Livres
487 071
Membres
477 699

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jillian Larkin

271 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Shad'OH! 2012-05-19T20:57:47+02:00

Biographie

La fascination de Jillian Larkin pour les années 1920 date de son enfance, où elle a passé de nombreuses soirées à regarder la comédie musicale Millie avec Julie Andrews et Carol Channing.

Depuis, Jillian Larkin a été diplômée avec mention de l'université de New York en littérature anglaise et dramatique. Journaliste free-lance pleine d'avenir, Jillian Larkin a affiné son talent d'auteur en écrivant pour The Hollywood Reporter, eHow.com et About.com.

Elle vit toujours à New York, dans le quartier de Brooklyn, et travaille comme "scout" adjointe pour l'édition et le cinéma.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
94 lecteurs
Or
154 lecteurs
Argent
95 lecteurs
Bronze
57 lecteurs
Lu aussi
58 lecteurs
Envies
239 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
172 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 117

0 Citations 80 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jillian Larkin

Sortie France/Français : 2013-03-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Hanayu 2016-02-04T11:05:28+01:00
Cabaret, Tome 3 : Diva

Yeah ! Très bonne fin à cette trilogie ! Et une surprise...un petit bout du point de vue de Jérôme ! Je me demande si la casse-pied et jalousiotte Lorraine...n'est pas devenue ma chouchoute...au final avec tous ses défauts, c'est celle qui est la plus humaine!^^ Gloria et Clara...bien que la première sorte de prison pour meurtre, et la seconde soit la garçonne journaliste la plus en vue...elles sont très LISSES en comparaison de Raine ! Ce qui est chouette c'est d'avoir une nouvelle Histoire dans l'Histoire. Pour les filles amatrices de « chiffons » les robes perlées, les bandeaux à plumes et les accessoires font toujours autant rêver ! L'alliance entre Clara et Raine pour « sauver » Marcus est géniale (vu comme elles se détestaient dans les tomes précédents c 'était pas gagné!), le « Mea Culpa » de Raine est vraiment sincère...c'est décidément celle qui a le plus évolué au fil de la trilogie ! On souhaite tout le bonheur du monde à Gloria et Jérôme qui le méritent bien dans cette époque peu encline à la tolérance !...et le mariage final...je suis croque pour les 2 personnages concernés ! Melvin...ta patience a été mise à rude épreuve...et Raine va continuer à te faire participer à des coups pendables...mais tu ne t'ennuieras jamais...c'est garantie!XD

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-03-19T17:35:18+01:00
Cabaret, Tome 1 : Ingénue

Au début du premier chapitre, je suis entrée très vite dans l'histoire de Gloria, qui me paraissait vraiment intéressante. Mais dès que je suis passée au deuxième chapitre, c'est parti en cacahuètes et j'ai totalement décroché.

Il y a beaucoup trop de point de vue pour que l'on s'y retrouve ! Et surtout, ils sont, pardon de le dire, mais très mal exprimés... Comment dire... On ne comprends pas toujours les véritables sentiments des personnages ce qui est vraiment dommage.

Le plus difficile, c'est que ces différents personnages ne se rencontrent pas au début, donc on passe de plusieurs personnages, de sexes différents, de mentalités différentes, de lieux différents, de fréquentations différentes, etc, tous les chapitres. C'est impossible de s'y retrouver au début !

Je vous avoue donc que j'ai fait une chose que je n'avais pas faite depuis très longtemps : abandonner. Je n'ai pas été plus loin que le quatrième chapitre, ce qui m'a paru déjà être un temps infini de perdu. Même si les personnages ont l'air attachants, le fait qu'on passe de l'un à l'autre nous embrouille, et on a pas vraiment le temps de bien les connaitre.

C'est vraiment dommage car l'histoire pourrait être vraiment super si elle n'était pas aussi... confuse ? Du moins, c'est mon avis. Je pense que l'auteure aurait dû faire apparaitre les différents points de vue plus tard dans l'histoire, et pas dès le début. Cela aurait grandement facilité notre lecture.

De ce que j'ai lu, l'écriture est très belle et fluide avec de bonnes descriptions.

Pour conclure, ce livre fut une totale déception. Depuis le temps qu'il me faisait de l’œil dans ma bibliothèque... Toutefois je vous conseille de le lire pour vous faire votre propre avis.

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.blogspot.fr/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aur31 2017-08-09T10:45:30+02:00
Cabaret, Tome 1 : Ingénue

Ce premier tome offre un magnifique saut dans les années 20. L'histoire est riche et bien menée. Le style d'écriture est sublime. Les descriptions ne sont pas lourdes, elles mettent parfaitement en valeur le récit. En bref, un véritable coup de coeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aur31 2017-08-16T11:57:10+02:00
Cabaret, Tome 2 : Vengeance

Ce livre est une excellente suite. On retrouve nos héroïnes, Gloria, Clara, Lorraine et Vera à New-York. On en apprend davantage sur les personnages et la plume de l'auteure est toujours aussi sublime. Tout est parfaitement écrit, les évènements s'enchaînent impeccablement pour rendre ce deuxième tome aussi addictif que le premier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucyYy 2017-08-31T16:03:00+02:00
Cabaret, Tome 1 : Ingénue

Cette série m'a beaucoup fait pensé à Rebelles, une trilogie qui lui ressemblait et que j'avais beaucoup aimé. J'adore les romans de société qui se passent dans une époque différente de la notre, et pour le coup j'ai été l'espace de ces trois tomes en immersion totale dans la période de la prohibition aux Etats-Unis. On suit le destin de chacune des trois héroïnes: Gloria, Clara et Lorraine. Si celles-ci sont radicalement opposées dans leur façon d'être, elles n'en sont pas moins intimement liées et leurs vies vont se suivre pendant un long moment. D'un côté il y a Gloria, jeune fille de bonne famille, d'une éducation irréprochable et qui pourtant serait prête à tout pour pouvoir vivre son idylle avec Jérome, un beau pianiste noir. Sa cousine Clara, vient passer un séjour chez elle dans l'espoir de pouvoir se repentir de ces fautes. Par la même occasion, Clara va se laisser séduire par Marcus, un ami de Gloria. Lorraine, la meilleure amie de Gloria qui en pince pour Marcus, voit d'un très mauvais oeil le rapprochement de Marcus et Clara, et par-dessus tout sa meilleure amie lui échappe depuis qu'elle passe tout son temps dans un bar clandestin. Malheureusement sa jalousie va lui jouer des tours, car aux détriments de ses valeurs, elle veut absolument conquérir Marcus par tout les moyens. Un premier tome magnifique!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucyYy 2017-08-31T16:44:34+02:00
Cabaret, Tome 2 : Vengeance

Ce deuxième tome est loin de m'avoir déçu, au contraire, il est tout autant addictif que le premier. On découvre de plus en plus le côté sombre de Lorraine, qui ressort particulièrement beaucoup. Embaucher par un gangster, elle a pour mission de retrouver Gloria et Jerome qui habitent désormais à New York. Gloria et Jérome vivotent comme ils peuvent avec la nourriture qu'ils volent. Et même si leur couple va devoir affronter le chômage, la faim et le racisme, ils vont devoir faire primer leur amour pour s'en sortir. Quant à Clara, si elle retombe dans ses travers de jeunesse, la relation qu'elle entretient avec Marcus devient de plus en plus fragile car à force de mentir, le jeune homme n'arrive plus à lui accorder sa confiance. Des crimes, mais surtout de l'amour sont prévus dans ce deuxième volet éblouissant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucyYy 2017-08-31T18:49:13+02:00
Cabaret, Tome 3 : Diva

Quand j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite eu envie d'ouvrir le livre pour savoir si au final, Marcus et Clara pourraient de nouveau être ensemble un jour. Lorraine va essayer de se faire pardonner pour toutes les crasses qu'elle a faite à Gloria et Clara en aidant cette dernière à enquêter sur le compte de la nouvelle fiancée de Marcus, qui pourrait s'avérer louche. Pour être libérée de prison Gloria va devoir découvrir qui est réellement Forrest Hamilton, ce jeune producteur devenu richissime du jour au lendemain . C'est cette partie de l'histoire qui m'a mois plus, j'ai trouvé que l'enquête trainait trop en longueur et qu'on voyait trop peu Jérome. Clara reste ma préférée, j'aime bien son côté un peu fofolle parfois. Gloria est un personnage sympa aussi et même si j'ai eu du mal avec Lorraine, elle se rattrappe bien quand même dans ce tome. Une fin en beauté pour une trilogie passionnante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilou3111 2017-10-01T12:22:21+02:00
Cabaret, Tome 1 : Ingénue

On découvre la période de la Prohibition au fil de ce premier tome, avec des personnages qui essaient tant bien que mal de se faire une place dans cette société. Ce n'est pas mon genre de lecture en général, mais je l'ai quand même apprécié malgré que ce soit un peu mou à certains moments.

Afficher en entier
Cabaret, Tome 1 : Ingénue

J'ai adoré l'ambiance des années 20, et les personnages sont très attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par debodisco 2018-04-23T15:50:02+02:00
Cabaret, Tome 1 : Ingénue

Ce roman traînait dans ma PAL depuis au moins 3 ans. Donc je me suis finalement lancée et et ne regrette rien ! L'ambiance des années 20, mélangée à la romance et aux complots touche directement mon âme de fêtarde passionnée par les années folles. S'il y a une chose que je dois reprocher à ce roman, c'est bien la jeunesse de ses personnages, mais à côté de ça, les chapitres à plusieurs voix ont rendus le tout beaucoup plus mature que ce à quoi je m'attendais.

Donc les fans des années Charleston ? Qu'est-ce que vous faites encore là ? Vous devriez être en train de le dévorer !

Afficher en entier

Dédicaces de Jillian Larkin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delacorte Press Books for Young Readers : 2 livres

Delacorte Press : 1 livre

Bayard : 1 livre

Bayard Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array