Une fille parfaite

Description ajoutée par letty85 2015-02-19T15:43:19+01:00

Parfois, les apparences peuvent être trompeuses.

« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »

Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant. Suspense psychologique envoûtant, Une fille parfaite possède une écriture affûtée, nerveuse, qui sait faire naître peu à peu une émotion bouleversante. Dans ce récit à trois voix, les apparences sont trompeuses, jusqu’à la révélation finale : un uppercut en plein cœur.

Vous n’oublierez pas Une fille parfaite. Vous n’oublierez pas Mia.

Bande-annonce du livre

Extrait ajouté par Lecturesdunenuit 2015-06-12T21:23:08+02:00

« Avec un crayon et une feuille de papier, elle éprouve la même sensation que moi avec une arme : de l’assurance, du contrôle. »

La narration est peu commune et pourra peut-être en agacer plus d'un : l'on suit trois personnages (Eve - la maman de Mia -, Gabe - l'enquêteur - et Colin - l'homme du bar -) sur l'"après" et le "précédemment" de la disparition de la jeune fille. Du coup, l'on change sans cesse de point de vue et d'époque : bien que ça ne m'est pas spécialement dérangée, je dois dire que ça m'a un peu ralenti dans ma compréhension de l'histoire : j'ai mis un peu plus de temps que d'habitude pour résoudre le mystère !

La fin est surprenante : même si j'y avais pensé, je ne m'attendais pas du tout à une telle chute. Bizarrement, elle remet beaucoup de choses en questions notamment sur nos "sentiments" envers certains personnages. Certains sont beaucoup moins réglo' que ce qu'ils essayaient de nous faire croire (les petits cachotiers !).

Mon avis complet

Commentaire ajouté par joyce11 2018-02-19T22:37:46+01:00

trop de retour en arrière, la façon d'écrire de l'auteur est assez déconcertante et il faut bien se concentrer au début de chaque chapitre. Je n'adhère pas. L'intrigue est bonne et le suspense présent malgré tout

Commentaire ajouté par dory57 2018-01-17T14:03:22+01:00

Livre prenant l'histoire est racontée par 4 personnes de cette façon on voit tous les aspects de l'intrigue j'ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par BleueLibellule 2018-01-12T19:25:20+01:00

Ce livre est surprenant, mais je l'ai trouvé vraiment bien! Ca change de ce qu'on peut lire et la surprise est là. J'ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par Stephanie-126 2018-01-07T20:44:44+01:00

J'ai eu un peu de mal au début du livre car les "avant" et les "après" se mélangeaient et avec 4 personnages ca devient un peu compliqué.

J'ai été un peu choquée par la fin je ne m'attendais pas à ca.

Du coup ca m'a donné envie de lire d'autres livres de l'auteur.

Commentaire ajouté par crazydog 2017-12-29T19:27:43+01:00

Polar de très bonne facture.

Entre présent et retours dans le passé, on découvre petit à petit, au gré des récits des différents protagonistes, ce qui a bien pu se passer.

Les personnages dont justes, l'écriture simple et efficace.

Addictif !

Commentaire ajouté par ainho64 2017-12-03T17:05:48+01:00

Je viens de le relire et c'est juste tellement émouvant! Un roman a trois voix, sans celle du personnage principal mais très bien construit, il y a "le précèdement" et 'l'après". Les personnages sont tres attachants et ont des personnalités complexes je dirais, profondes malgré ce qu'on pourrait croire. Je le conseille vivement et même si c'est la deuxième fois que je le lis et connaissant déja la fin, je suis tout autant touchée et émue ... mais quelle ffin ! Pff, c'est incroyable, a lire ♦

Commentaire ajouté par emmalala 2017-10-17T10:51:03+02:00

J'ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, j'étais un peu sceptique sur le fait que l'on se retrouve dans le passé et ensuite le présent. Mais au fil des pages, j'ai commencé à préciser ma lecture, c'est une écriture fluide et agréable.

Ensuite, j'ai été vraiment surprise de la fin, je ne m'attendais pas à cela !

Commentaire ajouté par Poow 2017-10-14T21:53:34+02:00

Il faut s'adapter aux points de vue qui changent à chaque chapitres et aux périodes mais ça n'empêche pas la compréhension de l'histoire. Je me doutais de la révélation finale mais pour être bien sûre il faut vraiment lire tout le livre. Je trouve juste un peu dommage

la mort de Colin/Owen
mais il fallait bien ça pour montrer l'ironie de la situation que l'on saisit avec la fin.

Mais on peut se poser des questions sur la suite (même s'il n'y en a pas), comme par exemple

Spoiler(cliquez pour révéler)
si Dalmar est retrouvé et qu'il dénonce l'implication de Mia, qu'est-ce qu'il lui arriverait ?Mais là c'est tout à notre imagination.

Sinon c'est un bon thriller où on se demande ce qui va se passer et comment ça va finir

Commentaire ajouté par Papillotte34 2017-09-29T19:14:42+02:00

J'ai été très étonné par la fluidité avec laquelle j'ai lu ce livre. Le kidnapping et l'histoire d'amour qui va entre les deux protagonistes sont quelques d'assez banal en soi, mais ici c'est décrit d'une manière touchante, simplet et belle. Une mention spéciale pour la fin, pleine de rebondissements.

Commentaire ajouté par flabala88 2017-09-14T18:31:19+02:00

Belle surprise ! je ne m'attendais pas à la fin ...

Une fille parfaite

• France : 2015-04-29 (Français)
  • France : 2016-04-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-03 - Poche (Français)

MELALA le place en liste or
2018-01-21T22:05:54+01:00

• The good girl - Anglais