Une fille parfaite

Description ajoutée par letty85 2015-02-19T15:43:19+01:00

Parfois, les apparences peuvent être trompeuses.

« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »

Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant. Suspense psychologique envoûtant, Une fille parfaite possède une écriture affûtée, nerveuse, qui sait faire naître peu à peu une émotion bouleversante. Dans ce récit à trois voix, les apparences sont trompeuses, jusqu’à la révélation finale : un uppercut en plein cœur.

Vous n’oublierez pas Une fille parfaite. Vous n’oublierez pas Mia.

Bande-annonce du livre

Extrait ajouté par Lecturesdunenuit 2015-06-12T21:23:08+02:00

« Avec un crayon et une feuille de papier, elle éprouve la même sensation que moi avec une arme : de l’assurance, du contrôle. »

La narration est peu commune et pourra peut-être en agacer plus d'un : l'on suit trois personnages (Eve - la maman de Mia -, Gabe - l'enquêteur - et Colin - l'homme du bar -) sur l'"après" et le "précédemment" de la disparition de la jeune fille. Du coup, l'on change sans cesse de point de vue et d'époque : bien que ça ne m'est pas spécialement dérangée, je dois dire que ça m'a un peu ralenti dans ma compréhension de l'histoire : j'ai mis un peu plus de temps que d'habitude pour résoudre le mystère !

La fin est surprenante : même si j'y avais pensé, je ne m'attendais pas du tout à une telle chute. Bizarrement, elle remet beaucoup de choses en questions notamment sur nos "sentiments" envers certains personnages. Certains sont beaucoup moins réglo' que ce qu'ils essayaient de nous faire croire (les petits cachotiers !).

Mon avis complet

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2015/04/une-fille-parfaite-mary-kubica.html

Ce livre est profondément troublant, bouleversant mais en même temps attachant. La narration a trois voix, sans celle du personnage principal tient en haleine les lecteurs, même jusqu'au dernier mot de la dernière phrase de la dernière page de ce livre génial.

Spoiler(cliquez pour révéler)Aucune suite ne saurait égaler le premier, et je n'aimerais pas voir Mia/Chloé souffrir de son amour qu'elle portait pour Colin/Owen alors qu'il est mort

C'est un excellent livre original, tant pas sa structure que par son histoire et sa force de caractère.

Commentaire ajouté par ChroniquesDeCeline 2022-09-11T16:40:55+02:00

Cela faisait un moment que je voulais découvrir ce roman, c’est donc chose faite !

Ce qui m’a plu avant tout dans ce policier, c’est la construction car on alterne les voix laissant la parole à Colin le kidnappeur, à Mia, à sa mère mais aussi à Gabe qui est l’inspecteur en charge de retrouver Mia. On alterne également entre passé et présent. Ainsi, on ressent les émotions des protagonistes, et une certaine compassion même envers Colin car il a beau avoir enlevé Mia, au fil des jours celui-ci prend soin de cette dernière jusqu’à ce que s’installe une « belle » relation entre eux. Il faut dire, que tous deux ont des points communs comme le sentiment de se sentir rejeter entre autres et puis, là où ils sont rien d’autre à faire que parler.

Une fille parfaite est un policier qui nous réserve tout un lot de surprises avec des émotions et des personnages attachants. Bref, un roman que je vous recommande de lire et dont je ne suis pas prête d’oublier.

Commentaire ajouté par Lecture_en_famille 2022-09-11T16:20:29+02:00

Nous suivons donc la disparition de Mia, du point de vue de sa mère Eve, de celui de Gabe le policier et de celui de Colin son ravisseur. On alterne les scènes entre pendent sa disparition et après son retour. Je me suis vite attachée à Eve cette mère imparfaite, soumise à un mari froid pleine de regrets.

Cette enquête va hanter Gabe et il va tout faire pour retrouver Eve.

Tout au long du roman, on se demande pourquoi Eve a été kidnappée et comment elle a été retrouvée. Le roman nous tient en haleine jusqu'au bout et le retournement de situation à la fin est assez dingue.

J'ai beaucoup aimé ce thriller.

↪️ En bref : J'ai préféré ce roman-ci de Mary Kubica il est plein de suspens et se lit très vite.

Commentaire ajouté par mlles007 2022-08-18T18:57:21+02:00

Un roman prenant est bien écrit, j'ai apprécié ma lecture et je n'ai pas vu les pages défilées.

Commentaire ajouté par Pikzzy 2022-07-29T16:47:36+02:00

De mon point de vue, ce livre est parfait...

Cela ne m'arrive vraiment que très rarement de dévorer un livre comme je l'ai fait avec celui-ci. Impossible de s'arrêter, on veut connaître le pendant et le après, ce format spécial employé par l'auteure. On suit les aventures de Mia et de ce jeune homme en direct, mais en même temps nous suivons le après.

Je trouve le développement de nos deux protagonistes très intéressant et vraiment très bien écrit.

Commentaire ajouté par Marion-314 2022-03-04T09:01:40+01:00

Un thriller super bien ficelé, une fin à laquelle je ne m'étais pas préparée. On navigue dans la tête de différents personnages à différentes époques (au moment de l'enlèvement et après l'enlèvement). Néanmoins, l'auteur ne nous perds pas.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2022-01-29T19:55:19+01:00

assez déçue au vu des commentaires. je n'ai pas été embarquée j'ai deviné systématiquement .

rien de transcendant pour moi

Commentaire ajouté par olidie02 2021-09-03T13:36:05+02:00

L histoire de 3 personnages,avec lesquels on passe du passé au présent.

Cela n est pas dérangeant, au contraire, ça change un peu de ce que j ai l habitude de lire.

L histoire en elle-même a déjà été lue et relié. Une fille séquestrée, rien de bien nouveau

Commentaire ajouté par Lauknwls 2021-07-27T16:04:08+02:00

Un livre addictif

Une fin wooooh, du suspens jusqu’au bout

Commentaire ajouté par antoine18 2021-07-07T13:18:58+02:00

Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait. J'adore la plume de l'auteure si addictive.

On y retrouve Mia qui est suivit depuis plusieurs jours de ses courses à son travail par un mystérieux inconnu. Elle va finir par le rencontrer dans un bar et le suivre jusqu'à chez lui sans penser du tout qu'elle commettra une grave erreur et que jamais plus rien ne sera comme avant dans sa vie.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de découvrir d'autres livres de cette auteure.

Commentaire ajouté par Rulia 2021-07-05T12:36:10+02:00

Très bon roman je ne me suis pas ennuyée et j'ai beaucoup aimé les personnages

Une fille parfaite

• France : 2015-04-29 (Français)
  • France : 2016-04-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-03 - Poche (Français)

• The good girl - Anglais