Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lewis Wallace

Auteur

80 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-05-21T22:27:44+02:00

Biographie

Lewis « Lew » Wallace (10 avril 1827 – 15 février 1905) était un avocat, général de l'armée de l'Union lors de la Guerre de Sécession, écrivain et gouverneur du Nouveau-Mexique de 1878 à 1881. Il s'opposa au fameux bandit Billy the Kid dont il mit la tête à prix. Il est célèbre pour avoir écrit le roman Ben-Hur.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
21 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
25 lecteurs
Envies
20 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
33 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.24/10
Nombre d'évaluations : 21

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lewis Wallace

Sortie Poche France/Français : 1984-02-15

Sortie France/Français : 1991-02-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par blackielawless 2011-02-13T16:06:51+01:00
Ben Hur

je l'ai lu j'avais une dizaine d'années,j'ai le souvenir d'un très bon roman avec des moments très forts ( messala et ben hur ces anciens amis qui deviennent ennemis,et cette montée de la chrétienneté,un grand classique très agréable .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mounzaza 2012-02-27T20:35:36+01:00
Ben Hur

On lit Ben-Hur comme on regarde un film d'aventure. Les personnages sont entiers, ils prennent tout l'espace. Un grand classique que j'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rogermue 2013-01-10T12:24:14+01:00
Ben Hur

Roman histoirique grandiose. L'antiquité romaine, l'histore de la famille juive Ben Hur, le sujet de la lèpre, Jésus de Nazareth. Wallace fait revivre un monde passé, une époque de l'histoire romaine et des personnages intéressants.

Impressionant, un des livres qu'on n'oublie pas. Le film est magnifique.

Le roman est paru en 1880.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paule52 2013-07-28T19:45:30+02:00
Ben Hur

Un classique incontournable ! la version du livre que j'ai est très vieille, il faut que je remette la main dessus, c'est un vieux livre dont les pages sont coupées à la main...:-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sashiko 2013-12-04T02:00:06+01:00
Ben Hur

Un bon péplum j'ai pris plaisir à lire ce grand classique de la littérature. Le parcours initiatique d'un jeune juif injustement accusé d'attentat qui passe d'esclave à prince avec toujours les mêmes desseins venger son honneur et sa famille.

Ben Hur y croisent notamment un certain charpentier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Giles 2015-02-12T12:51:50+01:00
Ben Hur

"En 1880 parut aux États-Unis un livre intitulé "Ben-Hur". En quelques mois, il s'en vendit 500.000 exemplaires.

(le tirage actuel approche les 10.000.000).

On en tira en 1900 une pièce de théâtre que l'on joua sans interruption pendant 17 ans. On en fit en 1907, en 1926 et en 1960 des films qui eurent un immense succès.

A y regarder de près, cette histoire d'un jeune juif qui se passe 18 siècles avant les cow-boys, ressemble à un western.

Voici pourquoi : - Peu de gens connaissent le nom de l'auteur de Ben-Hur, et pourtant il eut une vie aussi mouvementée que celle de son héros......"

Ainsi commence une histoire complète en 4 pages de la vie de Lewis Wallace parue dans le journal de "Tintin", dans les années 60 ; elle fut mon premier contact avec "Ben-Hur", quelques temps plus tard, j'eus la chance de voir au cinéma, sur grand écran, le film de Wyler avec Charlton Heston dans le rôle de Judah Ben-Hur.

Le lecture du livre vint plus tard mais avec beaucoup d'impatience et d'espérances, qui ne furent pas déçues.

Dès les premières lignes, le souffle épique qui traverse cette fresque historique vous emporte et ne vous dépose, à l'épilogue, que lorsque, "finalement le roi des juifs a vaincu et qu'un monde nouveau a commencé à s'édifier".

Faisant, par maladresse, tomber une tuile sur le char du nouveau gouverneur Valerius Gratius, Judah Ben-Hur, dernier fils d'une riche famille de Judée, pourtant soutien fidèle à l'empire romain face à la rébellion qui gronde, est envoyé aux galères. Sa mère et sa sœur sont jetées en prison...

Tous les ingrédients sont savamment distillés dans cette belle histoire pour en faire un succès littéraire. Il y a de l'amour, de la trahison, du courage, de la fidélité, de la haine, de la bonté, du malheur et fort heureusement du bonheur aussi.

Le talent de son auteur fait des scènes décrites de véritables peintures vivantes ; des batailles navales, des courses de chars, de la "Vallée des lépreux" aux portes de Jérusalem où Ben-Hur retrouve sa mère et sa soeur, le lecteur gardera un souvenir impérissable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hiroyuko 2015-09-23T14:29:55+02:00
Ben Hur

A mon grand étonnement, tout commence par notre introduction aux Rois mages qui se rencontrent pour aller accueillir au monde LE nouveau-né : le Christ qui est arrivé parmi les Hommes. S'ensuit une description de l'environnement de l'époque qui est fort agréable à lire et à imaginer, avec un style léché et très détaillé. Ce type de description sera récurrent pour tous les environnements mentionnés au cours de l'histoire, rendant parfois la lecture un peu lourde, mais nous plongeant aisément dans l'univers de l'époque très bien retranscrit.

On s'oriente ensuite vingt ans plus tard, à la rencontre de Judah (Ben Hur – notre protagoniste) et Messala, deux amis d'enfance qui se revoient après une longue séparation et qui ne s'entendent plus. Judah trouve Messala fort changé et n'est plus l'ami qu'il était avant. Ce dernier trahira la confiance de Judah, ce qui entrainera le reste de l'histoire. On peut dire que cet événement n'est que la première étape de sa grande destinée...

S'ensuit une rencontre bienheureuse qui nous permettra de suivre Ben Hur dans son périple à la recherche de sa mère et de sa soeur, déshonorées par « sa faute », et dans sa quête de vengeance, le tout se déroulant parallèlement à la naissance du christianisme ; l'histoire du Christ et celle de Judah se croisant et s'entremêlant à plusieurs reprises au cours du récit.

J'avoue ne jamais avoir vu le film éponyme, et je fus donc surpris par les premiers chapitres ; j'avoue même avoir été un brin dérouté dans les premières pages. Effectivement, je m'attendais à une histoire centrée sur l'Antiquité, une espèce de fresque romaine aux thèmes d'esclavage et de gladiature : une espèce de Spartacus en somme ; et voilà que le roman commence par un fait totalement hors de ce que j'imaginais : la naissance du Christ. le fait de débuter par un événement totalement hors de mon attente m'a un peu étonné au départ (sans toutefois me faire déprécier l'écrit), mais les pages s'écoulant entre mes doigts m'ont fait largement apprécier le récit, sa construction et ce qui l'entoure. Et tout au long du livre, on se sent comme dans les coulisses des débuts du christianisme.

Certes, le style d'écriture datant de 1880 fait un peu vieillot par moments (en comparaison avec la littérature actuelle parfois un peu trop simpliste), mais il est d'une excellente qualité et fort agréable à lire ; il m'a rappelé certains livres que je lisais étant enfant : un vrai régal. le narrateur se permet des comparaisons avec sa contemporanéité (bateaux à vapeur) ou des allusions à des événements qui se dérouleront après l'époque du récit (infamie de Séjan), donnant parfois l'illusion d'un essai historique. J'ai donc grandement apprécié le style poétique et vraiment très bien écrit de l'ouvrage qui me fait comprendre son succès.

Concernant le contenu, on ressent dans la trame l'influence du « Comte de Monte-Cristo » d'Alexandre Dumas : un personnage devenu immensément riche qui part en quête de sa vengeance après avoir été la cible d'une manipulation. Toutefois, on fait assez facilement abstraction de cette comparaison au profit de l'histoire et du contexte qui nous emportent au travers des pages et qui nous absorbent avec facilité. On s'attache aisément à notre protagoniste et on partage volontiers ses peines et ses joies, on ressent naturellement sa dévotion et sa rancoeur à l'encontre de l'être arrogant qu'est Messala.

J'ai, pour ma part, ressenti énormément d'excitation lors de la préparation de la course de chars, lorsque les paris se mettent en place tandis que les chevaux sont entraînés par un Ben Hur sûr de lui... Il n'y a rien de plus jubilant que de voir le plan se construire au fur et à mesure des lignes.

Amateurs de fresques historiques, d'Antiquité, de récits de vengeance ou tout simplement fans du film, ce livre est fait pour vous. Un excellent ouvrage qu'on ne peut que conseiller malgré un niveau d'écriture élevé : les jeunes peu habitués à ce type de littérature auront peut-être du mal.

Alors prenez votre char et rendez-vous en librairie !

Hiroyuko.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Grenat 2017-08-15T00:26:52+02:00
Ben Hur

À ce jour, une des pépites littéraires incontestée de ma bibliothèque ! En passant de son palais, aux galère romaines, sans oublier une inoubliable et épique course de chars, Judas Ben-Hur nous emmène des sables de Judée au Colisée de Rome sans temps mort. Son éveil au christianisme, sur les pas du Christ, lui apportera sa plus grande victoire. À lire sans modération.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pendergast 2017-09-10T14:59:40+02:00
Ben Hur

Comme beaucoup , j'avais vu le film mais point lu le livre , c'est enfin chose faite ! Un très agréable moment de lecture , l'écriture est fluide et l'histoire suffisamment intéressante pour être lue rapidement . A condition bien sûr de ne pas être regardant sur la véracité historique, le récit offre d'intenses moments comme la bataille navale contre les pirates, la fameuse course de chars et les derniers jours du Chrst lors de la Semaine Sainte à Jérusalem , des moments d'émotion également lorsque Judas Ben-Hur retrouve sa mère et sa sœur . Un bon livre divertissant , un peu daté mais bon livre quand même !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxy427 2018-03-20T23:27:20+01:00
Ben Hur

Je connaissais déjà les grandes lignes de l'histoire avant de lire le livre. Ce qui m'a donné envie de le lire, c'est une pièce de théâtre écrite par Hugues Duquesne (en réalité il s'agit d'une parodie, intitulée tout simplement "Ben Hur la parodie", mais qui respecte tout de même la trame de l'histoire originale, je conseille de la voir car c'est très drôle tout en restant émouvant à certains moment).

Ce qui me plaît surtout dans cette histoire, et en particulier chez le personnage de Ben Hur, c'est son amour inconditionnel pour les membres de sa famille.

Ben Hur est définitivement mon Péplum préféré !

Afficher en entier

Dédicaces de Lewis Wallace
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

France Loisirs : 1 livre

Pocket : 1 livre

Marabout : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Archipoche : 1 livre

Histoire : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode