Shi, Tome 6 : La Grande Puanteur

Description ajoutée par Laurine-25 2023-06-23T23:37:24+02:00

Londres, 1858. Alors que Jay attend son jugement en prison et se morfond dans ses remords après les tragiques événements de Trafalgar Square, et que Kita et Senseï tentent, comme leurs démons, de se remettre tant bien que mal de leurs blessures, un nouveau malheur s'abat sur l'Angleterre et la capitale de l'Empire victorien. Une énorme vague de chaleur assèche la Tamise, empuante Londres et menace de relancer une épidémie de choléra. Ce qui n'empêche pas les fondatrices des « Angry Mothers » de fomenter de nouveaux attentats ? dont l'enlèvement du fils de la Reine Victoria elle-même ! ?, de se battre pour la fin du travail des enfants et de rechercher la fille de Jay, alors que le signe SHI continue, quant à lui, de se répandre sur les murs de la ville pour défendre femmes et enfants. Il ne manque plus que l'incarnation du quatrième démon pour se venger définitivement de l'Empire, car comme le dit la comptine : « 4 est son nombre, son nombre malin »... Suite du deuxième cycle de « Shi », la fantastique aventure mêlant Histoire et démons dans l'Angleterre victorienne du 19e siècle ! Zidrou plonge cette fois ses héroïnes assoiffées de vengeance et de justice sociale au coeur d'un événement historique qui résonne particulièrement aujourd'hui : « The Big Stink », ou la Grande Puanteur, une catastrophe climatique qui provoqua une véritable révolution sanitaire en Angleterre. Une ambiance crépusculaire où la puissance d'évocation du dessin de Homs fait à nouveau des merveilles.

Extrait ajouté par Laurine-25 2023-12-10T10:14:20+01:00

- Bonne pioche Kristofferson : les autres bébés disparus sont, eux aussi, nés au St Mary's center.

-Le nom de cette clinique était resté gravé dans ma mémoire. à force de dactylographier vos "putains de rapports", comme vous aimez à les appeler !...

Commentaire ajouté par Noellie-Ogami 2024-02-28T19:56:24+01:00

J'ai lu les trois premiers tomes en 2019 et j'en ai que peu de souvenirs.. Cependant j'avais lu le quatrième en 2022 puis il y a quelques jours et j'ai pu me remémorer quelques choses par ci par là mais ça reste assez maigre. J'aime énooormément ce second cycle ! Un peu moins le premier mais avec le peu de souvenirs ça doit jouer. Je suis terriblement curieuse de connaître la suite !

J'aurais cependant une question Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai un vague souvenir des premiers tomes où l'on voit une famille dans le 'présent' mais je n'arrive pas à savoir si c'est lié avec le 'présent' du deuxième cycle ! Qui est d'ailleurs super intéressant, j'en suis presque déçue d'en avoir aussi peu haha !

Et les graphismes sont vraiment chouettes ! Très agréable à lire

Commentaire ajouté par AstridJavert 2024-01-16T23:26:28+01:00

Une première victoire, mais la guerre est encore loin d'être gagnée. Mais Spoiler(cliquez pour révéler)maintenant que le quatrième démon a été trouvé...

Commentaire ajouté par Couet13 2024-01-15T08:31:11+01:00

Après le massacre du Black Friday, Kita est grièvement blessée et Jay a été arrêtée.

La lutte parait perdue face à une nouvelle politique de répression, et un déni de la noblesse et la bourgeoisie sur les conditions de vie et de travail des enfants, sous prétexte d'expansion des richesses et pour la gloire de l'empire britannique.

Pour arriver à leur fin, le Shi n'hésite pas à s'en prendre à la famille royale afin de parvenir à leur fin.

Un excellent tome, qui laisse peut-être entrevoir un prochain cycle.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2023-09-30T19:47:09+02:00

Un super tome. On va de révélations en révélations et le suspense est à son comble.

Et cette fin !!!!! Annonce un final explosif.

Commentaire ajouté par Frida_Mercury 2023-09-27T09:08:30+02:00

Cette série aura été incroyable du début à la fin !

Très maîtrisée, tout en cohérence, quel plaisir de découvrir encore ce genre de pépites dans la myriade de nouveautés plus ou moins heureuses qui sortent chaque semaine !

Un peu triste de savoir que Shi s’arrête là, mais ravie d’avoir dévoré chacun des 6 tomes.

Un peu de Japon et de démons en pleine époque victorienne, il fallait y penser !

Couet13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T08:25:16+01:00