Livres
421 543
Membres
338 202

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Iman Eyitayo

Auteur de 15 livres

Thèmes principaux

ajouté par eydura 2012-07-06T17:12:12+02:00

Biographie

Date de naissance : 20/03/1988

Etudes : Master 2 en comptabilité /

Master 2 en Management

Nationalité : Béninoise, Vis à Paris

Aime : Le rouge, la pizza, la musique ( Tyler Ward & Liang Jing Ru ), les jeux vidéos (Final fantasy 7) , le karaoke

Déteste : Le couscous

Parle : Français, Anglais, Chinois et Japonais

Aimerais : Aller à Taiwan et au Japon!!

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé raconter des histoires. Mais je n'ai jamais voulu être écrivain, du moins pas en ces termes. Je dessinais beaucoup, pensant que c'était le seul moyen de faire briller les yeux des enfants. Je voulais créer un monde magique dans lequel je controlerais ma destinée.

Ma soeur fut ma première lectrice. Du haut de ses sept ans, elle lisait mes bandes-dessinées, les yeux brillants. Il ne m'en a pas fallu plus pour savoir que c'est ce que je voulais transmettre aux gens. Malheureusement, les obligations de la vie et le manque de confiance en soi m'ont longtemps tenu éloignée de la plume. Il aura fallu une épreuve difficile dans ma vie pour que je me tourne vers mon clavier. Et j'ai écrit, comme pour un exutoire. Et voilà, le résultat ! Quatre mois de travail - temps plein - ont donné naissance à Cœur de flammes.

J'ai choisi l'autoédition pour la liberté que cela procure. J'ai toujours eu une âme d'entrepreneur alors je me suis dit que c'était le moment. Voilà. J'espère que vous apprécierez mon travail !

N'hésitez pas à me contacter, et rendez-vous sur le blog pour les actualités.

http://imaneyitayo.com/biographie.html

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
27 ajouts
Or
69 ajouts
Argent
25 ajouts
Bronze
15 ajouts
Lu aussi
14 ajouts
Envies
181 ajouts
PAL
46 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.64/10
Nombre d'évaluations : 35

2 Citations 115 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Iman Eyitayo

Sortie France/Français : 2018-05-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2018-03-02T21:50:58+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier Iman Eyitayo pour sa confiance. Elle m’a contactée via ma page Facebook pour me proposer de découvrir son livre et j’ai été très emballée par le résumé qui m’a tout de suite interpellée. L’histoire qu’elle nous raconte est originale et j’ai beaucoup aimé l’univers qu’elle a créé. On parvient très bien à s’immerger dedans et on prend plaisir à suivre les aventures de Kanyin, le personnage principal. Elle est attachante, entière, forte avec un caractère bien trempé. Elle fait tout pour protéger ceux qui comptent pour elle, quitte à se mettre en danger si nécessaire et, finalement, on arrive parfaitement à s’identifier à elle. Grâce à sa plume fluide et magnifique, je me suis laissée emporter en plein cœur de la culture du Bénin, que ce soit à travers les descriptions du pays que par ses spécialités culinaires que l’on a envie de déguster. C’est d’ailleurs un vrai bonheur de voir à quel point l’auteur aime ce pays, car elle parvient à nous donner envie de venir le visiter. Tout s’enchaine assez vite, mais surtout sans temps morts, ce qui permet au lecteur de ne pas s’ennuyer une seule seconde. Lorsque j’ai tourné la dernière page, j’aurais beaucoup aimé avoir la suite à ma disposition tant j’avais passé un très bon moment en compagnie des personnages de cette histoire. Un joli coup de cœur pour ce premier tome. Une dernière chose, comme moi, vous succomberez à la magnifique couverture de ce premier opus. Laissez-vous tenter ! N’hésitez pas ! À lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ellesmera 2018-03-04T13:57:03+01:00

Les personnages :

Alice est une jeune femme dynamique, intelligente, accomplie professionnellement, cash dans sa manière de dire les choses, elle est autant respectée que crainte par ses collègues, majoritairement masculins. Célibataire depuis un bon moment, l'un des collègues lui lance le défi de se rendre à un

Speed-Dating le soir de la St Valentin. Ne voulant pas leur donner raison, elle décide d'accepter le pari. La voilà donc lancée dans une soirée qu'elle n'est pas prête d'oublier. C'est également une femme juste, honnête et studieuse, mais elle déteste le concept même de ce type de soirée. De nature déterminée et plutôt drôle, elle mettra à l'épreuve ses potentiels prétendants ce qui m'a bien fait rire, je dois le reconnaître.

Parmi les 15 prétendants qu'elle rencontrera, on aura droit à tout. Les hommes venus chercher uniquement un plan fesses, les beaux parleurs, les prétentieux, les machos et seulement un qui saura sortir du lot. On sait peu de choses sur lui, mais à première vu, il a l'air plutôt convenable.

L'intrigue :

Je dois dire que je m'attendais à une romance toute mimi vu que sa sortie se faisait une semaine avant la St Valentin... Je n'aurais pas dû me faire une telle idée car, sans vous dévoiler pourquoi, un événement va se produire et renversera complètement la situation. On peut dire que celui-ci je ne l'avais pas vu venir et j'étais loin de me douter que Iman Eyitayo était capable de nous faire un coup pareil. Je suis littéralement restée sur mon popotin avec la bouche grande ouverte, en gros, la classe incarnée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ellesmera 2018-03-04T15:19:07+01:00

Les personnages :

Jolina est une jeune femme au passé compliqué. Sa maman a fuit leur domicile quand elle n'était qu'une enfant, afin de se protéger de la violence physique infligée par son mari. Jolina a dû témoigner et son père s'est retrouvé en prison. Elle a ensuite vécu chez son oncle paternel qui lui en a fait voir de toutes les couleurs. Le jour de sa rencontre avec Daniel, la roue a enfin tournée pour elle et le chemin du bonheur se déroulait à ses pieds. On la retrouve donc le jour de son mariage, jour où l'on est censé se retrouver en phase avec soi-même et être inonder de bonheur. Pourtant, son tatouage la démange, la replonge dans ce passé si sombre et violent, l'empêche de vivre pleinement cette journée. C'est une héroïne dévastée, compliquée, qui a du mal à savourer l'instant présent, elle est fragile et en même déterminée. Malheureusement je l'ai trouvé assez fade et n'ai pas réussi à m'attacher à elle ou à la comprendre. Par moment, je l'ai même trouvé égoïste dans sa façon d'agir.

Daniel est l'âme-sœur de notre héroïne. C'est un homme charmant, attentif, bien élevé, patient, serviable et qui donnerait tout ce qu'il possède au monde pour sa futur femme. Il est un soutien exemplaire et ne faillit jamais. Je dois bien reconnaître que j'ai eu mal au cœur pour lui. On a l'impression que rien n'est jamais suffisant et qu'en un claquement de doigts, le destin s'acharne à démolir tout ce qu'il lui avait offert et tout ce pour quoi il s'était battu. Et pour quelle raison?

L'intrigue :

On découvre au travers de cette histoire, la difficulté qu'on peut avoir à se sortir d'un passé difficile et teinté de noirceur. Mais aussi la lumière au bout du chemin, le bonheur qui vous tend les bras pour les refermer à tout moment et partir loin de vous. Le fait que pour avancer, il faut savoir tourner le dos à son vécu et rester concentré sur les instants présents afin d'en apprécier pleinement les saveurs.

L'intrigue est intéressante et nous offre une réflexion sur ce qu'on a pu traverser un moment ou un autre dans notre vie. Malheureusement, le fait que je n'accroche pas à Jolina m'a posé des soucis et j'aurais aimé une histoire plus développée. Pour moi, il reste trop de questions en suspens et j'aurais aimé savoir la suite pour Daniel.

L'auteure :

Iman Eyitayo confirme une fois de plus le fait que son imagination est intarissable et ce, peu importe le domaine. Elle nous offre à chaque fois des histoires bien différentes de ce qu'on peut lire habituellement et c'est franchement plaisant.

Malheureusement, même si j'aime l'intrigue et la manière d'écrire de l'auteure, cette lecture reste mitigée pour moi.

En résumé :

Une intrigue intéressante qui pousse le lecteur à la réflexion, le sens des tatouages qui est plutôt sympa, une plume plaisante, mais une héroïne à laquelle je n'ai pas su m'attacher, que je n'ai pas su comprendre et beaucoup trop de questions qui restent en suspens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-03-08T18:40:13+01:00

Avant tout, je souhaite remercier Iman Eyitayo, qui m'a fait voyager dans son univers et découvrir l'intégralité de cette saga, que j'adore !

Ce tome 4 était très attendu et redouté. Attendu, car après trois tomes, il est temps d'enfin conclure, de savoir comment cela va se passer, de voir enfin nos héros obtenir ce qu'ils souhaitent : gagner, un peu de paix, beaucoup d'amour ? Tout ça et rien à la fois. La surprise serait totale, et j'avais hâte de savoir. Mais en même temps, j'étais triste de quitter Aluna et ses amis.

Ce tome est passé comme un rien : je n'ai pas vu le temps passer, et je me suis retrouvée d'un coup à la fin du roman ! Whaaat ? Pourtant, c'est un gros livre, comme le précédent, qui m'avait semblé bien long (même si j'avais aimé), alors allez comprendre ! La seule explication que je vois est que c'est le meilleur tome. Et je pèse mes mots. Tout y est : du suspense, des combats, de l'amour et de l'amitié. Des bonnes pensées et une sorte de rédemption pour certains personnages.

L'ambiance générale est à la conclusion. J'ai aimé le sort réservé à certains personnages, comme Elena, ou les jumeaux, qui changent radicalement d'état d'esprit, comme Aluna qui se décide enfin et qui prend en main sa vie et sa destinée (par contre, faut qu'on discute un peu de ton choix, Iman, là !), comme tous ces personnages qui ont décidé de faire un choix pour la rébellion, qui allait à l'encontre de leur propre santé ou même de leur vie. Les pertes sont là, mais c'est pour le bien de tous. Le texte est crédible : tous ne peuvent pas gagner.

Le rythme est quant à lui particulièrement entraînant. J'ai mis moitié moins de temps à lire ce tome par rapport au précédent ! Bien sûr, il y a aussi le fait qu'on les connaît bien, maintenant, nos personnages. Mais tout de même, ça se note. Iman a vraiment une plume très agréable, et la fantasy lui va bien.

En bref, cette conclusion de Cœur de flammes remplit sa part du marché. Elle nous offre une fin à la hauteur de la saga et nous permet de ressortir de notre lecture comblé par cette histoire agréable et pleine de messages.

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2017/10/cur-de-flammes.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-03-14T18:24:42+01:00

Une petite note rapide sur cette nouvelle d’Iman Eyitayo qui nous dépayse un peu, car elle ne nous propose pas de la fantasy cette fois. Il s’agit plutôt d’une scène de la vie de tous les jours, tout du moins pour les initiés : une jeune femme qui se rend à un speed dating. Mais ce qui est surtout surprenant, c’est qu’elle y va parce qu’elle a reçu un appel pour le moins étrange lui disant qu’il fallait absolument qu’elle s’y trouve pour une raison que vous découvrirez en lisant le texte.

J’ai adoré le principe de cet appel, et je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Peut-être à un grand amour qu’il ne fallait pas manquer. D’ailleurs, je ne voyais pas ce que ça pouvait être d’autre. Mais comme toujours, Iman a su me perturber et me proposer quelque chose de tout à fait différent. Alors, oui, j’ai été surprise, et bien comme il faut. Et c’était bien sympa !

Ajoutez à cela une écriture très fluide et le style entraînant d’Iman, et on obtient une nouvelle fraîche et sympathique qui nous permet, pendant quelques minutes, de passer un bon moment.

https://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2018/03/lappel-du-destin.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-04-28T11:30:25+02:00

Iman Eyitayo a décidé, en ce moment, de nous faire profiter de nouvelles dans la collection Libellules des Éditions Plumes Solidaires. Cette fois encore, le texte était percutant, tout en restant très bien dosé. La scène prend place à un mariage, où l’héroïne doute. Elle a autre chose en tête, et elle ne le sait pas encore, mais sa réaction impulsive va lui permettre de le régler.

Difficile de vous faire un résumé compréhensible sans vous révéler le fin mot de l’histoire, et ce serait dommage, alors autant éviter de trop en dire. Mais j’avoue que cette scène de vie, qui repose sur une coïncidence monstrueuse, était vraiment touchante à lire. En plus, comme toujours, l’auteur sait poser les mots juste pour nous captiver et nous entraîner dans son histoire. À lire !

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2018/04/la-danse-des-tatouages.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-05-12T11:25:07+02:00

Une nouvelle fois, Iman Eyitayo nous permet de découvrir un peu la culture de son pays au travers d’un nouveau tome d’Abiola. Une nouvelle fois, l’histoire est divertissante et entraînante (tout en nous apprenant des petites choses intéressantes) et est magnifiquement illustrée. À l’image du premier tome, quelques dessins en noir et blanc permettent de fixer les esprits quant aux différents instants critiques de l’histoire.

De ce côté, justement, on suit le schéma du premier tome. Après la plante magique, Abiola s’attaque à la déesse des mers ! Mais Mamie Watta n’est pas commode, alors la petite ferait bien de se méfier. Dans ce second tome, les dangers sont en effet plus grands, mais la vivacité d’esprit de la petite fille lui permet de se sortir d’une situation difficile, tout en créant une sorte de fil conducteur nous promettant de nouveaux tomes ! Et j’ai bien hâte !

https://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2017/11/abiola.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-06-22T07:53:29+02:00

Que puis-je dire sur ce roman ? À vrai dire, il y a du bon, beaucoup de bon, mais aussi quelques points qui m’ont fait tiquer, comme... la longueur du roman. Quand j’ai vu sur ma liseuse que le roman dépassait à peine la centaine de pages, je me suis dit que l’histoire allait être bien trop rapidement expédiée et que je n'aurais pas l'occasion d'apprécier le texte. Comme quoi les aprioris peuvent heureusement nous induire en erreur ! Car non, l’auteur prend bien son temps de positionner les faits, et le contexte. Rien ne va trop vite, et le lecteur est installé dans l’histoire et suit tranquillement les souvenirs de Dana.

J’avoue que ce contraste entre la longueur de l’ouvrage et les détails qui y sont incrustés m’a agréablement surprise, jusqu’à ce que j’arrive à la fin et que je comprenne. Ce livre n’est pas une histoire à part entière dont le livre suivant reprendra le fil conducteur global pour nous relater une autre histoire. Non, l’histoire s’arrête ici au milieu de l’histoire, et tous les livres réunis doivent représenter un tout indissociable. En bref, tous ceux qui détestent les cliffhangers ou les attentes entre le début et la fin d’une histoire doivent être prévenus : attendez que tous les tomes soient sortis pour vous lancer dans cette aventure.

Pour les autres, assez pressés pour faire fi de ce découpage, seront quant à eux ravis. En effet, cette intrigue est intéressante, le suspense est suffisamment présent pour nous tenir en haleine et nous tirer un « oh non c’est pas vrai » à la fin du roman. Les personnages aussi sonnent vrai ! Pas de demi-mesure ou de personnages un peu fades, non. Ils ont leur personnalité, leurs travers. L’héroïne elle-même n’est pas une blanche colombe et révèle même parfois un sale caractère au fil des pages. C’est appréciable !

Quant à la plume de l’auteur, elle est superbe. Les mots sont choisis avec élégance, les phrases sont stylées. J’ai adoré suivre le fil du raisonnement et des descriptions de l’auteur, qui nous fait voyager au travers de son monde. J’ai eu l’impression de voir les scènes se jouer devant moi, et ce n’est pas commun ! En bref, un très bon premier tome, même si je déplore maintenant de devoir attendre la suite !

http://mes-reves-eveilles.blogspot.com/2018/06/lantichambre-des-souvenirs.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-07-01T10:06:25+02:00

Il était temps ! Ceci est le livre II, et vous n’imaginez pas à quel point j’avais pu être frustrée à la fin du premier tome. Comment un auteur peut-il être aussi sadique et nous laisser en plan, comme ça, avec une bombe atomique et nucléaire qui explose tout sur son passage ? Non, non et non. C’était trop dur, invivable, intenable. Alors, cette suite, je l’attendais de pied ferme, et j’avais la volonté d’être très sévère pour me venger.

Mais comment être sévère alors que ce que j’y ai lu m’a autant plu ? L’histoire a repris exactement où l’intrigue s’était arrêtée, et j’ai donc tout de suite été replongée dans le bain. Pas de temps mort, on retrouve Dana immédiatement, et on la suit dans sa visite de sa vie passée. Peu d’étapes doivent encore être franchies, et on sent clairement la tension de l’héroïne.

Le style est toujours aussi agréable et l’histoire intéressante, même si j’ai senti comme une petite différence avec le livre I. Peut-être est-ce dû à ma mémoire imprécise, mais j’avais l’impression que le voyage dans les souvenirs était traité un peu différemment au niveau de la focalisation. En soit, ce n’est pas négatif, si ce n’est que j’ai perdu un peu de continuité, et encore, ce n’est peut-être qu’une impression.

J’ai d’ailleurs vite oublié ce fait en parcourant le roman : il est difficile de se focaliser sur autre chose que nos personnages, pour qui nous tremblons énormément. L’auteur sait jouer avec nos nerfs et nous offre une conclusion incroyable. Je ne pensais pas qu’elle aurait osé, et qu’elle parviendrait en même temps à nous triturer les méninges pour nous perdre dans son imagination. J’ai été vraiment atterrée de voir quel final elle a pu nous réserver.

J’avais été frustrée à la fin de ma lecture du livre I, et là je suis conquise. Mais je vais répéter ce que j’ai dit et pensé souvent en lisant ces romans : cette histoire est un tout absolument parfait. Les couper en deux était à mon avis une erreur, car hormis créer de la frustration, cela n’a pas apporté grand-chose. Il n’y a pas d’augmentation d’intensité dans le tome 2, on en reste au même plan, or une coupure laissait présager une suite bien plus forte en émotions que le début. Et puis, c’est agréable, pour une fois, de lire un one shot et de ce dire une fois fini : c’est fini, et c’était bien !

https://mes-reves-eveilles.blogspot.com/2018/06/lantichambre-des-souvenirs.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AJlanolli 2018-07-07T03:29:08+02:00

Que dire de ce tome 3 ?

C’est juste un régal supplémentaire, qui continue à mermerveiller et a me donner envie de continuer cette saga que j’adore depuis le tout début.

J’ai dévoré les deux premiers tomes et il en est de même pour ce troisième tome. L’histoire est tout aussi addictive et je ne peux que mettre un coup de cœur a cette histoire. J’ai retrouvé tous mes personnages préférés, mais aussi tous ceux que je déteste.

Nous en apprenons plus sur certains personnages et l’intrigue sur la rébellion continue de nous tenir en haleine.

Je ne sais pas ce qu’il va se passer dans le dernier tome de cette saga, je n’en ai aucune idée, avec tout ce qui se passe depuis le début, nous pouvons nous attendre à tous.

J’adore toujours autant le style d’écriture de l’auteure et ce monde créé de toute pièce m’émerveille. J’imagine tous les décors et les personnages tellement j’ai l’impression d’y être à chaque page lue.

J’ai tellement peur de lire la suite, de lire la toute dernière page, je ne veux pas que cette histoire ce termine, mais j’ai tellement envie de découvrir ce qui va arriver a Aluna, Beth, Siruth, Valel, Willan et Elena.

C’est encore un gros coup de cœur pour cette suite et je remercie l’auteure une fois de plus de me faire découvrir cet univers que j’aime tant.

Afficher en entier

Dédicaces de Iman Eyitayo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Plumes Solidaires : 14 livres

Iman Eyitayo : 2 livres

Edition plumes solidaires : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode