Une fille parfaite

Description ajoutée par letty85 2015-02-19T15:43:19+01:00

Parfois, les apparences peuvent être trompeuses.

« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »

Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant. Suspense psychologique envoûtant, Une fille parfaite possède une écriture affûtée, nerveuse, qui sait faire naître peu à peu une émotion bouleversante. Dans ce récit à trois voix, les apparences sont trompeuses, jusqu’à la révélation finale : un uppercut en plein cœur.

Vous n’oublierez pas Une fille parfaite. Vous n’oublierez pas Mia.

Bande-annonce du livre

Extrait ajouté par Lecturesdunenuit 2015-06-12T21:23:08+02:00

« Avec un crayon et une feuille de papier, elle éprouve la même sensation que moi avec une arme : de l’assurance, du contrôle. »

La narration est peu commune et pourra peut-être en agacer plus d'un : l'on suit trois personnages (Eve - la maman de Mia -, Gabe - l'enquêteur - et Colin - l'homme du bar -) sur l'"après" et le "précédemment" de la disparition de la jeune fille. Du coup, l'on change sans cesse de point de vue et d'époque : bien que ça ne m'est pas spécialement dérangée, je dois dire que ça m'a un peu ralenti dans ma compréhension de l'histoire : j'ai mis un peu plus de temps que d'habitude pour résoudre le mystère !

La fin est surprenante : même si j'y avais pensé, je ne m'attendais pas du tout à une telle chute. Bizarrement, elle remet beaucoup de choses en questions notamment sur nos "sentiments" envers certains personnages. Certains sont beaucoup moins réglo' que ce qu'ils essayaient de nous faire croire (les petits cachotiers !).

Mon avis complet

Spoiler(cliquez pour révéler)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-06-29T17:17:00+02:00

Un thriller, voilà quelque chose que je lis rarement … Mais j'ai réellement aimé celui-ci !

Le constat est simple : Mia a disparu . Et puis, en parallèle, on sait que ce sera Chloé qui rentrera chez elle, traumatisée au point d'avoir tout oublié. Le gros point positif de ce livre est là : c'est alternance de temps et point de vue ! Le mère, et le méchant. On découvre petit à petit les éléments, et c'est un régale

On commencer l'histoire avec cette envie de comprendre tout ces mystères, dévoilés avec talent, et malgré cette situation hors du commun, ça fait très vraisemblable ^^ Et même si je me doutais de la fin dès le départ, cette lecture fut un plaisir !

Commentaire ajouté par Colophane 2017-06-18T22:33:53+02:00

Par touches successives, à travers trois narrateurs, on remonte le récit d'une séquestration.

C'est prenant, on tremble pour les protagonistes que l'on voudrait protéger, y compris d'eux-mêmes (sauf le père, quand même...)

Est-ce que la situation pourra se dénouer, ou bien tout est-il déjà trop mal engagé?

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-06-15T19:51:37+02:00

Beau roman, la narration est bien tournée, et le roman se lit vite!

Commentaire ajouté par comete_etoile 2017-06-01T16:46:14+02:00

Un thriller qui donne les larmes aux yeux. Je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher la curiosité du lecteur, mais je le conseille vivement. Le final est très inattendu, je le trouve peu crédible pour ma part mais le roman est quand même très bien conçu. A lire

Commentaire ajouté par Maria1957 2017-05-28T16:52:15+02:00

J'ai découvert cet auteur, le livre ma tenue en halène. jusqu'au bout.Malgré que je n'aime pas ce genre de narration d'habitude, de trois personnages qui vont et viennent dans l'histoire.en avant, en arrière.(Livre qu'on ma offert) peut-être que si j’étais tombé dessus moi même je ne l'aurais pas acheté, ce qui aurais été une erreur.Car un bon suspense et un final très, très inattendu. J'avais deux ou trois idée mais apparemment aucune n’était la bonne.

A recommander a tout ceux qui aime le suspense.

Commentaire ajouté par Na09 2017-05-27T23:58:56+02:00

J'ai bien aimé le fait qu'il y ait 3 narrateurs même si au début je suis qu'est ce que je suis entrain de lire la. En tous cas la psychologie des personnages et bien travaillé et se prend vite dans l'histoire au fil des pages.

Commentaire ajouté par Severine-22 2017-05-17T11:56:40+02:00

Ce livre est une vraie réussite! L'histoire alterne entre passé et présent et est racontée par trois personnes auxquelles ont s'attachent rapidement. Le suspense monte petit à petit et quand on pense avoir tout compris, la fin nous surprend encore. Mia et Chloé sont parfaites et j'aurais tellement aimé pouvoir les réconforter. N'hésitez pas à lire ce livre!

Commentaire ajouté par alesie292 2017-05-14T20:27:14+02:00

Je m'attendais à une belle découverte avec ce roman et je suis déçu. Le chois de découpé le récit en 3 points de vue oscillant entre le passé et le présent n'est pas une brillante idée. C'était assez confus. Je ne suis pas un grand adepte de ce genre de récit mais j'ai quand même deviné dès le début comment ça allait se finir. C'est assez embêtant. L'auteur a laissé trop d'indices flagrant dès le départ et i suffit d'être un peu attentif pour connaitre le dénouement. C'est une erreur.

Bref ce roman ne m'a pas transporté malheureusement.

Commentaire ajouté par Yumeko 2017-05-10T18:49:27+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman à trois voix. Celle d'Eve, la mère, de Gabe, l'inspecteur et de Colin, le kidnappeur. Trois personnages différents, trois points de vu des événements autour du personnage central qui est Mia, la jeune femme kidnappée. On apprend à la connaître qu'à travers ses trois personnages, au fur et à mesure de notre lecture. J'ai trouvé intéressant que l'auteure mette en place deux temporalités différentes, dans le livre. Le "avant" et le "après". J'ai bien aimé cette façon de lire l'histoire, plutôt original. La fin m'a plu parce que je ne m'y attendais pas. Il faut attendre les dernières pages pour avoir toutes les clés en main de l'histoire.

Commentaire ajouté par maev20 2017-04-14T15:40:47+02:00

Ce livre est encore une belle découverte, que j'enchaîne ce mois-ci. On plonge par le biais d'aller et retour entre le passé et le présent, sur l'histoire de Mia, qui a été enlevée pour d'obscures raisons, si ce n'est que l'on sait qu'il y a une rançon. On participe à la fois à son quotidien avec son ravisseur pas si méchant que ça finalement, car il l'a soustrait à ce qui semblait un avenir plus sombre, mais aussi au quotidien de sa mère qui ne cesse de l'attendre désespérément et de ce flic qui s'obstine à la retrouver. L'histoire n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît, et la fin est digne de ce roman. Personnellement j'ai bien eu du mal à imaginer cette fin, cela reste donc une très bonne surprise.

• France : 2015-04-29 (Français)
  • France : 2016-04-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-03 - Poche (Français)

lydiem l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-01T17:48:28+02:00

• The good girl - Anglais