Livres
473 162
Membres
446 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kim Harrison

6 045 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Kim Harrison est le pseudonyme de l'auteure américaine Dawn Cook. [http://booknode.com/auteur/dawn-cook]

Sous le nom de Harrison, elle est surtout connue pour sa série de fantasy urbaine Rachel Morgan, qui se déroule dans un monde alternatif où une pandémie causée par des tomates génétiquement modifiées a entraîné la mort d'une grande partie de la population humaine mondiale. À ce moment-là, tous les êtres magiques, des créatures telles que les sorcières, loups-garous, vampires, pixies... se manifestent et révèlent leur existence au monde.

Sous le nom de Dawn Cook, elle est surtout connue pour ses séries Princess et Vérité publiées récemment. À l'origine, les 2 premiers tomes de la série Vérité ne constituaient qu'un seul volume qui a été divisé en deux pour la publication. Sa double identité a été révélé en mai 2009 dans la revue Locus.

En 2008, Harrison a été décrite par Jane Johnson, directrice de publication chez Harper Collins Voyager, comme le meilleur exemple de fantasy urbaine, qu'elle décrit comme « l'irruption du surnaturel dans le quotidien - sexy, pince-sans-rire, post-moderne ».

Autoproclamée garçon manqué, Kim Harrison (elle est née et a grandi dans le Midwest) a grandi seule fille dans une famille de garçons. Elle a découvert son talent pour l'écriture à l'âge de 15 ans, quand elle a commencé à écrire les histoires qui lui remplissaient la tête. Malgré son amour de l'écriture, elle a adopté une approche peu orthodoxe pour la rédaction et revendique d'avoir évité les cours d'anglais de base au lycée et à l'université.

Dans un premier temps, Harrison s'est essayée à l'écriture traditionnelle de science-fiction, mais a commencé à écrire de la fantasy contemporaine après avoir décidé de se concentrer davantage sur le développement du caractère de ses héroïnes. Cette dernière décennie, elle s'est démener comme un auteur en herbe avant de rencontrer son agent actuel lors d'une convention écrite. Il l'a alors présenté à Diana Gill, qui est devenu l'éditeur de Kim Harrison. Ensemble, elles ont édité Dead Witch Walking, et le premier roman de Kim a été publié en livre de poche par HarperTorch en 2004. Depuis lors, elle a écrit six livres de plus dans la série Rachel Morgan, (ou la série The Hollows - la plupart des titres des romans sont des jeux de mots avec des titres des films de Clint Eastwood) et contribué à plusieurs anthologies, avec des préquelles à la série Rachel Morgan, et l'autre avec une histoire pour adolescents.

Après le succès de son premier roman, Harrison a été en mesure de démissionner de son poste de jour, de se consacrer à l'écriture à plein temps. Son auteur préféré est Ray Bradbury. Ses références musicales influences ses écrits, en fournissant des listes de chansons pour plusieurs de ses personnages. Durant son temps libre, elle communique avec ses fans via son site internet. Elle vit actuellement en Caroline du Sud.

Harrison est un membre de la Romance Writers of America et Science Fiction and Fantasy Writers of America. Dans le numéro de mai 2009 du magazine Locus, il a été révélé qu'elle est également connu comme Dawn Cook, auteur de la série Vérité.

[source : wikipedia]

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 158 lecteurs
Or
2 426 lecteurs
Argent
2 065 lecteurs
Bronze
1 777 lecteurs
Lu aussi
1 921 lecteurs
Envies
3 688 lecteurs
En train de lire
93 lecteurs
Pas apprécié
473 lecteurs
PAL
2 331 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.63/10
Nombre d'évaluations : 1 328

0 Citations 1 426 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kim Harrison

Sortie France/Français : 2016-08-17

Sortie Poche France/Français : 2017-02-17

Sortie Canada/Français : 2016-09-21

Sortie Poche Canada/Français : 2017-03-15

Sortie USA/English : 2015-09-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Rachel Morgan, Tome 4 : Pour une Poignée de Charmes

Ouf! j'ai enfin terminé ce tome. Je suis soulagée puisque je l'ai trouvé terriblement ennuyeux. C'est ce qui arrive lorsqu'on arrive pas à aimer le personnage principal. Elle est d'une telle connerie cette fille que dès qu'elle ouvre la bouche je n'ai qu'une envie, celle de fermer le livre. Toujours la mème chose avec elle, bêtise après bêtise et parfois c'est poussé tellement loin que cela n'a plus aucun sens

Afficher en entier
Rachel Morgan, Tome 4 : Pour une Poignée de Charmes

Whouah un second tome prenant ou les loups sont de la partie et l'intrigue amoureuse vampirique entre Ivy, Kristen ET Rachel avance en même temps qu'une sacrée intrigue en lien avec Nick et des garous. Notre sorcière flirte beaucoup avec la magie démoniaque et les complications. Un quatrième tome prenant et haletant qui nous laisse espérer une suite. Je remarque que les tomes sont toujours plus gros mais avec beaucoup de contenus, d'actions, de suspens, de magie et d'émotions.

Afficher en entier
Rachel Morgan, Tome 5 : Et pour quelques démons de plus

J'adore le petit pêché de Glenn xD Et purée Newt est flippant et les démons sont retors surtout Al ! Et franchement Vraiment j'adore Ceri !! Elle est géniale ! Démons, vampires et garous ont la vedette dans ce tome. Kristen... Aye aye.... ET je suis vraiment triste pour certains éléments de cette histoire et pleine d'espoir malgré tout. Rachel fait des erreurs et a des faiblesses mais c'est vraiment une excellente héroïne pour cette histoire. Et Jenks aussi petit qu'il soit comme pixie est vraiment un personnage en or et d'une immense loyauté comme Ivy. Ce tome est un vrai manège russe d'émotions ! La peur, la douleur, l'impuissance, la panique, la colère, le désespoir ne sont qu'une partie des sentiments qui nous traversent avec intensité ! J'ai cru plusieurs fois que tout était fini et je dois avouer que ce tome était très bien, intense et terrible. Beaucoup de changements à venir en perspective dans les prochains tomes je n'en doute pas. Je ne sais pas si je lirai la suite selon dans combien de temps elle sort mais j'ai vraiment apprécié cette série en tout cas.

Afficher en entier
Rachel Morgan, Tome 5 : Et pour quelques démons de plus

Ce livre est le meilleur de la série selon moi. Il y a tellement d'action et de suspense que s'en est étourdissant. J'ai ri, j'ai pleuré et j'ai maudis l'auteur d'avoir fait mourir Kisten d'une facon aussi cruelle. On s'attache aux personnages et Kisten était quelqu'un de bien, un personnage pivot. Quelqu'un de rafraichissant parmi tous ses tarés. Kim Harrisson aurait pu réfléchir à un tout autre déroulement sans que ca nuise à la conclusion de la série. Mais elle n'a pas fait l'effort...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aureane 2019-07-11T17:49:25+02:00
Peri Reed, Tome 1 : Drafter

J'avoue que le début m'a rendu perplexe... Le scénario était tout simplement trop compliqué et trop illogique. De plus, il m'était impossible de l'attacher à Peri, que je considérais comme superficielle et... Inutile ? Je ne sais pas trop si ces deux adjectifs précisent mon sentiment...

En tout cas, le début était dur. Puis je me suis attachée, je suppose, ce qui fait que la fin a défilé en quelques minutes. J'ai été vraiment surprise !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dothy25 2019-07-21T01:44:29+02:00
Nuits d'enfer au paradis

Je n'ai pas trop appréciée ces nouvelles, trop simple sans aucune imagination. Je me suis ennuyer et je ne l'es même pas terminée.

Afficher en entier
Nuits d'enfer au paradis

De bonnes petites histoires sympa qui font passer le temps, mais rien d'extraordinaire.

Afficher en entier
Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière Pour l'Échafaud

Très bon livre !

Afficher en entier
Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière Pour l'Échafaud

Un premier tome en mi-teinte qui pose le décor. Quelques maladresses qui n'entachent pas la lecture. J'ai passé un bon moment de manière générale même si ce n'est pas un coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daliana 2019-10-16T10:22:22+02:00
Nuits d'enfer au paradis

Comme pour son compère "Liaisons d'enfer au paradis", je n'ai pas accrochés à ces nouvelles. Pourtant j'apprécie énormément au moins deux des auteurs; mais je n'ai pas pu rentrer dans leurs histoires.

Tout m'a semblé trop survolé.

Afficher en entier

Dédicaces de Kim Harrison
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 14 livres

Bragelonne : 9 livres

Milady : 6 livres

Castelmore : 3 livres

Hachette Jeunesse : 2 livres

Del Rey : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Hachette : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array