Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 121
Membres
1 047 961

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Gijé

Par choupinounnette le 17 Octobre 2021 Editer
choupinounnette
Cette série de BD est d'abord magnifique ! Les illustrations sont hautes en couleurs et pleine de magie ✨
Ensuite, elle traite du sujet de la perte d'un être cher mais d'une très belle manière. Nola est triste, tout comme son père et ils ont absolument le droit de l'être. Nola aimerait aussi en apprendre plus sur sa maman qui a caché ce grand secret à toute sa famille.
Malgré ce sujet de fond, certains personnages sont à mourir de rire et nous redonne le sourire en même temps qu'a Nola.
Chaque aventure possède son plein de mystère, de rebondissement, de courage et d'humour !

Je recommande vivement cette bulle de douceur aux petits et aux grands !
Par Rebelle7 le 14 Septembre 2021 Editer
Rebelle7
Super couverture en relief très agréable au toucher, mais également pour les nombreux avis favorables qui ont circulé sur la toile. Chaque page dégage vraiment une ambiance particulière avec des couleurs qui collent parfaitement aux émotions des scènes. Très poétique, de très belles illustrations mise en valeur par de douces couleurs, un peu de magie., J'y ai trouvé un petit air d"Alice aux pays des merveilles" avec cette fille qui réussit à rapetisser et à entrer dans la boîte pour y découvrir un nouveau monde.
Par Rebelle7 le 6 Septembre 2021 Editer
Rebelle7
L'histoire est très bien, les illustrations sont incroyables ! Et l'originalités des personnages sont sublimes !
C'est une super BD !
Par leclipsa le 1 Septembre 2021 Editer
leclipsa
J'ai préféré les tomes 3 et 4 aux deux premiers, pour autant je retrouve dans ce tome-ci ce qui m'avait déjà déplu dans le tome précédent.
Selon moi, le gros problème de cette BD est qu'elle fait traîner des choses peu importantes et des éléments plus importants ne sont pas développés suffisamment.
Ici toute l'intrigue se concentre sur la disparition de la professeur de musique Séréna
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui est retrouvée juste à la fin du tome.
mais il aurait été sans doute préférable qu'il en soit autrement, que Nola et ses amis la retrouve plus tôt et qu'on en apprenne davantage sur cette clé qui deverouille Pandoccident.
Je commence seulement à m'habituer au style graphique. Le trait est souvent assez flou, je préfère un style plus net et précis.
J'hésite à lire le tome 5, je verrai ça au moment de sa parution.
Par leclipsa le 31 Août 2021 Editer
leclipsa
Une intrigue plus mature dans ce tome mais les personnages ont toujours des réactions exagérées, ils crient très souvent pour pas grand chose...
J'ai davantage aimé ce tome par rapport aux deux premiers, pour autant, je trouve que certaines scènes sont trop développées au détriment d'autres plus intéressantes. Par exemple, dans ce tome, Nola et ses amis mettent beaucoup plus de pages à retrouver les trois "visiteurs" qu'à discuter avec ces derniers. Approfondir leur histoire personnelle et développer leur rencontre et discussion aurait donné davantage de profondeur à ce tome selon moi.
C'est donc une fois encore, une petite déception me concernant.
Par Rebelle7 le 31 Août 2021 Editer
Rebelle7
J'ai adoré les illustrations qui était faites et on arrive vraiment à se plonger dans l'histoire !
Pour l'instant je n'est lu que le 1er mais je l'ai adoré ! ;)
Par leclipsa le 29 Août 2021 Editer
leclipsa
Malheureusement, je crois que cette BD n'est pas faite pour moi...
La lecture de ce deuxième tome me confirme que j'accroche peu avec cette série dont l'intrigue ne m'embarque pas.
Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me dérange, c'est sans doute que c'est trop jeunesse et que je n'arrive pas à m'identifier au personnage principal.
Le style graphique est original mais pareil, je n'accroche pas trop. En tout cas la couverture est chouette, l'effet brillant dans le noir c'est la première fois que j'ai en ma possession un livre qui a cela ^^
Par leclipsa le 27 Août 2021 Editer
leclipsa
Un premier tome introductif.
Le personnage principal, Nola reçoit pour ses huit ans la boîte à musique de sa maman récemment décédée. La jeune fille ne tarde pas à découvrir que cette boîte renferme et permet d'accéder à un autre monde : Pandorient.
Bien que touchante par moment, j'ai trouvé l'intrigue de ce premier tome simpliste.
On est clairement dans un tome introductif : Nola découvre un monde totalement différent et ses habitants dont certains ont une apparence étrange. La jeune fille se fait ses premiers amis dans ce monde car elle les aide à soigner leur mère qui a été empoisonnée.
Au niveau du dessin, il est certes original mais ce n'est pas un style qui me plaît particulièrement. Je le trouve assez brouillon à vrai dire.
J'attends de lire la suite pour me faire un avis, mais pour le moment je ne suis pas sous le charme.
Par Thilde_C le 17 Août 2021 Editer
Thilde_C
J'avais très envie de lire cette BD depuis sa sortie, les dessins tous mignons y étant clairement pour quelque chose. Et bien que j'ai apprécié ma lecture, je ne pense pas lire la suite. Pourquoi ? L'histoire est tout bonnement un peu trop simplette pour moi. Mais c'est probablement parce que je ne fais pas partie du public-cible initial...
Mais je vous conseille tout de même de donner une chance à cette BD, dont les dessins et l'univers m'ont beaucoup plu !
Par Sabrina-335 le 6 Août 2021 Editer
Sabrina-335
Bon premier tome avec de très beaux dessins. Hate de savoir la suite.
Par Elodie-Liseuse le 1 Août 2021 Editer
Elodie-Liseuse
La boîte à musique, une saga de Bande-dessinée que je prends toujours plaisir à lire. Un régal pour les yeux et cette fois-ci l'histoire était dès plus passionnantes.

L'histoire se déroule cette fois-ci dans le monde de Nola. Cyprien ayant pris le passage, Nola se voit attaquer part des Pandorientaux qui s'échappent dans son monde. Cyprien n'ayant pas été précautionneux lors de sa traverser, le monde de Nola se retrouve en danger. Commence une nouvelle histoire passionnantes.

Ce troisième tome est une nouvelle fois, une vraie réussite. Les dessins et la colorisation sont un vrai bonheur pour les yeux. Un côté plus sombre et plus inquiétant dépeint de façon magistral au fil des planches. L'ambiance hivernale change du tout au tout par rapport aux deux précédents tomes. Plus sombre, inquiétant et malgré tout, une ambiance douce et agréable lors de la lecture. C'est réellement un sans faute.

Un troisième tome qui nous permet d'en apprendre plus sur l'univers de Pandorient, le passé de ce monde et qui permet aux personnages de prendre en caractère. J'ai maintenant plus qu'une hâte découvrir la suite des aventures de Nola et ses amies.
Par Fandelivrex100 le 29 Mai 2021 Editer
Fandelivrex100
Une très très bonne BD. Je suis compliquée en BD mais celle là, est un coup de coeur. Je vous la conseille vraiment et en plus il y a plusieurs tomes.
Bonne lecture!!!
Par Jo-34 le 24 Mai 2021 Editer
Jo-34
Avez-vous plongé dans l'univers de la boîte à musique ?

Quel plaisir de retrouver Nola et ses compagnons dans le tome 3 de La boîte à musique de Gijé et Carbone.

Ici nous serons dans le monde réel, Nola rentre de l'école et ressent une présence étrange. Heureusement, elle pourra compter sur ses amis pour démasquer le curieux. Sauf que personne ne doit franchir les portes de Pandorient, cela pourrait mettre en péril l'hexomonde.

J'ai passé un excellent moment avec cet opus qui diffère des deux précédents. Le tout permet d approfondir l'histoire des différents mondes.

Nous découvrons la magie qui prend une part beaucoup plus importante dans le récit. Les pouvoirs et les capacités de chacun titillent ma curiosité et donne envie de me plonger dans le tome suivant.

C'est toujours un plaisir de passer du temps avec Nola, Igor, Andrea, Anton et Mathilda qui sont des protagonistes très touchants. Plus qu'un groupe d'amis, c'est une famille. Des liens forts les unissent.

Les thématiques du deuil, la recherche de qui était l'être aimé, sont toujours d'actualité. Ce paramètre me tient en haleine, j'ai envie de découvrir qui était réellement la maman de Nola.

Je prends toujours un plaisir incontestable à observer les illustrations de cette bande dessinée. Chaque détail, chaque couleur, me plonge dans l'émerveillement.

C'est sans conteste est un album jeunesse doudou qui fait du bien et qui me réconforte à chaque lecture. C est aussi réconfortant qu un paquet de guimauve grillé au barbecue lors des belles soirées d été.
Par MeguyC le 23 Mai 2021 Editer
MeguyC
Un bon quatrième tome, dans la ligné des précédents. On en apprend toujours plus sur pandorient et ses lois. La fin est remplis de suspence. Que va t-il se passer dans le tome cinq.

J'ai hâte de le découvrir, mais aussi de découvrir la couverture et les beau graphisme de La boîte à musique !
Par MeguyC le 23 Mai 2021 Editer
MeguyC
J'adore toujours autant plonger dans cette univers. Les dessins et les couleurs sont magnifique.

Seul bémol, les histoires sont toujours trop courte à mon goût.