Ippo - La rage de vaincre, tome 30

Description ajoutée par lalea 2016-05-14T12:29:47+02:00

Ippo contre Sendô, qui sera le plus fort !? C'est le 5ème round dans le combat pour le titre poids plume du Japon, et la bataille s'échauffe de plus en plus. Le poing du champion Sendô a enfin trouvé sa cible ! Ippo s'écroule sur le ring sans pouvoir rien faire contre la grêle de coups mortels qui s'abat sur lui. Va-t-il perdre avant d'avoir pu montrer son Dempsey Roll amélioré !?

"Être fort, cela fait quelle impression ?" Si je devais résumer ce tome en une phrase ça serait ça. Quel combat incroyable. Aucun des deux ne voulait lâcher. A tel point que, peu importe l'issue, on ne sera pas déçu.

Début en fanfare du 5ème round : Ippo n'a d'autre choix que de jouer toutes ses cartes à fond et plus particulièrement le dempsey roll amélioré, saura-t-il le placé dans le bon timing pour faire plier Sendo ?

Cette rencontre s'avère être la plus disputée depuis le début de sa jeune carrière, il a enfin pris conscience de ses capacités et renferme une volonté d'acier. La confiance revient et son mental prend le pas sur sa santé physique, malgré une physionomie plus trapue et une carrure moins impressionnante que celle du tigre.

Chacun des deux combattants se voit dans l'obligation de l'emporter, et ce combat aurait pu être remporter par les deux champions... mais un seul s'en tirera à bon compte !

Menant son titre tambours battants, Morikawa conclut de manière théâtrale cette "première saison". Du début à la fin ce match des meilleurs jeunes, la décision finale reste incertaine et possible pour celui qui saura profiter d'un ascendant psychologique : une vraie guerre des nerfs se joue pendant la rencontre. L'auteur retranscrit à la perfection toutes les émotions qui passent dans les têtes de nos deux boxeurs, et fait peser par le biais de flashbacks le lourd passé chargé de promesses qui tient sur les épaules des entraîneurs et des amis.

Sans jamais décevoir le lecteur, Ippo nous emmène avec lui dans ses exploits, toujours avec retenue et plaisir.

Désormais ce titre fait partie intégrante des indispensables shônens ! Plus que quelques mois avant la parution de la seconde saison, que les fans se réjouissent !

Fin de la saison 1 ! Je comprend pas pourquoi il y a aussi peu de lecteurs, c'est vraiment cool !

rabdel l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T19:10:39+01:00
didou38 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-27T04:52:05+02:00
lalea l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-27T23:39:53+02:00