Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 181
Membres
1 050 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jérôme Noirez

Par Zaer_777 le 3 Juin 2016 Editer
Zaer_777
Depuis mon que je suis petit, j'admire grandement le Japon, leurs histoires, leurs coutumes, leurs plats et j'en passe, mais malgré que je suis un grand fan de la culture nipponne, je n'avais pas encore lu de livres en rapport avec le japon, et quand j'ai vu ce livre, et j'ai vu a qu'elle époque l'histoire se passait, je me suis dis "Allons y !". Résultat ? Ravi de l'avoir lu !

Le japon étant encore sous domination shogunale, on se retrouve avec des samouraï dès le début, et ça captivé mon attention, et plus l'histoire avance, plus elle est intéressante, et le style d'écriture, le travaille sur les personnages, le suspense, les principes des samouraï, tout ça mêler à un cadre japonais, ça a rendu l'histoire sublime a mes yeux, j'ai vraiment pas pu le lâcher dès que je l'ai eu.

Bref vous l'aurez compris, ce livre m'a enthousiasmer, complètement, j'aurai voulu qu'il soit encore plus long, j'étais dedans, je le recommande à tous !
A propos du livre :
Fleurs de dragon
Fleurs de dragon
Par sisapit le 20 Avril 2016 Editer
sisapit

Je dois dire que je m'attendais à une histoire meilleure.
Je voyais une histoire tout autre à celle - là.

Diane est un personnage qui m'a beaucoup plu. Elle est farouche et tient tête à son père. De plus, elle a un humour qui me plaît assez. Ainsi que le mystérieux prince des mendiants ^^ Les autres personnages qui gravitent autour d'elle sont tout aussi sympa.

Ce qui m'a posé problème, c'est que l'on dénature totalement l'histoire de Robin des Bois. Ici, on y trouve magie et sorcellerie. J'adore les livres remplis de magie, mais là, elle était de trop. L'histoire a pris une tournure invraisemblable qui me laisse sur ma fin.

De plus,
Spoiler(cliquez pour révéler)
on sait dès le début que le prince des mendiants et Diane vont tomber amoureux. Mais là, non on sait à la fin qu'il l'aime. mais comment on sait qu'il l'aime quand il est sur le point de mourir. :(
Pour ce point -ci je suis déçue.

Mais sinon, cela reste une sympathique petite histoire qui se lit très vite. :D
A propos du livre :
La dernière flèche
La dernière flèche
Par BloodShed le 17 Avril 2016 Editer
BloodShed
Même si je trouve que le titre ne va pas trop à ce livre, j'ai beaucoup aimé ces nouvelles très bien écrites et très divertissantes.
A propos du livre :
Zoo criminel
Zoo criminel
Par Joyeux-Drille le 5 Avril 2016 Editer
Joyeux-Drille
Dans la lignée d'un S.G. Browne, mais destiné aux ados, un roman de zombie drôle et sombre. Noirez joue avec les codes des teenage-movies et des séries lycéennes et met en lumière la fascination des vivants pour la mort, omniprésente. Et puis, il y a la question du monstre : a priori, c'est Jason, mais méfiez-vous des apparences, pas besoin d'être un zombie pour se comporter de façon monstrueuse.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2016/04/moi-brainless-je-suis-mort-et-vous-vous.html
A propos du livre :
Brainless
Brainless
Par Florance le 15 Mars 2016 Editer
Florance
L'histoire est tellement sombre... Ce qui ne m'a pas empêché de dévorer le livre en espérant que ça se termine bien. Ce qui n'est pas exactement le cas selon moi.
La triste réalité parfois relaté ici révolte tellement !
Pourquoi Nat meure ? Et pourquoi Aaron meure ? Pour quoi c'est un psycopathe sanguinaire ? Sans ça, il serait quelqu'un de vraiment sympa comme Douglas.
C'est triste...
A propos du livre :
L'empire invisible
L'empire invisible
Par SevenRed le 28 Février 2016 Editer
SevenRed
L'ambiance et le style d'écriture du roman sont ses points forts. Une histoire de zombie qui a le mérite d'être brève, différente des autres et divertissante.
A propos du livre :
Brainless
Brainless
Par Alubie le 19 Février 2016 Editer
Alubie
Très originale comme approche, le sujet est intéressant. Par contre j'ai préféré le volume sur les loups-garous. Là j'ai trouvé que les anges étaient un peu trop difficile à aborder précisément. Je suis resté un peu sur ma faim.
A propos du livre :
Enquête sur les anges
Enquête sur les anges
Par Alubie le 15 Février 2016 Editer
Alubie
Un livre très intéressant, ce côté enquête donne un ton réaliste. Et j'aime à croire que tout ceci est vrai. Le style est très agréable, comme un carnet de note des extraits et des images viennent compléter les dires.
A propos du livre :
Enquête sur les loups-garous
Enquête sur les loups-garous
Par Lily-Ann le 15 Février 2016 Editer
Lily-Ann
L'histoire de la fille de Robin des Bois est passionnante, un renouveau sur l'histoire de l'archer voleur qui redonne aux pauvres.
A propos du livre :
La dernière flèche
La dernière flèche
Par Marina_Gdu le 25 Janvier 2016 Editer
Marina_Gdu
Un bon livre, sans plus, dommage que
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'histoire d'amour ne soit pas plus claire et n'ai pas été plus loin...
A propos du livre :
La dernière flèche
La dernière flèche
Par Lisychou le 6 Janvier 2016 Editer
Lisychou
J'ai lu ce livre à la médiathèque, c'est pas mal. J'aime les moments où il y a des formes de poèmes. Par exemple : "Tu n'es pas le reflet mais le reflet est toi" C'est vraiment une belle phrase, et j'ai mis longtemps à la comprendre.
Cet auteur est vraiment poétique, et aussi il adore le Japon ! Ce que j'aime aussi dans ce livre, ce sont les esprits, les démons, le bien, le mal, tout ça.
A propos du livre :
Le chemin des ombres
Le chemin des ombres
Par Thuringwethil le 5 Janvier 2016 Editer
Thuringwethil
Le début du roman est très humoristique à mes yeux. on découvre Jason, adolescent banal et ralenti / mou, d’où son nom Brainless. Il décide un jour de participer à un concours de maïs, dont le but est de manger le plus de maïs possible ne peu de temps. Lors de ce concours, Jason s’étouffe et meurt. Il nous livre ses pensées par rapport à celle ci car oui, il faut le préciser, l’adolescent est revenu à la vie. Il se défini aujourd’hui comme un zombie, même si son médecin préfère le mot de « survivant ». Il doit continuer à vivre normalement tout en cachant sa nouvelle condition. Être un « mort-vivant » n’est pas simple tout les jours. On suit les pensées et la vie de tout le jours de ce drôle de personnage et son entrée au lycée.

On suit à la vie ce que pense Jason sur certains moments de sa vie et le moment présent. J’ai apprécié cette alternance entre la pensée du jeune homme et la narration.

Jason est touchant de par sa différence. Il est ralenti mais sa particularité qui le différencie tant le rend attachant.
Les personnages sont tournés en dérision, mis en scène de telle façon qu’on les trouve drôle, agaçant ou loufoque. certains donne un peu de fraicheur à l’histoire. Ils sont pas forcément importants mais il apportent un petit quelque chose au récit.


Jérôme Noirez revisite le mythe du zombie. Nous laissons tout nos apriori dehors et j’ai découverte cette nouvelle espèce en tant que lectrice avec des yeux d'enfants.

Je trouve qu’il met en avant un sujet important et qui touche de plus en plus nos générations, celle de le violence chez les jeunes. Cette violence gratuite et venant aussi des vidéos que l'on trouve sur internet.
De plus, la vie américaine est tourné en dérisoire, elle mène le lecteur à une réflexion.

Ce livre est drôle, fou, et surtout à prendre au second degrés! C’est un moment de détente et de laisser aller. L’écriture est simple, fluide et agréable. C’est une lecture rapide sans prise de tête. C’est un roman qui est à prendre à la légère, pas du tout au sérieux. C’est une histoire très étonnante, pétillante et agréable. Il y a un peu d’action en plus des émotions qui sont mises en avant. Un beau mélange qui fonctionne bien ensemble.

La fin est un peu comme le début, simple et sans prise de tête. Je ne dirai pas ce qu’il se passe mais j’ai préféré l’histoire en elle même. La fin m’a pas surprise mais elle est fidèle à l’histoire.

J’ai un autre regard sur ce livre après avoir rencontré l’auteur. Cette rencontre m’a permis de comprendre les raisons et le somatisations qui l’ont poussé à écrire ce livre. J’ai encore plus apprécié ce livre après ce que l’auteur nous a raconté.

Finalement, c’est un roman que j’ai bien aimé de part le fait que le zombie est revu et qu’il y a beaucoup d’humour. Un bon moment de détente où les pages défilent assez vite.
A propos du livre :
Brainless
Brainless
Par RachelSmith le 1 Janvier 2016 Editer
RachelSmith
Pour commencer, j'ai été attirée par ce bouquin non seulement parce-que je suis une amatrice de littérature zombie mais aussi par sa couverture hors du commun. J'ai donc débuté ce livre avec une envie folle de le lire.

Cependant, j'ai vite été déçue. J'ai trouvé que c'était long, du moins c'est ce que j'ai pensé jusqu'à la moitié du livre environ. Dès ce moment-là, il y a eu de l'action et je me suis plus attachée à Jason qui a un caractère et une pensée très matures.

Point négatif assez présent : les clichés. Ils sont principalement dans les personnages (capitaine d'équipe de foot, pom-pom girl, garce superficielle, gothique, ...) mais ce n'est qu'un détail, car l'histoire en elle-même est plutôt pas mal et j'ai bien aimé le fait que Jérôme Noirez ait donné une autre perception des zombies.

J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour que Jason vit dès la deuxième moitié du roman. Il est touchant et encore plus attachant.

Au début, je n'ai pas accroché à la plume de l'auteur, mais j'ai vite changé d'avis et ai été transportée dans son monde.

Alors, un roman dans l'ensemble bien, une lecture agréable (j'ai adoré la fin sanglante) à conseiller tout de même pour ne pas se prendre la tête.
A propos du livre :
Brainless
Brainless
Par laila2013 le 29 Décembre 2015 Editer
laila2013
Desolation Road est un livre que j'ai adoré .Les personnages sont superbes !! Je vous le conseille à tous. La fin m'a beaucoup touché j'aurais préféré un Happy Ending
A propos du livre :
Desolation road
Desolation road
Par Rid-kaat le 6 Novembre 2015 Editer
Rid-kaat
Un livre très vite lu, très sympa mais qui ne m'a pas emballée plus que ça.

On suit ici Jason, alias Brainless, qui meurt en s'étouffant avec du maïs et qui revient à la vie sous forme d'un zombie très décalé, et qui effectue sa rentrée au lycée.

C'était sympa, j'ai bien aimé le concept de ce zombie, ado atteint du SCHJ plus qu'affreux mort vivant. En fait, tout ce qui tournait autour du zombie était vraiment très sympa, j'ai bien accroché.
En revanche, les stéréotypes partout (je sais bien qu'ils sont là exprès, mais bon) j'ai trouvé ça too much. La goth, le mec obèse et stupide au passage, la fille populaire et son clan de pétasses, le capitaine d'équipe de football américain. Même avec ce ton très ironique, ça m'a paru trop. Par contre, j'ai aimé Brainless. Vraiment. Tous les autres me sont un peu passé au-dessus de la tête, mais lui, je l'ai trouvé très bien dans son rôle de zombie dépassé, mec banal qui se retrouve à devoir faire des efforts pour faire communiquer les deux hémisphères de son cerveau. Il m'a totalement convaincue, quand les autres me laissaient complètement de marbre. Sauf Jim et Tony. Eux avaient un certain intérêt (même si toujours dans le cliché).
Je ne saurais dire si j'ai trouvé la romance sans intérêt ou bien placée. Je ne suis pas tout à fait décidée, je dois admettre.

On se retrouve donc avec un bouquin de zombie qui s'avère être plus une caricature (parfois tristement juste) des états-unis qu'un réel roman zombie gore ou survival comme d'autres. Alors, c'est sympa, vraiment, et comme ça se lit vite on ne remarque pas vraiment le manque d'action dans ces deux cent et quelques pages, mais parfois, c'est juste trop. J'ai un peu de mal à déterminer si j'ai vraiment apprécié le livre ou si ce côté d'excès (sans aucun doute voulu, je ne dis pas que c'est mauvais, juste pas pour moi) met vraiment une barrière à mon appréciation. En fait, je ne suis même pas sûre moi-même de mon jugement. Mais c'était sympa (l'adjectif que j'aurais répété le plus de fois ici et qui convient plutôt bien à cette lecture) sans plus, alors à vous de vous faire une opinion.
A propos du livre :
Brainless
Brainless