Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 206
Membres
971 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Georges Morikawa

Auteur

158 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

SportMangaShōnenBoxeHumourCombatActionTournoiAmitiéCombatsRingChampions
ajouté par x-Key 2012-01-18T17:19:29+01:00

Biographie

George Morikawa (森川 ジョージ, Morikawa Jyōji?), de son vrai nom Jyōji Morikawa (森川 常次, Morikawa Jyōji?), est un mangaka japonais né le 17 janvier 1966. Son œuvre principale se nomme Hajime No Ippo, qu'il continue toujours de dessiner au rythme d'un tome tous les 2 ou 3 mois. Son manga, édité chez Kōdansha, compte actuellement plus de 90 volumes, et a remporté en 1991 le prix du manga de son éditeur.

George Morikawa est un véritable fan de boxe anglaise, il a notamment assisté le 2 novembre 1990 au match entre Mike Tyson et James Douglas au Tokyo Dome, la première défaite de Tyson. Il s'est aussi lui-même lancé dans le monde de la boxe en rachetant un club prestigieux au Japon, le JB Sports Gym, où s'entraînent les futurs champions japonais. Et le 6 avril 2005 il est homme de coin pour Manabu Fukushima.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
864 lecteurs
Or
509 lecteurs
Argent
499 lecteurs
Bronze
162 lecteurs
Lu aussi
428 lecteurs
Envies
427 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
312 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.4/10
Nombre d'évaluations : 245

0 Citations 123 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Georges Morikawa

Sortie Poche France/Français : 2024-04-11

Dernier livre
de Georges Morikawa

Sortie Poche France/Français : 2024-02-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Ippo - La rage de vaincre, tome 27

Le retour du stage d'entrainement, l'introduction d'un nouveau personnage (une journaliste un poil orgueilleuse), des match d'Aoki et Kimura, ainsi qu'un match sympathique de Takamura (le dernier avant de s'attaquer au reste du monde).

Et bien entendu, la défense du titre poids plume par Sendo, face à Shigeta. Qui se débrouille d'ailleurs vraiment bien !

Afficher en entier
Ippo - La rage de vaincre, tome 28

J'aime beaucoup le personnage de Sendo. Que ça soit la façon qu'il a de gagner face à Shigeta, son passé, sa relation avec sa grand-mère et ses intéractions avec Ippo. Il est clairement dans mes trois personnages préférés d'Ippo.

La relation entre Ippo et Kumi avance bien aussi (avec quelques rebondissement causés par des quiproquos avec la journaliste).

Enfin le coup d'envoi de ce match qu'on attendait tous !

Afficher en entier
Ippo - La rage de vaincre, tome 29

Quel tome, et quel combat ! Dès le début je n'ai pas pu m'empêcher de crier, c'était incroyable. Les deux combattants sont hors paire, ont une mentalité incroyable et un courage en acier trempé. Très hâte de voir le déroulement de ce combat.

Afficher en entier
Ippo - La rage de vaincre, tome 30

"Être fort, cela fait quelle impression ?" Si je devais résumer ce tome en une phrase ça serait ça. Quel combat incroyable. Aucun des deux ne voulait lâcher. A tel point que, peu importe l'issue, on ne sera pas déçu.

Afficher en entier
Ippo - Saison 2, Destins de boxeurs - Tome 1

Un tome sympathique pour reprendre après la victoire d'Ippo. Ca fait plaisir de le voir en tant que champion, même s'il a du mal à s'en rendre compte.

J'ai beaucoup aimé les passages avec Kimura. Son prochain combat promet d'être intéressant !

Afficher en entier
Ippo - Saison 2, Destins de boxeurs - Tome 2

Un combat tout bonnement excellent ! Je ne m'attendais pas à ce que Kimura se débrouille aussi bien, mais ça fait plaisir !

Afficher en entier
Ippo - Saison 2, Destins de boxeurs - Tome 3

Un tome sympathique qui nous permet de souffler entre le combat intense de Kimura, et celui qui attends Ippo. On revoit aussi des personnages qui datent d'il y a pas mal de tomes et ça fait plaisir !

Afficher en entier
Ippo - Saison 2, Destins de boxeurs - Tome 4

Un tome (et un combat) riche en rebondissement ! On s'attendais tous plus ou moins à ce qui Ippo ait du mal (ne serait-ce que pour la tension scénaristique), mais je pensais qu'il mettrait moins de temps à se remettre dans le bain.

Afficher en entier
Ippo - Saison 2, Destins de boxeurs - Tome 5

Un combat excellent du début à la fin ! Sanada est vraiment un super boxeur ainsi qu'un personnage que j'apprécie beaucoup. Il aura donné à Ippo la meilleure défense de titre possible.

Afficher en entier
Ippo - Saison 2, Destins de boxeurs - Tome 6

Un tome très prenant, avec un combat très intéressant. Ca fait plaisir de voir Miyata affronter un adversaire aussi fort !

Afficher en entier

Dédicaces de Georges Morikawa
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kurokawa : 112 livres

Kodansha : 6 livres

Akata : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode