L’Attaque des Titans, Tome 15

Description ajoutée par Evanna 2019-06-25T20:08:33+02:00

Dsormais certains que la famille Reiss est bien l'authentique lignée royale, les membres du Bataillon d'exploration s'apprêtent à supplanter le Roi, mais une unité spéciale des Brigades centrales déjoue leur projet en ravissant Historia et Eren !

Extrait ajouté par Evanna 2018-10-08T13:27:07+02:00

Accordez-nous une journée de votre temps... pour mener un reportage sur le terrain.

Je ne me lasse plus de ce manga, juste génial !

De plus, l'auteur s'est grandement amélioré au niveau des dessins !

Commentaire ajouté par kira2000 2019-03-17T20:53:52+01:00

J’ai préféré ce tome aux précédents. Cette fois-ci, c’est sur Eren et Historia qu’on en apprend un peu plus. La première partie du manga, consacrée à la politique, était vraiment intéressante.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-12-07T16:47:43+01:00

Un tome très intéressant dans les événements et les révélations et qui donne envie de lire la suite immédiatement !

Commentaire ajouté par Evanna 2018-10-08T12:32:12+02:00

Un tome fascinant avec une fin déconcertante et surtout très surprenante.C'est incroyable. Les titans sont moins présents certes, mais il y a beaucoup de révélations.

J'ai hâte de connaître la suite.

Tout ce nouveau côté de l'histoire avec la lignée royale, le complot etc est très intéressant et permet de ne pas faire reposer l'histoire seulement sur une éternelle jouxte entre les titans et les humains aidés d'Eren.

Cet arc du coup d’état est vraiment intéressant ! C’est très différent des premiers tomes, mais je pense que c’est mieux. Et puis ce rebondissement à la fin, magistral !

Ce tome centré politique, montre comment est rondement mené le coup d'état militaire du bataillon d'exploration, qui, après nous avoir fait avoir quelques doutes, fini par se solder d'un retentissant succès. L'auteur ne laisse rien au hasard, aussi bien la presse, que les personnalités individuelles quo ont du poids.

Du côté d'Eren et de Historia, c'est le moment révélation, après une question choc de Armin, esprit toujours vif.

Je ne peux m'emoêcher de ne ressentir que plus d'antipathie pour Historia, cette fille est si cruche et malléable. C'en est affligeant.

Commentaire ajouté par Cassy33 2018-01-13T18:58:12+01:00

Ce tome était encore une fois riche en rebondissements, et j'ai particulièrement aimé la façon dont Erwin, aidé du commandant Pixis, a renversé le gouvernement du roi. Il n'a même pas eu besoin d'avoir recours à la force, et a simplement usé de ruse, afin de dévoiler à tous que le roi et ses ministres se contrefichaient du peuple et étaient prêt à le sacrifier dans le seul et unique but de protéger leurs petites vies et leurs richesses. De son côté, Hansi Zoe s'adresse aux journalistes afin de diffuser au plus grand nombre la vérité à propos de l'assassinat de M. Reeves, et je suis d'ailleurs contente de voir que Flegel a finalement décidé de s'allier à Hansi, quitte à risquer sa vie, plutôt que de se terrer dans un coin en refusant de fournir le témoignage qui aiderait à innocenter le bataillon d'exploration, accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis.

Au début du tome, on revoit également deux personnages, qu'on avait rapidement aperçu il y a plusieurs volumes de cela, quand on suivait Annie au sein des brigades spéciales. Même si je me suis d'abord méfiée d'eux, car leur but était tout de même de trouver le repère du bataillon d'exploration, je suis contente que les propos du caporal Livaï leur ait fait ouvrir les yeux sur la réalité et qu'ils fassent désormais partie de la bande. Après tout, deux alliés de plus, ça peut toujours s'avérer utile, surtout pour un groupe composé de si peu de membres.

D'ailleurs, j'espère vraiment que toute l'unité survivra jusqu'au bout, car je tiens désormais à tous les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, et je sais que si l'un d'eux venait à mourir, ce qui risque d'arriver tôt ou tard si on en juge tous les dangers auxquels ils se confrontent, il me manquerait beaucoup et j'en serais vraiment attristée. D'ailleurs, je remercie vraiment Armin d'avoir tiré sur la fille qui était sur le point de tuer Jean, car en finissant le tome 14, j'ai bien cru qu'il allait mourir, et je crois que si ça avait été le cas, je n'aurais plus voulu continuer la série pendant un moment.

En tout cas, le dénouement de ce quinzième volume donne encore envie de lire la suite afin d'en apprendre davantage sur le passé d'Eren et les quelques bribes de souvenirs qui nous sont montrés à la toute fin du tome.

Un très bon tome, comme d'habitude, même un peu meilleur que les autres. Bien que nous nous doutions dores et déjà de certaines choses, nous en apprenons un peu plus sur les personnages de cette manière et nous avons droit à assister à un coup d'état incroyable ! J'ai personnellement adoré, et j'ai hâte de lire la suite :)

Dans ce tome on se rend bien compte de l'évolution des personnages qui sont tellement confrontés à l'horreur qu'on se demande comment ils font pour continuer à vouloir vivre dans un monde qui semble perdu à jamais. Il ne faut pas seulement survivre au milieu des Titans mangeurs de chair, non il faut aussi réussir à passer à travers les mailles du filet des nombreux complots que mène le gouvernement en place. Les hommes sont autant monstrueux que les Titans, même plus car ils savent à l'inverse de ces derniers ce qu'ils font et leurs actes ne sont pas pardonnables. Armin devient de plus en plus courageux, même si il a du mal à s'y faire, il est d'une loyauté sans faille. J'adore ce personnage. Le major Erwin est en fâcheuse posture et on croise les doigts pour qu'il s'en sorte indemne, lui qui fait tout son possible pour mener à bien sa quête afin de sauver ce qui reste de l'humanité s'aidant de ses fidèles alliés de son bataillon.

Quant à la fin, elle nous laisse sur le cul ! Et alors je dirais juste « j'ai hâte de lire la suite !! ^^ »

L’Attaque des Titans, Tome 15

• France : 2015-09-02 (Français)
  • Japon : 2014-12-09 (日本語)

lea_19 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-05T14:57:36+02:00
Chubys l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T00:56:23+02:00
Eren l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T16:39:41+02:00

Quiz terminés récemment