L’Attaque des Titans, Tome 15

Description ajoutée par Evanna 2019-06-25T20:08:33+02:00

Dsormais certains que la famille Reiss est bien l'authentique lignée royale, les membres du Bataillon d'exploration s'apprêtent à supplanter le Roi, mais une unité spéciale des Brigades centrales déjoue leur projet en ravissant Historia et Eren !

Classement en biblio - 1 023 lecteurs

Extrait ajouté par Evanna 2018-10-08T13:19:06+02:00

- Mais t'as bien une petite idée, non?

- Je vais t'aider à te souvenir.

- N... non, arrête!

- J'arrêterai quand tu auras parlé, ou quand tu n'auras plus d'os à briser.

- Ma parole... t'es un détraqué...

- Ça se pourrait.

Les révélations s’enchaînent, mais laissent dans leurs sillages de nouvelles questions. Cela dit, je me demande à quel point Historia s’est faite laver le cerveau ou si elle est consciente de ce qu’elle fait.

J'ai adoré ce tome comme tout le reste de la série. Celui-ci annonce le début de grandes révélations.

Commentaire ajouté par Thetiis 2022-12-20T21:43:23+01:00

Ca y est. Les pièces du puzzle s'imbriquent les unes dans les autres. Et les soupçons concernant la transformation d'Eren et l'acquisition de son titan sont ENFIN confirmées (ou révélées, pour ceux qui ne l'avaient pas encore deviné). Et il est dans une très mauvaise posture, les Bataillons d'Explorations vont devoir mettre les bouchées doubles pour le récupérer à temps. Mais heureusement, ils ont désormais le temps de s'en occuper sans avoir à regarder par-dessus leur épaule.

Parlons d'Erwin. Le stratège inconditionné de cette histoire. Le gars sait s'entourer, appuyer là où il faut, dire ce qu'il faut pour faire germer la petite graine de doute qui sera nécessaire au moment opportun. Un génie, purement et simplement. Et sa discussion avec Zakley le rend, tout de suite, beaucoup plus humain. Pas de discours sur le bien de l'humanité, le dépassement de soi, simplement un homme qui agit par un égoïsme profond : celui de réaliser son rêve de gosse. Rien n'est tout noir, rien n'est tout blanc.

Encore un super tome, Livai plus impitoyable que jamais est un pur délice ! On commence à en apprendre un peu plus sur le passé de Eren et le prochain tome va etre intéressant

Commentaire ajouté par Dawn86 2022-03-18T16:17:20+01:00

Je reconnais que l'auteur est un peu en train de me perdre. Mais je ne lâche pas, encouragée par mes amis qui ont de l'avance sur moi. Ils me certifient que ça s'accélère après et j'espère !

Beaucoup de révélation ces derniers temps dans cette série, vivement qu'on découvre la suite.

J'adore ce manga d'ailleurs mes persos préférés: Hanji et Armin

Dans ce tome le caporal Livai essaye de sauver Historia et Eren mais il rencontre pas mal de difficulté comme la brigade centrale. On découvre une partie des complots a l'intérieur du mur sina. Je trouve qu'il est dans la trempe des autres tomes avec un peu plus d'infos mais tout ne nous est pas encore révélé.

De nouveau l'histoire s'accélère et prend de nouveaux tournants, nous donnant toujours envie de lire plus

Commentaire ajouté par Fei95 2021-04-13T23:42:49+02:00

On arrive sur les tomes où les révélations vont se faire de plus en plus fréquentes. Mais l'enlèvement de nos héros n'arrangent rien ... Toujours aussi prenant, l'addiction est toujours aussi présente !

L’Attaque des Titans, Tome 15

• France : 2015-09-02 (Français)
  • Japon : 2014-12-09 (日本語)

Tanya12 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T19:55:58+01:00
Arktos l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T19:05:53+01:00
Hubo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T15:17:10+01:00