Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Juliette Lemaître

Auteur

35 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
62 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
25 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 24

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Juliette Lemaître

Sortie Poche France/Français : 2017-07-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Manipulation, tome 1 : Corbeaux

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de dystopie. Je me suis penchée sur cette nouveauté qui a fait un peu de bruit sur la toile.

C’est un univers qui ressemble à beaucoup d’autre au départ. Un pouvoir dictatorial, une société soumise et quelques rebelles. Mais très vite, l’autrice se démarque en créant un univers autour des deux héroïnes, Liza, Anna, Calim (un hors la loi) et le président Connor.

Le rythme est ultra soutenu, on passe d’action en révélation tout au long du roman. Cependant, je regrette parfois un flot de révélation, j’ai à peine eu le temps d’assimiler une révélation, qu’une autre arrivée. J’aurai aimé que l’autrice nous ménage un peu plus.

Les personnages sont attachants. Liza est une jeune fille qui a dû assumer sa sœur lorsque ses parents ont disparu. Elle est débrouillarde mais manque cruellement de confiance en elle. Anna est présenté comme le génie de la famille. J’ai admiré sa force de caractère avec toutes les horreurs qu’elle subit. Calim est un jeune homme débrouillard pour échapper aux corbeaux (l’armée de cette société). Il a lui aussi subit cette société dictatoriale.

Si l’ensemble des personnages sont attachants, j’ai cependant regretté l’irréalisme de leur réactions. On leur annonce quelque chose de grave, et ils le prennent normalement comme si on leur annonçait qu’il allait pleuvoir demain.

L’univers construit est original, cette société où tout le monde vit dans une grande ville où un dictateur est à la tête de cette société qui opprime toutes les personnes.

Ce roman est présenté comme un premier tome mais je ne comprends pas pourquoi il y aura une suite. Ce livre se suffit à lui-même.

En bref, un roman avec de bonnes idées mais le flot de révélations et d’action ainsi que le comportement des personnages rendent ce roman peu crédible.

Afficher en entier
Manipulation, tome 1 : Corbeaux

J'ai beaucoup aimé les jeux de manipulations, les libertés individuelles bafouées ou le musellement de la foule. Ce sont de très bons thèmes qui sont bien exploités et j'espère en voir davantage par la suite. De plus, l'auteure impose un chouette rythme à son récit, les chapitres sont courts, l'on voit différents personnages et leurs réactions aux événements. Le tout s'avère captivant, il y a de l'action et elle est bien menée, impossible de s'ennuyer de ce point de vue là. Toutefois, il manque de consistance et de densité. Les sujets abordés souffrent de description, de philosophie, de psychologie. L'univers est à peine décrit, j'ai eu une belle base, certes, mais j'aurais aimé en avoir plus. Je suis également mitigée sur la cohérence des personnages. Ils sont parfois clichés et étranges. Côté intrigue, il reste une part importante de prévisibilité. Je ressors de cette lecture convaincue que le roman est intéressant, sympathique et qu'il me faut le deuxième tome. Si celui-ci gomme les défauts du premier, je pense que la série pourrait devenir formidable.

Afficher en entier
Manipulation tome 2-Renards

http://lire-une-passion.weebly.com/dystopie/manipulation-tome-1-corbeaux-juliette-lemaitre

"​En résumé, une petite déception pour ce second tome. Entre une Anna de huit ans qui prend les rênes de cette rébellion, qui a la science infuse et que les plus grands la laisse faire, et une fin tout mais pas crédible, on peut dire que cette lecture fût difficile. Heureusement que Calim et les autres relèvent un peu le niveau, mais c'est loin d'être une bonne lecture comme le premier tome..."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanny27_ 2017-09-24T16:14:05+02:00
Manipulation tome 2-Renards

Un petit commentaire pour vous dire d'acheter ce livre !! Il est juste absolument génial, et de touuuuus les livres que je peux avoir, c'est mon préféré. Il est exceptionnel, l'auteure est exceptionnelle, l'histoire est exceptionnelle. On est captivé du début à la fin, pas à un seul moment on s'ennuie ou on a envie de faire une pause. Les deux tomes sont géniaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natoche 2017-09-30T11:25:36+02:00
Manipulation tome 2-Renards

Une suite que j’attendais avec envie, j’ai bien aimé le premier tome et je me demandais après une fin comme celle-ci ce que l’auteure allait pouvoir nous apporter comme rebondissements ou autres retournements.

Nous retrouvons donc Liza mais aussi tous ceux qui l’entourent, amis comme ennemis, elle essaie avec ceux qui lui sont proches de retrouver une vie paisible, calme et sans danger. Elle sait que depuis sa fuite de la Société, le calme ne durera pas, que quelque chose se prépare, mais ne se doute pas qu’elle sera aussi vite rattrapée par son destin ou celui qu’on lui a donné.

Un groupe de rebelles se préparent à passer à l’action, menant dans l’ombre une armée d’habitants en colère et qui voudraient voir les choses changer, Connor déchu. Les emplois de Liza dans l’arène ainsi que sa fuite leur ont donné des envies de liberté, ils ont compris qu’on se joue d’eux et que temps que cet homme cruel règne, leur vie ne pourra être heureuse. Liza a laissé une image forte d’elle, de ces instants passés à souffrir dans ses épreuves difficiles pour sa survie et celle de sa famille. Elle porte l’image de la force et du courage, celle de la possibilité de ne plus subir, celle de la Révolution.

Accompagnée de Calim et de Jack, Liza va revenir dans la Société, prête à donner de sa personne pour combattre cette dictature qui depuis trop longtemps est au pouvoir. Avec l’aide de sa petite sœur, de ses amis mais aussi de tous ceux qui la soutiennent, se battre, des propagandes, des actions chocs vont être menées. Le courage de certains sera admirable, Liza passera de l’euphorie face à une possible victoire à la crainte de perdre des partisans de leur cause. Elle devra en plus cohabiter avec ceux qui ont fait de sa vie un malheur. De plus Anna ne cesse de faire des rêves troublants, où l’issue final ne présage rien de bon.

Une lecture assez intense, plus sombre, plus dans l’action, on retrouve avec plaisir les personnages, leur force de caractère, leurs différences et leur honneur les rend de plus en plus attachant. Je suis fan de Calim, il m’a encore une fois fait sourire, rire, mais aussi frissonner. J’ai été surprise par certains personnages, pris une claque face à certaines révélations auxquelles je ne m’attendais pas. Le partage de point de vue est encore une fois bien amené, on ne perd rien de l’histoire, les méchants, les gentils, tous nous montrent leurs doutes, leur colère ou encore l’espoir, c’est vraiment très appréciable. Certaines scènes m’ont coupé le souffle, j’ai craint pour eux, j’ai été touché par certains passages, une lecture plus intense, plus dans la prise de risque, la douleur, la suspicion et le changement.

J’ai retrouvé l’univers dystopique, et tout ce qui l’entoure. On ne perd pas ce point important de l‘histoire qui parfois à tendance à s’essouffler mais qui là, reste bien présent. J’ai cependant l’impression qu’il m’a manqué quelque chose, bien que l’histoire soit complète, bien construite et prenante, je n’ai pas réussi à m’impliquer autant que pour le premier tome. Cela reste une suite à la hauteur de ce que j’attendais, et que je suis contente d’avoir pu lire.

http://www.livresavie.com/manipulation-le-tome-2-renards-de-juliette-lemaitre/#more-14963

Afficher en entier
Manipulation, tome 1 : Corbeaux

Le contexte n'a rien d'original pour les amateurs de dystopie.

L'histoire pas vraiment non plus. Cette lecture m'a rappelé Divergente et Hunger games.

Le titre est bien choisi car tout est lié aux manipulations du Président notamment envers ses Corbeaux, qui représente l'ordre et les enfants, qui sont pris à leurs parents à l'âge de 3 ans.

Les personnages sont entiers et tout à fait particulier. J'ai beaucoup aimé Liza et Calim.

L'intrigue est facile à suivre et malheureusement à deviner par moments.

La fin promet une suite (et fin) encore mouvementée et pleine de rebondissements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myline 2018-06-13T16:51:35+02:00
Manipulation tome 2-Renards

Ce nouveau monde possède encore des mystères non résolus dans le premier tome Spoiler(cliquez pour révéler)- dailleurs je ne comprend toujours pas la raison de ces yeux jaunes - mais l'intrigue est posée.

Si Liza et sa famille ont pu partir, les horreurs continuent en ville.

La révolte ne sera pas sans heurts.

La trahison d'un membre du groupe sera fatale pour certains. Encore une fois, on devine trop facilement qui est le corbeau parmi les renards.

Quand à la fin, elle est presque trop facile quand au regard de tout ce qu'il s'est passé.

Bref, c'est un bof.

Afficher en entier
Manipulation, tome 1 : Corbeaux

Manipulation a été la première dystopie que j'ai lu, alors je dois dire que ce livre me tient particulièrement à cœur. Bien sûr, je suppose qu'il y a de nombreux points à lui reprocher, mais... je l'ai appréciée, et c'est tout ce qui compte. J'espère qu'il en sera autant pour vous !

Afficher en entier
Manipulation, tome 1 : Corbeaux

Ce premier tome de manipulation me laisse assez perplexe, en effet cette dystopie a une bonne base, une Société sous l'emprise d'un tyran sans-coeur qui n'hésite pas à retirer des enfants des le plus jeune âge à leur parents pour les former, qui prive tous ses habitants de liberté, nos personnages principaux qui évidemment se rebellent enfin un classique des dystopies. J'ai trouvé assez intéressant l'histoire de la famille GallenSpoiler(cliquez pour révéler)les 2 sœurs qui sont des génies a leur manière, le père mort qui intervient dans les rêves d'Anna, la mère qui est en fait nul autre que la sœur de Connor, et le petit John le frère inconnu mais cependant malgré une histoire qui partait bien je trouve que ça manque de profondeur et surtout de suspense on devine tout a l'avance ! Et personnellement ça m'a dérangé.

En soit je ne dirais pas qu'il s'agit d'une mauvaise lecture mais je trouve que le potentiel de l'histoire n'a pas été assez exploité. Cela reste quand même une agréable lecture.

Afficher en entier
Manipulation, tome 1 : Corbeaux

J’ai un avis assez mitigé sur ce roman.

Je vais commencer avec les points positifs (il y en a peu, mais ils ont le méritent d’exister...) :

• C’est un bon livre pour tout les débutants en dystopie qui recherche quelque chose de facile à comprendre. Je n’aime pas comparer des oeuvres entre-elles (car chaque roman est unique), mais je dois avouer que cette intrigue m’a fait penser à « Hunger Games » dans certains passages (l’ambiance, les personnages, les épreuves,...).

• Les chapitres sont courts et rythmés. On ne voit pas les pages défiler et on est pris dans la succession d’événements.

Maintenant, j’attaque avec les points négatifs :

• Tous d’abord, on retrouve les schémas typiques de la dystopie classique : ville barricadée, président tyrannique, dictature, hors-la-loi... Bon, je n’ai rien contre le fait que c’est du déjà vu, tant que cela est disposé sur une trame qui est originale et qui fonctionne bien. Mais dans ce livre, j’ai relevée plusieurs incohérences. Par exemple, l’histoire de déroule en l’an 2374, mais la technologie utilisée est la même qu’aujourd’hui. J’imaginais que des éléments « futuristes » allaient faire leurs apparitions... Mais non !

• Les dialogues sont sans profondeur, tout comme l’intrigue. Tout est en surface, insipide, et on a envie de plus de précisions (peut-être que le tome 2 va en apporter, je l’espère).

• Ensuite, j’ai évoquée les incohérences, un peu plus haut dans mon commentaire, je vais vous en citer quelques unes (et ce n’est pas ce qu’il manque...) :

Spoiler(cliquez pour révéler)- D’où Anna ne connait pas la date de naissance de sa soeur?

Spoiler(cliquez pour révéler)- Judith, leur mère ? Comment Anna ne peut pas connaitre le prénom de sa mère ? Et Judith qui sort des excuses bidons, comme quoi, elle ne pouvait pas dire à sa fille qu’elle était sa mère car elle ne devait pas parler du passé... Mais quand les caméras étaient en panne au tout début de leur rencontre ? Et puisque c’est sa mère, elle pouvait lui dévoiler le code pour ouvrir le livre ?

Spoiler(cliquez pour révéler)- Quand Liza et Calim se font attrapés à École par Connor et qu’il les relâche. Ça ne tient pas debout, même s’il est sur qu’elle reviendra pour les épreuves...

Spoiler(cliquez pour révéler)- Ou encore, quand ils s’infiltrent une nouvelle fois à l’École pour libérer la fille de Johan et que Liza découvre PAR HASARD qu’elle a un petit frère caché. Et personne n’a remarqué qu’il y a deux enfant de l’École qui ont disparus ?

• De plus, j’ai anticipée beaucoup d’événement. C’était trop prévisible. Bien sur, je n’ai pas TOUT devinée, il y a forcément une part inconnue. Mais justement, l'inconnu est extrêmement tiré par les cheveux.

• Enfin, je retiens particulièrement l’intuitions sans failles des personnages. Ils arrivent toujours à savoir ce que l’autre à derrière la tête. Par exemple, pour envisager les épreuves futurs. Eh ! Calmez-vous, je vais commencer à croire que vous lisez dans mes pensées...

En bref, j’ai été un peu frustré de ma lecture mais je vais poursuivre avec le tome 2, en espérant qu’il sera meilleur.

Afficher en entier

Dédicaces de Juliette Lemaître
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 3 livres

Hachette Romans : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode