Livres
541 320
Membres
572 511

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kim Harrison

Auteur

5 814 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

FantastiqueVampiresMagieSorcièresAmourBit-litAventureDémonMortRomanceElfeSuspense

Biographie

Kim Harrison est le pseudonyme de l'auteure américaine Dawn Cook. [http://booknode.com/auteur/dawn-cook]

Sous le nom de Harrison, elle est surtout connue pour sa série de fantasy urbaine Rachel Morgan, qui se déroule dans un monde alternatif où une pandémie causée par des tomates génétiquement modifiées a entraîné la mort d'une grande partie de la population humaine mondiale. À ce moment-là, tous les êtres magiques, des créatures telles que les sorcières, loups-garous, vampires, pixies... se manifestent et révèlent leur existence au monde.

Sous le nom de Dawn Cook, elle est surtout connue pour ses séries Princess et Vérité publiées récemment. À l'origine, les 2 premiers tomes de la série Vérité ne constituaient qu'un seul volume qui a été divisé en deux pour la publication. Sa double identité a été révélé en mai 2009 dans la revue Locus.

En 2008, Harrison a été décrite par Jane Johnson, directrice de publication chez Harper Collins Voyager, comme le meilleur exemple de fantasy urbaine, qu'elle décrit comme « l'irruption du surnaturel dans le quotidien - sexy, pince-sans-rire, post-moderne ».

Autoproclamée garçon manqué, Kim Harrison (elle est née et a grandi dans le Midwest) a grandi seule fille dans une famille de garçons. Elle a découvert son talent pour l'écriture à l'âge de 15 ans, quand elle a commencé à écrire les histoires qui lui remplissaient la tête. Malgré son amour de l'écriture, elle a adopté une approche peu orthodoxe pour la rédaction et revendique d'avoir évité les cours d'anglais de base au lycée et à l'université.

Dans un premier temps, Harrison s'est essayée à l'écriture traditionnelle de science-fiction, mais a commencé à écrire de la fantasy contemporaine après avoir décidé de se concentrer davantage sur le développement du caractère de ses héroïnes. Cette dernière décennie, elle s'est démener comme un auteur en herbe avant de rencontrer son agent actuel lors d'une convention écrite. Il l'a alors présenté à Diana Gill, qui est devenu l'éditeur de Kim Harrison. Ensemble, elles ont édité Dead Witch Walking, et le premier roman de Kim a été publié en livre de poche par HarperTorch en 2004. Depuis lors, elle a écrit six livres de plus dans la série Rachel Morgan, (ou la série The Hollows - la plupart des titres des romans sont des jeux de mots avec des titres des films de Clint Eastwood) et contribué à plusieurs anthologies, avec des préquelles à la série Rachel Morgan, et l'autre avec une histoire pour adolescents.

Après le succès de son premier roman, Harrison a été en mesure de démissionner de son poste de jour, de se consacrer à l'écriture à plein temps. Son auteur préféré est Ray Bradbury. Ses références musicales influences ses écrits, en fournissant des listes de chansons pour plusieurs de ses personnages. Durant son temps libre, elle communique avec ses fans via son site internet. Elle vit actuellement en Caroline du Sud.

Harrison est un membre de la Romance Writers of America et Science Fiction and Fantasy Writers of America. Dans le numéro de mai 2009 du magazine Locus, il a été révélé qu'elle est également connu comme Dawn Cook, auteur de la série Vérité.

[source : wikipedia]

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 185 lecteurs
Or
2 509 lecteurs
Argent
2 092 lecteurs
Bronze
1 824 lecteurs
Lu aussi
2 026 lecteurs
Envies
3 827 lecteurs
En train de lire
88 lecteurs
Pas apprécié
493 lecteurs
PAL
2 442 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.61/10
Nombre d'évaluations : 2 339

0 Citations 1 456 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kim Harrison

Sortie France/Français : 2020-10-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière Pour l'Échafaud

Je n'ai pas accroché à cette histoire et à son héroïne ni à l'humour un peu lourd distillé par l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karmagali 2020-11-11T18:01:55+01:00
Nuits d'enfer au paradis

J'étais assez emballée quand j'ai découvert ce livre dans une bouquinerie mais à la lecture j'ai été très déçue. Ces nouvelles ne sont pas du tout à la hauteur des auteures sur la couverture! L'écriture laisse à désirer à moins que ça ne soit la traduction... dans l'une de ces nouvelles deux chapitres commencent avec les mêmes phrases copiées-collées. Cela donne une impression de travail bâclé pourtant ces histoires ont du potentiel et pourtant elles sont survolées. Dommage.

Afficher en entier
Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière Pour l'Échafaud

De très bonnes choses sans que ce soit excellent, il manque un gros qqchose mais j'ai lu livre il y a dejà plusieurs mois et il faudrait que je le relise pour détailler. En fait mon immense déception tient au rapport en Rachel et sa coloc, on sent bcp de séduction, ça tient en haleine, on espère, et puis ça fait un flop magistral puisqu'il ne se passera absolument rien entre elles... Du coup j'avoue que j'ai lâché l'affaire dès le 1er livre. J'ai l'impression que l'auteur n'a pas osé partir vers une romance lesbienne et qu'elle (ou il ?) passe ainsi à coté de ce qui aurait fait de ce livre une très chouette histoire.

Afficher en entier
Madison Avery, Tome 1 : Ange Gardien

J’ai beaucoup aimé cette fiction qui narre la vie après la mort d’une lycéenne américaine et qui se retrouve projetée dans l’univers des anges - des Ténèbres et de Lumière. Il y a de l’action et on est tenu en haleine tout le long du récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camstere 2021-01-21T11:33:37+01:00
Nuits d'enfer au paradis

De très bonnes nouvelles pour ceux qui cherchent des histoires d'amour fantastiques adolescentes. J'ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili5 2021-01-25T22:02:01+01:00
Nuits d'enfer au paradis

De belles histoires

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili5 2021-01-26T18:57:43+01:00
Nuits d'enfer au paradis

Les histoires ne sont pas très développées mais elles laissent place à l'imagination du lecteur, c'etait une lecture agréable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floriane 2021-02-04T21:03:45+01:00
Nuits d'enfer au paradis

Je ne suis pas très fan des nouvelles assez courtes comme ça mais je dois bien avoué que les 3 du milieu étaient vraiment sympa. En revanche, la première (bien qu'écrite par une auteure que j'adore) n'a aucun intérêt et la dernière bof.

Afficher en entier
Rachel Morgan, Tome 12 : The Undead Pool

Un tome que j'ai adoré, prenant du début à la fin ! Les relations des personnages continuent d'évoluer, pour le meilleur et le pire !

Mon avis complet ici : https://lespipelettesenparlent.com/2021/02/the-undead-pool-kim-harrison/

Afficher en entier

Dédicaces de Kim Harrison
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 14 livres

Bragelonne : 9 livres

Milady : 6 livres

Castelmore : 3 livres

Del Rey : 2 livres

Hachette Jeunesse : 2 livres

Hachette : 1 livre

HarperTeen : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array