Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mary Kubica

Auteur

874 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
118 lecteurs
Or
283 lecteurs
Argent
243 lecteurs
Bronze
171 lecteurs
Lu aussi
221 lecteurs
Envies
1 151 lecteurs
En train de lire
23 lecteurs
Pas apprécié
39 lecteurs
PAL
754 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.28/10
Nombre d'évaluations : 344

1 Citations 232 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mary Kubica

Sortie France/Français : 2021-06-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Daerinn 2022-12-06T20:50:26+01:00
Ton dernier mensonge

Un bon thriller haletant où l'on suit les pensées de la jeune veuve qui se pose des questions, et de son défunt mari quelques mois avant le drame... Intéressant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nana_et_ses_livres 2023-04-15T21:58:20+02:00
Une fille parfaite

Lire avec beaucoup de longueurs mais j’ai beaucoup aimer les personnages et je pensais avoir eu le mot de la fin avant l’avoir fini mais enfaite l’autrice m’a bien mener en bateau j’ai adorer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fanfan80 2023-04-29T19:45:59+02:00
L'autre femme

Ce livre est un roman policier en grande partie psychologique. Une femme est assassinée dans une ville située sur une île où une nouvelle famille avec vient de déménager. Chaque chapitre reprend l'histoire du point de vue d'un personnage : il y a Willy le mari, sa femme Sadie et une petite fille de 6 ans. Les personnages apparaissent tous fort compliqués et assez fragiles d'un point de vue psychologique. On ne fait pas forcément le lien entre tous les personnages et on comprendra toute l'intrigue à la toute fin du roman. Mon avis est un peu partagé : j'avais vraiment envie de connaître la fin, j'aimais bien aussi la description de la vie insulaire. En revanche, je n'ai pas beaucoup apprécié le style d'écriture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-04-30T03:13:55+02:00
Ne pleure pas

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2023/04/26/ne-pleure-pas-mary-kubica/

Ne pleure pas est un roman qui met en scène Quinn, une jeune femme dont la colocataire a disparu, et Alex, un adolescent désabusé qui voit débarquer dans sa ville, à quelques centaines de kilomètres de Chicago, une mystérieuse inconnue.

De Mary Kubica, j’avais apprécié ma première lecture, Une fille parfaite, et moins la seconde, L’inconnue du quai. Je lui reprochais ses longueurs, les détails sur lesquels l’auteur non seulement s’appesantit, mais rabâche en plus à outrance, et par conséquent une histoire qui n’avance pas, laissant ainsi tout le temps au lecteur d’en deviner la suite.

Eh bien, je tiendrai les mêmes propos à l’égard de Ne pleure pas. C’est loooong ! J’avais presque l’impression de relire La fille du train (Paula Hawkins), avec la disparition, le psy, la fille qu’on épie en lui inventant une vie… Et comme je ne garde pas un excellent souvenir de ce livre, ce sentiment n’a pas joué en faveur de celui de Mary Kubica.

À ces défauts se joignent de gros soucis de cohérence. Attention, spoilers dans la suite du paragraphe ! Esther n’aurait tout simplement pas pu mettre Quinn en garde ? Non, parce que là, elle est un peu exposée à tous les dangers. Et à quoi ça avançait Geneviève de tuer son ex-colocataire ? Et pourquoi elle a attendu aussi longtemps avant de menacer de s’en prendre à la seconde ? Pourquoi elle a attendu aussi longtemps tout court, d’ailleurs ? Fin des spoilers.

Quinn est une héroïne assez creuse, et Alex… Alex est globalement inutile, sauf dans les dernières pages, dont le rythme est inversement proportionnel à celui du reste du récit. C’est trop rapide, trop expéditif, et surtout, le traitement de Pearl m’a mise hors de moi.

Encore des spoilers dans ce paragraphe ! Ainsi qu’Ingrid le souligne, si elle était née à l’époque actuelle, on lui aurait peut-être diagnostiqué quelque chose comme un trouble de l’attention, de l’autisme…, mais elle n’a rien eu de tout cela, et la façon dont on a tenté de « traiter » son problème (comprendre par là en le refilant à quelqu’un d’autre) n’a fait qu’empirer la situation. J’ai compris sa rancœur à l’égard de sa mère, j’ai compris sa haine à l’égard de sa sœur, j’ai eu beaucoup de compassion pour elle, et si l’auteur semble la nuancer un instant, elle abandonne l’idée aussi sec pour lui offrir dans le dernier chapitre une « conclusion méritée de psychopathe » d’un paragraphe. C’est trop facile, trop manichéen pour une situation bien plus complexe et plus profonde qu’elle ne le paraît sous la plume de Mary Kubica. Fin des spoilers !

Comme on me l’a fait remarquer sur Instagram, c’est une lecture sans prise de tête, et je l’admets volontiers, donc si c’est ce que vous recherchez, vous pouvez vous laisser tenter par ce livre. Si, en revanche, vous aspirez à un thriller prenant et haletant, ou même à quelque chose de plus… tout, je vous conseille de vous tourner vers d’autres romans. Pour ma part, ce sera ma dernière aventure avec cette auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lngdsn 2023-05-11T14:15:30+02:00
Une fille parfaite

J'ai adoré!

C'était mon premier roman policier, et je l'ai trouvé très bien ficelé, plein de psychologie et de sentiments.

Je recommande!! jusqu'au bout ce roman vous étonnera

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChampsElysees 2023-05-15T08:46:37+02:00
Une fille parfaite

Le paradoxe, c'est qu'il ne se passe pas énormément de choses dans ces 500 pages, mais on découvre au fur et à mesure le mystère de comment on est passé de Mia enlevée à Mia retrouvée et surtout, pourquoi. J'ai adoré, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai trouvé la fin très émouvante et brutale à la fois. Le style est vraiment agréable à lire, en plus, bref, je vais le recommander autour de moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noemie-56 2023-05-23T15:41:57+02:00
Une fille parfaite

une lecture assez mitigée. Au vu du résumé je pensais partir sur un livre type "nous les menteurs" avec un plot twist de malade à la fin qui nous retourne le cerveau, alors oui il y en a effectivement un mais il n'a pas fait effet sur moi. Le gros point faible pour moi est que durant tout le livre il ne se passe : RIEN, on est sur une histoire très contemplative ou on suit les différentes protagonistes (3 pdv différents) avec 2 temporalités différentes ( le passé et le présent), alors oui au fur et à mesure on apprends ce qu'il s'est passé etc mais il n'y a aucune tension qui monte et qui nous fait dire "waw la il va se passer qq chose, quel est le mystere derrière tout ça", on se contente de suivre tout ça de façon très plate. Au final le dénouement arrive mais un peu comme une fleur dans les 4 dernières pages sans que l'on ai eu cette montée crescendo qui nous tient en haleine jusqu'à l'explosion de la révélation finale, donc forcement pour moi l'effet n'était pas la. Le livre est assez intéressant par contre en ce qui concerne le syndrome de Stockholm, on se rends bien compte de comment cela peut arriver, comment tout ça se met en place insidieusement.

Malheureusement ce livre n'aura pas su me happer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par littlesister 2023-09-27T15:50:47+02:00
Une fille parfaite

L'histoire semble alléchante à la lecture de la 4ème de couverture. Malheureusement, je trouve des passages trop longs.

Le dénouement est bien trouvé. Je reste mitigée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Espritsdevie 2023-10-02T00:51:50+02:00
À la tombée du jour

J'ai été très déçue par la fin.

Le roman m'a rapidement prise, l'histoire et le mystère qui parsemait les chapitres m'ont permis de dévorer le livre. Mais je ne m'attendais pas à un final aussi abrupt, que j'ai presque trouvé sans rapport avec le reste...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delissia 2023-10-10T22:36:30+02:00
Une fille parfaite

Un bon roman entre huis clos et polar. J'ai aimé l'alternance de points de vue et de repères chronologiques entre avant et après. On a du mal à lâcher le livre tant qu'on n'a pas le mot de la fin. Bref une belle découverte !

Afficher en entier

Dédicaces de Mary Kubica
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 6 livres

Harlequin : 2 livres

Editions Mozaic : 1 livre

Mira Books : 1 livre

Mosaic : 1 livre

HarperCollins France : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode