Une fille parfaite

Description ajoutée par letty85 2015-02-19T15:43:19+01:00

Parfois, les apparences peuvent être trompeuses.

« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »

Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant. Suspense psychologique envoûtant, Une fille parfaite possède une écriture affûtée, nerveuse, qui sait faire naître peu à peu une émotion bouleversante. Dans ce récit à trois voix, les apparences sont trompeuses, jusqu’à la révélation finale : un uppercut en plein cœur.

Vous n’oublierez pas Une fille parfaite. Vous n’oublierez pas Mia.

Bande-annonce du livre

Extrait ajouté par Lecturesdunenuit 2015-06-12T21:23:08+02:00

« Avec un crayon et une feuille de papier, elle éprouve la même sensation que moi avec une arme : de l’assurance, du contrôle. »

La narration est peu commune et pourra peut-être en agacer plus d'un : l'on suit trois personnages (Eve - la maman de Mia -, Gabe - l'enquêteur - et Colin - l'homme du bar -) sur l'"après" et le "précédemment" de la disparition de la jeune fille. Du coup, l'on change sans cesse de point de vue et d'époque : bien que ça ne m'est pas spécialement dérangée, je dois dire que ça m'a un peu ralenti dans ma compréhension de l'histoire : j'ai mis un peu plus de temps que d'habitude pour résoudre le mystère !

La fin est surprenante : même si j'y avais pensé, je ne m'attendais pas du tout à une telle chute. Bizarrement, elle remet beaucoup de choses en questions notamment sur nos "sentiments" envers certains personnages. Certains sont beaucoup moins réglo' que ce qu'ils essayaient de nous faire croire (les petits cachotiers !).

Mon avis complet

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2015/04/une-fille-parfaite-mary-kubica.html

Commentaire ajouté par dyze 2018-07-02T23:00:19+02:00

J'ai vraiment apprécié... Alors que je déteste les récits à plusieurs voix et encore plus les changements d'époque. Les personnages sont complexes et bien travaillé. Je vais repenser à cette histoire encore pendant un petit moment...

Commentaire ajouté par Evanna 2018-07-02T20:22:36+02:00

Je n'ai pas du tout réussie à le finir. Le fait de passé de passer de personnage en personnage et aussi à différents moment dans le temps ne me gêne pas. Le problème c'est la façon d'écrire, cela ne m'a plus et m'a même ennuyer. Je voulais essayée de le terminer pour savoir comment cela allait finir mais, non, je n'ai pas eu le courage.

C'esrt bien dommage car le résumé m'avais bien plus.

Commentaire ajouté par doubleH 2018-06-06T12:37:22+02:00

Une histoire originale : on découvre la victime non pas en lisant ses pensées, des passages centrés sur elle, etc mais en découvrant ce que d'autres personnages pensent d'elle. Ainsi on a plusieurs versions, plusieurs sentiments qui forment un personnage et le font évoluer. C'est très bien fait car c'est quelque chose de compliqué surtout dans un thriller puisque le suspens, les frissons reposent en partie sur ce que ressent le personnage, mais l'auteure s'en sort avec brio.

Autre point que j'ai beaucoup aimé : tout au long du récit, on découvre comment deux être qui n'ont rien en commun s'apprivoise petit à petit.

Je ne sais pas si je lirai d'autres romans de cette auteure mais en tout cas c'est une excellente découverte qui change des histoires toutes semblables.

Commentaire ajouté par Nymphae 2018-05-22T18:24:07+02:00

Très belle surprise ! Ce livre ne m’attirait pas du tout à cause de plusieurs avis négatifs que j’avais lus… J’étais persuadée de m’ennuyer en l’ouvrant !

Et pourtant ! Certes, ce livre n’est pas un livre qui vous tient en haleine face à une intrigue forte tout au long de la lecture ! Mais c’est ce qui fait tout son charme. On vit les évènements au même rythme que les personnages et ca rend l’histoire fort intense !

L’histoire est découpée entre passé et présent mais également par le récit de trois personnages principaux : la mère, le kidnappeur et le policier en charge de l’enquête.

La façon d’écrire de l’auteur nous emmène au cœur de chaque récit et nous transmet les émotions de chacun.

J’ai plongé entièrement dans ce bouquin et j’avais beaucoup de mal à le lâcher ! Un très bon livre !

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2018-05-15T13:28:46+02:00

Un livre dont la tension reste constante, les perosnnages de Colin et Mia sont intéressants bien que prévisibles. Le balancement avant/après contribue grandement à ce suspense bien que l'absence de certains points de vue soit regretable.

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2018-05-07T05:45:09+02:00

Waouh je viens de le finir, je ne pensais pas y arriver

Commentaire ajouté par Lulla-By 2018-03-26T19:29:03+02:00

Une Fille Parfaite… ou quand la victime et le ravisseur se retrouvent en tête à tête.

AVIS COMPLET -->https://livrismechronique.wordpress.com/2018/03/26/une-fille-parfaite-ou-quand-la-victime-et-le-ravisseur-se-retrouvent-en-tete-a-tete/

Ce livre est un véritable page-turner. Je ne pouvais juste plus m’arrêter de lire. La façon dont le récit nous est raconté est atypique et originale. L’alternance passé/présent du point de vue de trois narrateurs nous fait haleter et nous pousse à tourner les pages afin de découvrir ce qui va se passer, ce qui va tomber, car dès les premiers chapitres, nous savons que Mia a été retrouvée et qu’elle est revenue chez elle, saine et sauve – ou presque. Mais que s’est-il donc passé ?

L’écriture de Mary Kubica est superbe. Elle réussit avec brio à nous tenir en haleine, à nous angoisser, à nous surprendre, à nous intriguer et à nous faire douter… jusqu’à la révélation finale qu’on sent arriver avec force mais à laquelle on ne s’y attend pas du tout. Et là on se dit « L’auteur nous prend pour des pigeons ! ».

Ce roman a tout de même été une super lecture. J’ai adoré être enfermée avec Colin et Mia, être témoin de l’évolution de leurs personnages, de leurs sentiments l’un envers l’autre. Et je dois dire que la fin m’a vraiment brisé le cœur.

Commentaire ajouté par Genasol 2018-03-18T02:55:39+01:00

Je me permets tout d'abord de clarifier que pour moi, le choix d'écriture de l'auteur ne m'a pas demandé plus de concentration que sa et que par conséquent, ma lecture fut fluide.

Je finis donc ce livre à quasi 3h du matin aux bords des larmes, sauf que la fin que je juge un peu trop ténébreuse, laisse un arrière goût bizarre après coup.

En effet, je m'étais beaucoup trop accroché à tout ce que l'auteur avait tissé autour de Chloé et Owen pour que mon coeur prenne bien cette chute l'histoire. Voilà pourquoi elle descend de ma liste de diamant pour atterrir en liste d'or. Toutefois je recommande très vivement.

9/10

Commentaire ajouté par Flavia82 2018-03-08T18:48:27+01:00

Pour commencer, j'ai adoré la façon d'écrire de l'auteur. Certes ce n'est pas toujours simple mais c'est ce qui rend le livre original et qui donne du suspense. Je me suis également accrochée aux personnages, surtout à Mia et à Owen (ou Colin). Ce livre m'a permis de me rendre compte à quel point en tant que lecteur on ressent les mêmes émotions que le personnage principal, ici Mia. Spoiler(cliquez pour révéler)Au début, je détestais Owen. Parce qu'il avait enlevé Mia, parce qu'il était violent, vulgaire... Mais à la fin, à sa mort, je me suis rendue compte que j'étais dégoûtée parce que finalement il lui avait sauvé la vie et que j'arrivais à le comprendre. Et j'ai réussis à comprendre les réactions de Mia du début à la fin de ce roman.

Bref...je l'ai adoré!!!

Je le recommande!

Commentaire ajouté par joyce11 2018-02-19T22:37:46+01:00

trop de retour en arrière, la façon d'écrire de l'auteur est assez déconcertante et il faut bien se concentrer au début de chaque chapitre. Je n'adhère pas. L'intrigue est bonne et le suspense présent malgré tout

Une fille parfaite

• France : 2015-04-29 (Français)
  • France : 2016-04-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-03 - Poche (Français)

• The good girl - Anglais