Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Joe Abercrombie

Par Foxi1309 le 16 Août 2013 Editer
Foxi1309
Waouh. Ca faisait longtemps qu'on nous avait pas sortit une perle pareille.

A tous les sceptiques, effrayes par un scenario qui parait simpliste: allez acheter ce livre. L'auteur est certainement bipolaire, avec un humour sortit tout droit d'une tombe, et c'est pour cela que l'ouvrage est un chef-d'oeuvre.
On remerciera la traductrice, qui n'a pas economise sur les gros mots: on est dans un monde de mercenaires, de prostituees et de trahison, et les dialogues nous le rappellent sans cesse.
Les personnages evoluent, et, loin d'etres simplistes, se veulent attachants, malgres leur morale inexistante et leur facheuse tendance a tourner casaque sans arret.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulierement aime le cote humain de Monza, et ce que Cosca dit d'elle. Son sale caractere n'est qu'une facade, une maniere de survivre dans les Annees Sanglantes

On est en plein dans la fantasy noire: ames sensibles, abstenez vous. De meme, les scenes erotiques ne sont pas ecrites pour les enfants. On ne lesine pas sur le detail, meme si Abercrombie n'as pas pu s'empecher de se moquer de ses personnages quelques fois. Un vrai maniaque ce type.

En somme, si vous n'avez toujours pas achete ce livre, debrouillez vous pour le faire, et vite! Vous n'avez jamais rien lu de semblable, malgre ce que vous pensez d'apres le resume. Et surtout, lorsque vous poserez la quatrieme de couverture sur les pages, lorsque vous vous direz "J'ai lu Servir-Froid", vous ne verrez pas le monde de la meme facon.
A propos du livre :
Servir froid
Servir froid
Par Keirah le 4 Septembre 2016 Editer
Keirah
Encore une fois (histoire de changer), je ne sais trop que dire.
J'étais très emballée par l'idée même de ce recueil : moi qui suis féministe dans l'âme, un livre de fantasy consacré à des héroines indépendantes, maitresse de leur destin, guerrières, influentes, dangereuses, ça ne pouvait que me plaire. Surtout dans le domaine plutôt macho que celui de la fantasy adulte.
Très alléchant, donc. Trop même.

Car Dangerous Women souffre du défaut principal des recueils de nouvelles nés de plusieurs plumes : Il est dramatiquement ...inégal. Ceci, et le fait qu'il arbore fièrement sur sa quatrième de couverture un résumé, mine de rien, plutôt trompeur. Je vous entends déjà dire que je chipote, mais, à le lire, toutes les nouvelles sont de style fantastique (ce qui n'est pas le cas, mais après tout, tant mieux, vive la diversité) , et il présente George Martin en tant que principal instigateur de ce bouquin, grand gourou de cette réunion d'auteur (alors que si vous lisez attentivement la préface, ce serait plutôt le deuxième type : Gardner Dozois). Et je ne vous parle pas de la moitié du résumé consacré à la nouvelle de George Martin. En bref, tout est fait pour attirer le fan de Game of throne, et voilà qui me dérange. Evidemment, c'était plus facile à vendre, un livre estampillé GOT.

Sauf que la quasi totalité des nouvelles n'ont rien à voir avec la fantasy, et certaines ne sont même pas féministes... exemple des deux nouvelles "Catcher Jesus" et " Je sais comment les choisir" . La première présente une femme "dangereuse", on est d'accord. Mais dangereuse ...parce que c'est une bombe sexuelle. Et ..c'est tout. Elle ne dit même pas une phrase, simple ombre désirable pour laquelle se battent deux machos.

La deuxième... je vais essayer de ne pas spoiler, mais disons simplement, qu'ici encore il est question de sexe toujours, et la femme "dangereuse" se fait avoir par le narrateur (masculin) à la fin. Même pas intelligente !

Sans parler de la seconde nouvelle, "Coktail explosif", entraînante certes, mais un peu futile sur les bords (style sorcière et sac à mains, si vous voyez ce que je veux dire)


Bref, pour le coté Arya Stark, on repassera.

Enfin, il ne s'agit que de trois nouvelles sur neuf, on va pas en faire un plat. Seulement... le reste est un peu fade. On ne se passionne pas vraiment, certains se démarquent (l'intrigant "Nommer la bête"), mais sans plus, franchement.

Au final, les deux seuls récits qui m'ont passionnée, c'est la nouvelle de G. Martin, fidèle à lui même, et celle de Sanderson, que j'ai trouvée géniale. Elle plante tout de suite son décors, on est happé par son univers trouble, fait d'ombres mouvantes et de forêts spectrales et mystiques.

Un roman inégal donc, dont je ne sais pas si je dois le conseiller ou non. On va dire que je vous conseille de l'emprunter, et non de l'acheter, pour vous forger votre opinion sur la question, et profiter d'au moins deux bons récits ;)
A propos du livre :
Dangerous Women, Tome 1
Dangerous Women, Tome 1
Par luciole241998 le 13 Juillet 2013 Editer
luciole241998
Sous le charme...
Je dois avouer que tout d'abord, ce qui est bluffant, c'est le visuel. Le livre est tout simplement superbe! Bragelonne a fait un boulot top à ce niveau-là.
Ensuite, je trouvais que parmi les séries fantasy interminables, ce tome unique me ferait du bien.

Et j'ai été vraiment étonnée par la plume de l'auteur. Franchement je lui tire mon chapeau. On suit donc Monza Murcatto, une jeune femme obsédée par sa vengeance. Déjà, si le concept n'est pas vraiment original, il est exploité à son maximum.
Le monde fantasy que J. Abercrombie crée est superbe avec des descriptions à couper le souffle tout simplement. Il m'est arrivé de relire certains passages pendant ma lecture, tout simplement pour le plaisir des mots.
Puis les personnages sont juste bluffants. Entre notre Monza aigrie, notre Barbare du Nord qui n'est pas si gentil qu'il pense l'être, notre empoisonneur complètement fou et un ancien bagnard qui est obsédé par les chiffres... on en voit de toutes les couleurs.

Quand je me dis que je ne fais jamais des commentaires longs, ce livre m'a vraiment retournée. Je finirais juste sur le fait que l'auteur est un génie des mots. C'est un bijou.

Bref je vous laisse lire pour vous faire votre avis!
A propos du livre :
Servir froid
Servir froid
Par ComteHislec le 18 Juin 2013 Editer
ComteHislec
Bien qu'il soit un peu long à démarrer, il est tellement bien écrit (et bien traduit) qu'il se lit tout seul. Farci de dialogues, c'est un livre par et pour les personnages, que j'ai tous trouvés fascinants. Ce n'est pas de la fantasy d'action (du moins dans ce premier tome), cependant, l'atmosphère de complots, d'intrigues, de complications politiques me rappelle singulièrement un must du domaine, Game of Thrones pour ne pas le nommer...
Par triskeliga le 16 Février 2020 Editer
triskeliga
Dans la trilogie "Terres de sang" c'est le tome que je préfère, on y suit Farouche, qui, de retour de la ville où elle a écoulé ses sacs de farine, découvre avec effroi sa ferme incendiée, son vieil employé pendu et criblé de flèches, ainsi que son frère et sa soeur kidnappés par une vingtaine d'hommes sans scrupules qui écument les fermes du coin en massacrant leurs habitants et emprisonnant les enfants de moins de 10 ans.
Rien ne l'arrêtera pour les retrouver ni le nombre qu'ils sont, ni le désert et ses sauvages fantôme, ni la ville de Fronde ou la décadence et la mort règnent, ni la compagnie de mercenaires dirigée par le général Cosca sous contrat avec l'inquisition.
Pour cela, Farouche va être accompagnée par placide, qui ne porte vraiment pas bien son nom et qui lui sert de père depuis son enfance et de Temple, un beau jeune homme péché dans la rivière à moitié noyé qui a comme métiers, juriste, charpentier, boucher et bien d'autres encore, tout en ayant la particularité d'être sacrément lâche, et là encore, le talent de l'auteur fait que nous arrivons à craquer pour ce perso à la langue bien pendue.
Si mon résumé vous tente n'oubliez pas que l'univers de Joe Abercrombie est empli de combats avec son lot de sang, de corps non lavés qui évoluent dans la boue des ruelles malodorantes et de morts violentes pleines d'injustices ou pas. ?...
Et bien sûr le plaisir de découvrir au tournant d'une page des persos des tomes précédents.
A propos du livre :
Pays rouge
Pays rouge
Par Sorah le 22 Mars 2021 Editer
Sorah
Que ce fût dur ! Abandonné une première fois, puis repris. De nouveau failli abandonner, mais cette fois je n'ai pas lâché. J'ai tenu, tout en ayant en tête les très bonnes critiques du deuxième tome.
Pour moi, ce fut long, trop. Alors certes, l'auteur prend le temps de camper le décor de son monde. Il prend également le temps de bien développer ses personnages, et sur ce point c'est magique. Mais j'ai vraiment trouver les débuts ennuyeux. Je ne voyais pas la trame de l'histoire, ni l'intrigue se dessiner. J'avais l'impression de suivre les personnages dans leur vie sans qu'il ne passe grand chose. Puis, arrivée aux 150 dernières pages, je me suis rendu compte que je n'avais pas lâché le livre depuis un moment et que j'avais hâte de connaitre la suite. Car ENFIN, tout commençait à s'emboîter et à piquer ma curiosité.
Alors il faut vraiment s'accrocher, mais j'ai vraiment bon espoir que la suite n'en soit que plus fabuleuse. Car la grande force de ce premier tome est sans conteste ses personnages. L'auteur les a admirablement bien développés tous autant qu'ils sont, même ceux que l'on voit plus rarement (comme la petite troupe de Sequoïa, Renifleur, Dow le sombre...). J'ai adoré Glotka, son cynisme et son humour noir ! j'ai hâte de voir comme il va évoluer.
Par lianne80 le 7 Janvier 2021 Editer
lianne80
Ce premier tome est vraiment introductif.
C’est vrai que pendant la première moitié du roman je me demandais « mais finalement c’est quoi l’histoire principale? » parce qu’on ne fait que suivre des personnages dans leur vie, leur métier, leurs voyages, etc … Mais finalement dans la seconde moitié et vers la fin, on commence à comprendre quel est le véritable enjeu de la série.

Déjà, principale caractéristique : ce ne sont pas n’importe quel personnage.
On est sur un des classiques de la Dark Fantasy. Du coup au lieu de suivre le héros, ou le sauveur, on suit plutôt des personnages plein de défauts, cassés par la vie,

Alors, de quoi ça parle finalement ?
On suit différents personnage jusqu’au moment ou ils vont se retrouver malgré eux dans un contexte difficile.

Logen neuf-doigts est un chef guerrier du Nord, surnommé le Sanguinaire. Un survivant. Séparé de sa troupe suite à une attaque surprise de leur campement par des créatures sans pitié, il survit de façon limite surnaturelle. Son chemin le mène vers un mage qui se prétend être le plus grand mage de tout les temps.
L’inquisiteur Glotka, ancien champion de son pays, au corps brisé suite à deux années de tortures dans les geôles de leur ennemi, enquête sur une arnaque mise en place par une guilde de marchands pour ne pas payer de taxe.
Et finalement Jezal dan Luthar, jeune noble oisif et sans ambition qui se voit forcé de participer au tournoi d’escrime annuel qui va désigner le champion du pays, alors qu’il préférerait passer ses soirées à boire et en compagnie de jolies filles.

On suit aussi d’autres personnages secondaires liés à ceux ci, comme le Capitaine de Jezal, un des rares hommes du peuple à avoir réussi à gagner le tournois à son époque, ainsi que sa sœur, ou la troupe de Logen qui fait son petit chemin de son coté.

En gros je dirais que le thème qui semble se mettre en place est le clash entre les besoins personnels politique de personnes prêtes à tout pour garder leur pouvoir (corruption, assassinat, accusation à tors …) et la réalité qu’ils n’avaient pas imaginé et qui va potentiellement entraîner leur perte car ils sont attaqués de partout.

Pour moi l’intérêt de ce premier tome tome est surtout dans la découverte des personnages et leur évolution.
Logen voudrait sortir de la spirale sanglante de son passé, il voudrait arrêter de se dire « ouf je suis encore vivant » tout les jours. Glotka est sans cesse limité par son propre corps qui ne réagis plus comme il voudrait, et qui lui fait constamment mal. Il vit dans la douleur et a développé un humour noir cynique derrière son coté froid, sans cœur et sans pitié. Mais on sent que le personnage a le potentiel de changer un peu, suivant ce qui lui arrive plus tard.
Jezal est vraiment le noble sans intérêt par définition. C’est finalement le personnage le plus « classique » du lot, et mais il compense par le fait qu’il est sans doute le plus ennuyeux de tout. Il est plat, superstitieux, sans culture ou connaissance et se fichant de tout et de tout le monde en dehors de sa poire. En gros il a tout pour lui niveau famille, richesse, rang social, mais c’est finalement tout ce qui le caractérise. En dehors de ça c’est une feignasse sans intérêt.
J’ai aussi bien aimé que l’auteur retourne les personnages les plus « nobles », comme par exemple le capitaine qui se révèle loin d’être aussi parfait que ce qu’on pouvait imaginer au début.

Du coup je dirais que c’est vraiment un premier tome très introductif. Il commence à la fin à nous donner une ligne de conduite globale pour la série mais pour l’instant on a plus de mystères la dessus que de vrai pistes.

On ne peux pas dire que cette lecture soit un coup de cœur, mais c’était tout de même intéressant et je lirais la suite un de ces jours.


https://delivreenlivres.home.blog/2021/01/07/la-premiere-loi-tome-1-premier-sang-de-joe-abercrombie/
Par Fnitter le 26 Avril 2020 Editer
Fnitter
Monza, ex-Capitaine général de la bande de mercenaires dite des mille épées a été trahie par son employeur et ses sbires. Laissée pour morte, son unique objectif est désormais la vengeance. 7 hommes. 7 hommes à tuer et peu importe les conséquences.

Dans le même univers que la célèbre trilogie de la première loi, le livre peut se lire tout à fait séparément. Dans un contexte médiéval facilement identifiable, il y a toujours des pays, des duchés des régions en guerre les uns contre les autres. On notera par contre que contrairement à la première loi, le surnaturel et/ou magie/sorcellerie sont totalement absents de ce tome.

De l'Abercrombie dans toute sa splendeur. De la Dark Heroic Fantasy bien sanglante. On zigouille à tour de bras, on empoisonne, on torture et le sang coule à flot.

700 pages d'une rivière, d'un fleuve d'hémoglobine qui charrie des cadavres en nombre. C'est jouissif, tellement jouissif en fait que c'en est même un peu lassant à la longue. (c'est ce qui vaut la demi-étoile en moins).

7 hommes à abattre, et on se doute bien qu'elle arrivera au bout (sinon le livre n'aurait que peu d'intérêt) avec son lot de dommages collatéraux, son lot de trahisons, contretrahisons, dans un contexte de guerre, il y en a de la description de charcutage. La note du boucher est salée diront certains et le plat n'aura pas le temps de refroidir avant d'être servi.


Ceci dit, l'auteur truffe son texte de bons mots, et la gouaille de certains de ses personnages, la personnalité étrange des autres nous fait passer un excellent moment dans son univers. Tiens, le gentil co-héros du Nord qui tombe à point nommé et qui veut devenir un homme bien est en fait le personnage le plus fade de l'histoire.

Black Mamba, Edmond Dantes et Alicia de Vries réunis dans un même esprit vous feront passer un très bon moment de lecture.
A propos du livre :
Servir froid
Servir froid
Par Virginy le 8 Octobre 2019 Editer
Virginy
Au fil des pages, le lecteur fait connaissance avec différents personnages. Le lecteur découvre ainsi Logen Neuf Doigts, homme du Nord qui parle aux esprits, un gars tout simple, plutôt bourru mais un guerrier vraiment hors pair, qui a parfois du mal à croire qu’il soit encore vivant tant il réchappe à des situations compliquées. « Encore en vie » dit-il souvent, comme s’il était surpris/soulagé de l’être encore. Il croit ses amis (qui sont d’anciens ennemis) Renifleur, Séquoia, Dow le sombre, Le Sinistre, morts. Logen a été séparé de leur groupe et ces derniers le croient lui aussi mort, « retourné à la boue ». Jezal dan Luthar, jeune militaire issu de la haute société et un poil prétentieux et arrogant, qui s’entraîne dans le but de remporter le célèbre Tournoi d’escrime. Il y a aussi Sand dan Glotka, Inquisiteur, mon préféré. Il torture avec l’aide de ses deux fidèles Tourmenteurs Severard et Frost l’albinos, alors que lui-même a été fait prisonnier et torturé durant deux ans par les Gurkhiens, un peuple du Sud de l’Union et qui menace à nouveau les frontières. Il ne cesse de se demander pourquoi il agit ainsi, alors qu’il n’en tire aucune satisfaction. C’est un homme torturé, intérieurement, par ce qu’il a vécu et ses questionnements quant à ses agissements présents, et physiquement, car les tortures qu’il a subi ont laissé de graves séquelles (il boîte, souffre, n’a plus beaucoup de dents). Autre personnage, West est un soldat qui a réussi à monter les échelons non grâce à sa naissance, mais bien grâce à son mérite. Enfin, autre ennemi, Bethod, Roi du Nord, prenant ainsi l’Union en tenaille. Les personnages sont bien plus nombreux, bien sûr, ce roman grouille de relations entre chacun d’eux. Les personnages penchent plus du côté antihéros et ce n’est pas pour me déplaire.

Ce premier volet de la trilogie La Première Loi est donc un volume de présentation des personnages, de mise en place du décor, de l’intrigue. Comme avec David Gemmell, on s’intéresse à la psychologie des personnages. Mais Joe Abercrombie est bien plus dark dans ses propos. Il est d’ailleurs considéré comme l’un des représentants d’un sous-genre de la dark fantasy, le courant gritty ou grimdark. Les dialogues sont plus crus, les mentions au sexe sont très directes. Si cela dérange certains lecteurs, ce n’est pas mon cas. Je trouve au contraire que cela correspond très bien aux personnages, à l’ambiance, à l’univers. Et puis, franchement, il faut parfois appeler un chat un chat! En tout cas, je trouve ça vraiment bien fait.

Au-delà de la mise en place des personnages, on y suit des intrigues politiques et un conflit s’apprête à éclater au nord du pays. Les peuples du Nord ont un Roi, Bethod, qui veut faire plier l’Union. Bethod est également l’ennemi de Logen et sa bande, qui l’ont servi autrefois. Les relations entre les personnages est complexe, certains ont des liens entre eux sans le savoir par l’intermédiaire d’une connaissance commune. Peu à peu, le tableau se tisse, l’auteur prend son temps et j’ai pourtant avalé les pages avec envie.

Un premier opus de présentation qui rend addict et qui annonce une suite prometteuse. De la dark fantasy comme je l’aime!
Par Lusylila le 22 Avril 2019 Editer
Lusylila
Un succès, que dis-je, je n'ai pas réussi à le faire durer plusieurs jours, je l'ai commencé et fini en quelques heures, qui furent à la fois haletantes, palpitantes et stressante à souhait.
Ce récit est riche en rebondissements, l'action est là, l'ennuie n'y a définitivement pas sa place et l'intrigue, même si elle n'a rien d'exceptionnelle, était attractive et particulièrement bien ficelée.
C'est de la Fantasy pure, avec ce qu'il faut de batailles, de trahisons, de stratégies, de camaraderie, de courage et de dureté. Les personnages sont percutants, car torturés et cabossés, ce qui les rends plus crédibles que jamais. Bref, toute cette histoire est un concentré de rage, de vengeance, de courage et d'épreuves palpitantes qui m'ont tenu en haleine tout du long.
Le tome 2 promet de m'en mettre plein la vue et j'ai vraiment hâte de m'y plonger ;)
Par Maks le 9 Août 2016 Editer
Maks
Je suis déçu par ma lecture de ce recueil, lors de sa sortie j'ai trouvé premièrement la couverture magnifique et de plus une sélection de nouvelles sur les femmes dangereuses (toutes écrites par des hommes dans ce volume 1, dans le 2 ce ne sera que des femmes à la plume) était un sujet vraiment intéressant, quand on voit en plus que les auteurs sont connus (Sanderson, Abercrombie etc...) et sélectionné par George R.R. Martin cela ne pouvait que me plaire. Ici on a plusieurs style de récits comme la Fantasy, la SF, thriller, polar, historique, fantastique etc.. Mais malheureusement même avec tous ces ingrédients on s'ennuie, j'ai dû apprécier 2 nouvelles et le reste était vraiment pas terrible, lent, brouillon et même mauvais sur certains récits (dont celui de Brandon Sanderson qui m'a vraiment déçu pour le coup).
Bref je lirais la suite car peut être que les femmes seront plus inspirées pour ce sujet précis mais je ne me fait pas d'illusions.
A propos du livre :
Dangerous Women, Tome 1
Dangerous Women, Tome 1
Par triskeliga le 5 Avril 2015 Editer
triskeliga
Si vous êtes fragile à la vue du sang passez votre chemin , ici ,il se verse à sceaux accompagné d'eventration de bidon , entrailles...etc
Si vous cherchez de gentils personnages attachants , sauvez vous par ce même chemin car aucun ne rattrape l'autre , tous violents avec un côté fou dangereux et de net problèmes psychologiques .
Donc vous voilà prévenus .
Pour ceux qui reste , l'histoire est rondement bien menée avec une écriture qui vous accroche et vous suspend aux mots de l'écrivain , rien que pour savoir qui va trahir encore ou retourner sa veste .
L'humour y est très présent aussi , le genre noir qui vous fait sourire car il l'avouer les dialogues y sont excellents .
Mon petit préféré dans ces affreux jojos , je dirais cosca .
A propos du livre :
Servir froid
Servir froid
Par mltl le 20 Mai 2014 Editer
mltl
J'ai craqué sur la version hardcover de ce livre... J'aime les beaux livres et là je ne suis pas déçu, la qualité est au top et c'est pour le moment (avec heroes et red country) le plus beau livre de ma bibliothèque.
Concernant le contenu, la encore je suis bluffé. Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je suis tombé sur son livre aux détours d'un rayon et ce livre vaut son prix.
Les personnages sont dépeints d'une manière extrêmement réaliste et ça en fait mal au ventre d'humanité à certains moments. Finis les héros avec leurs armures étincelantes et leurs corps sans égratignures. Ici les héros sont sombres, abîmés, et évoluent (en bien ou en mal) au travers de l'histoire.

Ce livre reste pour moi le plus beau moment de lecture que j'ai encore jamais rencontré.
A propos du livre :
Servir froid
Servir froid
Par IsaR le 14 Avril 2014 Editer
IsaR
Epique et sarcastique à la fois, un ton vraiment différent et décalé. Univers glauque, noir, sanglant, ce qui n'empêche pas des dialogues percutants et drôles (enfin, c'est surtout de l'humour noir, il faut le dire...) Personnages? pas un pour racheter l'autre! tous cupides, assoiffés de vengeance, de pouvoir, et sans honneur. Malgré tout, on s'attache à eux, on aurait presque pitié du vieil empoisonneur qui n'arrive pas à se faire des amis, ou du mercenaire qui retourne sa veste une fois de trop!
La fin laisse un goût amer. Le lecteur un peu naïf, malgré toutes les horreurs auxquelles il a assisté, ne peut pas s'empêcher d'espérer une fin heureuse. Quel insensé! même Shivers l'optimiste n'y croit plus!
A propos du livre :
Servir froid
Servir froid
Par ComteHislec le 7 Août 2013 Editer
ComteHislec
Un tome 3 en forme d'apothéose pour cette trilogie magnifique ! Une fantasy relativement noire et cynique, des batailles énormes, des personnages retors mais attachant, elle a vraiment tout pour elle ! Un "must have" pour les amateurs du genre !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode