Livres
470 093
Membres
438 220

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lori Austin

25 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
23 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
22 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lori Austin

Sortie Poche France/Français : 2016-04-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Il était une fois dans l'ouest, Tome 1 : La Belle et le Chasseur de Primes

Un premier tome presque coup de cœur. Tout de même. D'abord, il est traduit par un homme et on dirait que ce dernier y a mis une couleur particulière. Cela étant dit nous avons ici un vrai western des années 70 digne des scénarios de Sergio Leone. Nous avons un couple qui a subi de façon séparée des traumatismes qui les amène à soit vouloir se venger et soit vouloir oublier. Aventure parfois amusante, parfois dramatique dès que j'ouvrais le livre j'étais accrochée et toujours ravie. Du rythme, des moments intenses. Vraiment très, très bon. Notre gars est passé maitre dans l'art de l'arnaque et les déguisements, elle est devenue une chasseuse de prime dans le but de retrouver le meurtrier de son mari. Un cocktail explosif. Vite le suivant.

Afficher en entier
Il était une fois dans l'ouest, Tome 2 : Un Hors-la-loi au pays des merveilles

Première chose, la couverture et le titre sont totalement inadéquats. Ce n'est un pas un livre au contenu sexy. Ce n'est pas non plus un livre drôle comme le titre le suggère.

Ce livre m'a ramené dans les années 70 où je lisais des livres plus étoffés en terme de valeur historique. Des livres ancrés dans la vraie vie. J'ignore si la traduction réalisée par un homme y est pour quelque chose mais ce livre m'a paru d'une qualité supérieure. Bon la correction finale n'est pas parfaite puisqu'il manque souvent des petits mots et ou des inversions de mots mais ce n'est pas si important.

L'histoire se déroule et commence en amont du premier tome de la série. Avant la fin de la guerre­. Donc il est très important d'avoir lu le premier tome avant pour mieux apprécier. Nous plongeons au cœur de la guerre de sécession dans un hôpital de guerre confédéré. L'un des médecins est yankee et joue aux espions tout en sauvant des vies du mauvais côté. Il y rencontre la femme de sa vie qui s'avère, elle aussi, être une espionne du camp confédéré. Elle va le démasquer par accident mais elle est vraiment déjà amoureuse de ce médecin. Nos deux tourtereaux se ramassent dans une des prisons les plus cruelles de l'époque. Ils vont retrouver deux des personnages du premier livre. Leur histoire est un drame et se déroulent sur plus de 7 ans. C'est intense, surprenant et bourré d'actions, d'aventures. Un vrai western sanglant et passionnel. J'ai dévoré ce livre...littéralement

Afficher en entier
Il était une fois dans l'ouest, Tome 1 : La Belle et le Chasseur de Primes

Si ce livre n'avais pas été choisi pour un challenge jamais je ne l'aurais lu et jamais je n'aurais pu découvrir cette histoire passionnante et qui m'a énormément plu.

Encore une fois je suis tombée sur un roman historique des plus fascinants. Bien qu'un peu sceptique au départ au bout de 2-3 chapitres je me suis vite plongée dans ma lecture pour en ressortir à chaque fois avec regret car j'aurais bien voulu en lire plus à chaque fois.

Nous rencontrons ici des personnages peu commun dans ce genre d'histoire en tout cas j'en vois rarement et c'est un très gros point positif car j'ai aimé voir différente facette de leur personnage que se soit leurs moments de faiblesse ou leurs rares moments de joie.

Je conseille grandement de découvrir ce livre il en vaut la peine.

Afficher en entier
Il était une fois dans l'ouest, Tome 3 : Le guerrier solitaire

Je ne me suis pas trompée lorsque je me suis précipitée sur cette suite lorsqu'elle est parue. Nous nous retrouvons au cœur de l'ouest américain au cœur des batailles sanglantes et le génocide du peuple amérindien dans ce cas-ci les Cheyennes. Une femme cherche sa fille qui a été prise par ces indiens dans le but de remplacer l'un de leur enfant tué par les blancs. Tel était leur loi. Pour atteindre ce peuple cette femme doit s'approcher d'un homme qui a la réputation d'être dangereux et d'avoir vécu parmi eux. Un homme blanc tout de même. Et comme elle est sans peur et que sa vie ne tient à rien si elle ne retrouve pas sa fille elle persiste et le retrouve dans les monts Smoky. Leur déplacement dans ce pays sauvage n'est en rien facile. Notre homme est à moitié fou et elle à moitié suicidaire. Mais ils arriveront jusqu'aux Cheyennes. Nous vivons à travers leur histoire les traditions d'un peuple qui n'existe plus. On décrit un mariage cheyenne et c'est le moment le plus beau du livre. Leur croyance, les épreuves, leur façon de montrer leur bravoure. Enfin, comme c'est un tome 3 d'une série des liens se font, d'abord ténus, et plus importants à la fin lorsqu'on rencontre de nouveaux les personnages des deux autres tomes. Un pur plaisir. Fort bien ficelé. Vraiment encore un très beau livre.

Afficher en entier

Dédicaces de Lori Austin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode