Lola Rose

Description ajoutée par lolaxx3z 2011-04-16T18:32:10+02:00

Je m'appelle Lola Rose... Mais mon vrai nom est Jayni. Avec ma mère et mon petit frère, nous nous sommes enfuis parce que papa nous battait. Maintenant, ça va changer, maman a gagné à la loterie, et nous sommes riches, riches, riches ! À nous la belle vie ! Malheureusement le destin est parfois bien cruel et il n'est pas si facile de recommencer à zéro... Pourtant je ferai tout pour enfin trouver le bonheur. Un nouveau roman fort et émouvant de Jacqueline Wilson, qui montre une fois de plus l'étendue de son talent pour traiter les sujets difficiles avec justesse et sensibilité.

Extrait ajouté par marine811 2015-04-23T10:32:39+02:00

"Des crêpes à la confiture, a précisé Jake. Kendall a choisi les parfums : il a pris au cassis pour toi, parce que tu aimes le violet.

J'adore les crêpes et j'adore la gelée de cassis. Mais j'avais l'estomac tellement retourné que j'avais l'impression de mâchouiller une vieille chaussette. Je n'en ai avalé qu'une bouchée, j'ai jeté le reste.

Maman m'a lancé un regard noir.

-Espèce de sale petite ingrate, a-t-elle sifflé. Il est gentil de nous avoir payé des crêpes. Il n'a pas beaucoup d'argent, Lola Rose, il est encore étudiant. Tu pourrais au moins montrer un peu de reconnaissance. Tu me déçois énormément. Heureusement que Kendall est adorable, lui.

ça m'a donné encore plus mal au cœur.

lES LIVRES de Jacqueline Wilson son toujours aussi super !!!

Commentaire ajouté par Bookievore 2016-03-26T17:21:50+01:00

Jaynie ou Lola-Rose comme elle aime se faire appelée, s'enfuie un soir avec sa mère et son petit frère, après que son alcoolique et violent de père les ai battue elle et sa mère; un petit coup du destin fera que sa mère gage à la loterie, ils prennent un appartement après plusieurs nuit à l'hôtel, mais avec une mère pas très économe et un très naive, tout cet argent disparaît dans des cadeaux pour le nouveau petit-ami de sa mère, qui finira lui aussi par les abandonner.

Un superbe roman avec des personnages très attachants, un thème grave, la violence conjugale vu par les yeux d'une pré-adolescente, assez mure pour son âge..trop peut-être; c'est très bien écrit, l'intrigue est bien menée, les personnages sont assez réalistes. J'ai lu cette histoire quand j'étais adolescente et j'aime bien la relire de temps en temps. Je la recommande.

Commentaire ajouté par CharlotteEaulnes 2015-05-27T08:52:52+02:00

Un petit livre sympa pour les enfants ;) j'aime beaucoup Georges le requin :P (j'en ai un maintenant d'ailleurs !)

Commentaire ajouté par Delena73 2015-04-23T10:22:36+02:00

Même si je trouve que Jayni -Lola Rose, pardon- fait vraiment trop sa gamine, j'ai aimé lire ce petit livre. Bien, pour les plus petits que onze ans par contre. C'est un livre que j'ai bien apprécié durant mon enfance, j'en garde un bon souvenir.

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2015-02-11T09:08:53+01:00

Bon roman aux personnages attachants. J'ai aimé le lire.

Commentaire ajouté par jeregardelemonde 2014-10-11T10:24:24+02:00

Un très bon livre qui parle de thèmes assez durs avec une finesse déconcertante. A lire.

Commentaire ajouté par ShirleySherould 2014-08-04T18:01:27+02:00

J'ai lu bon nombre de ses livres petite, toujours avec autant de talent pour savoir partager ces émotions !

Commentaire ajouté par Maeva-DkF 2014-05-21T16:01:14+02:00

Parce que les livres ne sont pas écrits seulement pour nous faire passer du bon temps. Ce livre est parfait pour traiter d'un sujet difficile/sensible voire tabou!

Commentaire ajouté par Jaylan 2014-05-11T16:19:53+02:00

J'aime bien la petite manie de Lola de découper tout temps des choses et de faire des collages. La famille est un peu spéciale mais je suis sûre que sa existe vraiment.

Commentaire ajouté par Anaismouquet 2014-04-20T17:39:51+02:00

le pere est vraiment special et la mere ignorante et naive. Pauvre Lola !!!!

Ce n'est pas le genre de famille que j'aimerai avoir. : )

Commentaire ajouté par laylamouquet 2014-02-24T10:22:33+01:00

lES LIVRES de Jacqueline Wilson son toujours aussi super !!!

Lola Rose

• France : 2007-03-27 - Poche (Français)

tara05 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-12T18:53:35+01:00
Clowy l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-15T19:08:51+01:00

• Lola Rose - Anglais