Livres
421 748
Membres
338 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Irono

Auteur de 6 livres

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
41 ajouts
Or
83 ajouts
Argent
49 ajouts
Bronze
17 ajouts
Lu aussi
36 ajouts
Envies
131 ajouts
PAL
42 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 32

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Irono

Sortie France/Français : 2018-10-05

Sortie Japon/日本語 : 2017-07-28

Dernier livre
de Irono

Sortie France/Français : 2018-07-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par clara54410 2017-10-09T19:15:22+02:00

On ce concentre plus sur l'histoire que sur nos personnages, puis on a quelques cases sur nos persos, puis on repars dans l'action ! La fin me laisse... sur ma faim. Malgré tout bon tome. J'ai eu du mal à le commencer à vrai dire, je ne savais plus où me situé depuis ma dernière lecture... L'arrivée de nouveaux personnages fait également plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mai96 2017-10-22T16:52:45+02:00

Un bon premier tome qui plante avec succès le décors, les personnages et leurs ambitions.

J'aime bien et je pense continuer à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vidia 2017-10-26T15:28:14+02:00

Un premier tome qui plante le décor pour ce manga sur fond de dark fantasy. Un univers que la mangaka a crée de toute pièce, rappelant un peu les vampires qui aspirent non pas le sang mais l'âme, a The Walking Dead avec ces zombies qui déambulent dans la ville.

Spoiler(cliquez pour révéler) Nous faisons la connaissance de Cyan, un petit garçon qui ne veut plus être chevalier d'argent ( sorte de soldat là pour tuer les Larvas ). Sa mère est morte devant lui, tuée par une de ces créatures et son père est très souvent absent étant en mission pour éradiquer ces monstres. Mais son père revient un jour accompagné d'une petite fille qui n'est autre que la descendante de Lemuria.

On apprend donc l'histoire des Larvas et leur créations. Deux camps s'opposent. Ceux avec le Seigneur de la mort, côté obscur et ceux du côté de Lémuria, la lumière qui les tue. Une histoire complexe mais très intéressante...

Damoiselle Rainette est sous la protection du père de Cyan... Hélas, le père meurt ce qui déclenche une promesse entre les deux enfants...

Quatre ans plus tard, Cyan est un chevalier d'argent et il a à coeur de protéger Rainette... Mais le chateau se fait attaquer, Rainette tuer, lui aussi... Viens alors un échange entre Cyan et le Seigneur de la mort.... Rainette retrouve la vie mais Cyan devient un Larvas...

Et il n'est pas le seul a s'être fait entourloupé. En effet, il fait la connaissance de Jade, descendant aussi de Lémuria qui cherche à se venger du Seigneur de la mort tout en essayer de ne pas muter totalement en Larvas. Pour ça, il doit aspirer une âme...

Les deux comparses vont alors faire équipe et entreprendre un long périple...

Un début qui a permis de tout mettre en place. Les personnages sont très attachants, Jade dégage je trouve beaucoup de charisme et de puissance. Il est également mystérieux et bourré d'humour! J'a hâte d'en apprendre encore plus sur lui. Cyan quant à lui est très déterminé ! Il a une volonté de fer et il est vraiment prêt à tout pour sauver Rainette et se venger. Il tient à tuer tous ces monstres, même s'il a muté et qu'il frôle avec le danger d'en devenir un.

Les dessins sont très beaux, un peu complexe par moment j'avoue que pour certaines pages j'ai du mal à comprendre tout ce qu'il s'y passe. Un premier tome prometteur, qui annonce des aventures et des péripéties à venir. Sans compter que le duo Jade et Cyan est très drôle.

Un bon début qui donne envie de lui rapidement la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syracuse 2017-11-23T01:06:49+01:00

De nouveaux personnages, des mystères supplémentaires, des informations au compte-goutte, des découvertes, des surprises... excellent du début à la fin !

Après le troublant début avec plusieurs prologues, on entre enfin de plein pieds dans l'histoire qui nous mène à découvrir l'univers de ce manga et de nouveaux personnages. Un très bon rythme, une lecture agréable et divertissante, d'excellents dessins en plus.

Que demander d'autre si ce n'est la suite ? Surtout que la dernière page laisse... sur la fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shakespeare 2017-12-04T16:55:06+01:00

Un très bon manga, le dessin et l'histoire sont superbe, une vrai découverte qui sont parfois rare, du coup dommage que la série ne dure que six tomes!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shakespeare 2017-12-04T16:56:20+01:00

Un très bon tome, avec beaucoup de découverte et de surprise mais aussi de nouvelles interrogations. Les dessins sont très beaux et les personnages attachant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2018-01-21T10:15:40+01:00

Superbe suite qui est agréable avec une histoire bien travaillée malgré des tonnes de teeinologies à connaître si on veut bien suivre l'histoire. De nouveaux personanges apparaissent et des histoires également. Bonne suite et j'ai hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vidia 2018-02-04T16:43:40+01:00

Un deuxième tome a la hauteur du premier, si ce n'est plus. Nous retrouvons Jade et Cyan toujours à la poursuite du Seigneur de la Mort. Le duo arrive dans une nouvelle ville où ils vont découvrir la présence de Larva mais aussi d'un esclave du seigneur de la Mort qui est là pour collecter des âmes... Une personne qui garde son aspect également humain... Une autre genre de créature arrive dans l'histoire pour enrichir tout ça.

Tout comme un nouveau personnage Bright qui est juste hilarant et apporte une touche de fraicheur et de sourire. Son comportement parfois un peu immature est hilarant. Au début on se pose même des questions sur la nature de sa relation avec Jade avant de comprendre...

Nous découvrons aussi que Cyan est recherché par la " famille Royale ". Reinette, incrédule face aux accusations use de supercherie et de caprice pour quitter le chateau et partir à sa recherche...

Du côté de Cyan, le sujet sur les nouvelles menaces sont un peu plus creusées et les révélations intriguent énormément... Tout comme le passé de Jade peu à peu dévoilé ainsi que la présence d'un frère jumeau...

Et je ne pouvais pas terminer mon bref avis sans parler des coéquipiers de Jade et de Bright. Des hommes et femmes eux aussi maudits qui cherchent le Seigneur de la Mort. Rosa une jeune femme au tempérament de feu, Aster un peu plus énigmatique mais au graphisme charmant. Un petit côté bad boy et réservé à la fois un superbe cocktail. Elena aussi une enfant très très mystérieuse est avec eux et ne quitte pas cette espèce de guilde où ils vivent tous...

Ils décident donc de partir à la recherche des Larvas, des autres menaces et du Seigneur de la mort.... Tout en déjouer les plans des Chevalier d'argent qui veulent mettre la main sur Cyan...

Quand à la dernière page... Un avant gout pour la suite qui sera sûrement plus tourné sur Bright...

Un excellent deuxième tome ! Toujours aussi sombre sur fond d'amitié et d'entraide avec des mystères et la mort qui plane en permanence. Une belle découverte cette histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2018-03-02T10:41:25+01:00

Le premier tome de The Grim Reaper avait été une belle découverte en terme de Manga Dark-Fantasy.

J'avais trouvé le premier tome banal dans l'intrigue principale, et j'ai été surprise de la tournure des choses avec ce second tome. L'action est présente, l'intrigue avance très rapidement et l'arrivée de nombreux personnages donne de la consistance et une nouvelle dynamique a l'intrigue.

Après un premier tome centré sur Cyan et la compagnie des chevaliers d'argent, dans ce second tome nous découvrons un duo Cyan/Jade tout en humour et plus approfondis. L'intrigue s'étoffe et les nombreux obstacles sur la route de nos deux personnages donnent lieu à des scènes d'action intéressantes. Le mal prend des proportions inédites pour nos amies et le danger est plus présent que jamais.

Un second tome qui confirme mon envie de continuer cette saga de six volumes.

https://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.fr/2018/03/the-grim-reaper-and-argent-cavalier.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2018-03-05T11:55:24+01:00

Une suite aussi sympathique que les précédentes néanmoins j'ai senti quelques petites longueurs.

Afficher en entier

Dédicaces de Irono
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kana : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode