Livres
447 383
Membres
387 820

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Iman Eyitayo

75 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par eydura 2012-07-06T17:12:12+02:00

Biographie

Date de naissance : 20/03/1988

Etudes : Master 2 en comptabilité /

Master 2 en Management

Nationalité : Béninoise, Vis à Paris

Aime : Le rouge, la pizza, la musique ( Tyler Ward & Liang Jing Ru ), les jeux vidéos (Final fantasy 7) , le karaoke

Déteste : Le couscous

Parle : Français, Anglais, Chinois et Japonais

Aimerais : Aller à Taiwan et au Japon!!

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé raconter des histoires. Mais je n'ai jamais voulu être écrivain, du moins pas en ces termes. Je dessinais beaucoup, pensant que c'était le seul moyen de faire briller les yeux des enfants. Je voulais créer un monde magique dans lequel je controlerais ma destinée.

Ma soeur fut ma première lectrice. Du haut de ses sept ans, elle lisait mes bandes-dessinées, les yeux brillants. Il ne m'en a pas fallu plus pour savoir que c'est ce que je voulais transmettre aux gens. Malheureusement, les obligations de la vie et le manque de confiance en soi m'ont longtemps tenu éloignée de la plume. Il aura fallu une épreuve difficile dans ma vie pour que je me tourne vers mon clavier. Et j'ai écrit, comme pour un exutoire. Et voilà, le résultat ! Quatre mois de travail - temps plein - ont donné naissance à Cœur de flammes.

J'ai choisi l'autoédition pour la liberté que cela procure. J'ai toujours eu une âme d'entrepreneur alors je me suis dit que c'était le moment. Voilà. J'espère que vous apprécierez mon travail !

N'hésitez pas à me contacter, et rendez-vous sur le blog pour les actualités.

http://imaneyitayo.com/biographie.html

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.67/10
Nombre d'évaluations : 36

2 Citations 119 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Iman Eyitayo

Sortie France/Français : 2019-04-19

Dernier livre
de Iman Eyitayo

Sortie France/Français : 2019-02-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-03-14T18:24:42+01:00
L'Appel du destin

Une petite note rapide sur cette nouvelle d’Iman Eyitayo qui nous dépayse un peu, car elle ne nous propose pas de la fantasy cette fois. Il s’agit plutôt d’une scène de la vie de tous les jours, tout du moins pour les initiés : une jeune femme qui se rend à un speed dating. Mais ce qui est surtout surprenant, c’est qu’elle y va parce qu’elle a reçu un appel pour le moins étrange lui disant qu’il fallait absolument qu’elle s’y trouve pour une raison que vous découvrirez en lisant le texte.

J’ai adoré le principe de cet appel, et je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Peut-être à un grand amour qu’il ne fallait pas manquer. D’ailleurs, je ne voyais pas ce que ça pouvait être d’autre. Mais comme toujours, Iman a su me perturber et me proposer quelque chose de tout à fait différent. Alors, oui, j’ai été surprise, et bien comme il faut. Et c’était bien sympa !

Ajoutez à cela une écriture très fluide et le style entraînant d’Iman, et on obtient une nouvelle fraîche et sympathique qui nous permet, pendant quelques minutes, de passer un bon moment.

https://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2018/03/lappel-du-destin.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-04-28T11:30:25+02:00
La Danse des tatouages

Iman Eyitayo a décidé, en ce moment, de nous faire profiter de nouvelles dans la collection Libellules des Éditions Plumes Solidaires. Cette fois encore, le texte était percutant, tout en restant très bien dosé. La scène prend place à un mariage, où l’héroïne doute. Elle a autre chose en tête, et elle ne le sait pas encore, mais sa réaction impulsive va lui permettre de le régler.

Difficile de vous faire un résumé compréhensible sans vous révéler le fin mot de l’histoire, et ce serait dommage, alors autant éviter de trop en dire. Mais j’avoue que cette scène de vie, qui repose sur une coïncidence monstrueuse, était vraiment touchante à lire. En plus, comme toujours, l’auteur sait poser les mots juste pour nous captiver et nous entraîner dans son histoire. À lire !

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2018/04/la-danse-des-tatouages.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-05-12T11:25:07+02:00
Abiola et la déesse des mers

Une nouvelle fois, Iman Eyitayo nous permet de découvrir un peu la culture de son pays au travers d’un nouveau tome d’Abiola. Une nouvelle fois, l’histoire est divertissante et entraînante (tout en nous apprenant des petites choses intéressantes) et est magnifiquement illustrée. À l’image du premier tome, quelques dessins en noir et blanc permettent de fixer les esprits quant aux différents instants critiques de l’histoire.

De ce côté, justement, on suit le schéma du premier tome. Après la plante magique, Abiola s’attaque à la déesse des mers ! Mais Mamie Watta n’est pas commode, alors la petite ferait bien de se méfier. Dans ce second tome, les dangers sont en effet plus grands, mais la vivacité d’esprit de la petite fille lui permet de se sortir d’une situation difficile, tout en créant une sorte de fil conducteur nous promettant de nouveaux tomes ! Et j’ai bien hâte !

https://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2017/11/abiola.html

Afficher en entier
L'Antichambre des Souvenirs, Livre 1

Que puis-je dire sur ce roman ? À vrai dire, il y a du bon, beaucoup de bon, mais aussi quelques points qui m’ont fait tiquer, comme... la longueur du roman. Quand j’ai vu sur ma liseuse que le roman dépassait à peine la centaine de pages, je me suis dit que l’histoire allait être bien trop rapidement expédiée et que je n'aurais pas l'occasion d'apprécier le texte. Comme quoi les aprioris peuvent heureusement nous induire en erreur ! Car non, l’auteur prend bien son temps de positionner les faits, et le contexte. Rien ne va trop vite, et le lecteur est installé dans l’histoire et suit tranquillement les souvenirs de Dana.

J’avoue que ce contraste entre la longueur de l’ouvrage et les détails qui y sont incrustés m’a agréablement surprise, jusqu’à ce que j’arrive à la fin et que je comprenne. Ce livre n’est pas une histoire à part entière dont le livre suivant reprendra le fil conducteur global pour nous relater une autre histoire. Non, l’histoire s’arrête ici au milieu de l’histoire, et tous les livres réunis doivent représenter un tout indissociable. En bref, tous ceux qui détestent les cliffhangers ou les attentes entre le début et la fin d’une histoire doivent être prévenus : attendez que tous les tomes soient sortis pour vous lancer dans cette aventure.

Pour les autres, assez pressés pour faire fi de ce découpage, seront quant à eux ravis. En effet, cette intrigue est intéressante, le suspense est suffisamment présent pour nous tenir en haleine et nous tirer un « oh non c’est pas vrai » à la fin du roman. Les personnages aussi sonnent vrai ! Pas de demi-mesure ou de personnages un peu fades, non. Ils ont leur personnalité, leurs travers. L’héroïne elle-même n’est pas une blanche colombe et révèle même parfois un sale caractère au fil des pages. C’est appréciable !

Quant à la plume de l’auteur, elle est superbe. Les mots sont choisis avec élégance, les phrases sont stylées. J’ai adoré suivre le fil du raisonnement et des descriptions de l’auteur, qui nous fait voyager au travers de son monde. J’ai eu l’impression de voir les scènes se jouer devant moi, et ce n’est pas commun ! En bref, un très bon premier tome, même si je déplore maintenant de devoir attendre la suite !

http://mes-reves-eveilles.blogspot.com/2018/06/lantichambre-des-souvenirs.html

Afficher en entier
L'Antichambre des Souvenirs, Livre 2

Il était temps ! Ceci est le livre II, et vous n’imaginez pas à quel point j’avais pu être frustrée à la fin du premier tome. Comment un auteur peut-il être aussi sadique et nous laisser en plan, comme ça, avec une bombe atomique et nucléaire qui explose tout sur son passage ? Non, non et non. C’était trop dur, invivable, intenable. Alors, cette suite, je l’attendais de pied ferme, et j’avais la volonté d’être très sévère pour me venger.

Mais comment être sévère alors que ce que j’y ai lu m’a autant plu ? L’histoire a repris exactement où l’intrigue s’était arrêtée, et j’ai donc tout de suite été replongée dans le bain. Pas de temps mort, on retrouve Dana immédiatement, et on la suit dans sa visite de sa vie passée. Peu d’étapes doivent encore être franchies, et on sent clairement la tension de l’héroïne.

Le style est toujours aussi agréable et l’histoire intéressante, même si j’ai senti comme une petite différence avec le livre I. Peut-être est-ce dû à ma mémoire imprécise, mais j’avais l’impression que le voyage dans les souvenirs était traité un peu différemment au niveau de la focalisation. En soit, ce n’est pas négatif, si ce n’est que j’ai perdu un peu de continuité, et encore, ce n’est peut-être qu’une impression.

J’ai d’ailleurs vite oublié ce fait en parcourant le roman : il est difficile de se focaliser sur autre chose que nos personnages, pour qui nous tremblons énormément. L’auteur sait jouer avec nos nerfs et nous offre une conclusion incroyable. Je ne pensais pas qu’elle aurait osé, et qu’elle parviendrait en même temps à nous triturer les méninges pour nous perdre dans son imagination. J’ai été vraiment atterrée de voir quel final elle a pu nous réserver.

J’avais été frustrée à la fin de ma lecture du livre I, et là je suis conquise. Mais je vais répéter ce que j’ai dit et pensé souvent en lisant ces romans : cette histoire est un tout absolument parfait. Les couper en deux était à mon avis une erreur, car hormis créer de la frustration, cela n’a pas apporté grand-chose. Il n’y a pas d’augmentation d’intensité dans le tome 2, on en reste au même plan, or une coupure laissait présager une suite bien plus forte en émotions que le début. Et puis, c’est agréable, pour une fois, de lire un one shot et de ce dire une fois fini : c’est fini, et c’était bien !

https://mes-reves-eveilles.blogspot.com/2018/06/lantichambre-des-souvenirs.html

Afficher en entier
Cœur de flammes, Tome 3 : Les Terres sacrées

Que dire de ce tome 3 ?

C’est juste un régal supplémentaire, qui continue à mermerveiller et a me donner envie de continuer cette saga que j’adore depuis le tout début.

J’ai dévoré les deux premiers tomes et il en est de même pour ce troisième tome. L’histoire est tout aussi addictive et je ne peux que mettre un coup de cœur a cette histoire. J’ai retrouvé tous mes personnages préférés, mais aussi tous ceux que je déteste.

Nous en apprenons plus sur certains personnages et l’intrigue sur la rébellion continue de nous tenir en haleine.

Je ne sais pas ce qu’il va se passer dans le dernier tome de cette saga, je n’en ai aucune idée, avec tout ce qui se passe depuis le début, nous pouvons nous attendre à tous.

J’adore toujours autant le style d’écriture de l’auteure et ce monde créé de toute pièce m’émerveille. J’imagine tous les décors et les personnages tellement j’ai l’impression d’y être à chaque page lue.

J’ai tellement peur de lire la suite, de lire la toute dernière page, je ne veux pas que cette histoire ce termine, mais j’ai tellement envie de découvrir ce qui va arriver a Aluna, Beth, Siruth, Valel, Willan et Elena.

C’est encore un gros coup de cœur pour cette suite et je remercie l’auteure une fois de plus de me faire découvrir cet univers que j’aime tant.

Afficher en entier
L'Antichambre des Souvenirs, Intégrale

Ponctué de références musicales qui tombent à point nommé et rythmé par les souvenirs, ce roman oscille en permanence entre le passé et le présent. Grâce à sa construction non-chronologique, l’auteure prolonge le suspense jusqu’au point final. Je l’ai dévoré avec délice. Heureusement que je l’ai lu en numérique ! (Rassurez-vous aucune tablette n’a été maltraitée durant la préparation de cette chronique).

Fluide, agréable et couplé avec une narration à la première personne, le style de l’auteur permet de s’identifier à Dana et pour vivre ce moment clé à ses côtés. Je n’ai eu qu’une envie : la voir se réveiller et serrer sa famille dans ses bras.

Mention spéciale pour la couverture qui prend tout son sens avec la lecture.

Chronique complète :

https://biblideleona.wordpress.com/2017/10/13/litterature-contemporaine-francaise-lantichambre-des-souvenirs-par-iman-eyitayo/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olympe16 2018-07-24T10:28:39+02:00
Abiola et la plante magique

J'ai beaucoup aimé l'écriture fluide de l'auteur qui permet de nous faire découvrir sa culture et les quelques légendes locales de son pays, le Benin. L'histoire est pertinente et touchante. Que ne ferions nous pas pour retenir le plus longtemps possible auprès de nous les personne auxquelles nous tenons plus que tout ? Même si c'est fou, stupide et incroyable, on se laisse happé dans les aventures d'Abiola et de ses amis. On prie pour qu'ils arrivent à trouver cette plante et que tout rentre dans l'ordre. J'ai juste regretté qu'il n'y ait pas plus de pages car j'été totalement plongé dans l'histoire et j'aurais aimé y resté un peu plus longtemps. Bref, ce fut une très belle découverte et j'ai hâte de lire la suite. Petit plus : pour les illustrations qui parsèment le roman. Elles sont très jolies et nous permettent de se représenter ce qu'on ne fait que lire. Un peu de couleurs toutefois, seraient du plus bel effet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ge39 2019-01-31T15:29:57+01:00
Un service explosif

Une jolie découverte car je ne connaissais pas l'auteure. C'est une lecture agréable et divertissante.

Harold et Elsa ne se rencontrent pas dans les meilleures conditions.

Comme à son habitude, Harold pensait pouvoir manger tranquillement au restaurant avec Lea, mais c'était sans compter sur la maladresse d'Elsa, la serveuse.

Par hasard ils sont amenés à se recroiser, et Harold malgré la colère envers celle qui a gâché son repas ne peut rester insensible devant la maladresse manifestement récurrente de cette jolie serveuse, les amenant dans des situations amusantes.

Bien que le format soit un peu court, l'histoire est bien menée, bien écrite et suffisamment développée pour que l'on comprenne que les apparences sont parfois trompeuses. L'auteure s'amuse ainsi jusqu'à la fin de la lecture nous laissant nous poser les mêmes questions qu'Harold sur la réelle personnalité d'Elsa.

Je trouvais qu'il manquait quelques pages pour évoquer davantage le début de romance, mais après réflexion, cette fin colle bien aux personnages, nous laissant sur un dicton que l'on connaît bien : "il ne faut jamais se fier aux apparences".

Je remercie Iman Eyitayo et les Editions Plumes Solidaires pour ce bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-nel 2019-02-08T18:10:37+01:00
Un service explosif

man Eyitayo est une auteure que j'aime retrouver à cause de son écriture plaisante, de sa façon d'embarquer le lecteur dans son histoire et de le mener par le bout du nez. J'ai déjà eu l'occasion de lire d'autres nouvelles d'elle, La danse des tatouages, L'appel du destin, un roman, Voyageuse, ainsi qu'un roman jeunesse, Abiola et la plante magique. À chaque fois elle me marque par beaucoup d'humanité et de délicatesse.

Comme c'est une nouvelle assez courte, je ne vais pas beaucoup vous parler de l'histoire, le résumé le fait déjà assez bien. J'ai beaucoup aimé le personnage de Elsa, une jeune femme active, un peu tête en l'air. C'est Harold et Léa qui vont d'ailleurs faire les frais de cette étourdie, puisque Elsa va se faire renvoyer après avoir renverser l'assiette sur Léa. Elle recroisera de façon inopinée Harold, dans différentes situations mais toujours aussi gaffeuse. Harold ne saura quoi penser de cette jeune femme, qui est-elle vraiment ? Pourquoi habite-t-elle un appartement aussi chic ? Il va aller de surprise en surprise et sera étonnée des réponses qu'il va rencontrer.

Moi aussi, en tant que lectrice, j'ai été bien surprise de là où m'emmenait l'auteure. Je ne m'attendais pas aller jusque là. Harold m'a plus ou moins agacée, c'est lui d'ailleurs que l'on suit plus particulièrement, on comprend qui est Léa et surtout qui est Elsa. Je me suis dit qu'il s'était bien fait avoir !

Une histoire fort sympathique qui se laisse lire tout seul, un bon moment de détente livresque. J'aime beaucoup ces tranches de vie que nous offre Iman Eyitayo avec ces nouvelles. C'est toujours un plaisir de la lire et de découvrir petit à petit ses différentes facettes de conteuse.

Une histoire qui va aller parfaitement avec la période de la saint-Valentin, quoique je ne souhaite à personne d'être servie par Elsa !

Afficher en entier

Dédicaces de Iman Eyitayo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Plumes Solidaires : 17 livres

Iman Eyitayo : 2 livres

Edition plumes solidaires : 1 livre

Les Editions du Net : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode