Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 773
Membres
974 086

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Morishita Makoto

Auteur

354 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

MangaFantastiqueComédieHumourMagieActionHistoireAmitiéDrameGuerreShōnenAventure
ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
590 lecteurs
Or
690 lecteurs
Argent
255 lecteurs
Bronze
177 lecteurs
Lu aussi
260 lecteurs
Envies
248 lecteurs
En train de lire
18 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
157 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.28/10
Nombre d'évaluations : 573

0 Citations 183 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Morishita Makoto

Sortie France/Français : 2019-02-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Im-Great Priest Imhotep, Tome 11

J'ai beaucoup aimée cette série. L'histoire est dynamique, l'intrigue est très bien faite, les personnages sont attachants et les dessins sont très beaux. Ce dernier tome fût riche en rebondissements et en émotions.

Afficher en entier
Im-Great Priest Imhotep, Tome 10

Encore une fois un très bon tome ! J'ai beaucoup aimé les passages avec Ramsès et Cléopâtre.

Par contre le relooking de Khonsou m'a bien fait rire.

Afficher en entier
Im-Great Priest Imhotep, Tome 11

Bon ! Voilà le jour du jugement dernier de la série !

Verdict : bon travail, mais peut mieux faire.

Non sérieux ça se voit que cette série n'était pas très populaire, et que l'auteur ne savait pas trop quand elle finirait.

C'est un très gros problème de l'industrie du manga au Japon (et BD en France, mais nos systèmes narratifs sont encore différents vu que nos rythmes de publication ne sont pas les mêmes, donc je vais pas trop en parler)

Et quand on ne sait pas quand la série va devoir se terminer, il est très difficile de donner un bon rythme à l'histoire.

Non vraiment, j'aurais bien aimé voir un peu plus nos personnages avant que tout parte en cacahuète...

Mais bon, malgré les contraintes, l'auteur a quand même su écrire un bon manga,très sympathique à lire, et surtout très bien dessiné.

Afficher en entier
Im-Great Priest Imhotep, Tome 5

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/10/07/im-tome-5/

Extrait :

J’essaie de reprendre ma lecture de la série, et comme je n’ai pas encore chroniqué tous les tomes que j’avais lu, je relis aussi certains tomes. Il faut dire que depuis le temps, j’ai commencé à oublier pas mal de choses aussi, même si j’ai une assez bonne mémoire en général. Je reprends donc ma relecture à partir de ce tome, et cette fois-ci, je vais finir la série aussi vite que je le peux.

L’aventure reprend alors que le chef des corbeaux mais aussi d’une filiale des prêtres d’Amon a été kidnappé par des Magai. Désormais sur un bateau, sur lequel tout le monde n’a pas pu monter. Il va falloir le retrouver et affronter les ennemis présents. Tout le monde est un peu à cran, car il faut rappeler que le vieux s’est fait enlever au sein même de leur bâtiment. S’il y a bien une chose que l’on voit dans beaucoup de manga, c’est qu’il ne faut pas toucher à la famille (non fast & furious n’est pas le premier à l’évoquer). Les recherches commencent et les révélations ont lieu en même temps, puis le Magai scellé dans le corps du vieux depuis plusieurs années est finalement libéré… comme ça aurait été trop simple, il faut en plus que ça ne soit pas n’importe quel Magai, mais la version de Seth (oui le dieu) en monde sombre. Chose étrange et presque dommage, les différentes scènes d’actions s’enchaînent assez rapidement, tout comme la défaite du Magai, qui visiblement, n’était pas si fort que ça…

Si je vous disais que même les Dieux ont leurs secrets seriez-vous surpris ? Pour ma part, pas vraiment, à partir du moment où on joue avec les autres, on ne peut qu’avoir des choses à cacher, notamment des trucs pas très glorieux. Alors qu’Im interroge les restes du Magai, celui-ci est achevé par le vrai Seth, qui empêche donc Im d’en apprendre plus et d’emprisonner le Magai dans son prisme. Seth n’appréciant d’ailleurs pas trop Im essaie même de s’en prendre à lui, manque de bol, un autre Dieu intervient en lui disant de s’arrêter et de rentrer. Une part du vrai visage de Seth est montrée par la suite, et c’est à se demander qui est le méchant… Donc, l’Ennéade cache quelque chose à tout le monde, et pour que des Dieux aient un secret, ça doit être du lourd. D’une certaine manière, ils sont sûrement responsables des Magai et de leur existence, de plus, ils n’agissent pas directement pour les éradiquer, une belle bande de bras cassé quoi.

[...]

Afficher en entier
Im-Great Priest Imhotep, Tome 4

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2022/01/27/im-tome-4/

Extrait :

J’essaie d’accélérer un peut le rythme pour les chroniques de Im, car sinon je vais finir la série que dans quelques mois… Si je pouvais au moins en faire 1 à 2 par semaines… Non pas que la série n’est pas bien, bien au contraire, elle est super ! Mais pour mes chroniques, c’est plus simple quand je ne sais pas la suite de l’histoire, du coup, d’un autre côté… et bien j’ai très envie de savoir la suite en somme… En tout cas, avec ce nouveau tome, à nous l’Egypte !

Cléopâtre et Lato sont très clairement les personnages mis en avant dans ce tome. Pour le coup, on peut dire qu’elle a su faire son entrée la dernière reine d’Egypte… Même si son caractère est un peu exagéré pour la faire paraître plus drôle (pour le moment en tout cas), je trouve que l’image présenté est assez fidèle à ce que l’on sait d’elle au final. A savoir, une femme belle et intelligente (elle savait parler au moins 7 langues il me semble), qui peut donc facilement séduire ses ennemis. Quant à Lato, elle est également très forte et arrive à garder ses esprits malgré tout les petits « soucis » qui s’accumulent…

On a également droit à une première apparition de l’Ennéade ! Avec une petite présentation de chacun de ses membres, et pour le coup, j’apprécie grandement le chara design de plusieurs d’entre eux. Même si au final, ils restent complètement inutile et ne font rien pour arranger les choses d’eux-mêmes alors qu’ils sont censés être tout puissant…

[...]

Afficher en entier
Im-Great Priest Imhotep, Tome 6

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/10/11/im-tome-6/

Extrait :

La série commence à bien avancer, il reste cinq volumes pour arriver à la fin, et même si l’espoir que tous se finisse bien, y compris pour l’ancien ami d’Imhotep, le doute continue de planer. En tout cas, en tant que lecteur, on n’a pas fini d’être émerveillé devant toutes les représentations de l’Egypte Antique et de ses dieux. D’ailleurs, avec ce tome, direction l’Egypte, dans l’espoir de découvrir certaines choses, mais surtout le moyen de stopper les Magai.

Avec l’humour habituel du père de Himone et de Khonsou l’intrigue reprend bon train et avec une très bonne ambiance. J’ai bien apprécié les petites explications sur l’Egypte, notamment le décalage horaire, même s’il s’applique au Japon et pas à la France (chose logique). Même si la troupe est venue chercher des réponses, ils ont un peu de temps pour ça et profite donc de celui-ci pour faire un peu de tourisme. Imhotep tire la gueule tout du long, Himone pense qu’il a un souci, mais en fait c’est juste le décalage horaire… et les autres auront bien pire de ce côté-là. D’ailleurs, ça sera le dernier moment drôle du tome, puisque très rapidement l’ambiance va être amenée à changer. Djéser n’en a pas fini, et il a un nouvel allié de taille à ses côtés, le grand pharaon : Ramsès II.

Avec ce nouvel ennemi en lice, le combat s’annonce d’autant plus rude pour Imhotep et ses compagnons. Ramsès II n’a rien à voir avec Cléopâtre, qui est plus dans la manipulation, lui c’est un vrai guerrier et il ne faut pas le sous-estimer. Malgré son air puissant, il ne cherche pas le combat directement, considérant qu’il n’a pas a affronter plus faible que lui, mais au contraire, à protéger. Sa dévotion envers Djéser tient du fait qu’il avait toute ça vie devant lui, mais qu’on lui a retiré, mais aussi du fait qu’il n’a pas vraiment d’allier, pas même son ancien meilleur ami. En bref, il considère également Djéser comme un faible qu’il doit protéger je suppose. En tout cas, ce combat va enclencher quelque chose chez Himone…

Anecdote : Ramsès II est un sacré coureur de jupon, il aura au total pas moins de 200 concubines (dont certaines de ses filles) et 126 enfants… Ne vous inquiétez pas, il ne détient pas le record du monde, mais pour son époque ça reste un chiffre impressionnant ! En plus de ça il a plutôt bien vécu puisqu’il est mort à 91 ans, dont 66 ans de règne !

[...]

Afficher en entier
Im-Great Priest Imhotep, Tome 7

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/10/18/im-tome-7/

Extrait :

Ce qui est drôle avec cette série, c’est que je me souviens parfaitement du début, mais plus j’avance dans ma relecture, plus je me souviens de peu de choses… Alors que j’ai lu dans l’ordre évidemment, très bizarre comme sensation. Du coup, il ne me restera que le tome 8 en relecture si ma mémoire est bonne (et là pour le coup, je ne me souviens vraiment de rien). Pour ce tome 7, c’est un peu le tome des révélations que ce soit au sujet de Hinome ou de Djéser.

Le secret de Hinome est le premier à être révélé, il est d’ailleurs assez prévisible avec les événements qui ont eu lieu durant le tome précédent, comme l’absence de Kâ en elle. C’est son père qui expliquera tout à Im, ainsi qu’à Outo (celui qui peut voir le Kâ). Si je me doutais du lien entre l’absence de Kâ et la possession de Hinome par un Magaï, je ne m’attendais pas à la raison derrière tout ça. On peut dire que son père est quand même un sacré cachotier pour avoir gardé ça toutes ses années et ne l’avouer que maintenant. D’un côté les pouvoirs de Sekhmet vont permettre à Hinome de se défendre, de l’autre, ça va faire ressortir les travers de certains membres du culte d’Hamon… Comme il s’agit un peu de la fin du tome, et sûrement du prochain, je vais m’arrêter là à ce sujet.

L’autre révélation concerne autant les magaï que les dieux, il s’agit évidemment de leurs secrets dont Seth a empêché la révélation lors d’un tome précédent. Visiblement, un ennemi important, un serpent, Apophis pour les intimes, était l’être qui se cachait derrière les enfers. Enfermé par les dieux, il donnera alors un fragment de lui-même à tous les hommes, ce qui peut, ou non, finir par les faire se transformer en magaï. L’origine de ses « monstres » est donc Apophis, qui se retrouve libéré depuis les agissements d’Im quelques millénaires plus tôt. D’ailleurs, Im n’y croit pas vraiment, jusqu’à qu’il s’aperçoive qu’il ne parle pas à Djéser, mais au serpent… L’histoire serait sur le point de se répéter, et visiblement, Im est toujours en proie au doute, comment ne pas l’être ? Il n’avait dédié sa vie qu’à cette personne après tout.

[...]

Afficher en entier
Im-Great Priest Imhotep, Tome 8

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/11/03/im-tome-8/

Extrait :

Dernier tome de ma relecture de la série, la suite, et donc, la fin, sera de la pur découverte, ce que j’ai hâte. La phase finale est vraiment enclenchée, et malgré les divers événements des tomes précédents et de celui-ci, j’ignore totalement dans quelle direction ira la série (sauf concernant Im où j’ai une petite idée). Même l’alliance des Magai semble se fragiliser quand Apophis avoue certaines choses…

Les Magai se déversent dans la ville, la panique est là et les prêtres commencent à exorciser les malheureux qui ont fini transformés. Im tente de les arrêter en emprisonnant dans son prisme les victimes, les prêtres commencent alors à l’accuser pour tous les problèmes qu’ils rencontrent. Ses prêtres ne sont visiblement jamais sortir de cette ville puisqu’ils ignorent l’existence de la drogue qui transforme les humains. Une preuve de leur incompétence, vient ensuite un de leur chef qui dit avoir confiance en Im, et même là ils continuent, preuve de leur arrogance et qu’ils n’ont donc rien à faire dans les rangs des prêtres. Ils disent servir les dieux, mais ils ne suivent même pas leurs ordres, notamment en ce qui concerne Im, c’est quand même un peu bête de leur part. Im finira par leur faire ravaler leur mauvaise foi, ou leur caractère à la noix, comme vous préférez.

L’amitié entre Im et Djéser tente de perdurer, mais est-ce que ça continuera encore longtemps ? Avec les derniers événements en date, cela risque de devenir compliquer. J’en viens même à me demander si certains personnages ne vont pas changer de camps. Même si tout c’est bien fini jusqu’à présent, rien ne dit que cela va continuer, après tous les personnages sont très souvent proche du trépas. Quant aux dieux, vont-ils continuer à rester inactif ou vont-ils enfin daigner agir ? Quand j’évoque les dieux, je ne pense pas à Seth, mais aux autres qui prônent l’indifférence face à la situation, sous l’excuse qu’ils ne sont plus assez fort pour faire face à Apophis. J’imagine que cette perte de puissance vient du fait qu’ils sont moins vénérés auprès de la population, après tout, à notre époque les dieux égyptiens sont certes célèbres, mais bien moins vénérés.

[...]

Afficher en entier
Im-Great Priest Imhotep, Tome 9

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/11/17/im-tome-9/

Extrait :

Ce tome m’a mis une bonne claque, entre les répercussions de la fin du tome précédent, les choses qui s’accélèrent et les révélations, c’est le best tome pour le moment (et pourtant, il n’y a pas vraiment de combats cette fois-ci). J’ai d’ailleurs aussi appris quelques trucs en plus sur la mythologie Egyptienne, ce qui est toujours bon à prendre. Malgré un côté plus sombre qui ressort, l’humour bonne enfant est toujours là, mais la fin reste un encore un mystère.

Grâce à un coup du sort, voulu par Apophis, les gens jusqu’alors transformés en Magaï, ont pu redevenir humains. Malgré cette bonne fin, les souvenirs restent encrés dans la mémoire de tous, sauf de Im, qui ignore totalement ce qu’il s’est passé. Comme pour se changer les idées, la population décide alors d’organiser une fête, afin d’oublier ce mauvais moment, et passer à autre chose. Leur vision de Im a également changé, en bien, puisqu’il est considéré comme le sauveur. Il ira à la rencontre des dieux, et finira aussi par apprendre la vérité, ou plutôt, le secret qu’ils gardent depuis des millénaires. Encore une fois, il était possible de deviner certaines choses, après tout, il y a eu les réflexions des personnages pour donner quelques indices, mais il y a quand même eu une révélation que j’ignorais sur la mythologie égyptienne.

Plusieurs flashback surviennent alors, afin d’en montrer un peu plus, ce tome a en soi assez peu d’actions du coup. Il évoque surtout les conséquences du tome précédent, mais aussi le passé d’Apophis et Thot. C’est donc plus un tome pour mettre les choses au clair, tout en initiant la suite de l’intrigue, qui entre donc dans sa phase finale. Avec le temps, il semblerait qu’Apophis n’en veuille plus directement aux dieux de l’ennéade, mais à ceux qui étaient là avant et qui l’on créé. Malheureusement, pour les faire revenir, il faut pour cela que Thot annihile le monde et les dieux… Apophis est donc à la poursuite de son passé au lieu d’essayer d’avancer vers l’avenir, d’une part ça se comprend, mais d’autre part, il aurait pu utiliser le fait que les humains ne connaissent plus son existence afin de tourner la page et avancer. Là où Thot a choisi de fuir, car il devait rester neutre, mais ne le pouvait pas…

[...]

Afficher en entier
Im-Great Priest Imhotep, Tome 10

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/11/23/im-tome-10/

Extrait :

Avant dernier tome de la série, la phase finale a déjà commencé et tout s’accélère. Khonsou a fini par laisser sa colère le dominer, et a ainsi rejoint le camp d’Apophis. Il maudit autant les dieux que lui, parce qu’ils lui ont pris la seule famille qu’il avait, quant aux apôtres, ils lui ont volés ses souvenirs, mais malgré cela, ça rancœur a toujours été là pour le guider. Des revirements de situation qui font un peu mal au moral des troupes, surtout qu’il est loin d’être faible… en plus d’avoir apporté la momie de Djéser à Apophis.

Khonsou est le personnage tourmenté de ce volume, son jeune frère a été forcé de devenir l’apôtre d’Atoum (même si lui ignore de quel dieu il s’agit). Privé de sa seule famille, il finit par rejoindre les prêtres d’Amon, et fera tout pour monter les échelons, malgré qu’on lui ait également pris sa mémoire. Il est clair que les dieux ont du sang sur les mains, tout comme les prêtes d’Amon, ils prouvent qu’ils ne sont pas parfaits également. Im le fait d’ailleurs remarqué, les dieux, et même le monde, sont nés d’imperfections. Donc au final, qu’est-ce qu’être parfait ? Ne jamais commettre d’erreur ? Mais qu’est-ce qu’une erreur ? Après tout, une bonne décision pour l’un, peut en être une mauvaise pour l’autre. Khonsou et son frère en sont le parfait exemple, le jeune frère à choisit de devenir apôtre, mais l’ainé de l’a pas supporté. Au final, les deux ont des envies assez égoïstes puisqu’ils n’ont pas pris en compte l’autre. Comment Khonsou peut dire que son frère lui a été volé, il a choisi sa voie… après, vu qu’il a perdu la mémoire, c’est peut-être difficile de réfléchir correctement, ou plutôt « d’accepter ».

Im partage son corps avec Thot, poursuivant qu’il est censé n’être qu’un pion, je trouve que sa personnalité est pourtant bien là et unique en soi. Mais contrairement à Apophis, Thot ne semble pas chercher à avoir le contrôle unique du corps, c’est peut-être pour cette raison que Im est toujours là. Thot continue de fuir, à sa façon, un combat qui semble inévitable entre lui et Apophis. Il a une certaine rancœur envers les humains et les dieux, pour ce qu’ils ont fait à son ami, le faisant ainsi devenir ce qu’ils craignaient tant. Les pouvoirs d’Apophis semblent également fonctionner différemment des dieux, puisque les dieux ont besoins de « croyants » et que leur pouvoir varie en fonction de leur nombre… ce qui ne semble pas être son cas. Toutefois, malgré que les dieux soient moins puissants, Apophis ne peut pas réaliser son plan dans son état actuel, il doit donc d’abord regagner en puissance. Il a aussi réussi, semble-t-il à avoir ses propres serviteurs ou « prêtres », mais comme ceux qu’il a ramené à la vie, ils ne sont là que tant qu’ils lui sont utiles… Comme quoi, Khonsou est vraiment naïf ou aveugle, pour croire que sa situation est différente des leurs.

[...]

Afficher en entier

Dédicaces de Morishita Makoto
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ki-Oon : 11 livres

Square Enix : 11 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode