Les Fleurs du Mage - Tome 1

Description ajoutée par Sylvie11 2014-06-22T19:05:13+02:00

Max Heratz est un artiste d’un genre nouveau. Il dessine avec les mots. Dans ce premier tome, on découvre quelques uns de ses écrits qui ont une forme d’objet, comme le poème n°17 « Torride » qui est en forme de vase, ou même le n°20 « Corps à corps » représentant un buste…etc.

Amusez-vous à tracer les contours de certains d’entre eux et vous serez surpris de ce que vous y découvrirez.

[Estelas Editions]

Extrait ajouté par Sabrina75 2014-06-22T18:52:57+02:00

073 - Si

Si tu étais Eve,

Je serais ta sève.

Si tu étais le Feu,

Je serais les flammes de tes yeux.

Si tu étais Vénus,

Je serais ton tonus.

Si tu étais l’aurore,

Je serais ton accord.

Si tu étais les étoiles,

Je serais dans ta toile.

Si tu étais l’aube,

Je tisserais ta robe.

Si tu étais amère,

Je serais ta chimère.

Si tu étais en danger,

Je serais ton sorcier.

Si tu étais succube,

Je serais ton incube.

Si tu étais une âme errante,

Je serais le diable qui t’emporte.

Si tu étais à soumettre,

Je serais ton Maître.

Mais si tu te libérais,

Alors tu m’appartiendrais.

Mais toi tu n’es que toi,

Et moi je ne suis que moi.

Et cela a suffit

A ce que tu sois ma vie.

Voilà en abrégé le mail que j'ai envoyé à l'auteur suite à lecture de ces 100 poésies:

Et bien je trouve que vos dessins son superbe, pour quelqu'un qui est un novice en dessin c'est une réussite.

Tout d'abord je vais vous parler de la couverture qui au premiers regard est simple et sobre, mais voilà il y a la photo du Mage Noir qui est je dois bien le dire plutôt envoûtante, cette homme mystérieux ne laisse rien paraître de sa personne il est caché de la tête aux pieds mais voilà un détails qui je trouve est troublant seule ses mains ne son pas masqués par des gants pourquoi? Et là je me demande si ses mains son celle qui on écris ces poèmes tous plus beau les uns que les autres, et également si ses mains qui on caressées et donner du plaisirs à toutes ses femmes?! Tout comme sur la couverture de "je t'aime moi non plus" seul les mains de l'homme sont visible se qui donne encore plus de mystère à la lecture des mots (de l'histoire) que l'on trouve par la suite en ouvrant le livre. Et je vous dit bravo car dès le départ vous donnez à vos lectrices un doute qui ne s'envole pas si facilement!

Vous m'avez demander si se livre avez une âme et je ne peu que affirmer que c'est vrai, à travers la lectures de ces poèmes j'ai pue voir que vous y avez mis plus que de simple mots pour l'écrire, on y découvre toutes sorte de poèmes qui donne des sentiments totalement différents après et pendant chaque lecture, de la tristesse, de la passion, de l'amour, du regret... Certains son sensuel, d'autres torride quand certains sont un appel à la dépravation... Alors oui se livre contient une âme mais pas une âme quelconque je dirais qu'il contient un morceau de la vôtre!

Il faut quand même que je vous avoue ne pas être une grande fan de poésie. Bien sur comme de nombreuse femme j'aime les jolies mots, les déclarations... Mais je n'ai jamais vraiment lu ni même achetée un recueil de poèmes et puis étant fan de se que vous écrivez je me suis dit pourquoi pas je verrais bien et je ne suis pas du tout déçu car je suis absolument subjuguée par se que j'ai découvert en le lisant. Chacun de ces poèmes est une histoire a lui seul comme si vous aviez écris une nouvelle très courte mais oh combien splendide. Vous avez pris le temps de nous faire découvrir de nouvelles chose à travers vos mots, de nous soumettre quelques confidences et sentiments... Et me voilà grâce à vous conquise par la poésie. Pour tout cela je vous en remercie!

Je ne suis pas fan de poésie, mais je suis fan de cet auteur. Aussi, je savais qu'il allait sortir un recueil et c'est plus par curiosité qu'autre chose que je l'ai acheté. je me suis dit que s'il m'avait surprise avec JE T'AIME MOI NON PLUS en se plaçant à mes yeux comme un auteur hors norme, je me suis dit qu'il pourrait tout aussi bien me surprendre en matière de poésie. Et bien une fois de plus, c'est gagné. ce recueil est exceptionnel et me voici dans ma période poème.... qui l'aurait cru!

Commentaire ajouté par laureette 2014-10-26T15:41:00+01:00

Commentaire ajouté par Antoine031 2014-06-26T22:22:58+02:00

Ca faisait longtemps qu'on avait pas lu de la poésie qui nous rappelle Verlaine et autres Baudelaire. Merci Max.

Commentaire ajouté par Sylvie11 2014-06-22T19:09:10+02:00

Me voila conquise par la poésie! Incroyable! Bravo pour avoir réalisé ce véritable tour de force. J'avoue qu'il est plaisant de temps à autre de prendre un de vos textes M. Heratz et de le lire tout en s'en imprégnant de son ambiance. C'est alors que ce dernier nous fait voyager à lui seul dans un monde imaginaire, comme le ferait un livre entier. Bravo, je me régale!

Commentaire ajouté par Sabrina75 2014-06-22T19:00:33+02:00

Les Fleurs du Mage - Tome 1, recueil de 100 poésies illustrées pour adultes par Max Heratz.

Jamais je n'aurais cru que j'achèterai un recueil de poésies! Mais étant fan de Max Heratz, je n'ai pas hésité une seconde et je n 'ai qu'une chose à dire: merci M. Heratz, vous m'avez réconciliée avec les poèmes. Vous avez vraiment un quelque chose en plus que n'ont pas les autres auteurs contemporains.

Commentaire ajouté par helene31 2014-06-22T18:42:58+02:00

La poésie est souvent triste et mélancolique. Et bien pas ici, la plupart des textes sont légers, joyeux et donnent envie d'être plus désinvolte. Les illustrations sont pas mal, chapeau à l'auteur, pour quelqu'un qui ne sait pas dessiner, félicitations!

Commentaire ajouté par claire66 2014-06-22T11:28:25+02:00