Livres
476 104
Membres
454 857

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

MyssKiwy

116 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Geminils 2019-03-28T00:46:40+01:00
de

Biographie

MK Denslow aussi connue sous le nom de MyssKiwy est un vrai "Kiwy" mais une fausse "Myss". Lorsqu'elle ne lit pas un livre par jour ou ne s'adonne pas à sa passion pour les mangas, la musique, le dessin et le cinéma, elle écrit.

Elle se lance dans l'écriture depuis son adolescence, encouragée par de nombreuses personnes au fil des années. Ses récits abordent tour à tour des thématiques comme le fantastique, la science-fiction et les drames. Ses premiers pas d'écrivain se feront néanmoins avec des histoires policières dont le style est grandement inspiré d'Agatha Christie. Les livres de cette dernière ont en effet marqué son enfance et elle garde jusqu'à présent un grand respect pour "La Reine du crime". Cependant, peu importe le sujet, MyssKiwy l'aborde avec un humour, une folie et un esprit vifs qui lui sont propres et qui deviennent sa marque de fabrique.

Son rêve absolu serait de vivre 24h/24 et toute l'année en hiver sous la neige, avec son casque sur les oreilles, dans une immense Bibliothèque dont les étagères remplies de livres et de mangas couvriraient les murs du sol au plafond ne laissant de place que pour les confortables fauteuils et canapés Chesterfield au coin du feu de cheminée, sans oublier le stand de Starbucks et le distributeur de RedBulls, bien sûr! Le jour où elle découvrira cet endroit magique, elle n'en décollera plus ses petites fesses, vous pouvez en être sûr! En attendant ce jour béni des dieux, elle se contente de vivre —au grand dam de ses proches— principalement en oiseau de nuit, profitant de son humble fauteuil de bureau Chesterfield, de sa bibliothèque personnelle et de son abonnement Spotify pour écrire en toute tranquilité.

La "Trilogie des Origines" consacrée aux Kittymeans, cette famille atypique mais terriblement attachante, n'est pas son premier projet littéraire, mais "La Pesée des Astres" est le premier manuscrit qu'elle propose officiellement au public. Commencé alors qu'elle était au lycée, et après une pause pour se consacrer à ses études dans le domaine médical, elle en reprendra l'écriture après l'obtention de son diplôme et aboutira au résultat final que nous connaissons.

La suite des aventures des Means, contées dans le Tome 02 "Jour Sidéral", est sortie le 01 Novembre 2016.

Le 24 Février 2017, elle tient à sortir le Tome Hors-Série "La Légende de la Première Rousse", en cadeau aux fans de la série qui attendaient patiemment la sortie du Tome 03.

Un tome 03 qui est sorti le 23 Février 2019 en mettant ainsi fin aux aventures de la Trilogie des Origines qui se veut à présent complète.

Néanmoins, afin de combler les attentes légitimes des lecteurs, une réédition corrigées des tomes 01 et 02 est prévue cette même année.

Excepté ce travail de relecture, actuellement, sa plume vagabonde se consacre donc à toutes les aventures et autres manuscrits gardés jusqu'ici en attente !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
71 lecteurs
Or
54 lecteurs
Argent
25 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
24 lecteurs
Envies
391 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
87 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.43/10
Nombre d'évaluations : 89

0 Citations 26 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de MyssKiwy

Sortie France/Français : 2019-02-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Kittymeans - Trilogie des Origines, Tome 2 : Jour Sidéral

Un vrai bonheur à lire. Meilleure que le premier. Cette fois, kacey fait face à ses pouvoirs et à leurs conséquences. On voit moins Jonah, je suis un peu déçu. Je pense que ce personnage pourrait avoir beaucoup de potentiel. J'aime aussi beaucoup les couples que l'auteur est en train de créer. Dans ce tome l'héroïne a 20 ans. Et dans l'écriture aussi on sent plus de maturité. Bravo à l'auteur et merci à elle. J'espère qu'on pourrait bientôt lire la suite.

Afficher en entier
Les Kittymeans, HS : La Première Rousse

Top. Je n'aime pas trop les histoire de piraterie et sous la régence, mais là je me suis régalée. A cause essentiellement des reparties et des répliques des deux protagonistes. À mourir de rire certains passages ...bx

Afficher en entier
Les Kittymeans - Trilogie des Origines, Tome 1 : La Pesée des Astres

Un livre à lire si on veut se détendre! Beaucoup d'humour! Les personnages sont très attachants parce que complètement déjantés!

Je lirai les tomes suivants.

Afficher en entier
Les Kittymeans - Trilogie des Origines, Tome 2 : Jour Sidéral

Eh oui aussi triste que ce soit je viens bel et bien de finir ce second tome. Dans l'ensemble on voit à quel point l'auteur a su dirriger son histoire de A à Z. Durant toute la succession des événements, je ressentais une certaine impatience à voir comment tout cela allait se conclure. Je trouve ça assez frustrant quand l'auteur nous oblige à voir le point de chaque personnage alors qu'on aimerait bien savoir ce qui s'est passé avec le perso précédent mais bref au début tout est calme mais les choses vont rapidement s'accélérer. L'action va devenir omniprésente, j'ai rigole, souris et surtout pleuré face à cette fin. Il n'y a pas de mots pour dire à quel point j'ai trouvé ça poignant. Toutes les émotions nous traversent, de la peur, un peu d'espoir, encore de la peur puis du désespoir, tout s'enchaîne jusqu'à notre cœur perd son rythme régulier. Et oui comme je l'ai dit il s'est passé beaucoup de choses surtout à la fin ! Entre Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de la mère de Kacey et Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Kacey est littéralement prête à péter un câble et provoquer l'Apocalypse on est pas au bout de nos surprises. Mais rassurez vous un kittymeans n'abandonne jamais !

Afficher en entier
Les Kittymeans - Trilogie des Origines, Tome 1 : La Pesée des Astres

Le début est difficile,j'ai failli lâcher ma lecture parce que je n'y comprenais plus rien:

Le récit est passé de la première à la troisième personne sans crier gare et tout devient un peu désordonné à cause de toutes les explications concernant tout les personnages et leurs entourages.

D'ailleurs,si suivre les parents de Kacey était intéressant,ses petits frère et sœur,bien qu'un peu amusant,ne le sont pas vraiment.

ll y a aussi beaucoup de blabla et peu d'action ou de situation intéressante.

Aussi on voit que l'auteur aime vanter le caractère exacerbant de ses personnages au point que ça devienne insistant ,j'ai du sauter plusieurs passage car ils étaient sans intérêt.

Ce roman est plutôt pas mal,mais clairement écrit pour un jeune public car ça faisait très série disney.Par contre la romance entre les parents était vraiment captivante,ce sont des personnages avec une alchimie attractif,dommage qu'il n'y ait pas un tome consacré à eux seul,sur leur rencontre par exemple.

Afficher en entier
Les Kittymeans - Trilogie des Origines, Tome 1 : La Pesée des Astres

Une jolie découverte. J'ai apprécié cette famille atypique, elle est fascinante. L'action et l'humour sont très présents. On ne s'ennuie pas une seconde.

Pour ce qui est de l'écriture, elle est originale mais loin d'être déplaisante. Dès le premier chapitre, l'auteur donne le ton: la narratrice précise que son histoire est le résultat des témoignages qu'elle a scrupuleusement récoltés auprès de chaque membre de sa famille, en plus du sien. Tout ça pour que chacun puisse raconter leur histoire. C'est pour ça que perso, je n'ai pas été étonnée d'avoir un récit de ce genre, avec une narratrice omniprésente, capable de parler de son histoire (donc à la première personne) puis d'aborder celles des autres (cette fois à la troisième). On en est averti dès le début. C'est original mais pas déplaisant, j'ai par exemple adoré les citations des interviews au début du chapitre souvent hilarantes. A la fin, c'est bien toute la famille qui nous permet de suivre leurs aventures et leurs vies sens dessus dessous.

Alors en conclusion, je dirais que c'est un livre disjoncté avec son grain de folie donc si vous êtes terre à terre et plats, passez votre chemin mais si vous aimez l'originalité et l'humour en plus d'être un peu taré sur les bords, n'hésitez pas! En tout cas, moi, je lirais la suite avec plaisir!

Afficher en entier
Les Kittymeans - Trilogie des Origines, Tome 1 : La Pesée des Astres

Relecture de la série avant la sortie du Tome 3 qui ne saurait tarder ! Ce qui m'avait plu et qui me plaît toujours autant dans le roman ce sont (en vrac et en désordre !): l'univers hyper original, l'action, l'humour et encore l'humour, la complicité entre les personnages, l'amour familial, les dialogues (jubilatoires) et surtout les "Règles de l'humain super-héros" excellentissime :)

Afficher en entier
Les Kittymeans - Trilogie des Origines, Tome 2 : Jour Sidéral

Le premier tome n'était pas de tout repos, mais là c'est puissance 100 ! Epoustouflant, vivement la suite ;)

Afficher en entier
Les Kittymeans - Trilogie des Origines, Tome 3 : Jour Solaire

Voilà ! Je l'ai tellement attendu ce tome 3 ! Alors comme pour tous mes commentaires je me dois d'être sincère tant par respect pour l'auteure (que j'apprécie énormément de par son talent, sa gentillesse et son accessibilité) que pour ceux qui les liront.

J'ai beaucoup moins apprécié ce tome et principalement pour cette raison : des descriptions beaucoup trop détaillées et redondantes. Chaque intervention de chaque personnage (et il y en a beaucoup car la famille Kittymeans and Co est grande...) est agrémenté de moultes détails sur son physique extraordinaire et/ou sur ses sentiments vis à vis des membres de sa famille ou de l'Amour de sa vie.

Je vais juste prendre un exemple : 14 pages pour décrire la beauté de Sunny et de ce que ressent Will à la tenir dans ses bras. Mais ça c'est juste à un moment précis (sur un balcon), il y en aura d'autres, et c'est vrai pour chaque personnage.

J'aime énormément la chantilly, (vous vous demandez surement pourquoi je parle de chantilly, mais il y a un rapport ;) ) mais si j'en mais trop ça m’écœure. Et bien, dans mon cas, tous les points forts du roman : l'écriture, les rebondissements, l'humour, les personnages attachants, les idées originales, etc... se sont perdus sous une énorme couche de chantilly.

Et c'est vraiment dommage. Ensuite je dois dire que j'ai eu des envies de meurtre, notamment pour Kriss. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

J'aurais également aimé une Kacey plus déterminante, car c'est elle l'héroïne, le livre est écrit de son point de vue, et finalement Sunny en fait beaucoup plus qu'elle... Spoiler(cliquez pour révéler)Elle ne détruit aucun méchant, même les faucheurs lui préfère Sunny, c'est pour dire

Et puis j'aurais aimé une autre fin, mais c'est encore une fois un avis personnel. Heureusement, la suite m'a redonné espoir, sinon j'aurais vraiment été très déçue...

En bref : un univers et une famille toujours aussi originaux et attachants, mais l'histoire, les sentiments et les personnages seraient davantage mis en valeur avec plus de simplicité dans des descriptions moins redondantes.

Afficher en entier
Les Kittymeans - Trilogie des Origines, Tome 3 : Jour Solaire

Je viens de terminer cette petite bombe ! Car oui s'en est bien une et l'auteure se joue de nous, faisant faire le yoyo à nos émotions ;)

Alors c'est un plaisir de retrouver toute la tribu après tout ce temps (une petite relecture des tomes précédents s'est imposée vu le looooooong délais d'attente !) elle y gagne en maturité, les scènes sont plus sensuelles - et oui tout le monde a grandi - !

Je soupçonne l'auteure d'être une mama Nina car elle va très loin dans le machiavélisme et son imagination est un peu comme la DM sans limites ;)

Beaucoup de rythme, énooooormément de rebondissements (d'où le yoyo !) et surtout toujours cet humour jouissif dont on ne se lasse pas :)

En résumé, un excellent moment, même si on voit moins certaines personnes (car évidemment on en voudrait plus ).

… oh et j'ai été choquée d'apprendre que Justin Bieber existait vraiment (merci à l'auteure pour la précision !!!)

Afficher en entier

Dédicaces de MyssKiwy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 3 livres

Independently published : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array