Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kaiji Kawaguchi

Auteur

42 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par x-Key 2011-01-16T19:14:47+01:00

Biographie

Kaiji Kawaguchi est né en 1948 dans le département d’Hiroshima. Étudiant à l’université de Meiji (Tokyo), il faisait partie d’un groupe d’études sur les mangas et c’est à cette époque, en 1978, qu’il fait ses débuts en voyant son histoire "Yoru ga aketara" retenue pour le magazine Young Comic. Auteur très prolifique, il accède à la reconnaissance publique et critique avec "Chinmoku no Kantai - The Silent Service" dont la prépublication a commencé en 1986 et duré plus de 7 ans. Avec cette histoire d’un sous-marin nucléaire mis au point par les Japonais et les Américains et devant faire face à de nombreux problèmes graves, il crée un véritable événement, passionnant toutes les classes de la société, jusqu’aux députés de la Diète (Parlement japonais) eux-mêmes! Depuis, Kaiji Kawaguchi est devenu une référence du manga traitant de la guerre ou de l’armée, milieux propices à des intrigues et des suspenses insoutenables.

Actuellement, il écrit deux histoires en même temps: l’une ("Zipang") pour le magazine hebdomadaire Morning des éditions Kôdansha et l’autre ("Taiyô no Mokushiroku – Apocalypse of the Sun") pour le magazine hebdomadaire "Young Jump" des éditions Shueisha.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
91 lecteurs
Or
24 lecteurs
Argent
47 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
64 lecteurs
Envies
7 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 24

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kaiji Kawaguchi

Sortie France/Français : 2015-05-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par angel2 2013-03-01T16:42:29+01:00
Seizon Life, tome 3

Une dernier tome plus qu'a la hauteur de mes attentes !! On a ce qu'il faut dans ce tome et j'aime beaucoup finalement on a une bonne fin j'en suis heureuse car il a réussit a allé jusqu'au bout pour vengé sa fille ! Une histoire bouleversante !! Je la conseille fortement :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nightroad 2013-12-23T13:50:16+01:00
Zipang, tome 1

Une série intéressante par la tournure qu'elle prend malgré sonsujet un peu classique, avec des dessins plutôt bien réalisés et un suspense très prenant.

À essayer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pilou62200 2014-05-16T07:23:18+02:00
Seizon Life, tome 1

Une série qui débute bien, avec l'histoire d'un père qui se remet en question lorsque l'on découvre le corps de sa fille, disparue 14 ans plus tôt.

Un manga basée sur les sentiments d'amour d'un père : lui qui n'a pas consacré de temps à sa famille, en se laissant happer par le travail, il va consacrer le temps qui lui reste à vivre, à retrouver le meurtrier de sa fille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pilou62200 2014-05-17T14:02:28+02:00
Seizon Life, tome 2

Ce second tome marque la fin de l’enquête.

Le tueur est connu, mais ils ont bien failli se tromper ....

Ça, c'est fait !

Tout le suspense réside maintenant dans la manière dont ils vont pouvoir prouver la culpabilité du meurtrier....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pilou62200 2014-05-17T14:11:12+02:00
Seizon Life, tome 3

Une belle fin pour une belle série.

Ce tome permet à Takeda et Murai, de coincer le meurtrier.

Un tome plein de suspense, et de sentiments.

Une histoire bouleversante.....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2022-05-09T21:03:01+02:00
Seizon Life, tome 1

Premières images : un chantier en cours, des pelleteuses en action..soudainement le choc ! Un ouvrier crie ! Une main squelettique vient d'apparaitre.

On quitte ce lieu on se retrouve à l'hôpital. Un homme stoïque en sort avant de s'effondrer sur un banc, puis de rejoindre son foyer...vide. L'attendent sur place deux photos, qui marquent l'absence des femmes de sa vie. Son épouse, Naomi, décédée dans la douleur des suites de maladie...et une jeune fille, sa fille Sawako.

Ce bourreau du travail vient de découvrir qu'il est condamné. Par culpabilité, de n'avoir pas soutenu sa femme au mieux, et de n'avoir pas tenté de retrouver la trace de sa fille disparue quatorze ans plus tôt, il renonce à se battre, choisi de se punir et s'apprête à se pendre...mais le téléphone sonne...ce n'est pas la promotion attendue au bout du fil, mais un commissaire...c'est le corps de Sawako qui vient de sortir de terre.

Là un switch s'opère pour Takeda. Tant qu'à avoir un temps de vie limité il va l'employer à rendre justice à sa fille. Car il s'avère qu'elle est morte quatorze ans plus tôt, elle n'a donc pas fugué...et la prescription du crime prend fin au bout de quinze ans.

Il reste six mois à ce père pour mener l'enquête, car la police n'a aucun indices (ni d'hommes à allouer à la tâche vu l'ancienneté du délit).

Six mois pour renouer avec sa fille par delà la mort. Six mois à tenir à tout point de vue. Six mois qui vont sans doute être les plus ardents de sa vie, depuis bien longtemps.

Il en est sûr Sawako l'enjoint à cette quête, et à résoudre ce qu'il s'est passé en septembre 1984.

On suit des flash-back. On voit l'amour paternel irradié dans les larmes. On est scié par la minutie qu'il emploie. Notamment le long recensement des personnes présentes dans les lieux qu'il découvre être sur le parcours de Sawako, avant qu'on perde sa trace.

On est happé car c'est leur vécu commun qui fédère des indices, que clairement seul son père peut trouver. C'est extrêmement fort. On est pris aux tripes.

Les embûches sont nombreuses. D'autant que l'enquêteur officiel de base enterre l'affaire considérant que Takeda fait des corrélations juste par sentimentalisme. Un collègue cependant va voir ce que voit Takeda : des indices viables qu'il faut creuser. Ce qu'il va faire avec zéle.

Ce premier tome connaît beaucoup de rebondissements et d'entraves (car il ne faut pas oublier que notre héros est malade).

Si le dessin ne plaira pas à tous il se prête totalement au scénario. Un trait réaliste pour une investigation menée tambour battant, avec le cœur fébrile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2022-05-09T22:08:12+02:00
Seizon Life, tome 2

Murai ne lâche pas l'affaire. Grâce à lui un progrès notable va se faire...qui va découler sur d'autres. Takeda de son côté poursuit toujours la voiture bleue avec sagacité et patience ardente. À mesure que les pièces s'assemblent l'étau se ressert autour du meurtrier.

Mais est-ce le bon ? Takeda est horrifié par sa découverte.

Et hélas comme déjà évoqué la date de prescription est échue ou si proche de l'échéance que l'adrénaline monte avec notre stress.

Un duel s'engage entre un père qui n'a plus rien à perdre et un assassin qui joue la montre.

Les forces de police s'investissent pour de bon. Mais tout est entre les mains de notre héros.

Qui l'emportera ?

La justice ou le crime ?

Encore un tome fort en émotions, où les talents de déductions côtoient la chasse intensive aux informations. La science comme la chance se taillent la part du Lion dans cet opus qui se conclut sur une tentative de manipulation (dont on a hâte de savoir si elle a réussi) !

Quant à Sawako elle nous bluffe par son intelligence. Les cailloux qu'elle a semé pour son père témoigne d'une foi vaillante en leur lien...et aussi d'une force mentale et d'une intelligence particulièrement acérée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2022-05-09T22:58:51+02:00
Seizon Life, tome 3

Montagnes russes en perspective. Pour que le coupable avoue il va falloir se mettre rn mode roquet, et avoir à son actif un nombre de preuves ultra conséquent.

Chaque partie campe sur ses positions.

Les rounds s'enchaînent à une vitesse stupéfiante !! On est impressionné par le professionnalisme de Murai, la persévérance de Takeda...et par les munitions laissées par Sawako pour que son agresseur ne reste pas impuni. Pour que la revanche soit effective encore faut-il résister. Le plus obstiné l'emportera sur l'épée de Damoclès qu'est la date de prescription. (L'auteur du crime nous mets bien la rage !)

Ce tome se dévore littéralement jusqu'au échec et mat qui nous laisse pantelant.

Une trilogie policière brillante dont on ressort quelque peu tremblant après tout cet ascenseur émotionnel.^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cindy-327 2023-06-11T17:16:03+02:00
Seizon Life, tome 1

J'ai tout simplement adoré, les personnages, l'enquête, les dessins, une combinaison qui en fait que ce manga m'a vraiment beaucoup plus! En plus cette reedition grand format est très bien faite, vivement la suite !

Afficher en entier
Seizon Life (Perfect Edition), Tome 1

Ce début d'histoire était intéressant. J'ai été prise par l'enquête et la volonté de ce père. Le style ancien des dessins me plaît, et les pages couleurs sont appréciables.

Afficher en entier

Dédicaces de Kaiji Kawaguchi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kana : 43 livres

Tonkam : 17 livres

Kodansha : 14 livres

ISMG : 14 livres

Casterman : 11 livres

Panini Manga : 4 livres

Panini comics : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode