Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lisa Lueddecke

Auteur

54 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
64 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
35 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.78/10
Nombre d'évaluations : 18

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Isallya 2020-06-11T11:36:07+02:00
Des nuits de sang et d'étoiles

Chronique ici : https://chroniquesdunechouetteaventureuse.blogspot.com/2020/06/des-nuits-de-sang-et-detoiles-lisa.html

Dans l’ensemble, donc, ce fut une lecture assez moyenne. Le style d’écriture ne m’a pas vraiment plu et a donc créé une forme de distance entre moi et nos deux protagonistes. L’intrigue n’est pas des plus originales, contrairement à l’univers dans lequel elle se situe, mais parvient quand même à capter l’attention grâce à certains rebondissements. Est-ce qu’avec tout ça, on peut dire que j’ai passé un bon moment ? Oui : malgré tous ses défauts, ça reste quand même un assez bon divertissement. Est-ce que je le recommanderai ? Tout dépend de ce que vous recherchez : si vous n’êtes pas trop tatillon et cherchez un livre de fantasy sans prise de tête, alors oui, je peux vous le conseiller.

Afficher en entier
Des jours de feu et de neige

J'ai beaucoup apprécié ce roman, comme son œuvre précédente, Lisa Lueddecke nous entraîne dans un récit poétique, sensible et mystérieux . On observe tout du long la douleur de Janna d'avoir perdu l'amour de sa vie, ses questionnements sur l'île de Skane et l'évolution de sa relation avec Enja . L'histoire maintient également un suspens quant aux nombreux mystères de l'île, qui nous pousse à continuer la lecture pour en apprendre un peu plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2020-08-11T11:14:41+02:00
Des nuits de sang et d'étoiles

Je suis mitigée sur ce livre. Autant j'ai beaucoup aimé le début avec la mise en place de l'ambiance et des événements, autant je n'ai pas aimé le rythme lorsque nos deux personnages principaux évoluent chacun de leur côté. J'ai beaucoup aimé le côté d'Ivar et j'aurais même aimé voir cette ambiance de peur beaucoup plus approfondie. Pour Osa, je suis désolé mais je n'ai pas ressenti la dureté du voyage. Ce qui m'a d'ailleurs énervée au bout d'un moment c'est qu'en fait, à part pour la dernière épreuve, elle ne réussit jamais quoi que se soit seule. Recevoir un peu d'aide est normal mais PAS pour chaque étapes! (Spoiler(cliquez pour révéler)la plaine, les jots où elle s'est fait prendre à cause de sa curiosité, l'entrée du temple et le moyen de traverser les deux salles). Par contre j'aime beaucoup sa relation avec sa famille. Ça ajoute beaucoup de profondeur au personnage, même si la fin est un peu trop utopique à mon goût. Les deux points de vue auraient aussi pu être alternés de manière à maintenir plus de suspense (comme par exemple sur le combat final).

Bref, une lecture sympathique mais avec une histoire pas assez approfondie. Rappelons que c'est le premier livre de cette auteure, les suivants géreront peut-être mieux ce qui m'a gêné ici.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KM13 2020-12-30T00:00:41+01:00
Des nuits de sang et d'étoiles

Je n'ai pas passé un mauvais moment à la lecture, "Des nuits de sang et d'étoiles" est un livre qui reste agréable à lire.

Je suis un peu déçu, cependant, du "manque d'enjeux" de ce livre ; certes, il y a la peste, les Or... Mais je n'ai pas réussi à retrouver cette tension, à m'accrocher aux personnages. L'intrigue est prévisible, et ce qui ne l'est pas trop Spoiler(cliquez pour révéler)(la découverte du peuple des montagnes, du temple de la Déesse... et le dénouement) est assez peu exploité. J'aurais bien aimé en savoir plus Spoiler(cliquez pour révéler)sur ce peuple de la montagne et leur langue, sur les runes, approfondir la relation de l'héroïne avec sa famille... et l'après-dénouement Spoiler(cliquez pour révéler)(le personnage de Sejer est expédié si facilement, j'aurais tellement aimé savoir s'il avait survécu, ce qu'il deviendra !)

En conclusion, ce livre est plein de promesses : un résumé assez intéressant, une couverture magnifique, un univers intriguant... Et finalement, tout ça est assez peu développé, creusé, et j'ai eu l'impression de survoler tout ça. Le livre reste un bon roman jeunesse pour un jeune lecteur qui voudrait commencer (vraiment) doucement les relations interfamiliales compliquées, la maladie et les guerres d'invasion.

Afficher en entier
Des jours de feu et de neige

Titre français : Des jours de feu et de neige

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plyte 2021-08-07T14:15:15+02:00
Des nuits de sang et d'étoiles

Je ressors mitigée de cette lecture. L'un des plus gros points faibles pour moi est que la fin de l'histoire est complètement bâclée.

Tout d'abord et avant de commencer par la partie qui fâche, il faut dire que j'ai beaucoup apprécié l'univers de l'histoire. Je l'ai trouvé original, adroitement construit. L'île de Skane est un endroit où il est très difficile de vivre et l'autrice a bien retransmis la rudesse et l'ambiance lourde qui y règne. Je me suis plusieurs fois surprise à imaginer comment je pourrais survivre sur cette île, et à chaque fois j'espérais ne jamais me retrouver là-bas.

J'ai bien apprécié les personnages. Osa est très attachante, ce qui contraste avec la méchanceté de sa famille. Ivar est aussi un perso que j'ai apprécié, même si je l'ai trouvé moins développé qu'Osa. J'ai par contre trouvé dommage qu'Osa ait si peu réussi de chose par elle-même au cours de son voyage. Elle a toujours été aidée et en plus de cela elle provoque elle-même ses problèmes, alors qu'elle sait pertinemment qu'il y a des choses dangereuses qu'elle ne doit pas faire. Ces parties m'ont un peu agacée.

Pour en revenir au gros problème de ce livre, j'ai senti comme un problème de rythme tout au long de ma lecture, avec un début assez lent et qui ne m'a pas du tout happée, un milieu plus entraînant et addictif, puis finalement une fin qui va beaucoup trop vite et qui laisse de côté de bons éléments introduits plus tôt dans l'histoire. J'ai été extrêmement déçue du traitement du peuple des montagnes, que je trouve beaucoup trop superficiel sur la fin et qui n'a donc pas de dénouement propre. De même, la relation entre Osa et sa famille est complètement bâclée également et je la trouve encore une fois trop simplifiée comparé aux proportions qu'elle prend dans le roman.

Ce livre est donc pour moi une bonne lecture sur le plan de la fantasy, de l'univers, du mythe, mais le rythme est mal contrôlé et il a eu tendance à casser ma lecture. Je le recommande pour les personnes qui cherchent une ambiance oppressante en hiver, un univers original, mais qui ne sont pas très regardant sur les dénouements finaux un peu trop rapide.

Afficher en entier
Des nuits de sang et d'étoiles

Skane. Cette île si particulière qui nous plonge dans un univers nordique où la neige, le froid, les montagnes ont tous les droits. La plume était tout simplement incroyablement belle et poétique. C’était envoûtant.

J’ai tellement aimé les histoires, les légendes mises en avant de ce livre. Le peuple que l’on voit est rempli de superstition et les étoiles, les lumières ont une place très importante. C’est ce que j’ai particulièrement aimé ici étant donné que je suis fan d’astrologie, et de mythologie (sachant qu’on parle même d’une déesse tout au long du récit).

Je trouve que le récit est assez réaliste puisque le personnage d’Osà n’est pas surhumaine. Elle reçoit de l’aide et brave difficilement les épreuves de son voyage initiatique. Elle n’est pas courageuse, ne se sent pas prête à braver le voyage qui l’attend mais elle fait preuve de beaucoup de volonté et de détermination.

Osà veut sauver son peuple et pour ça elle est prête à leur prouver qu’ils ont tort, leur montrer que le destin n’est pas déjà tout tracé. D’où le fait que je me sois un peu attaché à elle.

J’ai bien aimé suivre aussi le point de vue d’Ivar qui montre ce qui se passe autour même si ses chapitres, et parfois ceux d’Osà, n’étaient pas très mouvementés. Il y a eu moins d’actions que je l’imaginais ce qui peut donner une impression de longueur.

Même si la fin est passé un peu trop vite à mon goût, certains événements m’ont donné quelques frissons et j’avoue avoir été émue à un moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mjup 2022-02-15T18:59:03+01:00
The City of Lost Dreamers

Ce livre est court (moins de 300 pages), mais finalement l'histoire ne souffre que très peu de cette longueur ! Les seuls "reproches" qu'on peut en faire est qu'il n'y a - je trouve - pas assez d'approfondissement dans les caractères de Siya et Feodor, et qu'on nous explique pas assez à quoi correspond tous les statuts dans la Guild (on nous parle de Charges, Officials, Magisters, Elders, et on a beau comprendre à force, ça reste très flou).

Autrement, le rythme était vraiment très bien donné, l'histoire excellente et très intéressante ! J'ai beaucoup aimé le système de magie dans ce roman, où elle ne doit qu'être dessinée sur une carte avec précision en plus d'incantations pour pouvoir être réalisée. Le fait de cacher des choses sous une multitude de couches de magie, les pouvoirs de Baba Yaga, et l'existence des dreygas (créatures qui se nourrissent des pouvoirs, un peu comme des vampires)... Vraiment tout était très bien pensé.

Comme l'histoire est courte, il n'y a pas de blabla inutile et on a beaucoup d'actions ou moments importants à la suite, et on veut juste savoir ce qu'il se passera ensuite. J'ai trouvé la tournure de cette histoire très bien faite, on est clairement sur la limite du "est-ce bien ou est-ce mal ?" et on le ressens jusqu'à la toute fin. Ca change, et ça fait du bien !

Je vais juste reprocher une dernière chose, cette fois-ci au résumé : on nous dit que Feodor est "son pire ennemi", mais à moins de voir quelqu'un avec le préjugé de son statut fait que c'est un ennemi, il n'y a rien de tout ça lol D'ailleurs j'ai beaucoup aimé Feodor dès le début et la relation que Siya et lui construisent tout au long de l'histoire.

Afficher en entier
Des nuits de sang et d'étoiles

J'ai passé un bon moment de lecture. C'est une écriture fluide avec un récit rythmé qui annonce une bonne lecture. En ce début d'année on plonge en plein cœur d'un froid glaciale et on part en quête d'aide pour sauver le village. J'ai adoré l'univers, ses croyances et les personnages.

Afficher en entier
Des nuits de sang et d'étoiles

C'est un bon moment de lecture. On suit une jeune dans une quête pour sauver son village. C'est fluide, bien rythmé et l'univers est super. Le plus, les croyances, la religion et parfois ses dérives. Tout reste bien dosé pour rester dans l'histoire et on souhaite savoir la fin.

Afficher en entier

Dédicaces de Lisa Lueddecke
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions Auzou : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode