Livres
443 590
Membres
379 338

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Irono

111 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.22/10
Nombre d'évaluations : 42

0 Citations 25 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Irono

Sortie France/Français : 2018-10-26

Sortie Japon/日本語 : 2017-07-28

Les derniers commentaires sur ses livres

The Grim Reaper and an Argent Cavalier, Tome 2

Un deuxième tome a la hauteur du premier, si ce n'est plus. Nous retrouvons Jade et Cyan toujours à la poursuite du Seigneur de la Mort. Le duo arrive dans une nouvelle ville où ils vont découvrir la présence de Larva mais aussi d'un esclave du seigneur de la Mort qui est là pour collecter des âmes... Une personne qui garde son aspect également humain... Une autre genre de créature arrive dans l'histoire pour enrichir tout ça.

Tout comme un nouveau personnage Bright qui est juste hilarant et apporte une touche de fraicheur et de sourire. Son comportement parfois un peu immature est hilarant. Au début on se pose même des questions sur la nature de sa relation avec Jade avant de comprendre...

Nous découvrons aussi que Cyan est recherché par la " famille Royale ". Reinette, incrédule face aux accusations use de supercherie et de caprice pour quitter le chateau et partir à sa recherche...

Du côté de Cyan, le sujet sur les nouvelles menaces sont un peu plus creusées et les révélations intriguent énormément... Tout comme le passé de Jade peu à peu dévoilé ainsi que la présence d'un frère jumeau...

Et je ne pouvais pas terminer mon bref avis sans parler des coéquipiers de Jade et de Bright. Des hommes et femmes eux aussi maudits qui cherchent le Seigneur de la Mort. Rosa une jeune femme au tempérament de feu, Aster un peu plus énigmatique mais au graphisme charmant. Un petit côté bad boy et réservé à la fois un superbe cocktail. Elena aussi une enfant très très mystérieuse est avec eux et ne quitte pas cette espèce de guilde où ils vivent tous...

Ils décident donc de partir à la recherche des Larvas, des autres menaces et du Seigneur de la mort.... Tout en déjouer les plans des Chevalier d'argent qui veulent mettre la main sur Cyan...

Quand à la dernière page... Un avant gout pour la suite qui sera sûrement plus tourné sur Bright...

Un excellent deuxième tome ! Toujours aussi sombre sur fond d'amitié et d'entraide avec des mystères et la mort qui plane en permanence. Une belle découverte cette histoire !

Afficher en entier
The Grim Reaper and an Argent Cavalier, Tome 2

Le premier tome de The Grim Reaper avait été une belle découverte en terme de Manga Dark-Fantasy.

J'avais trouvé le premier tome banal dans l'intrigue principale, et j'ai été surprise de la tournure des choses avec ce second tome. L'action est présente, l'intrigue avance très rapidement et l'arrivée de nombreux personnages donne de la consistance et une nouvelle dynamique a l'intrigue.

Après un premier tome centré sur Cyan et la compagnie des chevaliers d'argent, dans ce second tome nous découvrons un duo Cyan/Jade tout en humour et plus approfondis. L'intrigue s'étoffe et les nombreux obstacles sur la route de nos deux personnages donnent lieu à des scènes d'action intéressantes. Le mal prend des proportions inédites pour nos amies et le danger est plus présent que jamais.

Un second tome qui confirme mon envie de continuer cette saga de six volumes.

https://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.fr/2018/03/the-grim-reaper-and-argent-cavalier.html

Afficher en entier
The Grim Reaper and an Argent Cavalier, Tome 3

Une suite aussi sympathique que les précédentes néanmoins j'ai senti quelques petites longueurs.

Afficher en entier
The Grim Reaper and an Argent Cavalier, Tome 3

Spoiler(cliquez pour révéler)Attention spoilers.

Un tome encore remplie d'action. On avait laissé Bright devant une jeune femme qu'il pensait connaître... Et si les apparences étaient trompeuses?

Le petit groupe poursuivit toujours sa quête et cherche à mettre la main sur Iris qui n'a de cesse de semer le chaos derrière elle. Pire, elle trouve des proies et nourrie son seigneur avec délectation. Elle s'attaque à une famille qu'elle détruit, avant de jeter son dévolu sur une autre jeune femme..

Le chaos semé dans la ville pousse Reinette qui s'est enfuie du château à intervenir.. Au côté d'un chevalier d'argent trouillard, elle utilise ses pouvoirs, perdant un peu de son âme, pire manquant de mourir..

Les retrouvailles avec Cyan sont brèves mais douloureuses... On sent vraiment la déchirure, la promesse entre eux...

Un nouveau personnage puissant entre en scène : Seth. Très mystérieux, il agit pour le seigneur de la mort mais on a l'impression qu'il conserve une petite part d'humanité...

La fin nous laisse pantois avec cette révélation qui va encore apporter des rebondissements pour la suite

Un univers toujours aussi sombre, une histoire toujours aussi riche. Un peu d'humour. Des valeurs et des promesses.. j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
The Grim Reaper and an Argent Cavalier, Tome 3

Une suite a la hauteur de mes attentes et espérances.

De l'action, des nouveaux personnages. Le groupe poursuit sa quête. De pas en pas, chacun va de découverte en découverte. Qui trompe le plus les apparences ? A voir. Car chacun semble marcher droit sur une mort certaine.

Les héros s'étoffent de plus en plus, le scénario aussi et ce n'est pas pour déplaire car tout tient encore très bien la route. Les graphismes sont à la hauteur de l'excellente qualité du scénario.

Bref... que demander de plus si ce n'est la suite ?

Afficher en entier
The Grim Reaper and an Argent Cavalier, Tome 4

On en apprends un peu plus sur chacun des compagnons de Jade et Cyan. Chacun se révèle un peu mais pas trop non plus. Aussi, on en apprends un peu plus sur l'histoire du royaume. La magie se fait curieuse dans ce manga et ce n'est pas pour déplaire ! Surtout quand des secrets commencent à être révélés...

L'intrigue se fait prenante, haletante, pleine de suspens et de surprise. On ne veut pas en voir la fin et en même temps... la série étant annoncée finie en six tomes, la fin de ce volume nous laisse beaucoup de questions quant au dénouement final à venir.

Les graphismes sont toujours à la hauteur, de même que la plume du mangaka. Le tout pour un moment idéal de lecture et de divertissement.

Afficher en entier
The Grim Reaper and an Argent Cavalier, Tome 5

Ce volume nous offre de plus en plus de curiosités et de questions qui maintiennent le scénario en alerte... Les personnages sont de plus en plus intriguant. C'est presque rageant de savoir que le prochain volume sera le dernier tellement le scénario tient en haleine et laisse plein de questions... Mais j'adore vraiment l'histoire, la manière dont elle est montée, la palette d'émotions et de diversités des personnages, l'univers en lui-même. Les graphismes continuent à être à la hauteur des premiers volumes. C'est digne de la dark fantasy que j'aime par-dessus tout.

Afficher en entier
The Grim Reaper and an Argent Cavalier, Tome 1

J'ai apprécié ce manga où les dessins sont très beaux. L'histoire m'intrigue beaucoup. Je veux savoir comment vont évoluer les personnages mais pour le moment il ne m'a pas vraiment conquis.

Afficher en entier
The Grim Reaper and an Argent Cavalier, Tome 1

Un premier tome de dark fantasy qui explique bien le contexte et avec une dose d'humour m'a bien plu.

Les dessins sont agréables et l'histoire est bien sombre on sait d'avance que c'est une histoire qui risque de ne pas bien se finir.

Même si ce premier tome reste plus dans la mise en place des personnages et de l'histoire.

Afficher en entier
The Grim Reaper and an Argent Cavalier, Tome 2

Un second tome encore plus sombre avec de l'action, de nouveaux personnages et t avec un peu d'humour.

Afficher en entier

Dédicaces de Irono
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kana : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode