Une fille parfaite

Description ajoutée par letty85 2015-02-19T15:43:19+01:00

Parfois, les apparences peuvent être trompeuses.

« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »

Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant. Suspense psychologique envoûtant, Une fille parfaite possède une écriture affûtée, nerveuse, qui sait faire naître peu à peu une émotion bouleversante. Dans ce récit à trois voix, les apparences sont trompeuses, jusqu’à la révélation finale : un uppercut en plein cœur.

Vous n’oublierez pas Une fille parfaite. Vous n’oublierez pas Mia.

Bande-annonce du livre

Extrait ajouté par Lecturesdunenuit 2015-06-12T21:23:08+02:00

« Avec un crayon et une feuille de papier, elle éprouve la même sensation que moi avec une arme : de l’assurance, du contrôle. »

La narration est peu commune et pourra peut-être en agacer plus d'un : l'on suit trois personnages (Eve - la maman de Mia -, Gabe - l'enquêteur - et Colin - l'homme du bar -) sur l'"après" et le "précédemment" de la disparition de la jeune fille. Du coup, l'on change sans cesse de point de vue et d'époque : bien que ça ne m'est pas spécialement dérangée, je dois dire que ça m'a un peu ralenti dans ma compréhension de l'histoire : j'ai mis un peu plus de temps que d'habitude pour résoudre le mystère !

La fin est surprenante : même si j'y avais pensé, je ne m'attendais pas du tout à une telle chute. Bizarrement, elle remet beaucoup de choses en questions notamment sur nos "sentiments" envers certains personnages. Certains sont beaucoup moins réglo' que ce qu'ils essayaient de nous faire croire (les petits cachotiers !).

Mon avis complet

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2015/04/une-fille-parfaite-mary-kubica.html

Commentaire ajouté par CandyV 2018-11-02T20:41:58+01:00

J'ai aimé quil y ait un chapitre par personnage, cela accentue le suspense et donne envie de savoir la suite!

J'ai trouvé intéressant de s'intéresser aux relations entre le ravisseur et Mia, de développer ce genre d'intrigue, ce qui n'est pas le cas habituellement dans les romans avec des enlèvements.

Je recommande ce roman.

Commentaire ajouté par Sofia-Gch 2018-09-29T18:21:44+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai eu du mal à le lâcher avec une fin que je ne m'y attendais absolument pas. Je le conseil fortement.

Commentaire ajouté par EmyBZH 2018-09-07T10:59:27+02:00

En lisant le résumé je ne m'attendais pas du tout à ça. Un livre que j'ai beaucoup aimé, tant par ses personnages attachant que par son scénario. Une fin triste cependant.

Commentaire ajouté par winnies89 2018-09-03T16:50:51+02:00

En bref, j'ai bien aimé cette lecture. L'auteure nous plonge dans l'histoire dès les premières pages avec la disparition de Mia. La tension est palpable et je me suis posée un tas de questions sur l'attitude de Colin. Et puis finalement je me suis attachée à son personnage tout comme Mia. Et la fin est donc un peu triste.

Commentaire ajouté par Roxy67 2018-08-23T22:08:17+02:00

Au début de ma lecture, je n’arrivais pas à me plonger dans l’histoire. Celle-ci est à trois voix et, ce qui rend la compréhension difficile, certains chapitres se passent avant l’enlèvement de Mia et d’autres après. Donc il faut arriver à remettre les événements dans l’ordre chronologique.

Même si on connait l’identité du kidnappeur, on cherche à savoir ce qu’il s’est passé entre le moment de l’enlèvement et le moment où Mia est rentrée chez elle. De plus, on se plonge dans les pensées de la mère de Mia et de l’inspecteur, ce qui nous fait ressentir d’autres émotions comme l’angoisse et la tristesse. Il y a de nombreuses révélations qui nous font dire « Quoi ?!! Mais comment ça a pu arriver ?« , du coup on continue notre lecture alors qu’il est plus de minuit passé et qu’on est censé dormir. La plus énorme révélation est celle de la fin. La toute dernière réplique change absolument toute notre vision de l’histoire et nous donne envie de tout relire pour avoir une autre vision de l’histoire.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-08-18T21:00:41+02:00

Ce livre est une merveille.

Ce n'est pas mon genre et c'est la première fois que je tombe sur un livre qui fait avant/après en alternant les personnages.

Et je n'en suis pas déçu.

Les personnages sont travaillés, ils ont une existence proche de la réalité.

Mary Kubica a écrit un magnifique roman.

Commentaire ajouté par dyze 2018-07-02T23:00:19+02:00

J'ai vraiment apprécié... Alors que je déteste les récits à plusieurs voix et encore plus les changements d'époque. Les personnages sont complexes et bien travaillé. Je vais repenser à cette histoire encore pendant un petit moment...

Commentaire ajouté par Evanna 2018-07-02T20:22:36+02:00

Je n'ai pas du tout réussie à le finir. Le fait de passé de passer de personnage en personnage et aussi à différents moment dans le temps ne me gêne pas. Le problème c'est la façon d'écrire, cela ne m'a plus et m'a même ennuyer. Je voulais essayée de le terminer pour savoir comment cela allait finir mais, non, je n'ai pas eu le courage.

C'esrt bien dommage car le résumé m'avais bien plus.

Commentaire ajouté par doubleH 2018-06-06T12:37:22+02:00

Une histoire originale : on découvre la victime non pas en lisant ses pensées, des passages centrés sur elle, etc mais en découvrant ce que d'autres personnages pensent d'elle. Ainsi on a plusieurs versions, plusieurs sentiments qui forment un personnage et le font évoluer. C'est très bien fait car c'est quelque chose de compliqué surtout dans un thriller puisque le suspens, les frissons reposent en partie sur ce que ressent le personnage, mais l'auteure s'en sort avec brio.

Autre point que j'ai beaucoup aimé : tout au long du récit, on découvre comment deux être qui n'ont rien en commun s'apprivoise petit à petit.

Je ne sais pas si je lirai d'autres romans de cette auteure mais en tout cas c'est une excellente découverte qui change des histoires toutes semblables.

Commentaire ajouté par Nymphae 2018-05-22T18:24:07+02:00

Très belle surprise ! Ce livre ne m’attirait pas du tout à cause de plusieurs avis négatifs que j’avais lus… J’étais persuadée de m’ennuyer en l’ouvrant !

Et pourtant ! Certes, ce livre n’est pas un livre qui vous tient en haleine face à une intrigue forte tout au long de la lecture ! Mais c’est ce qui fait tout son charme. On vit les évènements au même rythme que les personnages et ca rend l’histoire fort intense !

L’histoire est découpée entre passé et présent mais également par le récit de trois personnages principaux : la mère, le kidnappeur et le policier en charge de l’enquête.

La façon d’écrire de l’auteur nous emmène au cœur de chaque récit et nous transmet les émotions de chacun.

J’ai plongé entièrement dans ce bouquin et j’avais beaucoup de mal à le lâcher ! Un très bon livre !

Une fille parfaite

• France : 2015-04-29 (Français)
  • France : 2016-04-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-03 - Poche (Français)

Laulian l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-07T19:29:54+01:00
CandyV l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T20:41:03+01:00
hauro l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-29T12:05:46+01:00
lilou44 l'ajoute dans sa biblio or