y AVOIR UN TOME 3 ! (Oui quand je suis contente j'abuse de la majuscule). Ce troisième tome est encore en phase d'écriture, il ne sortira donc pas tout de suite, mais avec un peu de chance cela voudra dire que je serais psychologiquement remise de ma lecture d'ici là.

Ainsi ce second tome de Bad Swimmers a une fois de plus été un énorme coup de cœur que je vous recommande à 8000%. Si je m'étais jurée de ne pas me laisser trimbaler comme dans le premier volet, je me suis encore une fois totalement laissée avoir (peut-être même encore plus). La super plume de l'auteur et l'intelligence avec laquelle il gère son intrigue ne peuvent que nous embarquer dans un tourbillon qui ne nous relâche pas avant la toute dernière page... Oui je n'ai pas honte de le dire, j'ai lu les 460 pages de Bad Swimmers d'un seul et même coup et je le referais sans hésiter ! (manger et dormir c'est pour les faibles)

Afficher en entier
Bad Swimmers, Tome 1 : Le Lac des cieux

Bad Swimmers

Et un roman haletant angoissant et prenant il va à cent à l'heure

Je me suis vraiment fait plaisir avec se livre excellent

à découvrir et à lire bien sûr !

Gin et mon personnage préfèré vivement la suite...

Afficher en entier
Bad Swimmers, Tome 2 : Les charbons ardents

Une suite aussi exaltante que le précédent!

Passionnant addictif!...

Jusqu'au final ...

Maintenant il nous faudra un peu de patience pour le troisième ...

À lire j'ai adoré.

Afficher en entier
Bad Swimmers, Tome 1 : Le Lac des cieux

Énorme de chez énorme ! La fin de ce livre là ! J'ai jamais vu ça, mon cœur à fait un de ces bonds!!!

Je trouve l'écriture super et originale : elle est dynamique et on n'a pas le temps de se poser trop de questions tellement les éléments et les points de vue s'enchaîne. En lisant j'avais la sensation de regarder une série type Pretty Little Liars ou Riverdale.

À 50 pages de la fin, je n'avais toujours aucune idée de qui est le tueur et du pourquoi de ses actes.

Bref c'est juste une folie ce roman et je vais m'empresser d'acheter le deuxième tome!!!!

Afficher en entier

Dédicaces de Geoffrey Bidaut
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

edilivre.com : 2 livres

Rebelle Editions : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode