Livres
579 076
Membres
643 215

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Iman Eyitayo

Auteur

104 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par eydura 2012-07-06T17:12:12+02:00

Biographie

Date de naissance : 20/03/1988

Etudes : Master 2 en comptabilité /

Master 2 en Management

Nationalité : Béninoise, Vis à Paris

Aime : Le rouge, la pizza, la musique ( Tyler Ward & Liang Jing Ru ), les jeux vidéos (Final fantasy 7) , le karaoke

Déteste : Le couscous

Parle : Français, Anglais, Chinois et Japonais

Aimerais : Aller à Taiwan et au Japon!!

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé raconter des histoires. Mais je n'ai jamais voulu être écrivain, du moins pas en ces termes. Je dessinais beaucoup, pensant que c'était le seul moyen de faire briller les yeux des enfants. Je voulais créer un monde magique dans lequel je controlerais ma destinée.

Ma soeur fut ma première lectrice. Du haut de ses sept ans, elle lisait mes bandes-dessinées, les yeux brillants. Il ne m'en a pas fallu plus pour savoir que c'est ce que je voulais transmettre aux gens. Malheureusement, les obligations de la vie et le manque de confiance en soi m'ont longtemps tenu éloignée de la plume. Il aura fallu une épreuve difficile dans ma vie pour que je me tourne vers mon clavier. Et j'ai écrit, comme pour un exutoire. Et voilà, le résultat ! Quatre mois de travail - temps plein - ont donné naissance à Cœur de flammes.

J'ai choisi l'autoédition pour la liberté que cela procure. J'ai toujours eu une âme d'entrepreneur alors je me suis dit que c'était le moment. Voilà. J'espère que vous apprécierez mon travail !

N'hésitez pas à me contacter, et rendez-vous sur le blog pour les actualités.

http://imaneyitayo.com/biographie.html

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
40 lecteurs
Or
90 lecteurs
Argent
44 lecteurs
Bronze
21 lecteurs
Lu aussi
21 lecteurs
Envies
268 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
113 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.66/10
Nombre d'évaluations : 117

2 Citations 154 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Iman Eyitayo

Sortie France/Français : 2021-10-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par mickaela27 2020-06-28T22:30:01+02:00
Voyageuse, Tome 1

Que dire de ce livre ! C'est franchement une de mes lectures favorite, surtout je ne m'y attendait pas du tout !

J'ai acheté ce livre au salon du livre, et j'avais déjà lu L'antichambre du même auteur.

On y découvre un nouvel univers fascinant basé sur la magie ancestrale de l'Afrique et de la Chine.

Je conseil ce livre, si comme moi vous aimez beaucoup le fantastique, ce livre vous changera quand même un peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emyly83 2020-07-02T20:50:03+02:00
Un service explosif

Aujourd'hui je viens de lire une petite nouvelle explosive comme l'indique le titre.

J'ai rencontré Elsa, une jeune femme maladroite et pas sur d'elle au premier abord. Ensuite, j'ai rencontré Harold, un jeune homme qui fait attention à son allure.

Deux personnes différentes et pourtant. On m'a toujours dit de jamais se méfier aux apparences et cette nouvelle le prouve.

La maman d'Harold lui a dit un jour " les gens ne jugent les autres que sur leur apparence, alors il faut en prendre soin". On peut être très surpris quand on connais les gens et dans cette nouvelle, j'ai été vachement surprise. Je m'attendais pas du tout à ça.

Une agréable nouvelle dont j'ai lu en 2 h. Une plume légère, addictive et agréable à lire. Merci pour cette belle découverte donc j'ai pris plaisir à la chronique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nana51 2020-07-03T13:00:32+02:00
Un imprévu de taille

Avis : https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2233-un-imprevu-de-taille-de-iman-eyitayo#19456

Je tiens à remercier Les Éditions Plumes Solidaires pour la confiance qu'ils m'ont accordé avec l'envoi de ce SP via la plate-forme Simplement.

Debbie est une jeune Parisienne de 19 ans qui intègre l'école de commerce de Grenoble : ESC Grenoble. Aimée, couvée et protégée par sa famille depuis toujours, son rêve de liberté débute dans cette magnifique ville où elle espère pouvoir trouver son indépendance.

Elle va faire la connaissance de Kim une Américaine venue étudier à Grenoble. Toute deux vont vite devenir amies et devenir très soudées.

La veille de la rentrée les deux amies vont rencontrer Caleb (sur qui Kim a des vues) et Camille, deux étudiants en 3ème année.

Camille, 21 ans est ce que l'on appel un « anti-social », ce jeune homme sombre et solitaire va très vite froisser Debbie sans même savoir pourquoi ou comment.

Mais peu l'importe car il a un projet en tête : le suicide.

A travers une plume digne d'un auteur il écrit ses sombres pensées et hypothèses de suicide parfait sur son blog : « Le corbeau s'envolera »

Un soir où par un concours de circonstance Debbie va passer la nuit chez Camille, elle va découvrir le secret du jeune homme et à partir de ce moment elle va essayer de le sauver en lui montrant à quel point la vie peut-être belle.

Alors est-ce que Debbie réussira à éclairé le chemin de Camille où est ce que le corbeau prendra son envol ?

C'est deux étudiants aux caractères si différents vont apprendre à ce connaître, se rapprocher, se désirer jusqu'à tomber amoureux. Mais est-ce que cet amour est aussi puissant que l'envie de mourir ?

La plume riche et fluide de l'auteure nous emporte dans un mal être qui fait le quotidien de Camille depuis de nombreuses années et qui grâce à la pétillante Debbie arrivera peut-être à voir enfin la vie en gris.

Le suicide n'est pas le seul sujet évoqué à travers le roman nous y trouvons également l'amitié, l'amour, la famille, la maladie, le don de soit … une multitude de sentiments à un age où l'on devient adulte et où il faut prendre les bonnes décisions.

En bref, une lecture qui traite d'un sujet hors du commun mais que je ne recommande pas aux plus fragiles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joe391211 2020-09-13T19:58:59+02:00
Un service explosif

Voici un premier tome que j'ai bien apprécié.

J'ai trouvé les personnages assez atypiques. Ils ont des caractères bien différents et sont mystérieux. Je les ai trouvés parfois maladroits quand il s'agit des relations humaines. Ils ne savent pas bien ce qu'ils veulent ni où ils veulent aller. C'est intéressant car cela va provoquer des scènes plutôt cocasses et je dois dire que j'ai bien ri. C'est ce que j'ai le plus aimé d'ailleurs, ce trait d'humour qui m'a fait passer un super moment de lecture.

Je reviens juste après avec mon avis sur le tome 2. :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joe391211 2020-09-13T20:26:35+02:00
Un démarrage explosif

Voici un tome 2 parfaitement à la hauteur du premier opus.

J'ai adoré retrouver Elsa et Harold qui sont vraiment des personnages charismatiques et pleins de surprises. Suivre leurs aventures est toujours un vrai plaisir. Comme dans le tome 1, j'ai ri et j'ai passé un excellent moment de détente. Les interactions entre les personnages sont savoureuses et ils arrivent à se mettre dans des situations incroyables. Au-délà de tout cela, on sent qu'ils sont tous les deux fragiles et que leur relation ne va pas être facile à gérer. Beaucoup d'éléments viennent interférer autour d'eux et cela va rendre leur histoire compliquée.

C'est un livre vraiment génial et j'ai hâte d'avoir la suite. Tout me plaît dans cette série. Il y a de l'humour, de l'amour, de l'amitié, des personnages attachants et tout cela est écrit avec beaucoup de talent. Je conseille cette lecture.

Merci aux éditions Plumes Solidaires et au site simplement.pro pour cette super suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-nel 2021-03-17T13:19:16+01:00
Voyageuse, Tome 2

Ce livre est un deuxième tome, et il vaut vraiment mieux avoir lu le premier avant celui-ci car ça se suit, on commence cette suite juste après la fin du premier. Donc si vous n'avez pas lu le premier tome, ne lisez pas plus cet avis. Je ne vais tout de même pas trop revenir sur l'histoire pour vous laisser la surprise de la découverte.

J'ai pris grand plaisir à retrouver Kanyin, une jeune béninoise, qui s’était découvert un don de Voyageuse, elle a des pouvoirs, grâce à des ruines et du sang, elle peut se déplacer dans le temps et l'espace. Dans le premier tome, elle découvrait ce milieu, avec d'autres jeunes comme elle, qui ont des pouvoirs. Les Voyageuses sont rares, seulement 5 par génération. C’est en retrouvant son ami d'enfance et amoureux, Jun, qu’elle a découvert ce don. Elle va vivre des aventures pendant ce premier tome, elle va être trahie, aidée, elle va perdre des êtres chers, et Jun va disparaître. Il est à Shanghaï, elle est à Montréal. Une autre fille du groupe a été enlevée elle aussi. Kanyin va ainsi partir à Shanghai pour rechercher Jun et son amie, et elle sera aidée dans ses recherches par un autre garçon du groupe. Ces recherches vont être ponctuées de beaucoup de mésaventures. Les deux jeunes gens vont rencontrer des personnes haut placées dans l’univers magique, un livre de sorts disparaît, quatre sœurs d’une même famille recherchent les mêmes choses que Kanyin et son ami. Les ennemis sont partout et les trahisons aussi. Kanyin va devoir être forte pour arriver à tout mener de front.

 

Du groupe du premier tome, on suit encore quelques personnages. De nouveaux vont venir se greffer sur eux, des gentils et des méchants. Et je les ai tous appréciés, j'ai aimé suivre leurs aventures, leur évolution au fur et à mesure. Je suis toujours autant  attachée à Kanyin, c’est une jeune femme avec du caractère, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et en même temps elle est parfois si fragile et sensible . Les autres personnages sont tous très bien travaillés, que ce soient les bons comme les mauvais. Dans les romans de Iman Eyitayo, les femmes sont fortes, elles ne se laissent pas faire, les hommes sont très bien aussi, et ils savent montrer leurs faiblesses. J'aime beaucoup. Je ne vous ai pas mis de noms dans mon début d'avis pour que ceux qui ont lu le premier tome n'aient pas d'indices pour savoir qui est encore présent ou pas dans ce second tome.

 

L'attachement à l’héroïne est renforcé par le choix narratif de l’auteure. Elle a en effet utilisé la première personne du singulier pour raconter son histoire. J'aime beaucoup cette narration, car elle me permet de me sentir au plus près du personnage, de ressentir la moindre de ses pensées et de rentrer dans la peau et dans sa tête. Je vois les choses d'une autre façon, je ressens les sentiments différemment. Pendant mon temps de lecture, je me sens quelqu’un d’autre, et j'aime beaucoup. Parfois j'agirai autrement, mais je trouve ce procédé beaucoup plus immersif. Hormis cette narration, l'auteure décrit très bien les sentiments des autres personnages, la joie comme la peine ou encore la colère. Je me suis sentie proche d'eux. Puisque je parle de description de sentiments, celle que l'auteure fait avec les lieux est tout aussi belle, je me suis sentie transportée à Shanghai, j'ai vu la ville avec d'autres yeux, ressenti les odeurs, les goûts, j’ai entendu les accents. Et tout cela avec beaucoup de légèreté, il n'y a pas de lourdeurs dans la narration et ça se laisse lire tout seul.

 

Bien sûr, tout comme pour le premier tome, je suis épatée par l'imagination d'Iman Eyitayo qui a la faculté d’emmener le lecteur dans un monde irréel sans que l'on s'en rende compte. Dans le premier tome, il y avait, je trouve, beaucoup plus de fantaisie dans les lieux, avec le purgatoire par exemple. Ici, dans cette suite, les lieux sont plus concrets, on est dans la ville, dans les immeubles, il est très facile de s'imaginer les lieux, et moi je préfère. J’apprécie plus quand des faits irréels se passent dans des endroits réels, j'arrive mieux à accepter les actions. Bon, c’est un avis tout à fait personnel. Je lis beaucoup moins de genre fantaisie qu'avant, et j’apprécie quand il se confond avec la réalité, comme c’est le apprécie. L’auteure fait à nouveau passer de beaux messages et de belles valeurs au travers de ses personnages et de ce qu'ils vivent, l’amitié et la loyauté tiennent une place importante, la fidélité aussi dans ses convictions, la confiance en soi, l'amour bien sûr, mais aussi la convoitise, la jalousie, la méchanceté. Tout ce qui fait une vie, dans nos relations avec les autres.

 

J'ai une nouvelle fois pu apprécier le style de l'auteure que j'aime de plus en plus. Elle met des touches poétiques dans ses phrases, donnant de la douceur à certains passages. Comme je le disais plus haut, elle sait embarquer le lecteur dès le début du livre pour ne le lâcher qu’au point final. Le livre est séparé en six parties représentant toutes des moments forts dans les recherches de Kanyin. Les chapitres ne sont pas très longs, cela donne du rythme à la lecture en plus de celui donné par les faits. L’histoire commence très vite et la tension ne se relâche pas tout du long. En plus, l'auteure a eu la bonne idée de mettre le résumé détaillé du premier tome au tout début, cela permet de bien tout se remettre en tête et se rafraichir la mémoire. Ça aussi, c’est un point que j’apprécie.

 

Comme pour le premier, la fin est très stressante. Un problème se résoudra, mais un autre vient se greffer dessus, et on finit avec des questions et du stress. Il va donc y avoir un troisième opus, pour mon plus grand plaisir, car j'aimerais beaucoup retourner avec Kanyin et ses amis et connaitre enfin le fin mot de l'histoire. Et vu comme se termine ce second tome, ça promet à nouveau des péripéties intenses.

 

Je pense que vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Lire un roman de cette auteure est toujours un réel plaisir et je serai contente de la retrouver da s une suite ou une toute autre histoire.

Bien sûr, je ne peux que vous conseiller ces premier et second tomes. Ils peuvent être lus par de jeunes adultes et des moins jeunes comme moi. N'hesitez pas à faire la connaissance de Iman Eyitayo, vous ne serez pas déçus. Quant à moi, j'attends avec impatience la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-06-01T14:36:45+02:00
Nos espoirs croisés

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Nos espoirs croisés – Iman Eyitayo

Une histoire bouleversante, une rencontre émouvante et une romance attendrissante. Un roman écrit avec délicatesse et passion.

Debbie est une jeune femme très colorée, douce et attentionnée. Avec son départ aux études, elle veut vivre de grandes et nouvelles aventures et acquérir sa propre indépendance. C’est avec sa meilleure amie qu’elle rencontre Camille, un jeune homme… disons-le gentiment, asocial et quelque peu agressif. Il dégage quelque chose de troublant, sombre.

« …il me donne l’impression de posséder deux personnalités : l’arrogant sans tact, et le timide apeuré du monde. C’est presque mignon. »

Camille, ce qu’il souhaite par-dessus tout, est d’en finir en beauté… Proprement, dignement, à sa façon. Il écrit un blog où il écrit toutes les théories, toutes les possibilités, pour mettre fin à ses jours, à sa vie. Il prépare consciencieusement son suicide. Un blog que va découvrir Debbie, une fille qui veut lui faire voir la vie autrement, lui faire voir la vie en couleurs. Toutefois, Camille commence à se poser des questions sur cette femme colorée… prépare-t-elle son propre trépas?

« Je n’arrive pas à me sortir de la tête que Debbie planifie potentiellement son suicide. Peut-être même qu’elle compte parmi les lecteurs anonymes de mon blog qui, bien qu’il se trouve dans les méandres d’Internet, reste accessible à eux qui savent chercher. Et je ne comprends pas pourquoi ça me dérange. Du moins, si. Si l’idée de mourir m’indiffère, celle de regarder quelqu’un en finir sans bouger le petit doigt me perturbe davantage. »

Malgré leur départ tumultueux, voir opposé et véhément, Camille et Debbie vont se rapprocher, vont se découvrir divers points en commun et tomber amoureux. Leur amour sera-t-il assez puissant pour repousser leur passé? Pour repousser les ténèbres et la noirceur? …Pour reprendre un nouveau départ?

« …Emporté par un désir soudain et brutal, je lui saisis le visage pour mieux me fondre en elle…. Mon cerveau subit un court-circuit. Je ne pense plus, je ne réfléchis plus, je ne suis plus : j’oublie tout…. Mon corps tout entier réagit à ses caresses. J’en veux plus. Beaucoup plus. »

Iman Eyitayo a une plume magnifique, entraînante. Totalement envoûtante. Elle aborde des sujets… ouf, tellement difficiles, des sujets lourds et ardus, MAIS elle le fait avec BRIO, avec douceur, tendresse et compréhension. Je ne m’attendais pas à cela honnêtement, à une histoire aussi poignante. Certes, il y a quelques fautes de « tape » ainsi que d’erreurs de grammaire, mais l’auteure a une plume incroyablement entraînante qu’on en oublie rapidement les fautes.

« Il est parti.

Il m’aime.

Il est quand même parti.

Je ne le reverrai peut-être plus jamais.

La violence de cette réalité me donne l’impression d’avoir reçu un coup dans l’abdomen, de manquer d’oxygène. J’essaie de prendre une grande impression, sans succès. Je panique, les yeux brûlants. Pourrais-je de nouveau respirer normalement? »

Voici un Young Adult magnifique, mais pas pour tous. Je ne crois pas qu’il s’agit d’un roman pour tous… Il manque peut-être un petit « avertissement » en préambule afin de prévenir le lecteur, car nous avons là un sujet qui frappe en plein cœur, une histoire bouleversante, mais très belle, (attention au spoiler) avec une fin MAGNIFIQUE!

Une première pour moi avec la plume de cette auteure, et j’espère que cela ne sera pas la dernière! Une romance surprenante, incroyablement bouleversante, pour un public averti. 12/10

Merci pour ce superbe service presse.

P.S. : Une couverture sublime!

Résumé :

« Il veut en finir, elle adore la vie… saboter un plan n’a jamais été aussi vital. »

Lorsque Debbie débarque dans l’école de commencer de ses rêves, elle ne désire qu’une chose : gagner son indépendance et vivre de grandes aventures.

De son côté, Camille est un étudiant asocial qui souhaite en finir, et pas n’importe comment : de façon propre, digne, et sans risque d’échec.

Il touche d’ailleurs au but, quand Debbie fait irruption dans sa vie. Dès lors, pour l’un comme pour l’autre, plus rien ne se passera comme prévu…

Découvrez une rencontre explosive racontée à deux voix qui vous mènera tantôt aux rires, tantôt aux larmes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessiedu30 2021-09-28T18:45:25+02:00
Un rêve en rouge

Ce livre a été lu par mon mini loulou de 7 ans et par moi-même.

Commençons par l'avis de Mini Loulou. Il a lu le livre en une petite soirée, il a bien aimé l'histoire d'amitié entre ce petit garçon et le stylo. Pour les illustrations, il n'a pas été réceptif, nous avons eu cet SP en numérique , du coup ma liseuse en noir et blanc ne rend pas justice aux illustrations. Pour lui les dessins sont bof.

Il n'a eu aucune difficulté à lire le livre tout seul, je pense que cette histoire est parfaite pour les 6/8ans.

Ce que Mini Loulou a aimé c'est que le petit garçon est en fait un peu différent, et mon fils a le même petit soucis il s'est donc retrouver dans ce personnage. La chose qui l'a un peu gêné c'est que le stylo rêve de la mer: '' mais maman comment un stylos peu avoir envie d'aller à la mer, c'est un peu du n'importe quoi".

Mais dans l'ensemble ce petit livre a convaincu Mini Loulou.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé que les auteurs/illustrateurs sont doués autant pour le récit écrit avec simplicité que pour les dessins qui sont vraiment sympa ( malgré que ce soit en noir et blanc sur ma liseuse). Je trouve que les mots employés sont simples et permettent aux plus jeunes de lire l'histoire sans aide.

Pour vous raconter un peu le fond de l'histoire, il s'agit d'un petit garçon qui se lie d'amitié avec un stylo rouge, cet objet va le suivre partout, va lui servir à écrire mais aussi à dessiner. Et c'est à partir d'un dessin que l'entourage Tarik va se rendre compte que celui-ci a un petit handicap. Une belle histoire d'amitié qui montre que malgré les différences nous pouvons réaliser nos rêves, même les plus fous.

Un bien joli petit livre qui je pense peut plaire à beaucoup de vos Loulous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2021-11-12T20:50:27+01:00
Un rêve en rouge

Je remercie la maison d'éditions Plumes solidaires qui m'a proposé de découvrir cet album par le biais du site simplement.

30 pages d'histoire qui nous transporte dans le monde d'un petit garçon prénommé Tarik et de son stylo rouge. Ce dernier a un rêve, celui de voir la mer et comme Tarik habite pas trop loin, il espère que ce rêve va pouvoir se réaliser. Tandis que Tarik lui est super heureux de son nouveau stylo rouge. Il va pouvoir en faire des dessins avec et s'amuser. Ils ne se quittent plus, Tarik va à l'école avec, joue au foot, cours, peu importe, ils sont toujours ensemble. Jusqu'à ce qu'un jour, son professeur lui dit d'arrêter de tout mettre en rouge. Tarik aime cette couleur, alors pourquoi il ne peut pas l'utiliser ?

Les rêves sont faits pour être réalisés un jour ou l'autre et se comprendre est la base pour une collaboration comme la leur. Tarik aurait pu avoir un petit chat ou chien, ou même une souris, mais il a eu un stylo qui est devenu son meilleur ami. Ensemble ils sont comme les deux doigts de la main, mais lorsque l'on indique au petit garçon d'arrêter de l'utiliser, il ressent un manque et ne comprend pas pourquoi. Ce pourquoi, l'auteur nous l'indique en douceur, expliquant que la vision d'un adulte est différente, mais surtout que celle de Tarik est particulière. En tant qu'adulte nous le comprenons rapidement, pour les plus jeunes c'est très bien décrit avec les mots, mais aussi avec les illustrations.

En parlant de ces dessins, ils sont colorés, amusant et prenant. Chaque illustration apporte un petit plus. Déjà un visage souriant d'un enfant heureux, des stylos de couleur dont l'un avec ses rêves. Ensuite, la douceur avec laquelle les gestes sont appréhendés. Enfin le fait de mieux comprendre ce qui se passe en Tarik avec les couleurs et les dessins qu'il effectue. Le mélange de l'écriture et des illustrations donne un joli ensemble. Je n'ai lu que la partie française et lorsque la maison d'éditions a indiqué que le pdf n'était pas en haute définition, je n'ose imaginer la réalité, parce qu'il faut bien admettre que les décors sont splendides en basse définition !

En conclusion, un bel album qui ravira les petits de part le récit et les images. Tarik adore son stylo et il le lui rend bien. Sa vision des choses est très bien expliqué. Et pour le rêve du stylo ? Il faut lire cette histoire pour avoir le mot de la fin. Une belle histoire qui se lit rapidement et qui a le mérite d'apporter des éléments peu connus pour les petits lecteurs. Oh j'allais oublier, les 10 dernières pages sont des bonus à colorier, encore une belle pensée pour l'enfant qui découvrira cette histoire.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/un-reve-en-rouge-iman-eyitayo-a210883140

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaBooktillaise 2021-12-02T13:52:04+01:00
Nos espoirs croisés

https://labooktillaise.wordpress.com/2021/12/02/nos-espoirs-croises-iman-eyitayo/

Je ne m'attendais pas à aimer autant ce bouquin, en fait, je ne savais pas trop où ça allait me mener, première fois que je lis un livre du genre.

Au delà du sujet, et sur une note un peu plus " joyeuse ". J'ai aimé la façon dont l'autrice décrivait ses persos. Les deux personnages principaux sont noirs et j'aimais la façon qu'ils avaient d'être décrit, de se regarder et ce qu'ils aimaient l'un chez l'autre.

Il y a aussi beaucoup de référence, surtout au mcu et bien que le sujet soit très sérieux, il y a beaucoup de passage léger et drôle.

Pour rentrer dans le vif du sujet, j'aime la façon dont c'est mené. Comme je disais en story hier, ce n'est pas l'amour qui triomphe de tout etc etc, bien que bien sûr, il y a une histoire d'amour et c'est à partir de ce moment que Camille est moins seul mais le sujet me semble maîtrisé, pris très au sérieux avec les solutions qui vont avec.

Les personnages sont jeunes et tantôt ils nous paraissent très adulte, tantôt on sent encore que ce sont de jeunes adultes.

Concernant leur caractère, ils sont à l'antipode, très clairement. Entre la personnalité vive et explosive de Debbie et le caractère austère, passif, froid et asocial de Camille, attendez vous à beaucoup d'éclairs entre eux.

Mais au delà de ça, j'ai aime le fait qu'ils faisaient passer leur problème au second plan pour protéger l'autre. Leur façon de se soutenir.

Pour ma part, j'ai aimé ce bouquin.

J'ai partagé des ressources en story sur le suicide et la dépression et je vous invite vivement à vous renseigner sur les dit sujets

Afficher en entier

Dédicaces de Iman Eyitayo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Plumes Solidaires : 23 livres

Iman Eyitayo : 2 livres

Edition plumes solidaires : 2 livres

LEN POD : 1 livre

Les Editions du Net : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array