Livres
521 077
Membres
537 159

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kim Harrison

6 167 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Kim Harrison est le pseudonyme de l'auteure américaine Dawn Cook. [http://booknode.com/auteur/dawn-cook]

Sous le nom de Harrison, elle est surtout connue pour sa série de fantasy urbaine Rachel Morgan, qui se déroule dans un monde alternatif où une pandémie causée par des tomates génétiquement modifiées a entraîné la mort d'une grande partie de la population humaine mondiale. À ce moment-là, tous les êtres magiques, des créatures telles que les sorcières, loups-garous, vampires, pixies... se manifestent et révèlent leur existence au monde.

Sous le nom de Dawn Cook, elle est surtout connue pour ses séries Princess et Vérité publiées récemment. À l'origine, les 2 premiers tomes de la série Vérité ne constituaient qu'un seul volume qui a été divisé en deux pour la publication. Sa double identité a été révélé en mai 2009 dans la revue Locus.

En 2008, Harrison a été décrite par Jane Johnson, directrice de publication chez Harper Collins Voyager, comme le meilleur exemple de fantasy urbaine, qu'elle décrit comme « l'irruption du surnaturel dans le quotidien - sexy, pince-sans-rire, post-moderne ».

Autoproclamée garçon manqué, Kim Harrison (elle est née et a grandi dans le Midwest) a grandi seule fille dans une famille de garçons. Elle a découvert son talent pour l'écriture à l'âge de 15 ans, quand elle a commencé à écrire les histoires qui lui remplissaient la tête. Malgré son amour de l'écriture, elle a adopté une approche peu orthodoxe pour la rédaction et revendique d'avoir évité les cours d'anglais de base au lycée et à l'université.

Dans un premier temps, Harrison s'est essayée à l'écriture traditionnelle de science-fiction, mais a commencé à écrire de la fantasy contemporaine après avoir décidé de se concentrer davantage sur le développement du caractère de ses héroïnes. Cette dernière décennie, elle s'est démener comme un auteur en herbe avant de rencontrer son agent actuel lors d'une convention écrite. Il l'a alors présenté à Diana Gill, qui est devenu l'éditeur de Kim Harrison. Ensemble, elles ont édité Dead Witch Walking, et le premier roman de Kim a été publié en livre de poche par HarperTorch en 2004. Depuis lors, elle a écrit six livres de plus dans la série Rachel Morgan, (ou la série The Hollows - la plupart des titres des romans sont des jeux de mots avec des titres des films de Clint Eastwood) et contribué à plusieurs anthologies, avec des préquelles à la série Rachel Morgan, et l'autre avec une histoire pour adolescents.

Après le succès de son premier roman, Harrison a été en mesure de démissionner de son poste de jour, de se consacrer à l'écriture à plein temps. Son auteur préféré est Ray Bradbury. Ses références musicales influences ses écrits, en fournissant des listes de chansons pour plusieurs de ses personnages. Durant son temps libre, elle communique avec ses fans via son site internet. Elle vit actuellement en Caroline du Sud.

Harrison est un membre de la Romance Writers of America et Science Fiction and Fantasy Writers of America. Dans le numéro de mai 2009 du magazine Locus, il a été révélé qu'elle est également connu comme Dawn Cook, auteur de la série Vérité.

[source : wikipedia]

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 184 lecteurs
Or
2 486 lecteurs
Argent
2 070 lecteurs
Bronze
1 816 lecteurs
Lu aussi
2 000 lecteurs
Envies
3 792 lecteurs
En train de lire
89 lecteurs
Pas apprécié
484 lecteurs
PAL
2 401 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.62/10
Nombre d'évaluations : 2 328

0 Citations 1 452 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Kim Harrison

Sortie France/Français : 2020-10-12

Dernier livre
de Kim Harrison

Sortie France/Français : 2016-08-17

Sortie Poche France/Français : 2017-02-17

Sortie Canada/Français : 2016-09-21

Sortie Poche Canada/Français : 2017-03-15

Sortie USA/English : 2015-09-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Rachel Morgan, Tome 2 : Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant

Un bonne suite à cette série fantastique . On y retrouve sorcières, vampires , démons etc. Un bon suspense .

Afficher en entier
Rachel Morgan, Tome 5 : Et pour quelques démons de plus

Pitié je veux la suite en français!!!!!!! Bon je le lirai en anglais aussi probablement, j'ai vraiment tellement aimé cette saga! Pitié, une petite traduction du 6?

Afficher en entier
Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière Pour l'Échafaud

Oh mon dieu cette saga ! Comment la décrire sinon addictive? Rachel est un personnage attachant, une femme au caractère bien trempé et indépendant. L'histoire est passionnante, l'écriture fluide, les personnages attachants et les dialogues géniaux! Franchement je ne saurais que conseiller cette saga aux amateurs de fantastique, c'est une vraie pépite! Seul point négatif: la traduction en français s'arrête après le tome 5, quel dommage... J'ai enchaîné les cinq tomes d'un coup en ce qui me concerne, tellement cette histoire est prenante! Une fois commencé, impossible de s'arrêter vous êtes prévenus! Les relations entre personnages sont vraiment géniales et j'ai adoré l'absence de simplicité dans les relations amoureuses, cela donne vraiment du suspens. Il n'y a de rencontre et tout de suite de "je t'aime tu es l'homme/ la femme de ma vie", non au contraire, il y a des relations qui se font et se défont, des amours qui viennent, trahissent ou s'en vont: bref, comme dans la vraie vie! Malgré l'univers magique (j'adore la magie attention), j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de réalisme et de justesse dans les relations des personnages. Rachel est une femme indépendante qui n'a pas besoin d'un homme pour vivre, on adore! Sans oublier la petite touche piquante et sexy...

Afficher en entier
Rachel Morgan, Tome 4 : Pour une Poignée de Charmes

Une bonne suite à cette série . Beaucoup d’actions et de suspenses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlles007 2020-07-20T22:53:23+02:00
Nuits d'enfer au paradis

Des petites nouvelles dont certaines sont plus intéressantes que d'autres mais toujours avec des fins en suspension.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NoemieYume 2020-07-26T15:52:38+02:00
Nuits d'enfer au paradis

1.L'ENFER SUR TERRE de Stephenie Meyer

Cette nouvelle était pas mal, mais je l'ai trouvé assez lente. J'ai beaucoup aimé le personnage de Sheba mais celui de Gabi et son attraction je les ai trouvés trop simple, trop facile...

2.LA FILLE DE L'EXTERMINATEUR de Meg Cabot

J'ai adoré cette nouvelle !

Avec Marie et Adam je l'ai trouvé toute mignonne et franchement celle-ci n'a pas fait long feu !

3.LE BOUQUET de Lauren Myracle

J'ai adoré l'idée de la nouvelle, bien que je ne l'ai pas trouvé très attrayante elle était plaisante !

4.MADISON AVERY ET L'ANGE DES TÉNÈBRES de Kim Harrison

Je suis assez mitigé au final sur cette nouvelle... Le début avait un bon potentiel mais je n'ai pas aimé la tournure qu'on prit les choses...

5.BAISERS DIVINS de Michelle Jaffe

Comme pour le livre Lilith, il y a une nouvelle qui fait plus début de saga BitLit... Et autant dire que ce n'est définitivement pas ce que j'apprécie... En soit j'ai aimé le personnage de Miranda et ses capacités mais franchement l'histoire...

Afficher en entier
Rachel Morgan, Tome 5 : Et pour quelques démons de plus

Une très bonne suite à cette série. Beaucoup d’actions et de suspenses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oryana35 2020-08-02T19:10:49+02:00
Peri Reed, Tome 1 : Drafter

Malheureusement, je n'ai pas été respective à l'histoire ou les personnages. J'ai essayer mais je n'ai pas arriver à continuer ma lecture. C'est dommage mais il trouvera son public.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BleuennMoana 2020-09-06T19:10:27+02:00
Nuits d'enfer au paradis

Je l'ai plus survolé que lu. Des nouvelles plus ou moins intéressantes qui manquent de développement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FollowTheReader 2020-09-20T16:02:12+02:00
Une vie de mensonges

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/09/07/une-vie-de-mensonges-kim-harrison/

J’avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce récit. La plume de l’auteure est vraiment agréable mais je ne sais pas si elle a voulu trop bien faire ou si elle n’est juste pas dans son élément. Au final, je n’ai pas du tout accroché avec ma lecture et j’ai terminé en me disant, tout ça pour ça.

Le problème pour moi étant que la fin était plus que prévisible et dès le premier tiers je savais dans les grandes lignes comment tout aller se terminer. J’ai continué en me disant, que l’auteure nous bernait, mais non, pas le moins du monde.

On va suivre Meg, une artiste peintre qui est dépressive, sa vie va changer lorsqu’elle fait connaissance d’Haley et même s’il est clair que l’auteure a voulu jouer sur le mystère, ce n’est clairement pas l’effet escompté. Je ne vais pas vous raconter la trame mais c’est en plus d’être lent et prévisible, très plat.

En effet Meg est agaçante et déprimante, alors c’est peut être le but voulu mais je n’ai eu aucune sympathie la concernant ; pour les autres personnages, c’est juste une compilation d’un sentiment qui est détaillé dans toute sa gamme. La joie de vivre pour Haley, l’inquiétude pour Austin …

J’avais aimé ma lecture de Rachel Morgan par cette auteure mais si j’avais lu ce récit en premier, je pense très honnêtement que je n’aurai rien lu d’autre venant d’elle. Je sais que c’est extrêmement dur de ma part de dire ça, alors que je ne suis même pas capable d’écrire un roman. Mais là c’est juste incompréhensible, c’est plat et sans intérêt tout l’inverse de sa saga d’Urban Fantasy.

Que vous dire de plus, je n’ai peut être tout simplement pas capté ce que voulait faire l’auteure, mais j’ai eu le même ressenti devant le film Gothika. Ce n’est pas mauvais mais je n’en garderai absolument pas un merveilleux souvenir.

Alors voilà, je ne sais que penser, si c’est un coup de génie par l’auteure ou son plus gros loupé. Mais sachez que ce roman plaira surement à certains d’entre vous et qu’il serait dommage de ne pas vous laissez tenter pour vous faire votre propre avis.

Afficher en entier

Dédicaces de Kim Harrison
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 14 livres

Bragelonne : 9 livres

Milady : 6 livres

Castelmore : 3 livres

Hachette Jeunesse : 2 livres

Del Rey : 2 livres

Gallery Books : 1 livre

Collection Infinity : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array