Haro Aso
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.11/10Nombre d'évaluations : 1 065
0 Citations 281 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

ien que le pitch soit similaire à celui des premiers manga, contrairement à ceux-ci, le personnage d’Alice est beaucoup plus mature. En effet, il a 26 ans, un emploi et attend son premier enfant. Les questions qu’il se pose ne sont donc pas les mêmes, et il possède une meilleure compréhension de l’enjeu des jeux à Borderland. Les vices de la nature humaine sont une nouvelle fois bien exploités, tout comme ses qualités.
L’histoire est très courte (2 tomes), mais il n’y a vraiment pas besoin de plus, étant donné que nous connaissons déjà les raisons pour lesquelles les personnages se trouvent à Borderland.
Afficher en entier
Excellent tome ! C'est toujours un plaisir de voir Chishiya en action, il est passionnant !
Afficher en entier
Super tome. On sent bien que la fin approche doucement. Et la première partie du tome sur la valeur d'une vie est super intéressante je trouve, Chishiya est vraiment un personnage passionnant.
Afficher en entier
On rentre enfin dans le grand final avec ce tome... Et de faire face au dernier jeu. Dernière ligne droite avant d'avoir enfin les réponses qu'on attend depuis 18 tomes ( Spoiler(cliquez pour révéler)surtout de savoir ce qu'est Borderland ! )
Afficher en entier
Très bonne conclusion de ce grand manga. J'ai vraiment adoré ma lecture du début à la fin. C'est avec un petit pincement au cœur que je range le dernier tome, je me suis beaucoup attachée à cet univers.
Afficher en entier
J'ai adoré ce petit spin off de 2 tomes.
Ça apporte pas grand chose, faut bien se l'avouer mais c'est toujours un plaisir de retourner à Borderland.
Afficher en entier
Vraiment drôle et originale, J'ADORE !!!
Afficher en entier
Un tome un peu plus dans l’horreur mais qui garde son humour et sa fraîcheur. J’apprécie énormément le rythme de ce manga qui nous fait voyager et rire. Les zombies sont simplement un prétexte à cette exploration.
Afficher en entier
Spoiler(cliquez pour révéler)Officieusement, Akira et Shizuka sont ensemble, mais de la manière qu'ils se comportent depuis, ça change pas vraiment d'avant.
Afficher en entier
Ok, ils ont vraiment ressorti les vieux éléments classiques des slashers d'horreur (que j'ai à peu près tous vus). Spoiler(cliquez pour révéler)Principalement le tueur en série portant un masque. On aurait dit un remake de Massacre à la tronçonneuse.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Haro Aso
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Shogakukan : 34 livres
Delcourt : 21 livres
Viz Media : 20 livres
Kana : 18 livres
Delcourt / Tonkam : 11 livres
Biographie
Asô Haro est un mangaka né en 1980 à Ôsaka qui vit aujourd’hui à Tokyo ; son groupe sanguin est A.
Son oeuvre la plus connue date de 2008 et s'intitule Juhô Kaikin ! Hyde & Closer, mais il est déjà connu des éditeurs en 2004 car à cette époque il est sélectionné pour remporter le Shônen Sunday’s Manga College Award avec le one-shot YUNGE ! Puis en 2007, après le succès du one-shot Onigami Amon, Asô Haro peut enfin commencer la série Juhô Kaikin ! Hyde & Closer, qui aura du succès.
Il a été l’assistant de Raiku Makoto (auteur de Dôbutsu no Kuni et Aosora) ; Sugawara Kenji (auteur de Gan-Kon et M. S. Dolls) a été un des siens.
Asô Haro se décrit lui-même comme étant un playboy, un sportif et un voyageur – d’ailleurs il tient un blog de voyage (http://ameblo.jp/asoharo/ ). Il s’est marié juste avant le début de la publication d’Imawa no Kuni no Alice.
Quelques informations à propos d’Asô Haro :
Passe-temps préférés : jouer au mah-jong, se balader, regarder des films
Plat préféré : tonkotsu ramen
Sports préférés : tennis, marathon
Artistes préférés : Kiyoshiro Imawano, HAN-KUN
Mangas préférés : Jojo’s Bizarre Adventure, Miyamoto kara Kimi he
Magazine préféré : Ryogaku (magazine de voyage)
Films préférés : RUDY, TRAIN SPOTTING
Emission de télé préférée : Arabiki Dan
Afficher en entier