Une fille parfaite

Description ajoutée par letty85 2015-02-19T15:43:19+01:00

Parfois, les apparences peuvent être trompeuses.

« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »

Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant. Suspense psychologique envoûtant, Une fille parfaite possède une écriture affûtée, nerveuse, qui sait faire naître peu à peu une émotion bouleversante. Dans ce récit à trois voix, les apparences sont trompeuses, jusqu’à la révélation finale : un uppercut en plein cœur.

Vous n’oublierez pas Une fille parfaite. Vous n’oublierez pas Mia.

Bande-annonce du livre

Extrait ajouté par Lecturesdunenuit 2015-06-12T21:23:08+02:00

« Avec un crayon et une feuille de papier, elle éprouve la même sensation que moi avec une arme : de l’assurance, du contrôle. »

La narration est peu commune et pourra peut-être en agacer plus d'un : l'on suit trois personnages (Eve - la maman de Mia -, Gabe - l'enquêteur - et Colin - l'homme du bar -) sur l'"après" et le "précédemment" de la disparition de la jeune fille. Du coup, l'on change sans cesse de point de vue et d'époque : bien que ça ne m'est pas spécialement dérangée, je dois dire que ça m'a un peu ralenti dans ma compréhension de l'histoire : j'ai mis un peu plus de temps que d'habitude pour résoudre le mystère !

La fin est surprenante : même si j'y avais pensé, je ne m'attendais pas du tout à une telle chute. Bizarrement, elle remet beaucoup de choses en questions notamment sur nos "sentiments" envers certains personnages. Certains sont beaucoup moins réglo' que ce qu'ils essayaient de nous faire croire (les petits cachotiers !).

Mon avis complet

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2015/04/une-fille-parfaite-mary-kubica.html

Commentaire ajouté par mymy37 2019-10-29T18:11:46+01:00

Un très bon polar très bien structuré avec le point de vue de 3 personnages avant et après la disparition. La fin est rapide j'aurais voulu voir comment Mia évoluait ainsi que sa mère. Je recommande cette lecture. Une auteure à découvrir.

Commentaire ajouté par Mickadine 2019-10-02T22:44:52+02:00

Une intrigue haletante. Une histoire sordide. Un livre passionnant. Je recommande

Commentaire ajouté par katarina24 2019-09-17T21:02:10+02:00

Le suspence de se livre est a couper le souffle. Une belle lecture

Commentaire ajouté par Mariepinal 2019-09-17T21:00:37+02:00

Vraiment apprécié cette lecture. Structure intéressante, le fait de connaitre l'issue au départ nous amène à un autre suspense. Pas toujours facile de suivre les 3 tons, mais j'ai trouvé que cette auteure l'a fait de manière très fluide. Je ne me suis absolument pas douté de la fin.

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-08-14T22:26:06+02:00

j'ai adoré ce livre. Il m'a tenu en haleine du début à la fin. je le recommande

Commentaire ajouté par Wissalch 2019-05-18T13:27:40+02:00

J'ai trop trop trop aimé, un coup de coeur, les mots me manquent, j'étais trop attachée, j'ai vécu chaque instant avec l'héroïne, j'ai partagé avec elle toutes ses émotions au point de pleurer pour la fin qu'elle a eu.

Commentaire ajouté par SELYA19 2019-05-17T01:04:04+02:00

Waouh! Les mots me manquent.. A chaque fois qu'on pense avoir trouvé une pièce du puzzle, l'auteur réussit à nous surprendre.. jusqu'à la chute finale qui m'a littéralement laissée bouche bée !

Un très bon roman, qui se lit très vite !

Commentaire ajouté par Florilege 2019-05-16T19:36:03+02:00

J'ai été très déçue. Dès les 60 premières pages, j'avais deviné la révélation qui se trouvait 200 pages plus loin. Dès la 100e page, le destin d'un des personnages avait été pour moi fixé, donc aucun suspens. La narration sur plusieurs temporalites et voix spoile plus qu'elle n'apporte du suspens. Le dénouement n'est pas épatant, au contraire, il détruit le peu d'attaches construites auparavant. Le synospis et le résumé promettent une oeuvre sombre, c'est une amourette prévisible qu'on récolte...

Commentaire ajouté par MissDana 2019-02-11T17:27:38+01:00

Ce roman est un vrai coup de coeur !

Au fil de ma lecture, j'ai de plus en plus apprécié Colin, le développement et le changement dans sa relation avec Mia. On apprend à le connaitre, à le comprendre...Même si la fin de m'a pas tellement surprise, il me semblait bien avoir compris en partie l'origine du kidnapping, certaines questions me tournent dans la tête...

Commentaire ajouté par CandyV 2018-11-02T20:41:58+01:00

J'ai aimé quil y ait un chapitre par personnage, cela accentue le suspense et donne envie de savoir la suite!

J'ai trouvé intéressant de s'intéresser aux relations entre le ravisseur et Mia, de développer ce genre d'intrigue, ce qui n'est pas le cas habituellement dans les romans avec des enlèvements.

Je recommande ce roman.

Une fille parfaite

• France : 2015-04-29 (Français)
  • France : 2016-04-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-03 - Poche (Français)

mymy37 le place en liste or
2019-10-29T18:08:10+01:00