Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 183
Membres
1 015 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nancy Baker

Auteur

11 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anichinabe 2011-05-13T13:42:09+02:00

Biographie

Nancy Baker revendique son grand amour pour les histoires d'horreur et de Fantasy grâce à la première histoire d'horreur qu'elle peut se rappeler : Le conte de l'écureuil Nutkin par Beatrix Potter. Elle fut dans un premier temps auteur de lyriques et chanteuse dans un groupe de rock pendant ses années d'université avant de se mettre à écrire des fictions.

Elle fait sa première vente professionnelle en 1988 au magazine de Rod Serling "Twilight Zone". Elle vit à Toronto où elle travaille comme directeur commercial pour un grand éditeur de magazine canadien. Elle est mariée et a ni enfants ni chats. Elle écrit actuellement lentement, très lentement son quatrième roman, sur lequel elle annonce ne pas avoir mis de vampire dedans !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.2/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 2 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nancy Baker

Sortie Poche France/Français : 1997-05-29

Sortie Canada/Français : 1997-07-29

Sortie Poche Canada/Français : 1999-05-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Caly 2011-04-16T11:45:59+02:00
Nuit Intérieure, Tome 1

Ardeth est une jeune étudiante qui, pour subvenir à ses besoins accepte d'écrire un rapport sur de vieux immeubles et leurs propriétaires dans les années 1900 à Toronto. Quand les 2 amis avec qui elle travaillait pour la même compagnie mais sur des sujets différents meurs, elle ne se doute de rien. C'est alors qu'elle se fait enlever elle aussi mais ses ravisseurs ne compte pas la tuer tout de suite, ils ont un projet pour elle.

Séquestré dans une cellule, elle va se retrouver face aux véritable objet des recherches de la compagnie : un vampire qui avait trouvé sommeil dans les murs d'une maisons il y a 1 siècle de ça! C'est alors qu'elle comprend qu'elle va servir "d'encas". Mais l'horreur ne s'arrête pas la car Roias, l'intermédiaire de la compagnie compte, avant de leurs livré le vampire jouir de sa fibre artistique en faisant tourner au vampire des snuffs movies pornographiques en assoiffant le vampire.

Ardeth, à force d'effort finit par re-civilisée le vampire déchus dans l'espoir d'en faire un allié pour s'évader. Mais il faut se faire à l'évidence qu'elle ne quittera jamais sa cellule vivante. Mais la haine devient si grande qu'elle est prête à tout, même à se damné si il le faut!

Un roman de vampire qui commence de manière peu banale et très intéressante. Le premier tiers s'avère très prometteur avec pas mal de situation malsaine (mais qui est donc le vrai monstre, le vampire ou les geôliers?). Dommage que la suite retombe comme un soufflé trop cuit. Notamment par une Adeth dont l'auteur Nancy Baker ne parvient pas à retranscrire son état d'esprit de manière convaincante et par l'absence quasi total de description sur son état vampirique (aucune véritable évocation sur les changements produits en elle).

L'histoire déçoit elle aussi, après le massacre orchestré par les 2 vampires dans l'asile, j'aurais espérer un jeu de piste sanglant d'une Ardeth qui remonte petit à petit les pans de la firmes. Malheureusement, après la séparation des 2 vampires, ils auront pour but de se faire discret et ce sera au final les agissements de la firme qui fera remonter légèrement la tension du dernier quart pour apporter un final vite expédié et loin du coté malsain des débuts. Un roman qui finit donc sur une note décevante malgré les bonnes bases du début.

Afficher en entier

Dédicaces de Nancy Baker
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 1 livre

Albin Michel : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode