Livres
477 481
Membres
458 042

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Max Heratz

311 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Valfe 2013-10-16T15:54:42+02:00
de

Biographie

Quelques mots au sujet de l'auteur :

"Tout petit, j’aimais jouer aux cow-boys et aux indiens. J’étais celui qui capturait la jolie squaw pour l’attacher à un arbre. J’avais déjà la passion des cordes et j’étais réputé pour connaître bon nombre de nœuds, ce qui épatait les copains. Lorsque la squaw était libérée, et si elle avait été particulièrement coopérative, alors je l’emmenais avec moi pour cueillir des coquelicots dans les champs. Je ne savais pas que je vivais les prémices du principe châtiment/récompense.

Puis vint l’adolescence. Le petit cow-boy que j’étais s’éteint pour donner naissance à un jeune homme déjà diaboliquement attiré par les filles. Rassurées d’être entre des mains paraissant si sûres d’elles, beaucoup se laissèrent s’effeuiller sans la moindre retenue. Je compris très vite qu’il était facile de séduire par le rire et les vers. Aussi, si mon insouciance en amusait quelques unes, mes premières poésies en séduisirent bien d’autres.

Les mots et leurs enchantements m’ont très vite fasciné. Je me suis rapidement intéressé aux poètes comme Baudelaire, Joe Bousquet, Gainsbourg et bien d’autres encore qui influeront beaucoup sur mes écrits. Quant à mes lectures, elles variaient en fonction des saisons, des œuvres du Marquis de Sade pour aller jusqu’au Capital de Karl Marx en passant par l’œuvre complète de Fiodor Dostoïevski qui devint rapidement mon auteur fétiche. Ces romans métaphysiques centrés sur la question angoissée du libre arbitre et de l'existence de Dieu ne tardèrent pas à interférer dans les textes toujours plus décadents qui commencèrent à couler sous ma plume. L’adolescence est une période fragile durant laquelle on remet tout en question : l’autorité, la morale, les mœurs, l’Eglise, la société en général. Aussi, plonger dans l’univers de Fiodor Dostoïevski à ce moment-là, alors que j’avais déjà des pulsions me poussant vers une sexualité non conventionnelle, ne pouvait que donner naissance à un libertin amoureux de sa plume, teinté d’un romantisme que je masquerai par pudeur, romantisme dramatique, marqué par toute cette littérature russe qui berça ma jeunesse.

Adulte, la vie m'entraîne à faire des séjours dans d'innombrables bras féminins, me faisant découvrir par la même occasion quasiment toutes les régions de France et parfois même des contrées bien plus éloignées. Très vite, quelques amies appréciant mes poésies et les récits qu’il m’arrive de faire de mes rencontres, me réclament un roman. C’est ainsi qu’est né Je t’aime, moi non plus."

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
207 lecteurs
Or
89 lecteurs
Argent
49 lecteurs
Bronze
38 lecteurs
Lu aussi
70 lecteurs
Envies
925 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
31 lecteurs
PAL
311 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.19/10
Nombre d'évaluations : 198

2 Citations 152 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Max Heratz

Sortie France/Français : 2019-01-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Martine_Orleans 2018-01-08T00:18:16+01:00
Je t'aime, moi non plus

wouah! C'est débordant d'amour et de sensualité sans tomber dans le cul-cul la praline. Il y a même des scènes dures mais j'ai vraiment adorée l'histoire. Ne passez pas à côté d'un tel chef d'oeuvre. Histoire certes complètement immorale mais Ô combien magnifique ou comment combiner décadence et sentiment. Bravo Monsieur l'auteur, c'est du grand art.

Je file commencer le Tome 2 - A Vendre, j'ai trop hâte.

PS: Oui, j'ai pleuré, et alors?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlainTh 2018-05-12T16:47:00+02:00
Kiss Kiss

Je n'avais pas vu qu'il avait un tome avant. Ça ne fait rien. On suit très bien l'histoire . Erotisme soft, gentil, pas trop hard !!!

Histoire finalement romantique agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par christelleboudy 2018-07-07T16:34:18+02:00
À vendre

Beaucoup de mal à entrer dans le livre. L'écriture me gêne... Je sais bien que ce sont les personnages qui s'expriment ainsi mais ça ne facilite pas la lecture... J'avais envie de lire un livre érotique ! Bof Bof ! il n'y a pas de quoi fouetter un chat !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyanaa 2018-07-31T08:57:15+02:00
Contes & Légendes en Terre Cathare

Toujours un plaisir de lire Max Heratz. C'est un auteur qu'il ne faut pas hésiter d'aller rencontrer sur les salons ou en séances de dédicaces. Il sait parler de ses romans avec passion, et c'est contagieux.

Ce tome consacré aux Cathares m'a bien plu et m'a donné envie de connaître plus avant ma région et ses mystères. Cette plongée dans l'Histoire de France s'est faite toute seule, une plume agréable et fluide, qui sait aller à l'essentiel tout en laissant une part de mystère.

Quelques envies de révolte face au sort réservé aux Cathares (mon sens de la justice et de l'honneur sans doute) et une reprise des faits passés qui nous immerge complètement dans l'époque. Un voyage dans le temps que je ne regrette pas. Et qui me laisse avec quelques énigmes dont je n'ai qu'une envie: me rendre sur le terrain pour les résoudre.

Si je devais ne faire qu'un reproche, c'est sans doute cette sensation de vérité sous la légende que je n'ai pas retrouvé à certains moments, contrairement aux deux volumes précédents consacrés aux contes et légendes urbaines. Cette impression que la légende est vraie et que ce que l'auteur nous raconte est tout à fait crédible. Ici, j'ai plus eu le sentiment d'avoir un récit des faits historiques. Mais en y réfléchissant bien, si un tel sentiment m'est resté après ma lecture, c'est que le travail de l'auteur a porté ses fruits et a su confondre Histoire et Légende.

Autrement, ma petite escapade en pays Cathare me donne envie d'y retourner. A quand le prochain tome, consacré celui ci aux légendes de sorcières?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chachaslide 2018-08-30T17:57:45+02:00
Vous n'irez pas tous au paradis

Wahou il était trop bien.... Oui bon dans le genre derangeant, glauque, flippant et malsain mais que c'est bien écrit. On s'attache à tous les personnages principaux pour notre plus grand desespoir.

S'il n'y a jamais de suite ce ne serait pas dérangeant cela dit ça me tenterait bien de continuer la "chasse" en découvrant plus de One Shot cette femme forte me fascine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlieB 2019-01-06T02:04:29+01:00
Je t'aime, moi non plus

Je n’ai malheureusement pas été au bout de ma lecture.

Ce n’est pas tant le BDSM ou le manque de sentimentalisme qui me dérangent (au contraire j’ai l’habitude de ce type d’ouvrages et cela ne me choque aucunement), mais plutôt la personnalité des protagonistes.

Impossible de s’identifier à quelqu’un comme Wélia, qui pour moi incarne la garce insupportable dans toute sa splendeur. Non seulement elle trompe sans vergogne son compagnon, mais en plus semble s’en amuser et se fou littéralement de sa gueule. (Comme lorsqu’elle fait visiter son nouvel appartement à Max en présence de son conjoint cocu, ce qui les amuse beaucoup visiblement... Des claques qui se perdent et c’est le cas de le dire ! Sans oublier qu’elle se moque de lui continuellement dans ses mails.) Pour ne rien gâcher, elle dit être éperdument amoureuse de Max, mais ne se fait pas prier pour écarter les jambes à la moindre occasion (avec Elsa ou dans le club...) Certes c’est Max lui-même qui le lui demande ou l’y autorise, mais cela reste tout de même une bien étrange conception de l’amour à mon humble avis.

Quant à Max il apparaît comme le parfait con***d sans aucun scrupule, (oui, j’ai bien compris que c’était parfaitement assumé dans le bouquin) notamment quand il se permet de piquer une crise de nerfs contre Wélia qui a eu l’outrecuidance d’écrire un mail à un autre, alors que ce goujat ne voit aucun problème à « se taper » Wélia et la vieille maman de cette dernière... dans la même journée ! Le respect est mort... c’est crade.

En somme, des personnages peu intéressants à mon goût, mais peut-être que je me méprends totalement et qu’ils changent à la fin du livre, je n’ai pas été jusque là pour le savoir.

Au-delà de ce gros point négatif, il faut reconnaître le talent d’écriture de l’auteur, qui m’a agréablement surprise. Pour une fois qu’un livre de ce genre est écrit avec style et sans coquilles c’est appréciable ! De plus, on a là du vrai BDSM et non pas deux trois fessées pour émoustiller les jeunes filles prépubères en ébullition. (Cela confère une certaine authenticité à l’histoire, même si je n’ai pas bien saisi si c’était réellement du vécu ou de la fiction.) Dommage toutefois d’assimiler systématiquement le BDSM à l’échangisme. Pourquoi faudrait-il nécessairement être libertin pour apprécier les pratiques BDSM ? (Cela va souvent de pair vous me direz, mais c’est un autre débat...)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NatalieT 2019-01-13T13:34:14+01:00
Erotik News tome 1

Certaines de ces nouvelles sont très bonnes.D'autres non.

Les auteurs sont de bon niveau et écrive bien ce qui fait passer les sujets souvent audacieux. En tout cas c'est une lecture agréable.

et si une nouvelle ne plait pas on peut passer à a suivante !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maria06 2019-01-31T23:45:41+01:00
Je t'aime, moi non plus

Je viens de finir cette lecture et j'avoue être mitigé, les lectures BDSM ne sont habituellement pas les ouvrages que je lis mais la présentation m'a donné envie de lire. Si je suis allée au bout de ma lecture c'est pour savoir jusqu'où Max pousserait Welia, et voir jusqu'où elle irai. J'avoue ne pas adhérer à ce mode de fonctionnement et cette annilition ne me plait vraiment pas. La seule satisfaction c'est la fin, mon côté girl power a sauté de joie quand Welia c'est réveillée

Afficher en entier
Paroles d'homme et culottes courtes

j'ai rencontré cet auteur , editeur en même temps , lors de tournée de présentation .Cet écrivain m'a fourni les details alléchants .J'ai lu ce livre en 1 journée .On devient accro a ce petit garçon turbulent , fière et se forgeant son caractère au cours de sa jeunesse.Très interessants .A lire et auteur a decouvrir .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par christelleboudy 2019-09-06T09:15:38+02:00
Je t'aime, moi non plus

J'ai assez aimé : le récit est très hard, mais très bien écrit et les personnages sont captivant. âme sensible s'abstenir! Mais intéressant et bon scénario ! Une belle histoire d'amour sur fond de Bdsm un peu chaud, mais surtout de belles descriptions des sentiments masculins et féminins. Là, on peut voir que la façon de penser d'un homme dans un cadre amoureux est très différente de celle d'une femme ! Et c'est ceci qui perdra Max !...

Une belle première partie qui se lit très vite, à conseiller pour les amateurs du genre.

Afficher en entier

Dédicaces de Max Heratz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Estelas Editions : 11 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array