Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 682
Membres
1 027 442

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Janne Teller

Auteur

86 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Madame-la-Duchesse 2012-03-28T19:34:05+02:00

Biographie

Janne Teller est danoise et a travaillé pour les Nations Unies et l’Union européenne sur les problèmes induits par les conflits internationaux. Elle vit aujourd’hui à New York, où elle se consacre à l’écriture. Son premier livre pour ados, Rien, a paru en 2007 chez Panama et est devenu depuis un best-seller en Allemagne.

Jean-François Martin est né en 1967. Après une expérience de graphiste chez Bayard, il se lance dans l’illustration jeunesse et publie depuis lors dans les plus grandes maisons.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
20 lecteurs
Bronze
17 lecteurs
Lu aussi
18 lecteurs
Envies
34 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.89/10
Nombre d'évaluations : 27

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Janne Teller

Sortie Poche France/Français : 2012-09-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par CrazyGirl 2013-03-21T18:16:39+01:00
Rien

Géniallissime ! Mon meilleur ami m'a fait un magnifique marque-pages !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jay117 2013-04-13T12:51:10+02:00
Rien

Ce livre est vraiment étrange.

L'écriture est mauvaise, très mauvaise je trouve. J'ai eu du mal à m'accrocher.

Mais le pire, c'est que les idées étaient de plus en plus spéciales. Comment peut-on comparer des sandales à un cercueil du petit frère? Moi, j'ai trouvé ça ignoble.

La fin m'a laissé un arrière-goût dans la bouche, comme si les parents trouvaient ça normal qu'une camarade de classe ait amputé le doigt d'un autre...

Bref, je trouve ce livre complètement stupide, et pas du tout comme je l'avais imaginé. Je pensais que l'on aurait droit à une fin digne de ce nom au moins...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Millka 2013-05-04T19:54:26+02:00
Rien

Je reste perplexe, dubitative...

En fait, ce livre devrait être rangé dans le rayon fantasy.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comment peut-on amputer son camarade, perdre sa virginité pour faire descendre quelqu'un d'un arbre, déterrer son petit frère et qu'un musée rachète le tout ?

Afficher en entier
Guerre, et si ça nous arrivait ?

Cet essai est vraiment une invitation à l'imagination. Il nous plonge dans la quotidien, d'un garçon qui subit la guerre. Sa vie entière est retracée dans ce petit livre.L'auteur a clairement voulu nous mettre dans la peau du personnage, mais avec moi ça n'a pas trop marché. Je n'ai pas réussi à me dire "qu'est ce que je ferais à sa place" car l'histoire va vraiment trop vite et on a pas le temps de la reflexion. C'est vraiment dommage. Cela reste un livre intéressant qui est fait pour faire réagir et pour se dire que l'on ai jamais à l'abri

Afficher en entier
Commentaire ajouté par smiley13 2014-06-01T18:05:40+02:00
Rien

Enfin un livre qui va à l' essentiel des choses , qui essaye de régler des problèmes qui en valent vraiment la peine et qui nous surprend.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louvasanga 2014-09-15T17:13:55+02:00
Rien

Un livre que je qualifierais de particulier, donnant à réfléchir.

Qu'est ce que la signification ? Je ne pensais pas que cette simple question pouvait faire autant de ravage. C'est un livre qu'il faut lire d'un coup.

Afficher en entier
Guerre, et si ça nous arrivait ?

Un très court roman riche d'enseignements qu'il serait intéressant de faire lire aux lycéens (pas seulement d'ailleurs). Il se lit en 20 minutes à peine , et même si le renversement proposé est peu probable , j'ai apprécié la mise en situation proposée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par owlystess 2017-10-23T21:38:55+02:00
Rien

Un petit livre sympathique!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lou-30 2018-08-16T20:29:37+02:00
Rien

C'était vraiment un livre très spécial mais pour une raison qui m'échappe j'ai apprécié ma lecture… C'est un livre cruel, dérangeant et on ne fait que de se demander "Mais comment ils en sont arrivés là ?". J'ai eu du mal à me mettre dans l'ambiance durant les premiers chapitres, mais on arrive vite à se glisser dans l'horreur que se font subir les personnages. L'écriture est particulière, beaucoup de raisonnement à vous en faire perdre la tête mais raconté d'une manière qui lui est propre, on aurait pas pu faire mieux. De même au niveau de la longueur du livre : court, mais selon moi ce n'est ni trop ni pas assez. L'auteur a su se débrouiller parfaitement dans son univers alors je ne peux que vous recommandez ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arayr 2023-03-14T16:32:15+01:00
Rien

(Lu en allemand)

J'ai eu du mal à me lancer dans ce livre, surtout parce que je l'ai lu en allemand, et que ça me motivait peu. Toutefois, une fois les trente premières pages passées, le récit nous porte bien, au point que j'ai achevé les 100 dernières pages en deux jours (chose assez rare pour un roman en allemand).

Le livre se lit vite et est très accessible.

Je l'ai trouvé vraiment prenant une fois que nous arrivons aux passages où les adolescents surenchérissent sur les "dons de signification" qu'ils ajoutent à leur pile. L'autrice interroge les lecteurs sur la signification réelle des choses, allant d'une paire de sandales à la religion en passant par les animaux de compagnie. J'ai trouvé le thème abordé très intéressant, même si Agnes, personnage principale, semble avoir peu de réflexion avant les dernières pages -réflexions qui restent ouvertes pour laisser le loisir au lecteur de réfléchir à l'ampleur des actions des adolescents.

J'ai énormément apprécié la leçon de morale de Pierre Anthon lorsqu'il se retrouve face à la pile de choses "significatives", que les adolescents ont pourtant vendu. En effet, la critique glissée sur la valeur de l'argent au-dessus du reste est intense tant elle peut se calquer sur notre époque contemporaine.

Les personnages ne sont pas spécialement attachants, et je ne pense pas que c'était le but de l'autrice : l'intrigue surplombe le reste. Les personnages sont remplaçables, et je pense qu'il en est ainsi pour que l'on puisse facilement calquer cette histoire à notre réalité. Toutefois, la peur de ne pas réussir à prouver que "quelque-chose" a du sens se transmet parfaitement au lecteur. Car, bien qu'un peu irréelle à certains moments, l'histoire nous montre qu'à trop chercher à prouver que la vie à un sens, l'humain se perd. Et c'est là la force du livre et sa conclusion, que je ne saurais expliquer par écrit. Les pensées laissées après la lecture sont trop complexes pour être transmises, mais très intéressantes.

De plus, l'idée de renchérir sur la valeur d'une chose entraîne le lecteur dans la quête cruelle des adolescents. Attachement, religion, intégrité psychique et/ou corporelle, vie et mort, chaque thématique est abordée, laissant à peine au lecteur de saisir la gravité de la remise en question de la valeur que chacun d'eux pose.

L'écriture sans douceur de Janne Teller propose un récit tranchant et cruel, où les personnages s'effacent progressivement face à la volonté d'un groupe et à la perte de leurs idéaux.

Afficher en entier

Dédicaces de Janne Teller
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les Grandes Personnes : 3 livres

Actes Sud : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode