Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 078
Membres
1 015 103

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Nicolas Carteron

Par dianelangevin le 28 Décembre 2015 Editer
dianelangevin
Un bon roman, donnant dans le paranormal, très agréable à lire.
A propos du livre :
Une éternité plus tard
Une éternité plus tard
Par Symphonie22 le 24 Novembre 2015 Editer
Symphonie22
Alors là, la relève des grands maîtres du suspens est assurée ! Pourqoui et par qui me direz vous? Par le jeune auteur Nicolas Carteron âgé de seulement vingt cinq ans, rien que cela. Après avoir glané des critiques plutôt positives pour son second roman, je me suis donc décidée à le lire et je dois bien reconnaître que cette histoire m'a littéralement bleuffée. Le résumé en " deux lignes " :

Un matin en se réveillant, le jeune Léna est intriguée de voir que la porte de la chambre de sa petite fille Ana est fermée. Elle qui a pour habitude de la laisser toujours ouverte, s'inquiète. Elle sent que quelque chose ne va pas. Quand elle se penche au-dessus du lit de son bébé de six mois, Léna ne parvient plus à respirer. Ana n'est pas là. Ana a disapru ! Sa petite fille a été kidnappée dans la nuit et malgré le babyphone, elle n'a rien entendu. Séparée de Grégoire,le père l'enfant, sa première pensée va évidemment vers lui, bien que le devinant incapable d'un tel acte. Ils se sont quittés d'un commun accord, en bons termes. Alerté par la disparition de l'enfant, tout est mis en oeuvre pour retrouver la petite Ana. Les policiers s'activent, et les heures passent sans indice, jusqu'à ce que le ravisseur se manifeste, réclamant une rançon en échange de l'enfant. Cet appel donne un regain d'espoir à Léna. Bizarrement, l'inspecteur chargé de l'enquête émet des doutes quant à la fiabilité des renseignements de la jeune mère qui ne semble plus très ébranlée par cette dispartion quand d'autres mères seraient mortes d'inquiétude. Que se cache t-il réellement derrière le rapt de la petite Ana ?

J'avoue que les premières pages m'ont qelque peu agacées. Les dialogues du kidnappeur envers Ana m' énervaient et je me suis dit: eh bé! si tout le roman est travaillé de la sorte, tu t'es bien faite avoir ma jolie! Mais le récit prend de l'ampleur, le rythme s'accélère, le puzzle autour de la disparition de la petite Ana prend forme et l'étau se resserre de plus en plus pour une fin plutôt...surprenante ! Mais que nenni, je ne dévoile rien de plus !

Ma conclusion: oui, le kidnappeur m'a agacé au début du roman, oui, j'ai émis quelques doutes concernant les bonnes critiques à cause de ces premières pages. Oui, je me suis dit que la magnifique couverture pouvait être un piège. Mais OUI et OUI, je réitère mon avis plus que favorable pour ce roman d'un jeune écrivain en passe d'entrer dans la lignée des grands maîtres du suspens. ce jeune écrivain a de l'avenir !
Alors, si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à lire ce magnifique roman où les rebondissements s'enchaînent, où l'émotion se ressent jusqu'à la toute dernière page, celle des remerciements de l'auteur pour tous ceux qui l'ont soutenu dans cette aventure, pour ses proches, sans oublier les lecteurs. C'est à cela que l'on reconnaît l'humilité d'un écrivain dont la plume ne cessera de s'affirmer, j'en suis persuadée. Merci Nicolas et bonne chance pour de nouveaux romans tout aussi palpitants.

Cinq étoiles d'encouragement bien méritées, parceque Elle était si jolie qu'on ne peut l'oublier...
A propos du livre :
Elle était si jolie...
Elle était si jolie...
Par sampa le 2 Novembre 2015 Editer
sampa
Un peu déçue, pour ma part, ce n'est pas le meilleur roman de cet auteur.
Sympa sans plus....
A propos du livre :
Une éternité plus tard
Une éternité plus tard
Par mary6838 le 12 Octobre 2015 Editer
mary6838
Je n'ai pas aimé l'écriture, c'est lourd et répétitif. Dommage parce que l'histoire est agréable.
A propos du livre :
Une éternité plus tard
Une éternité plus tard
Par gribouille le 18 Août 2015 Editer
gribouille
Sensationnel? Non, le mot n'est pas assez fort pour décrire ce livre.
A propos du livre :
Elle était si jolie...
Elle était si jolie...
Par sampa le 10 Juin 2015 Editer
sampa
J'ai ADORE !!!! Merci à une lectrice de m'avoir conseillé cet auteur. J'ai tout aimé, les personnages, l'histoire. J'ai été émue très émue par cette histoire. Il n'y a pas de pages et de détails inutiles. Ce livre se lit vite tellement on a besoin de connaitre la suite. Je compte bien lire les autres livres de cet auteur.
Par Piitchounette le 6 Juin 2015 Editer
Piitchounette
J'ai découvert Nicolas Carteron grâce à une lectrice, et je ne la remercierai jamais assez je pense! Ce livre est une merveille d'émotions. Il a su mettre en avant des sentiments forts et il use de mots avec brio. Je ne peux que vous le recommander vivement!
Bonne lecture ;-)
Par justine81370 le 26 Février 2015 Editer
justine81370
Lecture finis tres beau livre un début pas tres possitif ca je n'est pas accroché dessuite à l'histoire, je naime pas commencer un livre et nenpas le terminer donc je lui es laisser sa chance et au fil des pages qui passer je ne pouvais plus m arrêtait voulant savoir la fin de l'histoire de Charle.
une histoire touchante, un excellent livre qui enfete cest vous enivré.
merci a serpenta qui ma conseiller ce livre
Par bimba25 le 17 Février 2015 Editer
bimba25
j'ai tellement adoré le livre une éternité plus tard que j'ai eu du mal avec celui-ci. Même si on se doute que la personne mystère doit avoir un grave problème de santé, j'ai moins aimé.
Par josarag le 13 Février 2015 Editer
josarag
Cet auteur m'a été recommandé par une booknodeuse (Septenta). Merci à elle, car j'ai passé un très bon moment avec Nicolas Carteron! Très court aussi je dois bien reconnaître, car ce livre se dévore comme une petite brioche toute chaude et fondante!!!

Nicolas Carteron écrit bien, mais il manque selon moi d'un certain liant. Par exemple, on ne comprend pas très très bien le contenu du livre. S'agit-il de simples préfaces appelant Nilse à se remémorer des souvenirs plus ou moins douloureux? Si des extraits du livre nous étaient livrés, je pense qu'il serait plus facile de suivre les aventures du chanteur. L’enchaînement entre langage familier et images clichés m'a un peu gênée aussi.

Ce sont finalement des petits riens, qui feraient passer l'auteur dans une catégorie au dessus et le feraient connaître encore davantage!

Je pense que ce jeune homme a de l'avenir dans le petit cercle des écrivains, mais manque encore un peu de maturité (ou d'un bon éditeur peut-être). Je vais suivre son évolution avec intérêt. :-)
Par Tysha le 22 Janvier 2015 Editer
Tysha
Cet auteur m'a été conseillé par un contact sur le site Babelio (BooKiWooki). Je ne connaissais pas du tout. Je ne le regrette pas. Bien que le début m'ait paru un peu lent et le style ne me convenant pas forcément, j'ai continué néanmoins ma lecture, j'étais curieuse. A la fin du livre, celui-ci appelle à la réflexion et demande une certaine remise en question. Revivre sa vie, revoir les erreurs commises pourrait être notre lot quotidien, devrait même. J'ai ressenti de l'émotion à certains moments. Il s'agit ici d'une lecture aisée tout en ayant une certaine richesse dans le style. J'ai en tout cas, été agréablement surprise et je ne pense pas m'arrêter là. Un bon moment pour m
Par MattSo le 17 Mai 2014 Editer
MattSo
Que de suspens, des moments bouleversants, et une fin surprenante !
A propos du livre :
Elle était si jolie...
Elle était si jolie...
Par coucougi le 4 Juin 2017 Editer
coucougi
Je ne peux résister à commencer ce livre de Nicolas Carteron, trop longtemps que je le désire. Même si j'ai commencé celui de Thilliez qui est particulièrement sombre... cela me changera... de thème suivant les heures !!!!
A propos du livre :
Quand ta lettre est arrivée
Quand ta lettre est arrivée
Par coucougi le 29 Mai 2017 Editer
coucougi
La fête des mères est passée par là. Un petit saut de mes envies à ma pile à lire. Merci merci.
A propos du livre :
Quand ta lettre est arrivée
Quand ta lettre est arrivée
Par Frany14 le 23 Avril 2017 Editer
Frany14
J'ai beaucoup aimé se livre je le conseil vivement
A propos du livre :
Quand ta lettre est arrivée
Quand ta lettre est arrivée

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode