Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 120
Membres
1 047 949

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Gijé

Par Lilo0606160616 le 20 Mai 2021 Editer
Lilo0606160616
Nola est une petite fille un peu perdue depuis le décès de sa mère. Le jour de ses 8 ans, son père lui offre une boîte à musique ayant appartenue à sa maman. Dès les premiers instants, Nola décelle le caractère magique de l'objet. A l'intérieur de la boîte se trouve une nation appelée Pandorient, une nation qu'Andréa, habitante et enfant du même âge va lui faire découvrir d'une façon tout à fait particulière. Entre Guérimaux, Octopodus et Herboristes aux mains multiples notre petite héroïne va découvrir un monde magique auquel sa mère tenait particulièrement. Au fil des pages, Nola apprend la mission qui lui incombe et fait la rencontre des personnes clés qui vont désormais faire partie de son avenir.
J'ai beaucoup apprécié cette bande-dessinée hautes en couleurs et aux personnages vivants et dynamiques. Les illustrations sont bien réalisées et les regards des personnages communicatifs. Par exemple, le regard interrogateur mais curieux de Nola lorsqu'elle se trouve dans une situation inconnue est très bien retranscrit. Ceux qui jouent le rôle de méchants ont une physionomie somme toute agréable malgré leur côté obscur ce qui je pense est une façon soft d'aborder la noirceur de certaines actions, une monde enchanté où même les méchants sont beaux à regarder. Le scénario quant à lui est mignon, entraînant et adapté à un jeune public. La police d'écriture est agréable, ni trop petite ni trop grosse ce qui n'agresse pas les yeux. Sur le fond, l'histoire n'est pas particulièrement innovante mais elle reste bien menée et cohérente. Nola apparaît comme une petite fille courageuse et qui transpire l insouciance de son âge. J'ai également apprécié les petites pointes d'humour qui apportent de la "couleur" dans le scénario.
En conclusion, une bande-dessinée agréable, aux couleurs chatoyantes et au scénario fluide, qui convient autant au grand qu'au petit.
Par Papaye44 le 17 Mai 2021 Editer
Papaye44
Dans ce quatrième tome nous retrouvons Nola dans sa chambre, pleurant sa maman.

Son père a décidé d'avancer à sa façon en enlevant les affaire de sa défunte épouse de sa chambre et de les mettre à la cave. En aidant son papa, Nola trouvera une clé dans l'un des cartons et repartira dans le monde de Pandorient pour en savoir plus.

Elle retrouve ses deux amis et leur maman. Mais fera aussi la connassance d'une jeune fille Willow.
Dans ce tome, le voisin d'Igor et d'Andréa, Octopodus se fait arrêter par la BRH. Ce qui attisera la curiosité des 3 compères et fera prendre encore des risques à Nola.

Un quatrième tome à la hauteur des trois autres. La magie opère toujours, on aime plonger dans l'univers de Pandorient tellement beau et poétique.

Il faudra maintenant attendre la fin de l'année pour lire la suite. Vivement...!!
Par lag123 le 13 Mai 2021 Editer
lag123
Ce premier volume était intéressant, l'univers de Pandorient donne envie d'en savoir plus. J'ai bien aimé le style du dessin et les couleurs étaient belles.
Par Alienor-1 le 11 Mai 2021 Editer
Alienor-1
BD très agréable à lire avec de beaux dessins. L'histoire est mignonne.
Par Alienor-1 le 11 Mai 2021 Editer
Alienor-1
Des dessins toujours aussi beaux, une histoire très agréable à lire.... Bref, j'ai adoré ce petit moment détente!!
Par Priscilla-24 le 11 Mai 2021 Editer
Priscilla-24
La boîte à musique - tome 2 : Le secret de Cyprien | Gije & Carbone

Bof, gros bof même.

J'ai tellement peu accroché que j'ai survolé la fin.

Alors que je me souviens parfaitement avoir dévoré le premier tome...Et on y retrouve pourtant les mêmes ingrédients: Nola que j'ai trouvé beaucoup moins attachante ici. Pandorient mon féerique à mon goût et le même dessinateur qui, cette fois, n'a pas su m'embarquer dans son monde.

J'ai même été agacée par l'ambiance de ce tome... ça crie, ça pleure, ça chouine, c'est trop dans l'exagération !

Je m'arrête là avec la boîte à musique.
Par Priscilla-24 le 11 Mai 2021 Editer
Priscilla-24
La boîte à musique - tome 2 : Le secret de Cyprien | Gije & Carbone

Bof, gros bof même.

J'ai tellement peu accroché que j'ai survolé la fin.

Alors que je me souviens parfaitement avoir dévoré le premier tome...Et on y retrouve pourtant les mêmes ingrédients: Nola que j'ai trouvé beaucoup moins attachante ici. Pandorient mon féerique à mon goût et le même dessinateur qui, cette fois, n'a pas su m'embarquer dans son monde.

J'ai même été agacée par l'ambiance de ce tome... ça crie, ça pleure, ça chouine, c'est trop dans l'exagération !

Je m'arrête là avec la boîte à musique.
lesgardiensdelabibliotheque
J’ai préféré ce tome aux deux premiers, auxquels je reprochais d’avoir une intrigue trop rapide (surtout le 1). La petite intrigue, même si elle a démarré très vite, me semblait moins de précipiter.
Il me manque encore un petit truc, peut être une intrigue plus danse que juste un événement qui se résout à la fin.
En revanche, les illustrations sont toujours autant sublimes !
Par J_aime_pas_les_livres le 5 Mai 2021 Editer
J_aime_pas_les_livres
J'ai bien aimé le premier tome, je suis un peu déçue de celui-ci, car je trouve que sa tourne un peu à n'importe quoi !!! Je n'ai pas très bien compris l'histoire ! Bref, je suis quand même déçue !
Par cozymorningsandbooks le 27 Avril 2021 Editer
cozymorningsandbooks
Un tome qui m'a plus enchanté que le précédent. L'intrigue est plus rythmé, avec un mystère à résoudre et un beau message en récompense.
Toujours aussi agréable à lire et surtout à admirer pour ses magnifiques dessins !!
Par cozymorningsandbooks le 27 Avril 2021 Editer
cozymorningsandbooks
Après une seconde lecture, j'ai trouvé plus de plaisir à lire ce tome alors que la première fois j'avais trouvé l'histoire trop rapide et évasive. Finalement, on en apprend un peu plus à chaque tome avec douceur.
Je pense qu'il faut vraiment partir du principe que c'est une BD à lire sans prise de tête.
Les planches sont toujours aussi agréables à regarder et c'est clairement le plus de cette BD.
Par SailorMercure le 24 Avril 2021 Editer
SailorMercure
Comme d'habitude, je ne suis pas déçue de la suite du premier tome de La boîte à musique.

Les personnages sont touchants et adorables, que ce soit la détermination de Nola, la curiosité du petit Cyprien ou encore la gentillesse d'Anton...

Dans ce tome on suit pour la deuxième fois l'histoire de la jeune Nola. La boîte à musique que sa mère lui a laissée l'a plonge à nouveau dans un monde parallèle, fantastique, où elle retrouve ses amis et ceux de sa mère.

J'ai apprécié ce tome qui tourne autour des plantes médicinales d'Anton. J'ai trouvé craquant le petit Cyprien, avec ses yeux doux et les noms des ''méchants'' m'ont vraiment fait rire. Des gros balourds qui portent des noms super mignons comme Bidilune !!

On retrouve encore de jolies planches, épurées et de beaux dessins, agréables à regarder.

Une jolie histoire qui fini sur une fin intéressante, qui se prolongera sûrement dans le tome suivant.
Par Papaye44 le 23 Avril 2021 Editer
Papaye44
Ce tome 2 est tout aussi magique que le premier.

Nola vient à peine de rentrer de Pandorient et elle a hâte d'y retourner.

Profitant que son papa part travailler elle saute sur l'occasion pour retrouver ses nouveaux amis.

Lorsqu'elle arrive dans ce nouveau monde , la population est en liesse car c'est le jour de l'anniversaire du roi.

Dans ce tome elle fera la rencontre d'Anton et de son fils Cyprien.

L'histoire se déroule autour de Cyprien racketté par certains camarades de classe, les amis et son père viendront à sa rescousse.

La magie opère toujours dans ce tome, les illustrations sont aussi belles que dans le précédent volume.

Le seul bémol : arrivé à la fin on a hâte de lire la suite.
Par Papaye44 le 23 Avril 2021 Editer
Papaye44
Nola a huit ans et vit seule avec son papa, sa maman étant décédée 3 mois auparavant.

Pour son anniversaire Nola reçoit comme cadeau de son père , une jolie boîte à musique ayant appartenue à sa mère.

La petite fille se rend vite compte que quelqu'un se trouve dans cette boîte et se verra donc emportée dans le monde de Pandorient .

Ce nouveau monde est peuplé de créatures étranges et dangereuses. Elle y fera la rencontre d'Andréa, d'Igor et de leur mère (qui connaissait bien la maman de Nola).

J'aime beaucoup le graphisme de cette bd, tout en rondeur. Les couleurs invitent au voyage. Hâte de lire la suite.
Par ThibaultGl le 18 Avril 2021 Editer
ThibaultGl
Un nouveau tome sympa. Les dessins sont toujours aussi bien réalisés, j'aime bien le style de la BD. Pour l'histoire, on va tourner essentiellement autour de la disparition de la professeur et c'est dommage que l'histoire de Nola soit mise de côté. Qu'ouvre alors cette clé ? Qu'a fait sa mère ? Il faudra encore attendre...