Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
C'est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la guerre. La guerre est un enfer, mais c'est aussi un gagne-pain pour certains, comme Monza Murcatto, la plus célèbre et redoutée des mercenaires au service du grand-duc Orso. Ses victoires l'ont rendue très populaire... trop, même, au goût de ses employeurs. Trahie, jetée du haut d'une montagne et laissée pour morte, Monza se voit offrir en guise de récompense un corps brisé et une insatiable soif de vengeance. Quoi qu'il lui en coûte, sept hommes devront mourir. Elle aura pour alliés un soûlard des moins fiables, le plus fourbe des empoisonneurs, un meurtrier obsédé par les nombres et un barbare décidé à se racheter une conscience. C'est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la vengeance.
Monza contempla le sang sur l'épée de son père, et trouva cela étrange d'être devenue une meurtrière. Etrange que ç'ait été aussi facile. Plus simple que de labourer un champ pour survivre. Bien, bien plus simple.
Puis elle attendit que les remords la saisissent. Elle attendit longtemps.
Waouh. Ca faisait longtemps qu'on nous avait pas sortit une perle pareille.
A tous les sceptiques, effrayes par un scenario qui parait simpliste: allez acheter ce livre. L'auteur est certainement bipolaire, avec un humour sortit tout droit d'une tombe, et c'est pour cela que l'ouvrage est un chef-d'oeuvre.
On remerciera la traductrice, qui n'a pas economise sur les gros mots: on est dans un monde de mercenaires, de prostituees et de trahison, et les dialogues nous le rappellent sans cesse.
Les personnages evoluent, et, loin d'etres simplistes, se veulent attachants, malgres leur morale inexistante et leur facheuse tendance a tourner casaque sans arret.
Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai particulierement aime le cote humain de Monza, et ce que Cosca dit d'elle. Son sale caractere n'est qu'une facade, une maniere de survivre dans les Annees Sanglantes
On est en plein dans la fantasy noire: ames sensibles, abstenez vous. De meme, les scenes erotiques ne sont pas ecrites pour les enfants. On ne lesine pas sur le detail, meme si Abercrombie n'as pas pu s'empecher de se moquer de ses personnages quelques fois. Un vrai maniaque ce type.
En somme, si vous n'avez toujours pas achete ce livre, debrouillez vous pour le faire, et vite! Vous n'avez jamais rien lu de semblable, malgre ce que vous pensez d'apres le resume. Et surtout, lorsque vous poserez la quatrieme de couverture sur les pages, lorsque vous vous direz "J'ai lu Servir-Froid", vous ne verrez pas le monde de la meme facon.
Je dois avouer que tout d'abord, ce qui est bluffant, c'est le visuel. Le livre est tout simplement superbe! Bragelonne a fait un boulot top à ce niveau-là.
Ensuite, je trouvais que parmi les séries fantasy interminables, ce tome unique me ferait du bien.
Et j'ai été vraiment étonnée par la plume de l'auteur. Franchement je lui tire mon chapeau. On suit donc Monza Murcatto, une jeune femme obsédée par sa vengeance. Déjà, si le concept n'est pas vraiment original, il est exploité à son maximum.
Le monde fantasy que J. Abercrombie crée est superbe avec des descriptions à couper le souffle tout simplement. Il m'est arrivé de relire certains passages pendant ma lecture, tout simplement pour le plaisir des mots.
Puis les personnages sont juste bluffants. Entre notre Monza aigrie, notre Barbare du Nord qui n'est pas si gentil qu'il pense l'être, notre empoisonneur complètement fou et un ancien bagnard qui est obsédé par les chiffres... on en voit de toutes les couleurs.
Quand je me dis que je ne fais jamais des commentaires longs, ce livre m'a vraiment retournée. Je finirais juste sur le fait que l'auteur est un génie des mots. C'est un bijou.
Bref je vous laisse lire pour vous faire votre avis!
[ABANDON] Malheureusement, je n'ai pas pu terminer ce livre. Si la plume de l'auteur est très fluide et captivante et bien que j'ai été emportée par l'intrigue, j'étais sans cesse freinée par la représentation plus que sexiste des personnages féminins qui existent seulement pour leur physique. Je n'ai pas pu aller au-delà de ce qui, pour moi, représente un cas d'école en terme de male gaze.
J'ai déjà lu ce livre deux fois, et je ne m'en lasse pas. Le personnage de Monza est super bien écrit, le scénario va de rebondissement en rebondissement. C'est si bien écrit que parfois j'avais l'impression de voir littéralement les actions du livre. L'univers dark medieval est très bien réalisé, l'ambiance est super...
Dans " Servir Froid" je n'ai pas trouvé la magie espérée. On retrouve bien l'écriture de Joe Abercrombie mais elle m'a semblé plate la magie était partie seul l'humour était toujours présent même si je l'ai trouvé beaucoup moins croustillant. Les personnages manquent de profondeur, sont superficiels et cela malgré les nombreux rappels à la trilogie précédente. Quand aux rebondissements ils m'ont paru tiré par les cheveux. La fin du roman sans surprise est une réelle surprise ! L'auteur nous avait montré beaucoup mieux !
Après trois chapitres, j'étais convaincu que ce bouquin allait valser en "J'ai pas apprécié". J'ai fini par me laisser emporter grâce à l'écriture d'Abercombie (pourtant parfois desservie par la traduction) mais je reste assez agacé par les trucs de construction narrative utilisée par l'auteur. Les personnages ont l'air d'avoir été construit à l'aide de tables aléatoires de traits dignes d'un mauvais jeu de rôle et la surenchère de coups de théâtre ne cesse de générer des situations au mieux improbables, au pire absurdes ou impossibles. Donc j'ai beaucoup levé les yeux au ciel en soupirant. Si c'est cela le fleuron de la littérature fantasy anglo-saxonne actuelle, je vais retourner vers les francophones, je pense.
Dans ce livreront retrouve le style direct et tranchant de l'auteur, avec une galerie de personnages tous plus torturés les uns que les autres: jamais aucun "vrai gentil", tous ont leurs bons et leurs mauvais côtés... mais la balance penche quand même plutôt du côté du mauvais !
J'ai trouvé cet opus un peu en-deçà de "La Première Loi", notamment car on comprend dès le début que Murcatto va devoir mener sa vengeance contre "X" ennemis et que le livre sera une succession de scènes qui verront l'élimination méthodique desdits ennemis. Alors oui, il y a des rebondissements et des surprises, mais c'est tout de même un peu téléguidé.
Ceci dit, je le recommande tout de même à tous ceux qui ont aimé "La Première Loi", ne serait-ce que pour suivre les aventures de Caul Shivers que l'on retrouve ensuite dans "Les Héros", et pour découvrir une autre partie du monde imaginé par Joe Abercrombie.
Bon je préfère être honnête... il n'y avait pas d'autres fins possibles et ça m'embête.
Les personnages sont vraiment intéressants et réalistes (ils ne sont humains avec tout ce que ça implique), le suspense est présent du début à la fin. On se demande toujours ce qu'il va sa passer ensuite !
(Ceci est une réaction à chaud, je ne sais pas si j'oublierai ce livre ou s'il restera)
Au début, j'ai bien aimé l'histoire dont l'action commence tout de suite. On est impatient de voir comment Monza compte se venger.
Puis la répétition des parties et les conflits du groupe m'ont un peu lassés.
Il n'en reste pas moins intéressant de voir que chaque évènement ne s'explique pas aussi facilement que ce qu'on dit et que parfois les choses dérapent sans qu'on le veuille.
Il m'a tout de même manqué quelqu'un à qui s'attacher ainsi qu'un peu plus de suspense.
Attirée et intriguée au départ par le personnage de Monza et son côté "obscur", son besoin de vengeance, je trouve qu'en définitive le livre est paresseux...Les personnages et leur psychologie n'y sont pas vraiment exploités pleinement et on se contente de tirer des ficelles un peu grossières.
Spoiler(cliquez pour révéler)Je reste d'ailleurs sur ma faim avec une fin trop "bisounours" par rapport au démarrage...
J'ai beaucoup aimé le scénario de l'histoire, les complots, les trahisons, le désire de vengeance, la façon de penser de chaque personnage... L'histoire globale était vraiment captivante, mais pas évidente à lire ; énormément de détails, pour lire, comprendre et et m'y retrouver il m'a fallu de la concentration et de l'attention. C'est pas le genre de livre que je lirais à la chaîne, mais j'ai quand même apprécié l'histoire racontée.
Résumé
C'est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la guerre. La guerre est un enfer, mais c'est aussi un gagne-pain pour certains, comme Monza Murcatto, la plus célèbre et redoutée des mercenaires au service du grand-duc Orso. Ses victoires l'ont rendue très populaire... trop, même, au goût de ses employeurs. Trahie, jetée du haut d'une montagne et laissée pour morte, Monza se voit offrir en guise de récompense un corps brisé et une insatiable soif de vengeance. Quoi qu'il lui en coûte, sept hommes devront mourir. Elle aura pour alliés un soûlard des moins fiables, le plus fourbe des empoisonneurs, un meurtrier obsédé par les nombres et un barbare décidé à se racheter une conscience. C'est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la vengeance.
Afficher en entier