Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jamila Gavin

Auteur

43 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Jamila Gavin est née en 1941 en Inde. Elle passe son enfance entre l’Inde et l’Angleterre. Après des études de musique, elle s’installe à Gloucester, où elle vit toujours. Elle publie de nombreux romans dont beaucoup sont récompensés par des prix.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
13 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jamila Gavin

Sortie Poche France/Français : 2011-02-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Gabibou 2013-02-21T09:53:08+01:00
Le chemin de l'exil

Un livre sympa qui m'a semblé très profond ! Marvinder est vraiment très courageuse et on voyage avec elle sur plusieurs continents. Super livre !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oreo 2013-10-20T13:46:29+02:00
Les enfants volés

C'est un roman magnifique !! Très émouvant comme histoire ; à mettre entre toutes les mains ;)

Afficher en entier
L'odyssée de la pierre de sang

ce roman est une merveille .je l'ai apprécié car il ya beaucoup d'aventures et le sujet est vraiment intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eijil666 2015-06-18T07:57:20+02:00
Libres !

C'est un recueil de nouvelles concernant la Déclaration des Droits de l'Homme. Livre intéressant et bien écrit! A lire, à partager et à relire encore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par claranina 2015-06-21T15:07:03+02:00
Le chemin de l'exil

Un livre que j'ai lu il y a une éternité mais que j'ai apprécié car l'héroïne est vraiment courageuse ! A lire ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lailan 2015-08-24T18:05:33+02:00
Les enfants volés

c'est un très beau livre que je ne peux m’empêcher de lire et de relire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocolili70 2016-01-17T15:49:40+01:00
Libres !

Un très bon livre qui nous fait revoir des droits fondamentaux trop souvent oubliés. Toutes les nouvelles ont leurs charmes et leurs idées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florance 2016-06-04T20:36:23+02:00
Les enfants volés

Un livre beau, un peu trop réaliste pour moi qui l'avait commencé avec dans l'esprit l'idée de lire un livre pour enfant, mais l'histoire était belle, bien que parfois très triste.

Deux regrets, que l'histoire n'était pas celle que je prévoyais de lire et qu'on n'évoque pas Thomas dans le résumer. C'est un des principaux personnages pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zelina 2016-06-23T19:53:17+02:00
Les enfants volés

J'ai trouvé que c'était un livre bien... Cependant il lui manque quelque chose... Par exemple, je n'ai pas bien compris le prologue, une chanson populaire... Je pensais qu'elle allait être reprise pendant le roman, mais non !

L'histoire se déroule en Angleterre. En fait, il y a deux histoires en quelque sorte. Tout d'abord celle d'Alexander, jeune aristocrate contraint par son père à arrêter la musique, sa passion, afin d'apprendre à gérer son domaine. Il s'éprend de la fille de sa gouvernant, Mélissa, Spoiler(cliquez pour révéler)et décide de fuir sa maison pour s'adonner en tout liberté à sa passion... Il part en laissant, sans le savoir, Mélissa enceinte.

La jeune fille a du mal à porter son secret. De plus, sitôt qu'elle accouche, son fils lui est enlevé : sa mère lui dit qu'il est mort et l'abandonne à un trafiquant d'enfants, afin que l'opprobre ne souille pas sa famille.... Ce trafiquant d'enfant est un personnage cynique, qui tue ou vend les bébés qu'on lui confie contre de l'argent, alors que les parents croient qu'il les remet à des orphelinats...

Heureusement, Meshak, le fils de ce trafiquant, un simple d'esprit qui est tombé amoureux de Mélissa, s'enfuit à Londres où il met en sécurité le bébé dans un orphelinat réputé.

La deuxième intrigue se passe donc une dizaine d'années plus tard : Aaron, jeune orphelin, se découvre des talents pour la musique. Alexander, devenu musicien réputé, lui donne alors des leçons Spoiler(cliquez pour révéler)sans savoir qu'il s'agit là de son propre fils !

Meshak, lui était resté auprès d'Aaron toutes ses années, s'étant fait embauché comme garçon de peine à l'orphelinat. Son père, s'étant fait prendre, aurait été pendu... Mais le voilà qui ressurgit, impliqué dans un trafic d'esclaves à destination du Nouveau Monde, et tout s'accélère : parents et enfants se croisent sans se reconnaître, Mélissa et Alexander finissent par se retrouver et par apprendre qu'Aaron est leur enfant, le tout sur fond de musique et de chanson...

A l'image du prologue, j'ai trouvé que l'épilogue était de trop : Alors qu'Aaron, son ami Toby, et son père évitent de justesse d'être envoyé en Amérique, Meshak ne parvient pas à s'échapper... On apprend que, bien des années plus tard, il est revenu des colonies... Mais on ne sait pas comment ni ce qu'il y a fait...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2017-03-23T10:38:18+01:00
Les enfants volés

La première partie est très ennuyeuse. Le personnage de Meshak m'a troublée. Mais la deuxième partie est beaucoup plus intéressante.

Afficher en entier

Dédicaces de Jamila Gavin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 2 livres

Gallimard : 1 livre

Bayard Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode