Livres
447 198
Membres
387 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Morishita Makoto

213 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.52/10
Nombre d'évaluations : 65

0 Citations 79 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Morishita Makoto

Sortie France/Français : 2019-02-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Im-Great Priest Imhotep, Tome 10

Ca s'accélère, pleins de rebondissements.

Mais personnellement, je me lasse un peu de l'histoire. J'ai lu très vite ce tome mais je ne sais plus quoi en penser que ce soit de ce volume et/ou de l'histoire en générale finalement. Je m'y perds un peu j'avoue. Peut-être que le prochain tome apportera les réponses mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de le lire... Dommage parce que je m'étais attachée à chacun des personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elyas 2018-11-01T14:03:44+01:00
Im-Great Priest Imhotep, Tome 10

Un tome génial qui nous tiens en haleine jusqu'à la dernière page. Se faisant j'ai hâte de lire le prochain tome mais en même temps j’appréhende car cela sera le dernier...

Afficher en entier
Im-Great Priest Imhotep, Tome 1

Ce manga est une très belle découverte, je ne suis pas déçue ! Il regroupe plusieurs points que je recherche en général dans de bons mangas shonens dont de l'action, de l'humour et des personnages attachants et comment dire que j'ai été servi messieurs et dames ! Le protagoniste est juste génial ! Sa nonchalance est juste spectaculaire et c'est plutôt drôle ! J'ai ris à plusieurs reprise, et ce pas que suite aux bêtises du perso principal ! Ce premier tome annonce du feu !

Afficher en entier
Im-Great Priest Imhotep, Tome 1

Découverte par hasard, cette série s'annonce très prometteuse avec un premier tome tout en action, qui ne traîne pas et dans lequel on plonge facilement !

Afficher en entier
Im-Great Priest Imhotep, Tome 2

Suite intéressante, on en découvre plus sur le passé d'Im mais aussi sur la raison de sa présence dans le présent.

L'univers reste assez sombre par moment ce qui contraste bien avec certains personnages qui apporte un peu de légèreté.

Afficher en entier
Im-Great Priest Imhotep, Tome 3

Les personnages sont de plus en plus intéressants et l'intrigue se forme à chaque chapitre. L'ambiance est sombre et légère à la fois grâce aux touches d'humour.

Hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Im-Great Priest Imhotep, Tome 10

Toujours aussi bien! Je n'ai qu'une envie : lire le tome suivant!

Je suis trop triste cependant que le manga se termine avec le prochain tome!! J'espère que la fin sera à la hauteur.

Afficher en entier
Im-Great Priest Imhotep, Tome 1

https://leslecturesdelietcyrlight.blogspot.com/2019/01/im-great-priest-imhotep-t1.html

Im : Great priest Imhotep est un manga ayant pour personnage principal, comme son nom l’indique, le légendaire prêtre égyptien Imhotep, fraîchement ramené à la vie pour affronter les Magai, de redoutables démons qu’il doit combattre à l’aide de ses pouvoirs surpuissants dans le Japon contemporain.

Eh bien, pour être franche, je m’attendais à beaucoup mieux. J’ai toujours été captivée par l’Égypte et ses mystères, or je n’ai quasiment rien retrouvé de tout cela dans ce manga. Il y a quelques références (les hiéroglyphes dans la chambre, la mention/présence de certains dieux...), mais ça ne va pas plus loin.

Qui plus est, cette histoire se lit avec un sentiment de déjà vu : une héroïne avec une belle plastique, un personnage avec de puissants pouvoirs chargé d’affronter des entités maléfiques dont il triomphe en quatre secondes, Anubis réduit au rang d’animal de compagnie choupi et rigolo (et un poil obsédé)...

Au final, la série se concentre plus sur le comique, avec le père loufoque d’Hinome, la cohabitation forcée entre elle et Im, les maladresses répétées d’Anubis..., et non sur les scènes d’action, trop courtes et trop confuses.

Difficile d’avoir un avis catégorique, étant donné que ce n’est que le premier tome, mais pour le moment, je ne suis pas particulièrement séduite. Je verrai si cela s’améliore avec la suite.

Afficher en entier
Im-Great Priest Imhotep, Tome 11

Oooh non, encore une série qui se termine...=(

J'ai tellement aimé cet univers, ces personnages... Il y aurait eu 20 tomes de plus que je ne me serai certainement pas plainte^^

La fin est triste, mais je m'y attendais un peu. Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais sur que le sort de Damnatio Memoriae serait utilisé à la fin.

Un combat final superbe, des bonnes choses, des choses plus tristes, un départ émouvant...

Un clap de fin mémorable pour une série incroyable.

Afficher en entier
Im-Great Priest Imhotep, Tome 2

https://leslecturesdelietcyrlight.blogspot.com/2019/02/im-great-priest-imhotep-t2.html

Dans ce second tome d’Im : Great priest Imhotep, on retrouve le personnage éponyme, toujours accompagné d’Hinome et d’Anubis. Il doit d’abord faire face à un redoutable adversaire, puis à un nouveau venu qui en dévoile long sur son passé...

Moyennement convaincue par le premier tome, j’ai nettement plus apprécié celui-ci. L’histoire perd son côté brouillon et ses combats expéditifs pour prendre davantage son temps. Qui plus, elle est riche en révélations. On apprend entre ces pages l’origine des Magai, mais également les raisons du châtiment d’Im.

L’Égypte est aussi mieux mise en valeur, notamment en raison des flash-back qui s’y déroulent et de l’introduction du prince Djeser, fils de pharaon. La relation qu’il entretient (ou plutôt entretenait) avec Im est intéressante à suivre, et donne plus de profondeur au personnage.

Seul le chapitre bonus m’a un peu déplu, car il est relativement inutile et surtout particulièrement longuet. Il n’apporte rien, hormis l’impression de voir Im revisité à une sauce différente (qui est en réalité le premier jet).

Malgré ce léger bémol et les réticences que j’ai ressenties à la lecture du tome précédent, cette suite a réussi à me convaincre de poursuivre la saga, en espérant qu’elle aille en s’améliorant et ne retombe pas dans les travers du début.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Morishita Makoto
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Square Enix : 11 livres

Ki-Oon : 11 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode