Homs
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.96/10Nombre d'évaluations : 267
0 Citations 107 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
J'ai bien aimé le tome 1 de Millénium en bande dessinée. Je n'ai pas encore eu la chance de lire le roman, mais j'ai regardé les films. La bande dessinée est bien faite et l'histoire est très fidèle aux films. Je vais lire le tome 2 bientôt, et un jour, je vais m'attaquer aux romans. Très bon, selon moi.
Afficher en entierJ'ai bien aimé le tome 2 de Millenium. Les dessins sont bien faits et l'histoire est accrocheuse. C'est certain que je vais lire le tome 3.
Afficher en entierAvec le tome 5 de Millenium, je suis devenu un vrai addict à la série. Je me suis habitué à la nouvelle mouture de dessins, présente depuis le tome 2. Sur un point négatif, le tome 5 est quelque peu déroutant car plusieurs histoires s'entrecoupent. J'ai bien hâte de lire le tome 6. C'est à suivre...
Afficher en entierIl faut prendre le temps pour lire et apprécier ce cinquième tome qui ouvre le nouveau cycle de la saga Shi.
Jay et Kita ont un nouveau combat a mener et il s'avère assez long et fastidieux. En même temps le lecteur se retrouve dans une autre histoire mettant en scène des disparitions d'enfants. Le lien entre les deux : cette marque sur les lieux des enlèvements, cette marque qui était celle qu'utilisaient Jay et Kita.
Suivre ces personnages est un plaisir que je ne cache pas. L'histoire féministe me régal à chaque fois, j'ai envie de me joindre à elles et d'aller revendiquer les droits des femmes et des enfants dans un monde masculin et paternaliste.
Une merveille !
Afficher en entierCe dernier tome qui vient clôturer ce cycle est très intense. Il permet de mettre en place les éléments pour la suite de l'histoire mais surtout il montre que ces femmes qui se battent ont décidé de passer à l'action d'une bien autre manière qu'à travers des manifestation. le combat, le véritable combat commence maintenant et va traverser les âges.
Toujours aussi beau, aussi plaisant à regarder qu'à lire, cette histoire transporte et surtout permet de voir la lutte féminine sous un angle tout nouveau et rarement abordé.
Afficher en entierau xxi ème siècle, un fabricant d'armes perd sa femme et son fils dans un attentat.
au xix ème siècle, 1 anglaise et une japonaise dont le bébé est mort font face à la cruauté des hommes.
la vengeance s'annonce.
vivement la suite!
Afficher en entierdans ce deuxième tome, le scénariste Zidrou dénonce la condition des femmes sous l’ère victorienne. Quels soient riches ou pauvres, la vie n’est pas facile. Une histoire sombre et passionnante
Afficher en entierDéclarées mortes dans un incendie mais bien vivantes, Jennifer et Kita se lancent dans une vengeance qui ne laissera que des cadavres sur leur passage. Une troisième partie captivante qui monte encore d’un cran.
Afficher en entierDénoncés Jay, Kita et leur Sensei sont pris au piège et ne doivent leur survie et leur liberté qu'à l'intervention des démons qu'ils arborent comme tatouages et qu'ils contrôlent.
Recherchés, ils s'allient au gang des enfants des rues mené par Husband et Sainte Marie-des-Caniveaux qui les avaient déjà aidés. Ensemble, ils veulent se venger de cet Empire britannique qui les écrase sans vergogne. Première étape: contrecarrer les plans de la reine pour reconquérir les provinces d'Amérique du Nord. Alors que Victoria a ordonné la construction d'une flotte de cuirassés, les conjurés préparent un attentat pour le jour de l'inauguration...
Afficher en entierJay et Kita sont, plus que jamais, considérées comme des terroristes par la bourgeoisie. Toutefois, grâce aux "Angry Mothers", un groupe de mères activitistes fondé par les deux jeunes femmes, leur lutte s'est répandue comme une trainée de poudre. Si bien que la marque SHI n'a jamais été aussi visible dans tout Londres, servant aussi bien les droits des femmes que ceux des enfants. Sur la tombe de Jay, Apolline, sa fille commence à prendre conscience de la vie que sa mère biologique menait jusqu'alors. Une vie de luttes et de combats, au service d'une cause.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Homs
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie
Né le 15 mai 1975, Josep Homs est un dessinateur et coloriste espagnol. Entouré de crayons et de papier dès sa prime enfance, il passe par l'école Joso de Barcelone, et gagne rapidement sa vie grâce au dessin, via la publicité, la presse, le design ou le graffiti. Mais il choisit alors de quitter l'Europe pour les Etats-Unis afin de collaborer entre autres mais surtout avec Marvel, le géant du comic's. Josep Homs assurera ainsi le dessin de "Red Sonja", avec Frank Cho et Doug Murray au scénario, ou du "Blade" du scénariste Christopher Hinz. Mais après deux ans de travail, frustré par les cadences et les contraintes du marché américain, soucieux aussi de changer de rythme à la naissance de sa fille, il décide de revenir en Europe et à ses inclinations premières, plus franco-belges.
Josep Homs se chargera d'abord, en 2010 et chez Dupuis, de mettre en scène "L'angélus", un diptyque écrit par Frank Giroud pour sa fameuse collection "Secrets". Soufflées par sa virtuosité et ses ambiances, les éditions Dupuis décide alors de lui confier l'adaptation en bande dessinée de "Millénium", la trilogie au succès planétaire de l'écrivain suédois Stieg Larsson, avec Sylvain Runberg au scénario, qui a adapté chaque roman de la trilogie en un double album de BD. Homs réalise les deux premiers diptyques ("Les hommes qui n'aimaient pas les femmes"), publiés à partir de mars 2013, laissant à son compatriote Man le soin de dessiner les deux suivants ("La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette") avant de reprendre le flambeau pour "La reine dans le palais des courants d'air".
Espagnol émigré un temps aux USA et chez Marvel, Josep Homs a imposé sa virtuosité chez Dupuis, d'abord dans la série "Secrets", ensuite dans l'imposante adaptation de "Millénium". Grand lecteur, à l'affût des tendances et citant Régis Loisel comme principale source d'influence, il n'hésite pas à changer de technique selon les projets.
En 2017, Josep ouvre l'année avec une nouvelle série écrite pas Zidrou "Shi" (Dargaud) pour laquelle il remporte, en octobre de la même année, le prix Saint-Michel du meilleur dessin.
Source/Éditions Dargaud
Afficher en entier