Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 069
Membres
1 024 099

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jacqueline Wilson

Par solennlg le 7 Octobre 2011 Editer
solennlg
J'ai bien aimé ce roman. Jacqueline WILSON parle de sujet tabou pour les jeunes d'ajourdh'ui ce qui donne une très bonne morale à l'histoire.
Par contre je suis restée légèrement sur ma faim par rapport à la fin du livre qui je trouve nous laisse trop en suspens pour un livre qui n'a pas de suite ...
A propos du livre :
Kiss
Kiss
Par laililili le 7 Février 2012 Editer
laililili
c'est une histoire superbe, qui parle d'un sujet un peu délicat nous le dévoilant peu à peu e j'avoue que j'y ai laissé une rivière de larme à la fin même si la fin est magnifique :)
A propos du livre :
Kiss
Kiss
Par lillia500 le 24 Juillet 2011 Editer
lillia500
Ce livre est génial, l'histoire m'a touché , je vous le conseille vivement. J'ai lu beaucoup de livre de cette auteure et j'adore.
Par starlette58 le 18 Juillet 2012 Editer
starlette58
J'ai bien aimée ce livre, il est très émouvant ;
Jacqueline Wilson est vraiment super!
Par Caro2 le 5 Août 2010 Editer
Caro2
Un livre d'ado! Super marrant! Un bon moment de lecture. Je l'ai lu lorsque j'avais 14-15ans et je le conseille à cette âge là voire même en dessous.
Par RedFeather le 24 Juin 2015 Editer
RedFeather
C'est un bon livre pour ados.
Je l'ai lui quand j'avais à peu près l'âge des protagonistes, et l'auteur a su cerner la psychologie adolescente, les jeunes histoires d'amour, les rivalités et l'amitiés.

Mais au delà des sorties clandestines durant les cours, des soirées et des difficultés avec les parents, deux choses font sortir ce livre du lot.

La première, c'est le Pays de Verre. Tous les adolescents qui aiment écrire se retrouveront dans l'imaginaire débridé de Carl et Emily, et tous les adolescents, d'une façon ou d'une autre, inventent leur propre monde, et cela est peu décrit dans la littérature jeunesse. Pas ici. Ici, on a la description d'un monde qui nous ramène aux soeurs Brontë et à leur villes de verre, on a un monde enchanteur qui nous fait rêver.

La deuxième, c'est
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'homosexualité de Carl. Un premier amour (ou même un deuxième ou un troisième) qui se révèle homosexuel, c'est toujours difficile, mais Emily est extrêmement compréhensive et présente -elle devine assez tôt, d'ailleurs, même si elle fait l'autruche.
Et des protagonistes homosexuels dans la littérature jeunesse, il n'y en a pas beaucoup. L'auteur traite le sujet, lève le tabou, avec douceur et pudeur.


Les personnages sont approfondis, et chacun peut s'identifier au moins à l'un d'entre eux. Emily, gentille et naïve, dont le père s'est barré. Carl, renfermé et artiste, qui essaie de rentrer dans la norme. Miranda, rebelle au coeur d'or et aux références littéraires impressionnantes pour une enfant de treize ans. Même Paul, le footballeur macho et un peu idiot sur les bords peut rappeler des souvenirs.

Ca restera toujours pour moi l'un des livres les plus touchants que j'ai lu.
A propos du livre :
Kiss
Kiss
Par laylamouquet le 24 Février 2014 Editer
laylamouquet
lES LIVRES de Jacqueline Wilson son toujours aussi super !!!
A propos du livre :
Lola Rose
Lola Rose
Par Anaismouquet le 31 Mars 2014 Editer
Anaismouquet
j'ai beaucoup aimé la fin inatendue.
C'est sympa d'avoir plusieurs points de vus sur la mort et les fantomes et que dans celui là on retrouve celui de Jacqueline Wilson.
A propos du livre :
Mon amie pour la vie
Mon amie pour la vie
Par Mathiiiiilde le 27 Octobre 2013 Editer
Mathiiiiilde
Spécial, mais très touchant. Je n'ai pas l'habitude de lire des livres dans ce genre, mais l'histoire est vraiment très bien.
A propos du livre :
Un coeur brisé
Un coeur brisé
Par scarlesse95 le 28 Septembre 2012 Editer
scarlesse95
Se livre est tout simplement magnifique et ne se termine pas "bien" .
Cette histoire d'amour entre une fille de 14 ans a peine et son prof d'art plastique très émouvant et passionnant un histoire magnifique a lire aussi vite que possible c'est une urgence !!!!
A propos du livre :
Un coeur brisé
Un coeur brisé
Par my-pretty le 25 Juin 2012 Editer
my-pretty
Livre que j'ai lu et relu des centaines de fois. L'histoire émouvante d'une jeune fille amoureuse de son prof d'art. Amour impossible et pourtant...... Amourette, pestes et conflits sont au programe.
A lire de toute urgence. :)
A propos du livre :
Un coeur brisé
Un coeur brisé
Par Aurumprecisio le 12 Juillet 2017 Editer
Aurumprecisio
Quand j'avais 9-10 ans, j'ai du lire ce livre une dizaine de fois.
Sérieux, j'adore, l'histoire de cette fille est triste, mais on comprend la réalité touchante d'être placé dans un centre comme celui là.
Le point de vue est celui d'une fillette, évidement elle interpréte beaucoup de choses, et elle nous fait voyager dans son imagination débordante.
A re-lire quand on est plus grand, on comprend alors des choses qu'on aurait peut être pas comprit étant plus jeune!
Par beedonkadonks le 5 Novembre 2015 Editer
beedonkadonks
Si ça fait un moment que j'ai lu ce livre, il m'en reste encore un vif souvenir. Il faut dire qu'il m'avais beaucoup émue et que c'était la première fois qu'on y abordait de sujet avec une aussi grande douceur.

Vivre avec Émilie, tomber amoureuse de Carl, m'émerveiller devant le Pays de Verre (j'aurais tellement aimé lire un livre là-dessus!), détester Miranda, puis lui pardonner et plus tard, verser une petite larme... Tant de moments qui se sont gravés dans ma mémoire. La preuve; trois ans plus tard, j'ai toujours la vague à l'âme en y repensant.
A propos du livre :
Kiss
Kiss
Par Suzette02 le 11 Avril 2015 Editer
Suzette02
Je l'ai lut pendant que j’étais au collège. C'est un très bon livre sympa à lire
Par ingaelisa le 14 Décembre 2014 Editer
ingaelisa
Que dire de ce livre...Il est bien dans l'ensemble général avec une héroïne très attachante il faut l'admettre 5avec son monde des fées et son admiration pour l'auteur du livre des fées)
Après ce qui m'a dégoûté (oui je dis bien dégoûté) c'est le comportement de Will !!! Non mais franchement il est horrible avec Violette même si il n'est pas vraiment son frère il pourrait au moins la respecter un peu et qu'il arrête de se moquer d'elle
Je sais pas comment l'héroïne fait pour l'aimer alors que ce n'est qu'un sale mec en pleine crise d'adolescence .
Ensuite sa soi disant copine Jasmine est une véritable garce (alors qu'elle devrait avoir quoi 12 ans ça commence vite dis donc ... garce un jour garce toujours )
Et le passage ou violette surprend Will en train de rouler un pelle à Jasmine (dans sa chambre en plus) et de se moquer de ses fées avec la "garce " (désolée je peux pas l'appeler autrement ) ça m'a fendu le cœur pour Violette et le pire c'est que deux ces deux ordures n'ont même pas eu l'air de culpabiliser bien au contraire il se sont faits passer pour des victimes et ça m'a trop énervé (j'ai cru que j'allais faire un massacre)

Franchement les deux personnages que j'ai vraiment aimé ce sont Violette et l'auteur du livre de fées ils sont vraiment trop mignons tous les deux et je suis contente que Violette a pu se consoler ( de sa douleur causée par Will) grâce à sa rencontre avec son auteur préféré ;D
A propos du livre :
Violette
Violette

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode